Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis....

Aller en bas 
+19
THRLP
loletio
JP39
rangi
jésus62
VIEUX GROGNARD 31
Gregthegrizzly
eliot84
pablo987
Le Grauléen
chris55
BALACASSE
SPEEDY30
POPOL66
chapon46
cyrano
motoraleuse02
ABMIS
ronald29
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:55

Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:58

Le forum Gendarmes & Citoyens est un moyen de très forte pression par ce que il est fédérateur et que 5000 inscrits cela commence a faire des voix.....

Plus nous serons nombreux et plus fort nos pourrons nous faire entendre...

aussi n'hésite pas à ramener tes camarades ici.....
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:59

un gradé qui n'a rien compris ou qui est planqué derrière un bureau toute la journée .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:05

pour ma part je penses qu 'il est bon pour prendre la retraite avec que le président lui demande de faire des journées supplémentaires.
Tu sais chez nous c'est pareil. Tout le monde crie, tu demandes du personnel et le patron lui demande des ESR. Oui, vive la gendarmerie. Le nombre y est la qualité un peu moins. Comment demandé à une gradé réserviste de faire quelques choses alors que deja en activité il se roulait les pousses. Enfin je précise pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:11

.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 22:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:12

j'ai entendu bien pire!

que le site G&C n'est que le resultat de quelques grognards qui n'ont que ça à faire et bla bla bla...... internet est engin du "diable" et bla bla bla .....!
qu'il y a plus de fouteurs de merdre que de gendarmes que les gens sont "manipulés" a travers les textes par des personnes qui n'ont rien à voir avec la Gdie !!
et ça venait de monsieur avec des traits horizontaux sur l'epaule!

forcément, ça m'a pas plu.... forcément je l'ai ouverte .... forcément je vais encore passer pour une rebelle!! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:13

Cela n'engage que lui, mais il espère peut-être que cela soit effectif ... va savoir, son avis n'est que le sien, chacun est libre d'avoir le sien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:15

motoraleuse02 a écrit:
j'ai entendu bien pire!

que le site G&C n'est que le resultat de quelques grognards qui n'ont que ça à faire et bla bla bla...... internet est engin du "diable" et bla bla bla .....!
qu'il y a plus de fouteurs de merdre que de gendarmes que les gens sont "manipulés" a travers les textes par des personnes qui n'ont rien à voir avec la Gdie !!
et ça venait de monsieur avec des traits horizontaux sur l'epaule!

forcément, ça m'a pas plu.... forcément je l'ai ouverte .... forcément je vais encore passer pour une rebelle!! pfffff

Alors toi tu cumules !!!! Convaincue, raleuses et motardes ... Bienvenue au club Very Happy

J'édite car j'avais oublié "rebelle", voilà qui est réparé lol!


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:23

Personnellement j'ai pas vraiment l'impression qu'on avance, j'ai juste le sentiment qu'on attend tous quelque chose qui n'arrivera pas. On rale tous, et moi le premier, mais concretement que peut-on faire? Je me demande si ce gradé n'a pas raison en fait... quel moyen de pression avons-nous réellement....

Pour ma part je sais que si un mouvement, un rassemblement ou je ne sais quoi est annoncé je serai dans les premiers à me mobiliser, mais là, on en est où, on fait quoi?????

On parle, on parle c'est bien, on voit effectivement qu'il y a un problème, je le sais et bon nombre de gendarmes le savent aussi.... mais encore une fois CONCRETEMENT on fait quoi???

Notre mouvement restera-t-il uniquement virtuel ???
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:28

là on attend le 29 et apres on vois!
idem pour moi...je serai a vos coté si il le faut meme si je perds beaucoup!
m'en fou, je crois en certaines choses et je me bats pour ce en quoi je crois !!
et t'inquietes pas je pense qu'apres le 29 ça va bouger .... forcément!!


ps: euh j'ai entendu en passant les mots compte epargne temps tout a l'heure a la télé ça concernait la Gdie?
.......... pardon......... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: avis   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:32

les stats
au lieu de viser une c 5 passe au delit et hop un MIS
tu restes au bureau et hop tu pousse tes heures
les stats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 22:54

ça me fait penser à un gars qui avait émis l'idée en 2001, de ne plus s'arrêter de travailler, de rester 24H sur 24 au taf, ça m'avait fait mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : 66
Date d'inscription : 08/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 23:12

bonsoir à tous,
tu sais dire que nous n'avons pas de pression c'est qu'il est vraiment nul et qu'il a fait sa carriére sur le compte des autres.
Si nous en sommes là et sur l'existence du forum c'est à la suite d' individus de ce genre.
Militaire oui avec l'esprit carré OK mais attention si demain dans sa BT aucun TA ne rentre car " le plus important c'est la PR " on lui demandera des comptes.
Si les enquêtes portent la mention " tout fait nouveau porté etc... " on lui demandera des comptes.
Si les transmis sont traités avec un certain temps, on lui demandera des comptes.
Mutation promise, celui qui arrivera aura la même façon de travailler car avec la considération qui nou avons nous sommes au bout.
Alors si toutes les unités jouent le jeu, tout un systéme sera mis à mal.
Militaire oui mais un mili est à l'exemple de ses chefs et pour commander il faut donner l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 23:30

En voilà une question qui ne veut rien dire. Si, en fait cela tend à vouloir mettre tous les gradés dans un même panier en dressant encore et toujours un mur entre les uns et les autres. En les considérant de surcroit comme des ennemis plutôt que comme des chefs qui vous aident et vous guident.

Je lis trop que les gendarmes APJ font tout le boulot, que tous les autres dès qu'ils ont l' OPJ sont des fainénants et qu'ils se planquent à longueur de journée. Mais où peuvent ils donc se cacher sans que personne ne les voit ceux-là ? Il faut arrêter de répandre ces légendes qui ne peuvent que nuire à ce que vous recherchez puisqu'il est clair qu'en balançant ce type d'infos vous êtes au niveau de crédibilité "zéro". Ceci fait tâche sur tout ce que pourrez dire d'autre et qui serait vrai.

Alos quel grade a t'il cet homme, quel est son rang, sa fonction, quels prérogatives détient il pour que vous lui donniez autant de crédit à lui, ce gradé vaurien et planqué ???
Revenir en haut Aller en bas
SPEEDY30
2 étoiles
2 étoiles
SPEEDY30


Nombre de messages : 155
Age : 54
Localisation : GARD
Emploi : MONO TONE
Date d'inscription : 06/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 23:40

salut vourche
ce n est pas avec un tel grade que l on va avance
il y en a certaienemnt de bien meilleur que lui
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 23:56

VOURCHE
Pourquoi ton Gradé a employé le "VOUS" au lieu "ON" ou du "NOUS"
Il ne se sent pas concernée ?
Il vit au pays de Candy, où tout le monde il est gentil, les grands et les petits. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: salut motoraleuse.   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 12:18

motoraleuse02 a écrit:
là on attend le 29 et apres on vois!
idem pour moi...je serai a vos coté si il le faut meme si je perds beaucoup!
m'en fou, je crois en certaines choses et je me bats pour ce en quoi je crois !!
et t'inquietes pas je pense qu'apres le 29 ça va bouger .... forcément!!


ps: euh j'ai entendu en passant les mots compte epargne temps tout a l'heure a la télé ça concernait la Gdie?
.......... pardon......... ok je sors

Avé la râleuse, je ne réagis que sur ton ps.
Gaffe à ce compte épargne-temps, dans mon institution, ça existe, mais il veint d'être pondu un truc pas mal de manière à te sucrer une partie de ce compte épargne-temps annuel, alors méfiez-vous, lisez bien entre les lignes et réfléchissez bien à ce que vous allez décider.
En gros chez nous, il serait question de payer X jours sur le compte épargne-temps annuel, ainsi ils disparaîtraient et en faisant mes comptes (hier pour être précis) je me suis rendu compte que je sauterais une tranche d'impôt. Alors non seulement j'aurai X jours de sucrés mais en plus je paierai plus d'impôts sur le revenu, elle est pas belle la vie?

Décidément, il n'y a pas que chez vous qu'on est pressé comme des citrons, enfin, je ne me plains plus de mon sort désormais, je suis diplômé "és-placard" depuis trop longtemps et j'ai renoncé à tout, bref je ne vais pas vous ennuyer avec çà....

Mais gaffe quand même avec les nouvelles propositions, bien lire et réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
chris55
1 étoile
1 étoile
chris55


Nombre de messages : 96
Localisation : la meuse
Date d'inscription : 31/05/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:41

Le vent tourne et des notes de service se font jour ou il est demandé de respecter un temps certain pour l'envoi des procédures. Les gradés d'encadrements qui passeraient outre cette note se verrait contraint de rendre des comptes. D'ou une emprise supplémentaire sur les gradés qui se traduit immanquablement par une épée de damoclès au dessus de la tête.
Le petit gradé, même s'il est pour ce mouvement, ne pourra pas aller à l'encontre des ordres de ses chefs et se verra contraint de demander un compte rendu au gendarme de base sur son "manque d'activité". Bientot le temps des notations et il n'est pas certain que chacun joue le jeu.
La carotte fait avancer l'ane. C'est la litanie de la vie en gendarmerie.Besoin de votre avis.... 53514
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:47

Salut Chris, il ne faut pas mettre toutes les catégories de personnes dans le même panier;
En ce qui me concerne et je ne suis pas le seul gradé dans ce cas là,
la seule pression qui existe est celle que l'on me sert au comptoir......
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 17:49

Et puis autre chose, il n'y a pas de petit et de grand gradé ni de petit ou de grand gendarme ou officier,
il n'y a que des gens honnêtes et bien dans leurs chaussettes et les autres....
Revenir en haut Aller en bas
pablo987
1 étoile
1 étoile
pablo987


Nombre de messages : 75
Age : 47
Localisation : POLYNESIE FRANCAISE
Emploi : BTA
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 18:07

Popol66 a écrit:
bonsoir à tous,
tu sais dire que nous n'avons pas de pression c'est qu'il est vraiment nul et qu'il a fait sa carriére sur le compte des autres.
Si nous en sommes là et sur l'existence du forum c'est à la suite d' individus de ce genre.
Militaire
oui avec l'esprit carré OK mais attention si demain dans sa BT aucun TA
ne rentre car " le plus important c'est la PR " on lui demandera des
comptes.
Si les enquêtes portent la mention " tout fait nouveau porté etc... " on lui demandera des comptes.
Si les transmis sont traités avec un certain temps, on lui demandera des comptes.
Mutation
promise, celui qui arrivera aura la même façon de travailler car avec
la considération qui nou avons nous sommes au bout.
Alors si toutes les unités jouent le jeu, tout un systéme sera mis à mal.
Militaire oui mais un mili est à l'exemple de ses chefs et pour commander il faut donner l'exemple.

J'adhére totalement à la réponse de Popol66, aussi je me suis permis de recoller ici son msg.

Tu as tellement raison en fait ... Avant d'être gendarme, j'étais manager dans le tertiaire. Mon seul souci au quotidien était de motiver mes gars, de faire en sorte qu'ils se donnent à 200 % dans leur taf. Ainsi, plus de pognon rentrait dans les caisses de la société et je n'hésitais pas à récompenser ceux qui avaient bossé comme des malades (à titre personnel, je touchais des primes plus qu'intéressantes ... Very Happy ). Le climat de travail était fantastique, on était tous une bande de potes, personne ne se tirait dans les pattes, on allait tous dans le même sens et c'était un réel plaisir, un pur kif que d'aller travailler. Pour dire, tellement je m'éclatais dans mon taf, je ne comptais jamais mes heures et étais souvent surpris de constater en regardant ma montre que j'avais tapé 2 - 3 heures sup' sans m'en rendre compte et presque déçu de devoir rentrer à la maison ... (je n'ai plus jamais ressenti ça en gendarmerie ... Laughing ).

Pour l'employé qui se contentait de se donner à 100 %, je n'avais rien à dire ... Il faisait (juste) son taf, le faisait bien, tant pis s'il n'avait pas donné plus ...

Parallèlement, si un de mes gars faisait une boulette, j'étais le premier à ramasser parce que ça signifiait que je ne lui avait pas forcément bien expliqué ce qu'il devait faire (c'est pas forcément vrai d'ailleurs, mais j'étais cadre, responsable, payé pour assumer de telles responsabilités et je devais accepter le principe comme tel).

Et si demain on se contentait de faire JUSTE notre travail ... JUSTE à 100 % ... Sans chercher plus loin que le bout de notre nez ... Qui devrait en répondre à votre avis ? Qui se ferait taper sur les doigts ? Qui se ferait remonter le c... ?

Nos chefs ... Wink

En gendarmerie ce serait plutôt : "L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ... ".
lol!
Revenir en haut Aller en bas
eliot84
1 étoile
1 étoile
eliot84


Nombre de messages : 95
Localisation : Perdu pour la France
Emploi : à temps complet, ......voir plus
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 19:36

vourche a écrit:
Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???
*******************************************

slt
ton gradé ne se sent-il pas concerné ?
(il fait comme beaucoup, il attend sagement et seulement les éventuelles retombées positives)

je dis cela car il dit " VOUS N'AVEZ aucun moyen de pression"

n'est-il pas gendarme lui aussi ?

même s'il ne cautionne pas l'actuel mécontentement ( pour ne pas dire Grogne :bom: ) d'un nombre de gendarme qui commence a être plus que significatif ( !! ) et qui en ont plein les bottes pour ne pas dire autre chose...
il pourrait au moins employer le "ON", car effectivement lui aussi n'a guère de moyen de pression pour faire avancer les choses mais bon......
Simple remarque qui m'a interpellé ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 19:44

chris55 a écrit:
Le vent tourne et des notes de service se font jour ou
il est demandé de respecter un temps certain pour l'envoi des
procédures. Les gradés d'encadrements qui passeraient outre cette note
se verrait contraint de rendre des comptes. D'ou une emprise
supplémentaire sur les gradés qui se traduit immanquablement par une
épée de damoclès au dessus de la tête.
Le petit gradé, même s'il
est pour ce mouvement, ne pourra pas aller à l'encontre des ordres de
ses chefs et se verra contraint de demander un compte rendu au gendarme
de base sur son "manque d'activité". Bientot le temps des notations et
il n'est pas certain que chacun joue le jeu.
La carotte fait avancer l'ane. C'est la litanie de la vie en gendarmerie.Besoin de votre avis.... 53514
Le petit gradé n'est plus rien dans l'unité... Si ces "gens-là" ne l'ont pas compris, il faut les secouer un peu pour les réveiller. Sur le parpier, je suis gradé, adjoint... En réalité, je ne suis rien, un bouche-trou... Une espèce de couteau suisse de la BTP.
J'attends qu'on vienne me faire des remarques. Car j'ai une semi-remorque de réponses. Je sais en fait qu'on ne m'en fera pas, pas plus qu'on n'en fera aux jeunes parachutés ici, sans expérience et sans avoir demandé pour la plupart à y être...
On a apauvri la Gendarmerie de base et on voudrait encore la racketter ???
Je sais que par principe, la base est là pour payer, mais une fois de temps en temps, ça ferait du bien de voir d'autres échelons mettre la main à la poche...
Cette parabole financière étant terminée, je poursuis mon exploration du forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 19:46

Comme beaucoup, certains ne se sentent pas concernés, c'est humain dirai-je.

J'ai connu un temps où j'ai pris une voiture de service pour aller à Bordeaux remettre des clefs, avec mes camarades, alors que j'avais reçu l'Ordre d'un officier de la race des sAigneurs de ne pas le faire.

Par la suite, avec ce qu'ils ont obtenu de notre engagement et devant l'ampleur du mouvement, ce même officier se gargarisait de l'action menée, sans doute une perte de mémoire.

Que chacun se sente concerné et s'engage ou pas selon sa conscience, personne ne jugera personne, et chacun sait où il en est. On ne pourra jamais repprocher à quelqu'un d'avoir cédé à la pression, en revanche on pourra ne pas aimer celui qui use de pression et de moyens peu louables .
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX GROGNARD 31
2 étoiles
2 étoiles
VIEUX GROGNARD 31


Nombre de messages : 102
Age : 60
Localisation : 31
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:00

Je voudrais juste rappeler qu'en 2001 c'est la base qui est descendu dans la rue, mais ce sont les officiers et les gradés supérieurs qui ont bénéficié par la suite d'avantages. Voir les adjudants qui en 3 ans se retrouvent lieutenant au commandement de communautés de brigade avec ordre de nous fliquer et qui constituent un boulet car contrairement aux ex CB ils ne font plus d'enquête, de patrouille et autre mais sont pris dans l'effectif. Total -1.
Le pagre est une bonne chose mais il faut attendre d'être au bout pour en profiter pendant que des generations de gendarmes dont je fais partie ont été bridées du temps ou il existait des quotas pour l'obtention de L OPJ. Je l'ai personnellement raté 4 fois avec chaque fois plus de 11,5 de moyenne approchant meme le pompom à 22 centiemes. Maintenant j'attends de voir mais il faut se battre pour les jeunes. la ils parlent de revaloriser les 2 premiers echelons de gendarme afin de relancer le recrutement ce qui va encore entrainer un tassement entre ces echelons et le dernier total uen esperance de pouvoir d'achat encore anéantie. J'ai 250 euros de plus par mois qu'un gendarme 6 echelons en dessous. On travaille entre 60 et 80 heures semaine et si on l'applique au SMIC on est loin d'en etre payé. J'ia compté que si on avait maintenu le pouvoir d'achat de nos ainés on devrait toucher pour un gendarme fin de carrière 3000 euros car quant je suis rentré un "vieux" touché 3 fois le smic. A méditer, on a bien perdu
Revenir en haut Aller en bas
jésus62
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Age : 63
Localisation : RGDMP
Emploi : ADC
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:08

cher vourche moi qui suis gradé je peux te dire que des moyens de pression on en a la pelle. J'en connais même un pour lequel le petit Nicolas ne tiendrait pas une semaine. Dis à ton gradé qu'il n'a rien compris au film. c'est pour lui et pour tous les jeunes qui arrivent que l'oin se bat.
signé un ADC
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
cyrano


Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : AVENSAN (33)
Emploi : pré retraité
Date d'inscription : 31/10/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:09

:up2: vieux grognard 31, c'est bien pour cela que la Gendarmerie est en péril et que nous sommes ici Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Invité




Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:13

Rolling Eyes Encore un bon ce gradé. il faut savoir que les "cadres" ont davantage besoin de nous que nous, nous avons besoin d'eux...

Je l'ai déjà dit, chez nous c'est servilité et Cie. Des gens qui nous critiquent négativement et qui nous disent "manipulés" sauront bien profiter des retombées si elles son positives. Bon, ils en prendront plein la gueule si il y a du négatif mais c'est normal, nous sommes tous dans le même bateau.

Au cours de l'histoire de nos Armées, HEUREUSEMENT que certains ont su montrer la voix...

Et pour conclure je dirais que Motorâleuse doit avoir un défaut de plus... Elle doit rouler en moto Japonnaise... geek

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:20

vourche a écrit:
Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???

Pourquoi débattre d'un tel sujet ? Le forum est ouvert à tous, c'est un échange d'idées et de points de vue entre personnes intelligentes peut importe le grade. Ceux qui ne partagent pas la chartre du site sont priés de partir et de ne pas polluer...
Les imposteurs ne sont pas les bienvenus !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:41

Eh, VOURCHE, laisse le parler et demande lui si par bonheur nous sommes payés pour nos astreinte lui reversera l'argent à une association? Je pense qu'il le fait déjà avec ce que nous avons obtenu en 2001.........

Il y aura toujours des c:censuré:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis..........
» Besoin d'avis sur ma lettre de motivation GAV
» Votre avis sur les COI
» Votre avis
» Avis aux APJ's : Votre devenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser