Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de votre avis....

Aller en bas 
+19
THRLP
loletio
JP39
rangi
jésus62
VIEUX GROGNARD 31
Gregthegrizzly
eliot84
pablo987
Le Grauléen
chris55
BALACASSE
SPEEDY30
POPOL66
chapon46
cyrano
motoraleuse02
ABMIS
ronald29
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 21:55

Rappel du premier message :

Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 20:54

rangi a écrit:
vourche a écrit:
Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???

Pourquoi débattre d'un tel sujet ? Le forum est ouvert à tous, c'est un échange d'idées et de points de vue entre personnes intelligentes peut importe le grade. Ceux qui ne partagent pas la charte du site sont priés de partir et de ne pas polluer...
Les imposteurs ne sont pas les bienvenus !!!

rangi, il n'y a pas de pollution à ce niveau. Je ne pense pas que ce soit la volonté de vourche.
Nous avons été cités par la DG comme une cinquantaine de mutins (les mutins du Père Noël lol!).
Normal que cette description soit reprise par certains "faibles".

Des forts en gueule, il y en a toujours eu. L'inverse aussi.
Des gens sont capables de se remettre en question, d'évoluer, d'intégrer ce qui se passe autour d'eux, d'autres non.
Nous avons tous croisés des autistes.
J'avais un CB qui préfèrait regarder la manière dont était rangé un bureau plutôt que la qualité des dossiers qu'il y avait dessus.
Ces phrases de courts sur pattes, je les entends depuis très longtemps.
Tu sais, des LETTRES AUX GENDARMES, documents Ô combien déstabilisants pour une unité, ont été passées sous silence (au broyeur en fait) car le schéma quotidien de certains (leur petite République) aurait pu s'en voir déstabilisée...
C'est une réaction humaine.
Comme celle de critiquer.
Nous avons choisi, via ce site, de ne plus nous taire.

Là, je te rejoins en précisant qu'en vertu de la Charte, nous avons choisi de le faire sans haine et entre Gentlemen.
Mais bon, même sur le plus strict des greens anglais, un "fuck off" doit bien fuser de temps en temps...
Aussi je pense que dans la mesure où il existe une certaine rigueur dans le discours, tous les sujets, même "farfelus" peuvent trouver leur place.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis !   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:03

Bonsoir à tous - J'ai l'impression que l'on repart sur un sujet gradé, pas gradé qui il est vrai, a le don de m'énerver. Sans doute parce que j'en suis un, adj oui et alors, je ne bosse plus donc...
Trêve de plaisanterie, il y a des bons et des mauvais partout, maintenant c'est quoi un adj ??? Avant c'était un CB minimum voir j'ai connu chef. C'est terminé, il faut faire avec...
UN gradé pour moi doit montrer l'exemple être là quant il faut et aider ces collègues, peut importe sa place ( BT-BR...), Le problème c'est que certains se complaisent à ne pas prendre d'initiales, à ne pas montrer l'exemple, et surtout à ne pas faire grand chose et c'est ceux là nous font mal, à nous qui essayons de faire l'inverse...Besoin de votre avis.... - Page 2 53514
Personnellement, je sais ce que j'ai fait et ceux qui m'ont connu peuvent témoigner, le galon ne m'a pas détruit le cerveau...Heureusement !
Et moi, je suis sur le site depuis le 02 avril 2007, donc dans les premiers 50, car je pense que nous devons évoluer, je ne pense pas m'être trompé, bien au contraire...Je soutiens donc le site !

Up 1
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:08

:avosordis:
vourche a écrit:
Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???

ET VOURCHE ton Gradé il doit se trouver seul dans son bureau

Je précise quand même
il y a pas longtemps un Adc qui maintenant est Lt m ' a dit en ces termes
" SI VOUS NE VOULEZ PLUS RIEN FAIRE VOUS N AVEZ QU A ETRE GRADE "
"JE NE SUIS PAS OPJ JE SUIS GRADE" " DE PLUS JE COMMANDE ET VOUS EXECUTEZ"

on se croit 300 ans en arriére aux temps des seigneurs et des GEUS

je pensais qu'il était unc as unique et bine je peux vous dire que je me trompes :avosordis: :avosordis: :avosordis:
Revenir en haut Aller en bas
lebuck
1er flocon
1er flocon
lebuck


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Bourgogne Cie BEAUNE
Date d'inscription : 15/11/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:16

Il est exact que c'est la base qui fait le travail, l'unité tourne bien c'est grâce à la base, alors des moyens de pression on en a et pleins.
Revenir en haut Aller en bas
touranjo
2 étoiles
2 étoiles
touranjo


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : dans mon pays
Emploi : retraité
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:19

:salut: VOURCHE. Dit moi c'est quoi un gradé ou un gendarme!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 21:59

BALACASSE a écrit:
VOURCHE
Pourquoi ton Gradé a employé le "VOUS" au lieu "ON" ou du "NOUS"
Il ne se sent pas concernée ?
Il vit au pays de Candy, où tout le monde il est gentil, les grands et les petits. ?

Exacte c'est vrai qu'il a dit vous et pas "Nous"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:04

rangi a écrit:
vourche a écrit:
Il y a quelques jours un gradé m'a dit concernant la grogne: "De toute façon vous n'avez aucun moyen de pression".... Qu'en pensez-vous ???

Pourquoi débattre d'un tel sujet ? Le forum est ouvert à tous, c'est un échange d'idées et de points de vue entre personnes intelligentes peut importe le grade. Ceux qui ne partagent pas la chartre du site sont priés de partir et de ne pas polluer...
Les imposteurs ne sont pas les bienvenus !!!

Douterais-tu du fait que je sois gendarme??? Veux tu que je parle de MIS, MIJ, le petit icone sur le bureau CRS plus souvent appelé le menteur... si tu en veux plus n'hesite pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:09

loletio a écrit:
Bonsoir à tous - J'ai l'impression que l'on repart sur un sujet gradé, pas gradé qui il est vrai, a le don de m'énerver. Sans doute parce que j'en suis un, adj oui et alors, je ne bosse plus donc...
Trêve de plaisanterie, il y a des bons et des mauvais partout, maintenant c'est quoi un adj ??? Avant c'était un CB minimum voir j'ai connu chef. C'est terminé, il faut faire avec...
UN gradé pour moi doit montrer l'exemple être là quant il faut et aider ces collègues, peut importe sa place ( BT-BR...), Le problème c'est que certains se complaisent à ne pas prendre d'initiales, à ne pas montrer l'exemple, et surtout à ne pas faire grand chose et c'est ceux là nous font mal, à nous qui essayons de faire l'inverse...Besoin de votre avis.... - Page 2 53514
Personnellement, je sais ce que j'ai fait et ceux qui m'ont connu peuvent témoigner, le galon ne m'a pas détruit le cerveau...Heureusement !
Et moi, je suis sur le site depuis le 02 avril 2007, donc dans les premiers 50, car je pense que nous devons évoluer, je ne pense pas m'être trompé, bien au contraire...Je soutiens donc le site !

Up 1

Loin de moi l'intention de lancer la guéguerre gradés-gendarmes, car je pense que nous sommes tous gendarmes avant tout !!!! (Même si je dois l'avouer dès fois certains, et je dis biens CERTAINS, l'ont oublié).
Je commence juste à me demander si nous avons rééllement les moyens de nos ambitions....

Modération : vourche, au lieu de poster deux ou trois messages d'affilée, essaie d'éditer. Si tu veux citer plusieurs personnes, il suffit de poster un premier message, revenir sur l'intervention que tu veux citer, cliquer sur Besoin de votre avis.... - Page 2 Icon_quote et faire un copier-coller de l'intervention.
Ensuite tu reviens sur ta réponse que tu édites grâce à Besoin de votre avis.... - Page 2 Icon_edit et tu y colles ce que tu as copié au préalable.
Du coup, tu peux répondre à tout le monde dans un seul et même message.
Au plaisir de te lire. Grethegrizzly.

Revenir en haut Aller en bas
GOLIATH30
1er flocon
1er flocon
GOLIATH30


Nombre de messages : 15
Localisation : 30
Emploi : GD EN BTP
Date d'inscription : 20/11/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:26

Beaucoup attendent des autres pour avoir une part du gateau sans rien faire, si nous à la base on recupère quelques poussières certain au dessus auront beaucoup de miètes.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mickeyone
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour a tous   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Nov 2007 - 22:56

Je me présente brièvement, gradé de gendarmerie depuis plusieurs années je tenais à souligner la bonne tenue du forum.
En effet il faut faire attention à ne pas dire tout et n'importe quoi.
En ce qui concerne la grogne actuelle dans la gendarmerie je tiens à préciser qu'il faut une certaine cohésio dans les demandes formulées. Je suis d'accord concernant un avantgae pécunière soit mais l'argent n'est pas tout dans la vie. certes il en faut pour vivre mais je crois que le temps est également une richesse insoupçonnée. Je parle de temps libre cela va de soi.
Donc méfiance par rapport à 2001 (eh oui je suis allé jeter ma clé aussi en 2001) oui pour une compensation financière mais également uneaugmentation de temps libre mais réellement libre. Pourquoi pas une augmentation de quartier libre ( 5 par quinzaine cela reste faible il reste dix nuits de permanence). Je pense que la communauté de brigades c'est à dire la mutualisation des moyens doit pouvoir dégager plus de soirées de libre pour les gendarmes. Peut être passer à 8 QL. Attention je parle de quartier libre c'est à dire disposer de son temps sans même pouvoir être rappeler, cela serait une bonne chose. De plus les communautés de brigades n' ont rien apporter en qualité de service public (brigades fermées etc..) mais paradoxe énorme il n'a pas rapporté de temps libre au personnel.
Vola quelques pistes de réflexion que je vous livre.
PS Je serais la le 28/11/2007 à 20H00 s'il le faut.
A plus
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser