Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 système des COB : le vent tourne ?

Aller en bas 
+23
THRLP
babelou
Stonewall
PLUTON06
Jice24
jacksparrow
Vincent
Piment farci
Q33NY
titan32
Gregthegrizzly
VEVER 71
Muad'Dib
clint
megacoler
Karadoc
runner
nanard
gdbt69
iznogoud
dadou
ABMIS
kind30
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:57

Rappel du premier message :

si vous avez lu la nouvelle note express (dans l'attente d'une circulaire - enfin !-), il est préconisé de porter une attention plus soutenue à l'ouverture et à l'accueil du public dans les brigades de proximité.

deux solutions :

1/soit la DG prend enfin en compte le mécontentement de la population, des élus et des gendarmes de BTP, de voir leur brigade fermée en permanence ou presque,

2/soit on brosse le pekin (et les maires) dans le sens du poil parce que la campagne pour les élections municipales est lancée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:54

ehh oui amener du taf à la maison parce que le cb ne prevoit pas les service redac pv....pourquoi installer directement sa petite famille dans les bureaux comme ça pas de temps de perdu ...à la limite pourquoi ne pas demander à ton épouse de jouer les secrétaire .....et le gamin peut s amuser à faire la planche photo........
il n y a pas de temps pour la redaction pv et bien tant pis ya pas de temps !! il y a d autres services de prévus à la place?? garde les preuves, et puis quand il te demandera des comptes ressort tes chiffres après tout les stats peuvent nous servir aussi...recherche ton temps de reac pv, compare avec tes services externes ce qui compte c est de prouver que n ayant pas le don ubiquité tu ne peux pas être en train de taper et en même temps être dehors en pr et en sg.
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le vent tourne   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 14:56

PETIT MOT POUR CERTAIN

Pourquoi vous prenez des jours de repos ?
Pourquoi vous prenez des permissions ?
Pourquoi vous touchez votre salaire à la fin du mois ?

dites à votre patron que vous n'en n 'avez pas besoins
comme cela vous pourrait fair evos PV aux bureaux

il faut arrêter la flagellation
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:06

Q33NY a écrit:
Qui donc sont-ils ces gendarmes qui parlent de la suppression des brigades filles : tous à la CIE, tous à la COB, pas de gendarmes dans les brigades filles ils ne font qu'y dormir etc .... Ils ne doivent pas servir en BT FILLE ( ou peut-être si mais sont aigris par leur commandement ) ils ont perdu l'âme du GD en tout cas ...

Arrêtons d'imaginer la gendarmerie sous le prisme POLICE NATIONALE ... les portes de cette dernièer sont ouvertes sous conditions favorables aux jeunes retraités ou aux démissionnaires, si si ...

Laisser un canton sans BT ? : et la proximité - primordial ça la proximité.
Un canton tranquille : et voilà un seul passage de gendarmes par semaine.

Certaines COB pourraient fermer leurs BT FILLES : dîtes moi combien ?

A QUEL PRIX TOUT CA ?
Les "regroupeurs" ont du oublier le caractère rural de la GIE et ont perdu tout contact sain et fiable avec les citoyens, tiens justement.

Je m'étonne de certaines utopies. Si jamais les BT FILLES étaient en voie d'être supprimées pourquoi donc en construit-on des neuves ?

En tout cas, si on regroupe un jour ça va coûter très cher et là on sera proche d'une fusion GIE - mais là attention celui qui n'aura pas l'OPJ sera à la brigade de roulement Smile police secours

De source A1, 1800 brigades vont être supprimées dans un très proche avenir, de la bouche d'un général proche du pouvoir politique, à ton avis
ce sont les brigades filles ou les brigade chef lieu qui vont sauter ?
Il faut se rendre à l'évidence et à l'efficience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:12

autre signe : il semblerait que les projets de constructions de nouvelles casernes "BTP" fassent l'objet d'un freinage important au niveau gendarmerie

les projets matériellement commencés aboutiront, mais de ce que je vois sur mon Grpt et un autre dpt limitrophe, les projets qui semblaient prendre forme, sont maintenant en stand-by total, sous des motifs évasifs

Est-qu'un membre faisant partie d'un service AI pourrait confirmer ou infirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:19

Babelou a tout compris à quoi sert,à mon avis,ce forum.C'est avec les petites rivières qu'on fait les grands fleuves.
La "masse" de PV sans importance et sans aucune urgence n'a pas à être rédigée à la maison.
En plus Babelou donne le mode d'emploi,et il a raison car il vaut mieux,quand même être "imbaisable".
Mais face à des CB qui en sont encore à ce stade,ça ne doit pas être très compliqué,surtout si toute la brigade s'y met.
Il n'y a dans mon propos,comme dans celui de Babelou,aucune incitation à la désobéissance mais tout bonnement une exigence de respect du Règlement.
Il est très souvent,malgré qu'en aient certains,assez bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:20

Désolé les gars mais c'est pas de la provoc

Il est claire depuis des lustres que les BTP à faible effectif ne sont plus viables au regard de ce que nous voulons (Condition de travail et vie de famille et + encore)
A part ne pas vouloir partager le boulot avec les copains qui rament et attendre le client avec ses 3 PV en retard qu'est-ce qui ne vous plait pas dans les COB ?

Si pas de COB = Retour à trente ans en arrière

Les COB sont trés bien à partir du moment ou tout le monde jouent le jeu, c'est vrai fini le café chez le paysan du coin à logueur de journée, nous n'irons plus qu'une fois dans le trimestre etc ....

Ne venez pas me parler de contact avec la population car je vois bien que ce n'est plus dans l'air du temps.
Soyons la quand les gens ont besoin de nous plutôt que de leur imposer notre présence.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:28

psoabou,
pour ma part, je subis comme mes camarades cette organisation COB
Nous avons fait un sondage parmi les personnels de la BTP : tous sont unanimes, ils préfèreraient revenir à l'ancien système
ne serait-ce que pour la fatigue due aux transports incessants sur une circo désormais gigantesque
ne serait-ce que pour la lassitude de devoir expliquer aux gens que "non, la brigade n'a pas définitivement fermée, nous travaillons ailleurs, mais nous sommes toujours là quand on peut"
ne serait-ce que pour la victime qui est dépouillée voire blessée dans sa chair, et qui ne peut qu'appuyer sur un bouton pour "parler à un gendarme"... gendarme qui l'invitera à venir déposer plainte à 20 kilomètres de là... est-ce normal ? je suis là pour assister les victimes du mieux que je peux, pour apporter mon aide aux gens, et ma crédibilité en prend un sérieux coup quand je suis à l'autre bout du fil dans ce genre de situation (ô combien régulière)... parce que je ne suis pas entré en gendarmerie pour ça, sinon je serais allé dans la police pour bosser dans des commissariats à taille inhumaine, ou le citoyen est un numéro et rien d'autre....

je comprends que les personnels des BTCL aient un grand sourire au lèvres, cette organisation a réussi à allerger leurs charges de travail

Mais que n'avons nous pas perdu pour cela...
Notre force, c'est notre proximité avec les gens.
Et nous commettons une erreur monumentale en nous éloignant d'eux depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:31

Les brigades en cours de construction connaîtront une autre destination que d'héberger des gendarmes, nombre d'anciennes brigades en France
sont occupées par des civils, les logements ne sont pas perdus, il y a la crise du logement et les cas sociaux sont là, dans les campagnes pour la survie. Pensez-y.
Peut-être que certaines brigades filles seront transformées en brigade mère puisque certaines régions de France connaissent un exode urbain, en raison des prix exorbitants de l'immobilier.
Soyez-en sûrs, notre sort est défini, la gendarmerie a atteint ses limites,
déjà l ancien ministre de l'intérieur VAILLANT l' avait compris et il en parlé dans la presse dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:32

runner a écrit:
après le rassemblement des COB ,je suis persuadé que dans le long terme, l'unité de gendarmerie de base sera la Compagnie. De là partiront des SG en permanence, plusieurs plantons pour les plaintes ..... le système police sera de mise avec les 3 / 8 pour tout le personnel.
C'est mon avis et je le partage.....
a+
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La compagnie me parait une entitée assez grande. Je pense qu'il serait necessaire de découper la compagnie en 2 ou 3 zones afin de travailler avec le terrain: plaine, montagne, neige... Pour les garde à vue, cela serait bon car qui n'a jamais eu une gav a conduire seul en présence de la personne. Moi, c'est souvent mon cas. Au moins là, plusieurs personnels seront présents et les cellules recentrées. Et là, effectivement les CSTAGN intégreront les effectifs comme soutien ( secrétariat, service planning et autres..) Car on s'y dirige tout droit. Ceci est encore mon avis. Attendons le 29.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:40

zodiac a écrit:
psoabou,
pour ma part, je subis comme mes camarades cette organisation COB
Nous avons fait un sondage parmi les personnels de la BTP : tous sont unanimes, ils préfèreraient revenir à l'ancien système
ne serait-ce que pour la fatigue due aux transports incessants sur une circo désormais gigantesque
ne serait-ce que pour la lassitude de devoir expliquer aux gens que "non, la brigade n'a pas définitivement fermée, nous travaillons ailleurs, mais nous sommes toujours là quand on peut"
ne serait-ce que pour la victime qui est dépouillée voire blessée dans sa chair, et qui ne peut qu'appuyer sur un bouton pour "parler à un gendarme"... gendarme qui l'invitera à venir déposer plainte à 20 kilomètres de là... est-ce normal ? je suis là pour assister les victimes du mieux que je peux, pour apporter mon aide aux gens, et ma crédibilité en prend un sérieux coup quand je suis à l'autre bout du fil dans ce genre de situation (ô combien régulière)... parce que je ne suis pas entré en gendarmerie pour ça, sinon je serais allé dans la police pour bosser dans des commissariats à taille inhumaine, ou le citoyen est un numéro et rien d'autre....

je comprends que les personnels des BTCL aient un grand sourire au lèvres, cette organisation a réussi à allerger leurs charges de travail

Mais que n'avons nous pas perdu pour cela...
Notre force, c'est notre proximité avec les gens.
Et nous commettons une erreur monumentale en nous éloignant d'eux depuis quelques années.

Comme tous changements radicaux, il y aura des insatisfaits mais dans l'ensemble, la majorité du personnel travaillera dans de meilleures conditions. Le manque de personnel, le recrutement qui s'effondre,
les économies politiques ... sont les vecteurs de ce changement.Tes propos ont eu leur légitimité quelques années en arrière, désormais, les politiques pensent autrement. L' essentiel est de surveiller les campagnes
correctement, ce n est pas un problème d'implantation mais de surveillance dans le temps et dans l espace, des patrouilles sur roues activées en 24/24 comme nos collègues seront efficaces et la population nous verra.
Des gendarmes qui vivent dans des brigades virtuelles, quasiment toujours fermées faute d'effectif, tu crois que cela fait peur aux malfaiteurs ?????
A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:44

zodiac a écrit:
psoabou,
pour ma part, je subis comme mes camarades cette organisation COB
Nous avons fait un sondage parmi les personnels de la BTP : tous sont unanimes, ils préfèreraient revenir à l'ancien système
ne serait-ce que pour la fatigue due aux transports incessants sur une circo désormais gigantesque
ne serait-ce que pour la lassitude de devoir expliquer aux gens que "non, la brigade n'a pas définitivement fermée, nous travaillons ailleurs, mais nous sommes toujours là quand on peut"
ne serait-ce que pour la victime qui est dépouillée voire blessée dans sa chair, et qui ne peut qu'appuyer sur un bouton pour "parler à un gendarme"... gendarme qui l'invitera à venir déposer plainte à 20 kilomètres de là... est-ce normal ? je suis là pour assister les victimes du mieux que je peux, pour apporter mon aide aux gens, et ma crédibilité en prend un sérieux coup quand je suis à l'autre bout du fil dans ce genre de situation (ô combien régulière)... parce que je ne suis pas entré en gendarmerie pour ça, sinon je serais allé dans la police pour bosser dans des commissariats à taille inhumaine, ou le citoyen est un numéro et rien d'autre....

je comprends que les personnels des BTCL aient un grand sourire au lèvres, cette organisation a réussi à allerger leurs charges de travail

Mais que n'avons nous pas perdu pour cela...
Notre force, c'est notre proximité avec les gens.
Et nous commettons une erreur monumentale en nous éloignant d'eux depuis quelques années.

Je suis dans un BTP et je peux te dire que la COB, rétissant au départ, je ne peux plus m'en passer et je ne veux surtout pas revenir en arrière. Les 15 kilomètres à faire pour rejoindre la BTPCL ou les 25 pour une intervention ne me font plus peur, je suis un grand garçon.
Maintenant "les gens" doivent aussi se mettre à la page, quand ils appuyent sur un bouton, ils ont quelqu'un pour leur répondre, quelqu'un qui est présent et pas quelqu'un qui était chez lui en train de se reposer.
Les gens ont un véhicule maintenant, ils se déplacent et s'il ne le peuvent pas une patrouille peut le faire.
En tout cas joue le jeu de la COB, n'y va pas à reculons comme je l'ai fait il y a 4 ans, tu verras ça ira beaucoup mieux.
Pour moi la proximité et le contact ne tiennent plus, ce n'est plus l'avenir, nous devons être la quand les gens ont besoin de nous, aujourd'hui tu le verbalise quand il fait une connerie sur la route ou commet une infraction, demain tu l'aide et le conseille quand il est victime, c'est comme ça, il faut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:50

Il y aura toujours des gendarmes dans les villages. Ils seront en patrouille. Il n'y aura plus de bureau mais il ne faut pas oublier qu'ils mettent en place (c'est à l'étude) les plaintes par internet.

Ils réfléchissent en stats délinquance. La moyenne (police il me semble) est de 83 faits pas habitants. C'est marqué dans la loppsi2. S'il n'y a pas de délinquance ou très peu dans tel ou tel endroit, il y aura moins de patrouille, par contre nous serons là où se situe la délinquance. Les têtes pensantes réfléchissent comme cela comme je l'ai déjà dis.

Ca choque sans doute certains mais c'est aussi le prix à payer pour voir nos heures de travail dimminuer, et els astreintes aussi. Bon ou mauvais, je ne sais pas, pour les logements je ne sais pas mais ils fermeront les brigades et le feront après les municipales et peut être pour le 01/01/09.

Ils font ainsi des économies (loyers bureaux) et récupèrent du personnel car cela supprime une ou deux places de cb et une ou deux places de cba. Si en plus ils autorisent les gd à habiter leur propre logement perso (de toute manière il n'y aura pas de palce pour tout le monde) alors là ... méga économies.

C'est juste mon avis mais je ne vois certainement pas tous les avantages et inconvénients.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 15:54

zodiac a écrit:
ah oui ? les gars, je choisis de travailler comme ça parce que j'ai un con de patron qui justement ne connait pas le service "rédaction procédures"

pour lui c'est dehors, dehors, dehors
les PV, on est sensés les taper pendant le planton et uniquement pendant qu'on monte le planton
mais pendant tous les plantons, on en amasse encore plus, de nouvelles procédures et plaintes à mettre sur la pile d'autres PV

j'ai des potes qui amènent leur portable et tapent en SG ou PR, direct dans le trafic, quand ils ont la chance d'être épargnés par l'intervention

inutile de préciser que la compagnie appuie à fond ce CCB
un tableau de stat est édité tous les X mois, mentionnant les heures externes, et si ces dernières baissent, coup de savon !!!

Comment voulez-vous lutter ? Ne me parlez pas du PSO, il est inexistant

*************************************

en effet , avec des patrons comme ça , y a plus rien à faire que subir !!!
courage, ils sont pas tous comme ça, !!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 16:09

bon, si tout le monde est satisfait de ce système....
Revenir en haut Aller en bas
3615Bob
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 08/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouverture des Brigades de Proximité   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 16:32

Je suis dans l'une de ces brigades dites "filles". Au début, nous étions ouverts au public 03 jours par semaine. Puis, au fil du temps et de l'augmentation décroissante des personnels, nous n'ouvrons au public que lorsqu'on peut, c'est-à-dire, n'importe quand mais pas souvent. En effet, dans notre groupement la priorié est donnée aux contrôles vitesse, aux contrôles alcoolémie, aux recherches malfaiteurs (RAS pour l'instant), aux contrôles des chantiers pour le travail au black... Enfin, sur une semaine de 07 jours, il nous reste (quand tou va bien) 01 jour pour traiter les dossiers et les enquêtes. Eh oui, les GAV ne prennent pas le planton à la brigade chef lieu. Ils sont, dans le 40 comme des "tamagotchis". On les nourrit, on les promène et on les fait jouer...
A ce jour, les lettres de rappel du Parquet fusent pour des retards de procédures , les dossiers sont traités en 3 ou 4 jours sans faire vraimment d'investigations, à moins que le plaignant soit accompagné de l'auteur des faits.....Plus de conscience professionnelle.
NOUS SOMMES EN TRAIN DE SABORDER LA GENDARMERIE. Des officiers demandent même de ne pas qualifier certains faits pour faire baisser les Stats et éviter une remontée de bretelles. Le contact avec la population est perdu. Les jeunes Gendarmes ont du soucis à se faire... Gardons toutefois le moral, il ne peut pas descendre plus bas (regardez où vous mettez les pieds....)
A+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
3615Bob
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 66
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 08/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Devenir des Cob   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 16:46

J'ai lu certains messages concernant vos réactions sur les COB. Oui, c'est mieux, c'est certain... (lol). Selon les régions où l'on se trouve le travail est différent. Pour mon cas personnel et celui de ma COB, le Cdt de Grpt nous impose un délai maxi de 30 minutes pour être sur le lieu de l'intervention sinon : "j'ai l'honneur de...". Nous couvrons une COB de 44 communes pour un effectif théorique de 24 personnels (tout confondu CCB compris). Notre secteur est très étendu en zone rurale. Pour faire les deux extrémités de la COB, il faut presque 45 minutes en roulant plus que bien. Pour moi la COB entraine une surveille accrue des communes les plus importantes de la "Circo", au détriment des petites communes rurales où la délinquance est en perpétuelle augmentation (mais chut, je suis mauvaise langue...). Ce qui est certain c'est que l'on n'a jamais fait autant de service Police Route que depuis les COB, par contre le reste.....souvenir (snif!). J'ai commandé des bottes de motards pour l'an prochain. .....
Pour moi, il faut réorganiser le service et revenir à l'essence de notre institution : contact avec les gens, recherche renseignement, connaissance du terrain.... les GPS ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 17:18

Pour moi, il faut réorganiser le service et revenir à l'essence de notre institution : contact avec les gens, recherche renseignement, connaissance du terrain.... les GPS ne font pas tout.[/quote]

Les GPS parlants çà peut peut-être remplacer un gendarme ? Qui sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
remus46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Brigades en zone rurale   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Nov 2007 - 19:53

Retraité Gie puis élu (conseil municipal) dans une commune siège du canton .Nous avons une BT . Souvent les membres du C.M. ironisent sur la disparition des gendarmes(Aucune visite à la mairie,absence des commémorations et j'en passe..)De ce fait il est très difficile de défendre l'arme. Malgré ces faits il ne serait pas souhaitable que les brigades dans les zones rurales disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: système des COB : le vent tourne ?   système des COB : le vent tourne ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
système des COB : le vent tourne ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» attention avec une augmentation de la solde (bis)!
» Vent de fronde au CFMG ?
» NARDO EST AFFECTE A LIBOURNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser