Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU

Aller en bas 
+32
Jacques BESSY
cti 41
NARDO
Nounours2b23
asterix
sebnantes
BALACASSE
clint
paredaomel
Karadoc
barclay47
skydive59
carpa
ZOLA
mieloup
Christian
Apollo
n47
DELATTRE
vilain canard
bourbon
moulinier
ZORGLUB
ness76
Jean GORRE
The SPAWN
LANDAIS
7ac
Gregthegrizzly
chrchemploi
ABYS1967
Flam
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 20:50

Cela mérite bien un sujet dédié à part entière (désolée j'ai vu que ca avait été aussi posté dans le sujet police... mais quand même c'est un sujet gendarmerie, non?)

Ben voilà le premier bilan :

Citation :
Le président de la République Nicolas Sarkozy a reçu aujourd'hui pour un déjeuner de travail le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) et sept représentants des gendarmes, une rencontre qualifiée "d'historique" par les participants. Cette rencontre intervient deux jours après avoir la réception à l'Elysée de responsables de syndicats de la police.

En sortant de l'Elysée, le général Jacques Mignaux, nouveau DGGN, entouré de sept membres du Conseil supérieur de la fonction militaire gendarmerie (CSFM-G) a relevé que "c'est la première fois" que le président de la République recevait des membres de ce conseil, ajoutant "pour nous c'est vraiment une rencontre historique".
Au cours du déjeuner, auquel assistait le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, le président a déclaré, selon des participants, qu'il était très attaché au statut et à l'identité des militaires de la gendarmerie.

Le général Mignaux a précisé que le président a reçu "des gendarmes du terrain et que nous avons pu évoquer les problèmes de sécurité de l'ensemble de nos compatriotes" d'une manière "très franche, très directe et avec une grande écoute de la part du président".

Le général Mignaux a ajouté que le président de la République "est très attentif à tous les problèmes de sécurité" et a demandé aux gendarmes d'être "toujours aussi engagés. Le défi de la sécurité est permanent et je pense qu'il compte sur l'ensemble des gendarmes et des policiers". Le seul objectif étant "d'être au rendez-vous de l'efficacité".

Le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest a précisé que la délégation avait fait part "des préoccupation des militaires de l'ensemble de la gendarmerie" et que le chef de l'Etat "a été à notre écoute. Il les a prises en considération et tout sera fait, normalement, pour que ces préoccupations soient suivies d'effets, dans le bon sens pour les personnels de la gendarmerie".

La délégation était également composée du secrétaire général du CSFM-G, le colonel Régis Bourçois, du référant sous-officier auprès du DGGN, M. Roch, de la lieutenante Michèle Rousselot de la brigade territoriale d'Erigny (Loire-et-Cher), du major Régine Chesnel de la gendarmerie d'Ile-de-France, de l'adjudant-chef Serge Gauthier de la brigade territoriale de Bondoufle (Essonne) et du gendarme Régis Molny de l'escadron de gendarmerie mobile d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
ABYS1967
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : LOZERE
Emploi : CBP
Date d'inscription : 13/06/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Réception de gendarmes à l'Elysée   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 21:25

J'ai lu l'article posté avec beaucoup d'intérêt. Je dirais juste une chose, pour moi c'est sans commentaire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 21:25

Un autre point de vue :

Citation :
Actualités Challenges < Politique Economique 23.04.2010 | 16:30

Après les policiers, les gendarmes exposent leurs préoccupations au chef de l'Etat



  • après un déjeuner de travail avec les syndicats de policiers, Nicolas Sarkozy recevait cette fois les gendarmes à l'Elysée. Ces derniers ont pu exposer vendredi "de manière très franche et très directe" les "problèmes" auxquels ils sont quotidiennement confrontés, a souligné le général Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale, à l'issue de la rencontre.


Le chef de l'Etat a ainsi clos une semaine axée sur la sécurité, entamée par un discours musclé mardi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), où il avait retrouvé ses accents d'ex-ministre de l'Intérieur.
La rencontre de vendredi, qualifiée "d'historique" par le général Mignaux -il s'agissait d'une première avec les membres du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) de la gendarmerie- s'est "très bien passée", selon lui.
"Le président a reçu des gendarmes du terrain" pour évoquer les "problèmes de sécurité" en France, a-t-il commenté.
"Nous avons exposé les problèmes d'une manière très franche, très directe, et avec une grande écoute de la part du président", a-t-il assuré, avec en toile de fond le rapprochement police-gendarmerie. "Nous recherchons des complémentarités et nous pouvons ensemble faire des gains et être plus efficace", a souligné le général Mignaux.
Le président a "pris en considération" les préoccupations des gendarmes, "et tout sera fait normalement pour que ces préoccupations soient suivi d'effet dans le bon sens", a ajouté le gendarme Alain Barrier, de la gendarmerie maritime de Brest, membre du CSFM.
Les participants à la rencontre ont en revanche refusé de commenter le cas de l'ex-chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, radié de la gendarmerie pour avoir critiqué le rapprochement avec la police, l'affaire étant encore en cours. Ce dernier a en effet déposé un référé devant le Conseil d'Etat en vue d'obtenir la suspension de cette mesure.
Le directeur général de la police nationale Frédéric Péchenard annonce pour sa part que deux "directions communes" à la police et à la gendarmerie vont voir le jour: la "Direction de la coopération internationale de sécurité intérieure" et le "Service des technologies et des systèmes d'information de la sécurité intérieure", dans un entretien accordé au "Figaro" paru vendredi.
Ce dernier service "veillera au développement d'outils techniques et informatiques dont ont besoin les unités des deux forces pour travailler le plus harmonieusement possible", souligne-t-il, rappelant que le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a demandé "l'accélération de la mutualisation des moyens et le regroupement de services qui doublonnent".
Mercredi, les dirigeants des principales organisations syndicales de la police avaient déjà été reçus par le chef de l'Etat, une rencontre à l'issue de laquelle ils se sont déclarés globalement satisfaits. AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 21:40

Heureusement que l'affaire est en cours, ça les a empêché de prendre partie.... GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 169467
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 21:43

Donc si j'ai bien compris, après s'être engagé de manière relativement concrète auprès des syndicats police, .... il a écouté les personnels désignés par la dg pour nous représenter....


Ouïe ouïe ouïe... de plus en plus de mal à m'asseoir.... trop mal au c...l
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 21:49

La lieutenante Michèle ROUSSELOT commande la BTA d'IRIGNY dans le RHONE, mais c'est pas grave Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
7ac
1 étoile
1 étoile
7ac


Nombre de messages : 71
Localisation : T.O.M
Emploi : gendapolicesocial ou gendarme en voie de disparition
Date d'inscription : 08/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:01

C'est tout..?? Il n'y a pas plus de détails?
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:05

Si, ils ont bien mangé et n'ont pas été obligés de payer sur leur denier et d'attendre 6 mois pour être remboursés GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 13910
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:18

LE CONTRAIRE M'AURAIT ETONNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc tout va bien, bon dialogue, bonnne compréhension, bonne écoute......historique en plus.

Génial, top, super, cool.... les qualitifs me manquent, ah, si, un pour finir..........NUL!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:22

J'avais mis ce post dans un sujet concernant la police mais effectivement il a sa place ici.

Sept gendarmes pour en représenter 100 000 (à peu près). C'est léger. Je ne sais pas si le ressenti des gendarmes de base est bien remonté. J'en doute. J'aimerais connaitre les problèmes abordés.

C'est sûr il est toujours à l'écoute. On l'a vu sur un plateau télé (TF1) dans l'émission de Pernault. Il écoute mais il ne donne aucune solution. Si! il dit qu'il se penchera sur le problème, mais il ne dit ni quand, ni comment, car déjà, il a tout décidé et la machine est en route.

Il est attaché au statut et à l'identité militaire! Bien sûr comme ça il vous tient à sa disposition 24h/24h, sans heures sup. ou récup. Que demande le peuple? Mais puisque vous êtes considérés comme militaire, le ministre de la défense était présent au moins?

Est-ce que le droit d'expression a été abordé?

Et pourquoi le problème de JHM et de l'Adjt A n'ont pas été abordés. Chut... il n'y a plus rien à voir et gare si quelqu'un aborde ces sujets épineux qui risquent d'embarrasser Sa Majesté. Pourquoi l'affaire étant en cours ça empêchait de parler de ce problème, puisqu'il s'agissait d'un déjeuner de travail?

Je pense que ce déjeuner travail était pipé dès le début. Les consignes ont été données pour ne pas aborder certains sujet.Le DG a dû avant la réunion et le repas gastronomique, faire un tour d'horizon sur les problèmes qui devaient être développés auprès de son Altesse. Vrai ou faux


Dernière édition par dieu11 le Dim 25 Avr 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:33

ben, il y a le manque d'habitude de manger à l'élysé aussi
donc pas facile de parler en mangeant en plus c'est pas poli
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 232631 et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 22:42

pis " faut pas faire le malin " , sinon c'est " casse toi pôv c... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:07

Non excelsior ça a changé maintenant : c'est : "fais pas le malin"
C'est mieux, moins grossier. Toujours le tutoiement mais sans grossièreté.

Comme il tutoie et appelle les gens par leur prénom pourquoi nous, on ne ferait pas pareil? S'il veut qu'on le respecte il faut qu'il respecte ses "sujets". Moi je me vois bien taper sur le ventre du président en lui disant, tiens je vais t'en raconter une de bonne sur la Gendarmerie. Si tu continues ainsi tu nous assassines.
Je pense qu'il a dû taper sur les épaules des "représentatifs" de la Gendarmerie en leur demandant leur prénom et en les tutoyant. J'aimerais connaître le menu du repas pour m'en lécher les babines.
A propos, bon les retraités je veux bien, nous ne sommes pas représentatifs, du moins, largement en dessous du personnel qu'il a daigné recevoir, mais il aurait pu au minimum recevoir quelques épouses ou époux de gendarmes, car elles (eux) aussi elles (ils) pâtissent du boulot autant que leur mari (femme) et peut être que les questions auraient été plus dures que celles des membres invités par sa majesté pour partager son humble festin.
Mais ce repas ne serait-ce pas le remake de "la cène"?????
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:38

certains problèmes n'ont surement pas été évoqués, il n'y a qu'à lire les propos d'une majore CSTAGN invitée qui a largement déblatéré sur le CEN Matelly, notamment en écrivant sur gendcom qu'il avait probablement une carte UMP et qu'il manipulait les gendarmes pour les inciter à descendre dans la rue et qu'ainsi cela allait accélérer la dissolution de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:42

ABYS1967 a écrit:
J'ai lu l'article posté avec beaucoup d'intérêt. Je dirais juste une chose, pour moi c'est sans commentaire...!!!

Ca c'est du point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:46

La radiation de JHM est un problème ? je croyais que ça faisait partie de son plan de bataille.... J'ai pas bon, là ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:50

Historique donc ! d'après monsieur le directeur général !

La politique ce n'est pas la morale !
La politique c'est la gestion d'interêts qui s'entrechoquent !
C'est le prolongement de la guerre par d'autres moyens !
(Schmitt)

Ou encore !

Il 'n'y a pas tous les jours une affaire Dreyfus qui autorise à invoquer la vérité contre l'erreur
(Aron)


(le Président CHIRAC avaient déjeuné également avec les gendarmes lors d'une visite dans L'isère dont des membres du CFMG et des présidents de catégorie (temps de commandement d'Alain GIORGIS) Donc mis à part le fait d'être reçu au Palais militaire de l'Elysée, il n'y a rien d'historique)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 23:53

ness76 a écrit:
... les inciter à descendre dans la rue et qu'ainsi cela allait accélérer la dissolution de la gendarmerie.

Ca, c'est tout à fait ce qui pourrait se produire. Alors posons la vraie question : Voulez vous garder le statut militaire ??
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:03

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Icon_scratch ben moi je pense qu'il aurait pu tout de même "inviter" qques retraités, après tout, on reste gends, pendant et après????
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:12

Il s'occupe déjà de nos retraites ! Bientôt de notre feuille d'impôts !
Alors vous pensez , les retraîtés, ces vilains aigris

""""on peut penser que si l'argent ne fait pas le bonheur, il rend sans doute le malheur "plus sympa""""""
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:14

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 91368 et Arnaud

L'un des passages du communiqué m'a laissé perplexe. GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Icon_scratch
Certe je suis peut être tordu , c'est le métier qui veut ça peut être mais la phrase suivante:
(Le président a "pris en considération" les préoccupations des gendarmes, "et tout sera fait normalement pour que ces préoccupations soient suivi d'effet dans le bon sens")
Je crois avoir déjà entendu ou lu quelque par ce genre de construction de phrase........... A oui c'était pour les bureaux de la poste situés en zone rurale( dans les petits villages où ils n'étaient plus rentable). Je crois que c'était :"Nous avons entendus les préoccupations des maire qui ont peur de perdre leur bureau de poste et nous assurons qu'une présence postable sera maintenu dans l'intérêt de tous".
Ou même" l'ASSEDIC et l'ANPE sont deux entité complémentaire et la fusion des deux assurera un meilleur suivi des dossiers des demandeurs d'emploie dansl'intérêt de tous" enfin quelque chose comme ça. GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Icon_eek GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Icon_exclaim

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:19

Pour connaitre UNE des représentants présents à ce rendez vous avec SARKO, je pense que les revendications n'ont pas dù voler bien haut!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:22

A quatre ou cinq discours par jour, la plume présidentielle de monsieur GUAINO, ne peut plus suivre. Il faut faire des "copier coller"
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: GENDARMES RECUS A L ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 0:26

Comme c'est triste de penser que d'après certains désignés le débat est resté au raz des paquerettes.....

""""""Un être intelligent parmi une société d'incultes a l'air d'un fou """""
(Chateaubriand)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 3:28

DELATTRE a écrit:
Pour connaitre UNE des représentants présents à ce rendez vous avec SARKO, je pense que les revendications n'ont pas dù voler bien haut!!!!!!!!!


C'est pas une info..... comment imaginer que les "élus" de la DGGN ne soient autres choses que des figurants bien soumis et disciplinés.

Pas de vague mon bon président.....touchez ma bosse mon seigneur......... ne serait-ce pas dieu...........
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 7:10

Il y a eu un casting comme pour Drucker GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Lol GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 347730

C'est vrai que, manquant de précisions sur le contenu exact des "débats", nous ne pouvons qu'en déduire que cette rencontre "historique "(!!) n'a été qu'un repas de plus de "relation publique". GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 115146 Au siècle prochain pour une nouvelle rencontre ? GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 956511
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 7:59

Il aurait pu inviter un groupement de Gie (Nan, il vaut mieux 1 Pdt d'Asso, c'est plus représentatif)
Il aurait aussi pu inviter un chien de gendarme aussi!! (mon voisin a un bull terrier sympa comme tout)
Pis des enfants de gendarmes aussi!! (Et plutôt qu'un déjeuner, on aurait fait un gouter!!)
Et pourquoi pas un boulanger de gendarme!! il connait notre métier vu qu'on va chercher les croissants chez lui à 5h du mat en retour d'inter ou de patrouille!! (il aurait ramené les viennoiseries pour le gouter!!)

...pathétique ...

Avec des "on aurait pu", on pourrait refaire le monde...

Et j'aimerais bien voir les grandes bouches de certains à côté du DG, de l'A/ ROCH et face au Pdt de la République ... facile de se la péter sur un forum internet
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 8:12

Tu vois Apollo, je connais un boulanger, qui est major réserviste, il pourrait faire l'affaire ?

Mais à lire moultes contributions supra, je me demande si vous êtes gendarmes, j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les retraités qui soient "aigris", vous pouvez parfaitement faire partie du lot

Pour mettre de tels commentaires, vous pourriez vous en passer, c'est tellement bas, vil et sans intérêt, que c'est vraiment à en pleurer.

Comme commentaires nuls, je ne sais si cela est possible de faire pire !! GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 53514
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 8:21

@Christian
Je ne sais pas si cela irait, il est major & réserviste mais ... il faudrait un G/ réserviste pour être bien comme il faut ... pis un major réserviste retraité , pis .... enfin au final une bonne tablée!!!

Si il fait du bon pain, il pourrait me ramener une baguette?
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Avr 2010 - 9:36

Même avec nos meilleurs représentants, nous n'aurions eu droit qu'à une écoute lointaine et à des réponses évasives comme d'habitude avec des "je vous entends bien.....au vu du contexte,.......nous sommes d'accord mais...........pour le "bien commun"...........service publique.........charte du gendarme...........................égalité pour les retraites..............................efforts mutuels...................nous pouvons compter sur vous........................vous faîtes de l' excellent boulot..................avancées certaines.........................stricte parité..........................et blah blah blah.............."

Ca c'est pathétique ! GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU 115146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Empty
MessageSujet: Re: GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU   GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GENDARMES RECUS A L'ELYSEE : LE COMPTE RENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu CFM AIR 36eme session
» ----- COMPTE RENDU REUNION VICHY 13/14 OCTOBRE 2007 -----
» compte rendu d'une commission de participation du 9/11/207

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser