Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le travail des conjoints de gendarme

Aller en bas 
+10
QuiCri???
roro62
rumegies
buck danny
mora
Ka Mate
Lara
gm391
Cdtedsr
sarainuela
14 participants
AuteurMessage
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 18:22

Quand nous avons quittés la GM pour la GD, j'avais déccroché un emploi d'institutrice dans l'enseignement privé, après avoir fait tout ce qu'il fallait pour; cette feuillr d'embauche fut transmise au BRH de la région concernée qui répondit qu'ils en tiendraient compte pour la mutation de mo mari. Résultat: nous étions destinés à 1h30 de route de l'emploi en question! donc, il a fallut laisser tomber: c'est à dire, renoncer à une profession que j'avais choisi, à une vie propre, à un niveau de vie enviable avec des possibilités immobilières certaines, et un boulot sûr.
Trois ans plus tard dans une brigade pourrie avec le logement qui va avec (cf: photos de logements), de nouveau une opportunité de boulot sûr, d'un bon niveau et épanouissant: La distance + le budget nounou (s'il y en avait eu,car inexistantes dans notre trou perdu) = du fait des aides de la CAF cette année à un gain financier de 135€; mais l'année prochaine, du fait de l'âge de mes enfants, de la distance et du prix du gas-oil en plus de la nounou, j'en aurais été de ma poche! c'est tout de même un comble: une fois de plus, si nous voulons améliorer notre train de vie,(un salaire, c'est juste!) et la CAF, même si ça aide au début, passé les 3 ans des enfants, ça n'est pas suffisant si on veut avancer dans un projet immobilier ou autre.
Quand on subit autant comme en gendarmerie, quand on renonce à autant de choses que la possibilité de travailler, la vie de famille normale, choisir l'endroit de résidence et un niveu de vie meilleur, nous mériterions un peu plus de considération, le droit d'exister et une revalorisation du salaire de nos mari du fait de toutes ces contraintes non choisies.
Là encore, l'institution a bien des progrès à faire en permettant d'accéder à la mutation plus facilement après un temps maximum de 3,ou 4 ans dans un endroit défavorisé.... ne croyez-vous pas?
Quand on trouve un boulot, que pratiquement on ne peut le mettre en oeuvre du fait de la profession de son époux, et qu'on boucle difficilement les fins de mois, de quel droit exige-ton cela de nous qui n'avons pas signé au bas de la feuille, et qui se soucie de savoir si nous avons assez pour vivre face à la conjoncture actuelle et à la situation géographique de l'affectation?
Revenir en haut Aller en bas
Cdtedsr
Nouveau membre
Nouveau membre
Cdtedsr


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 18:48

Pour mon épouse aussi ça a été très dur les premières années. Aujourd'hui et depuis 1 an, elle a trouvé un boulot d'indépendant, elle gagne plus que moi et travaille quand elle veut. Elle cale ses déplacements (toute la France) pendant mes repos pour que je puisse m'occuper de nos enfants et au jour d'aujourd'hui, elle est une femme épanouie et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:10

Je compatis avec toi car avec mon épouse nous sommes dans le même cas. Nous avons "choisi" le célibat géo même si c'est dur car nous ne voulons pas qu'elle perde son travail (fonctionnaire) et je vais voir si je peux changer de voie.
Et malheureusement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas certains vivent la même situation à plus de 400kms des leurs. Mais ça n'émeut personne car la hiérarchie trouve cela normal malgré l'existence d'une loi gérant les rapprochements de conjoint (loi roustan).
La seule réponse que j'ai eu c'est que si votre femme travaille l'inconvénient obligatoire c'est le célibat géo et si vous n'êtes pas content vous pouvez partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:21

j'ai démisionné 3 fois pour suivre mon conjoint, les 2 premières fois, j'ai retrouvé du boulot facilement, mais la, ca fait 2 ans que je rame pour trouver un boulot, et je me rends compte que les fins de mois, vont être difficiles !!!!!
merci la gendarmerie !!! il est sur, quand des temps antérieurs, avec 3 fois le SMIC, on pouvait vivre, mais maintenant avec 1 seul salaire ca devient vraiment juste, et ce n'est pas pret de s'arranger, ce n'est pas en revalorisant les 2 premiers échelons que l'on va pouvoir espérer quelque chose.Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:22

Peut-être faudrait-il centraliser les bonnes idées d'emplois compatibles avec un conjoint gendarme et toutes les localisations d'emploi de ces conjoints? Moi, je suis preneuse si cela peut nous faire avancer dans cette vie compliquée à souhait. Je passe l'idée de nounou: je l'ai déjà eu et ayant déjà 3 enfants voir un autre, j'en fait déjà assez dans ce domaine. Pour les autres idées, n'hésitez pas....
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:29

Le problème est réél, pas seulement dans la gendarmerie mais lorsqu'on propose le rapprochement de conjoints pourquoi certains croient-ils que c'est TOUJOURS la gendarmerie qui se plier et JAMAIS l'autre administration et/ou employeur privé?
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:29

j'ai une formation de Bac+5 dans l'informatique, et franchement, devenir nounou serait vraiment mon dernier recours même si j'aime les enfants !!!
J'aime mon métier, mais ici au niveau de l'emploi, ils sont très chauvins, et sur un CV, les personnes qui ont bougé, ils aiment pas trop !!! lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:42

Ka Mate a écrit:
Le problème est réél, pas seulement dans la gendarmerie mais lorsqu'on propose le rapprochement de conjoints pourquoi certains croient-ils que c'est TOUJOURS la gendarmerie qui se plier et JAMAIS l'autre administration et/ou employeur privé?

Je pense au contraire que c'est le plus souvent les épouses qui cessent de travailler ou les couples qui se mettent en céliba géo parce que la gendarmerie ne VEUT pas prendre en compte ces situations.
A moins d'avoir du piston.....
Revenir en haut Aller en bas
Lara
1 étoile
1 étoile
Lara


Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 13/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 19:44

sachant que nous ne sommes que "tolérés" en gendarmerie, pourquoi ils s'embeteraient avec ces problèmes la !!!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mora
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 20:06

je suis sure que, malheureusement, l'avenir des gendarmes : c'est célibataires géographiques ...

on peut se "sacrifier" au début mais je crois que vient un moment où la lassitude prend le dessus ...

peut-être que c'est ce qu'ils veulent là-haut, des célibataires géographiques ! ce serait l'idéal : pas de bonnes femmes pour râler, des horaires à rallonge ( de toute façon, personne ne vous attend, hein, Lemo... hahahaha !), et des factures d'eau en baisse Le travail des conjoints de gendarme 753235 , plus de guéguére dans la caserne ( ben oui, c'est bien connu, c'est nous, les femmes, qui mettons la zone !!)

En tout cas; messieurs, si vous voulez garder vos femmes AVEC vous ( qui fait le choix de partir de sa maison de gaité de coeur ??), BATTEZ-vous pour vous, pour nous et vos enfants ...Le travail des conjoints de gendarme 974668

en attendant, silence, papa noël arrive en avance ( le 29 bien sur )santa
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 21:07

Femme de gendarme, c'est un métier à plein temps. Impossible de compter sur moi, même quand je suis sensé être en QL.
Impossible de vivre avec ma seule solde et sa formation médicale l'a ferait faire astreintes et nuit, donc... je ne penses pas qu'elle reprendra le travail après son congé maternité. Il va falloir se serrer la ceinture.
COURAGE, heuseusement que vous êtes là.
Revenir en haut Aller en bas
rumegies
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: emploi des conjoints   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 21:38

Bonsoir
Je souhaite réagir au discours de sarainuela. Je me trouve dans une situation semblable où mon épouse n'a pu retrouver de travail stable. De plus nous sommes dans une région où si elle veut travailler elle ne peut le faire que par l'intermédiaire de connaissances ou de bouche à oreille. Nous ne percevons plus qu'un seul salaire depuis plusieurs mois et sommes en train de nous orienter vers une situation de célibatat géographique.
Il est regrettable que l'institution qui nous demande d'être militaire et d'accepter la mobilité, surtout après une CSA, ne pense pas ou ne veut pas penser au travail des conjoints. La société actuelle impose 2 salaires pour faire face à son évolution et vivre tout simplement.
D'autant plus que s'il n'y avait pas l'épaule des conjoints pour nous aider à surmonter le travail et gérer le quotidien la noirceur s'installerait.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:07

L'institution peut-elle toujours trouver une solution au travail des conjoints? Y a-t-il toujours une place vacante dans l'unité convointée pour la mutation?
Que les forumeurs honnêtes qui savent que des situations ont bien été prises en compte le disen, dans des délais certes plus ou moins long. Moi j'en connaît plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:18

Ka Mate a écrit:
L'institution peut-elle toujours trouver une solution au travail des conjoints? Y a-t-il toujours une place vacante dans l'unité convointée pour la mutation?
Que les forumeurs honnêtes qui savent que des situations ont bien été prises en compte le disen, dans des délais certes plus ou moins long. Moi j'en connaît plusieurs.

Oui ma situation a été prise en compte.
Un camarade dont la femme ne travaille pas a été affecté à 30 kms du travail de mon épouse et moi à 92kms ce qui nous impose le célibat géographique. Les dates de mutation sont quasiment les mêmes.
Ah oui j'oubliais un des deux a du piston devine lequel.
Revenir en haut Aller en bas
roro62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: LE TRAVAIL DES CONJOINTS   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:28

JE N'AI QUE 30 ANS D'ANCIENNETE DANS LA GD ET TOUJOURS EN BRIGADE DEPARTEMENTALE. SURTOUT NE FAITES JAMAIS CONFIANCE AUX HAUTES INSTANCES GENDARMERIE. DEBROUILLEZ VOUS SEULS CAR VOUS N'AUREZ JAMAIS LE SOUTIEN DE CETTE SOIT DISANT BELLE INSTITUTION.
MON EPOUSE A TOUJOURS TRAVAILLE ET IL A FALLU A CHAQUE FOIS PALIER AUX MUTATIONS QU'ELLES SOIENT EN CONVENANCES PERSONNELLES OU DANS L INTERET DU SERVICE. DANS CE DOMAINE, N'ATTENDEZ RIEN DE LA GENDARMERIE. NOUS NE SOMMES QU'UN NUMERO DE NIGEND ET C'EST A NOUS SEUL D'AGIR COMME BON NOUS SEMBLE.
UN GD QUI A HATE DE PRENDRE SA RETRAITE POUR ENFIN VIVRE UNE NOUVELLE VIE...
Revenir en haut Aller en bas
QuiCri???
1 étoile
1 étoile
QuiCri???


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:40

Que je compatis. J'ai toujours gardé mon boulot et donc nous avons toujours été célibataires géographique... sauf une année je faisais tous les jours le déplacement en train (110km) entre son lieu de travail et de logement et mon lieu de travail... C'était l'année où nous n'étions pas mariés !!! Après, j'ai craqué, trop fatiguant.

Dans la fonction publique, il est prévu que c'est celui qui a le plus faible salaire qui doit suivre son conjoint... Allez dire cela à un bureau du personnel... On vous rit au nez ... Et bien, les congés maternités, les vacances... ça aide à supporter le célibat géo.

C'est pas une vie. Pourtant, je suis fille de gendarme, je connais bien la maison, mais c'est insupportable de vivre ainsi.

La considération de la famille doit être prise en compte, les épouses doivent pouvoir travailler, les conjoints doivent pouvoir vivre ensemble, les enfants doivent pouvoir grandir et voir leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
gm391
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:53

Le gendarme est militaire, il n'a pas de famille seule la gendarmerie compte. Si madame n'est pas contente elle n'avait qu'a pas épouser un gendarme. C'est comme ça et pas autrement. Alors médames vive la Burka et si tu oses te rebeller tu vas voir ce qui va t'arriver.

JE PRECISE C'EST DE L'IRONIE:le12: Le travail des conjoints de gendarme 956511
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 22:59

Lorsque j'ai été muté en gd il ya 7 ans (à 700 km ) de mon escadron, ma femme qui avait enfin réussi à trouver un boulot stable est restée quelques temps , j'étais célibataire géo, je faisais les aller retours car je cumulais 4 jours de repos. Puis arriva ce qui devait arriver, l'éloignement, la distance.. nous avons divorcé, bon, je ne dis pas que c'est entièrement de la faute de notre institution ( je suis insupportable:twisted: ) mais combien d'entre nous ont été dans ce cas là...
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Nov 2007 - 23:20

roro62 a écrit:
JE N'AI QUE 30 ANS D'ANCIENNETE DANS LA GD ET TOUJOURS EN BRIGADE DEPARTEMENTALE. SURTOUT NE FAITES JAMAIS CONFIANCE AUX HAUTES INSTANCES GENDARMERIE. DEBROUILLEZ VOUS SEULS CAR VOUS N'AUREZ JAMAIS LE SOUTIEN DE CETTE SOIT DISANT BELLE INSTITUTION.
MON EPOUSE A TOUJOURS TRAVAILLE ET IL A FALLU A CHAQUE FOIS PALIER AUX MUTATIONS QU'ELLES SOIENT EN CONVENANCES PERSONNELLES OU DANS L INTERET DU SERVICE. DANS CE DOMAINE, N'ATTENDEZ RIEN DE LA GENDARMERIE. NOUS NE SOMMES QU'UN NUMERO DE NIGEND ET C'EST A NOUS SEUL D'AGIR COMME BON NOUS SEMBLE.
UN GD QUI A HATE DE PRENDRE SA RETRAITE POUR ENFIN VIVRE UNE NOUVELLE VIE...

Enfin une vrai réalité qui ressort

Vous n'êtes qu'un numéro et oui c'est dur à entendre mais c'est tellement vrai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:25

Comment trouver du travail quand on est femme de gendarme?
Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur le forum qu'une amie (aussi femme de gendarme) m'a fait découvrir.
Mon soucis majeur en ce moment est la recherche d'un emploi correct.
Sachant que mon mari est affecté dans un village perdu, à 1h minimum de la ville la plus proche, en montagne (neige, verglas l'hiver), j'en passe et des meilleures !
Cela fait 3 ans et demi que nous sommes là, j'ai trouvé 2 emplois de 6 et 7 mois. Ensuite nous avons eu un bébé et depuis le 1er octobre je me retrouve à nouveau au chômage.
J'ai eu une ou deux opprtunités d'emploi, notamment un CDI, mais quand j'annonce que mon mari est gendarme, les employeurs me répondent qu'ils ne peuvent pas me donner un CDI vu que je ne suis pas là pour rester !
On tourne en rond surtout dans notre bled paumé !
Mon mari avait pourtant demandé un poste proche d'une ville pour que je puisse travailler ..... on est loin du compte.
Je ne serais pas contre non plus reprendre mes études ou me lancer dans une éventuelle formation mais comment faire quand on habite si loin de la ville !
Je suis un peu perdue et me pose mille questions quand à mon avenir.
On espère pouvoir demander une CP en début d'année mais pour où ? Va-t-on tenir compte de nos désideratas .... rien n'est moins sûr !Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:39

Bienvenue Tatienanou...cheers Tu as bien fait de t'inscrire: plus on est présent, plus on a de poids.Il faut que la gendarmerie reconnaisse au x gendarmes le droit d'avoir un 2e salaire qui rentre dans son foyer: quand on veut un niveau de vie acceptable, une maison, c'est indispensable. Comme la coutume veut que le BRH soit roi, il faut que ça change!
Eut égards aux heures effectuées par nos époux, un peu de considération pour nos ambitions ne serait que justice. On verrait ainsi que la gendarmerie est entrée dans la modernité et qu'elle a laissé ses peaux de bête, le machisme et la domination par la force:no: pour l'ordre par la concertation, l'humanité et une efficacité qui tient compte de son personnel.sunny
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: ne se fait   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:46

Pour tatinanou
C est le quotidien d'une grande majorité de femmes de gendarmes malheureusement. La gendarmerie ne tient pas compte des épouses, ni des enfants (études), c' est une loterie, au bon vouloir des BRH suivant leurs impératifs, remplir les brigades où personne ne veut aller.
Lorsque le lieu de travail sera différent du lieu de vie, suppression du logement de service, tous ces problèmes n'existeront plus, les gendarmes pourront vivre ou ils veulent, les trajets professionnels seront déductibles des impôts en frais réels, comme nombre de fonctionnaires qui agissent de la sorte, les douanes par exemple et que la vie sera belle ......ne plus voir ses collègues de travail durant les repos, une autre vie .....
Les épouses et les enfants de gendarmes n'ont plus à subir les contraintes et nuisances professionnelles de notre métier, cela ne se voit qu en gendarmerie.


Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:47

Merci sarainuela !
Je me dis que même si ça ne fait pas avancer le shmilblick, c'est bien de raconter un peu sa situation.
On voit ainsi qu'on n'est pas seule dans ce cas.
J'ai aussi oublié de rajouter que, tout comme rumegies, pour avoir du travail ici il faut "connaître" quelqu'un .... c'est beaucoup plus facile aussi pour les gens qui sont "d'ici" !!
Revenir en haut Aller en bas
sarainuela
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Localisation : loiret
Emploi : femme de gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 12:57

Il est évident que dire ce que l'on ressent, ça fait du bien: surtout à des personnes qui connaissent la situation. Connaître du monde là où l'on est c'est bien; mais il me semble que cela serait plus productif quand on est dans un endroit où toute la famille se sent bien et où on peut se projeter dans l'avenir.... ça n'est pas notre cas: on veut partir de là où l'on est car il n'y a pas de vie possible: pas de travail, loin de tout, le logement est en très mauvais état, région inhospitalière: les seules personnes avec qui on a des relations sociales, ce sont des gens d'ailleurs, qui eux aussi souhaitent en partir et n'arrivent pas à se projeter,même après 15 ans de vie ici.....Je ne parle pas de personnes qui sont sensées pouvoir vous aider quand vous les sollicitez, et qui font tout sauf ce que l'on attend d'eux.La gendarmerie, quoi! mais bon, il faut être aux côtés de nos maris et montrer à cette institution qu'on est plus fortes qu'elle et qu'elle ne mérite pas qu'on sacrifie nos familles et nos couples : Napoléon est mort et enterré depuis bien longtemps et ils n'ont pas dû s'en rendre encore compte!
Et puis, ça les arrange bien de faire des sourds et aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
ABMIS
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/11/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 13:02

Pour Lara

Il faut désolidariser le travail du gendarme avec son lieu de vie, suppression du logement de service, suppression des petites brigades
inutiles, perdues au mileu de nulle part, le gendarme fera des kilomètres
pour aller travailler, comme la police, mais son épouse et ses enfants
vivront certainement en ville où existent des structures indispensables
pour travailler et étudier.....
Sans cela, la vie sera impossible dans les années à venir, toutes les structures étatiques, régaliennes, ont quitté les campagnes depuis longtemps, pourquoi sommes nous les derniers à rester ... si ce n'est pour faire plaisir aux élus locaux qui pleurent la désertification .....
Revenir en haut Aller en bas
STEF51
1 étoile
1 étoile
STEF51


Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : SOMMESOUS
Emploi : OPJ
Date d'inscription : 06/04/2007

Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2007 - 14:04

Mon épouse a démissioné de la PM pour me suivre actuellement cela fait trois ans qu'elle ne trouve pas d'emploi, je suis dans une petite commune de 400 ans habitants ou il n'y a pas d'emploi.
On lui a proposé un emploi a mi temps dnas la ville a coté (60 km aller retour), donc 22 h par semaine si on enleve les frais de transport et de nourrice elle travaimmepour la gloire. Elle a donc choisi de rester à la maison. J'ai pris contact avec le COR de mon groupement, resultat nul, son doosier mis dans un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le travail des conjoints de gendarme Empty
MessageSujet: Re: Le travail des conjoints de gendarme   Le travail des conjoints de gendarme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail des conjoints de gendarme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme de gendarme dans l'ombre : faut s'exprimer
» Savoie. Un gendarme se suicide sur son lieu de travail
» PRET TAUX O% - PLAINTE DES CONJOINTS DE GENDARMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser