Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RTT contre 45 jours de perm

Aller en bas 
+9
nanard
at0ny
gendygendy
titi30
Gabatxo
omplus80
Ironman64
eliot84
ZDV1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 11:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Il me semble bon d'évoquer le sujet des 45 jours de perm que l'on balance sans cesse au visage. Actuellement dans le civil, beaucoup de gens (pas tous) ont autant parfois plus de jours que nous. En effet, avec les 5 semaines de congés payés s'ajoutent les jours de RTT. Je ne connais pas le chiffre final mais je pense qu'il faut arrêter de dire que nous sommes des privilégiés avec 45 jours de perm.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: UN POINT   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:40

bonjour,
Il ya une première chose à prendre en compte, la convention professiionnelle à laquelle on est raccroché. C'est l'accord entre les partenaires sociaux et les dirigeants de la société. La première chose qui est pour tous 25 jours ouvrables par an, et non prenable la première année, cad on gagne les jours de vacances l'année 0 et ont les prends en années +1, donc un an sans vacances (contrairement à la gendarmerie), ensuite le RTT, la plupart des sociétés ont accordé 10 à 12 jours par an, sans pouvoir les prendre le mercredi, la veille et le lendemain des WE et des vacances et pour la moitié d'entre eux c'est le manager qui décide.
Après pour les récupération, il faut dissocier les ouvriers-employés et d'un autre les cadres. les deux premières catégorie sont payées plus ou récupérées pour les cadres, ces derniers doivent 217 jours de boulot à la société, sans horaire de début ou de fin sauf pas plus de 12 heures par jour (normalement) et une coupure de minimum de 10 heures.
Après il faut se dire que dans le civil si tu ne fais pas l'affaire, tu es viré comme qui rigole, trois lettres d'avertissement, licenciement. celui qui bosse cool pour lui les autres, dehors à coup sur. Oui le soir il faut rester. Pour ma part je suis responsable, je manage des personnes. Quand mon PDG me demande de rester, je reste je ne suis pas obligé mais il note. Cette semaine j'étais en vacances, le téléphone n'a jamais été coupé, j'ai eu mon adjoint une fois par jour quelques mails à rédiger et une soirée avec le PDG et les partenaires sociaux. Si je fais pas je ne resterais pas très longtemps.
Je ne gagne pas non plus 15000 euros par moi, seulement 3000 net, avec téléphone portable, pc portable et voiture de fonction (touran).
Voilà, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:40

at0ny a écrit:
ZDV1 a écrit:
les jours fériés on bosse certes mais on le récupère

Tu récupères ton 11 novembre toi??
Moi non, c'est un dimanche.

Ben de ce côté là, civil où mili, on est logé à la même enseigne : lorsqu'un jour férié tombe un dimanche effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
ZDV1
3 étoiles
3 étoiles
ZDV1


Nombre de messages : 729
Age : 56
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 29/10/2007

RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:41

spit a écrit:
ZDV1

Sache qu'avant dêtre gendarme j'ai fait des écoles militaires, j'ai bosser dans le civil et je suis revenu à l'armée, la gendarmerie exactement.

J'ai connu autre chose que la gendarmerie pas comme certains qui dés qu'il sont sortis de chez papa et maman ils sont entrés directement (je ne leur lance pas la pierre bien au contraire).
Alors si on ne connait pas les raison pour lesquelles un camarades veux quitter l'institution on s'abstient de faire des remarques.

Moi aussi ptit père
Si les raisons sont juste une histoire de RTT et 45 jours alors je me tais
Revenir en haut Aller en bas
lejeuneretraite
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/11/2007

RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: RTT et CONGES   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:47

bonjour,
Il ya une première chose à prendre en compte, la convention professiionnelle à laquelle on est raccroché. C'est l'accord entre les partenaires sociaux et les dirigeants de la société. La première chose qui est pour tous 25 jours ouvrables par an, et non prenable la première année, cad on gagne les jours de vacances l'année 0 et ont les prends en années +1, donc un an sans vacances (contrairement à la gendarmerie), ensuite le RTT, la plupart des sociétés ont accordé 10 à 12 jours par an, sans pouvoir les prendre le mercredi, la veille et le lendemain des WE et des vacances et pour la moitié d'entre eux c'est le manager qui décide.
Après pour les récupération, il faut dissocier les ouvriers-employés et d'un autre les cadres. les deux premières catégorie sont payées plus ou récupérées pour les cadres, ces derniers doivent 217 jours de boulot à la société, sans horaire de début ou de fin sauf pas plus de 12 heures par jour (normalement) et une coupure de minimum de 10 heures.
Après il faut se dire que dans le civil si tu ne fais pas l'affaire, tu es viré comme qui rigole, trois lettres d'avertissement, licenciement. celui qui bosse cool pour lui les autres, dehors à coup sur. Oui le soir il faut rester. Pour ma part je suis responsable, je manage des personnes. Quand mon PDG me demande de rester, je reste je ne suis pas obligé mais il note. Cette semaine j'étais en vacances, le téléphone n'a jamais été coupé, j'ai eu mon adjoint une fois par jour quelques mails à rédiger et une soirée avec le PDG et les partenaires sociaux. Si je fais pas je ne resterais pas très longtemps.
Je ne gagne pas non plus 15000 euros par moi, seulement 3000 net, avec téléphone portable, pc portable et voiture de fonction (touran).
Voilà, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi

Modération: NETHEM. Sujet fusionné avec RTT contre 45 jours de perm
Revenir en haut Aller en bas
spit
1 étoile
1 étoile
spit


Nombre de messages : 75
Age : 59
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 09/11/2007

RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 20:48

ZDV1 les raison sont plus importantes qu'une simple histoire de RTT ou 45 jours de vancance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Nov 2007 - 22:19

lejeuneretraite a écrit:
bonjour,
Il ya une première chose à prendre en compte, la convention professiionnelle à laquelle on est raccroché. C'est l'accord entre les partenaires sociaux et les dirigeants de la société. La première chose qui est pour tous 25 jours ouvrables par an, et non prenable la première année, cad on gagne les jours de vacances l'année 0 et ont les prends en années +1, donc un an sans vacances (contrairement à la gendarmerie), ensuite le RTT, la plupart des sociétés ont accordé 10 à 12 jours par an, sans pouvoir les prendre le mercredi, la veille et le lendemain des WE et des vacances et pour la moitié d'entre eux c'est le manager qui décide.
Après pour les récupération, il faut dissocier les ouvriers-employés et d'un autre les cadres. les deux premières catégorie sont payées plus ou récupérées pour les cadres, ces derniers doivent 217 jours de boulot à la société, sans horaire de début ou de fin sauf pas plus de 12 heures par jour (normalement) et une coupure de minimum de 10 heures.
Après il faut se dire que dans le civil si tu ne fais pas l'affaire, tu es viré comme qui rigole, trois lettres d'avertissement, licenciement. celui qui bosse cool pour lui les autres, dehors à coup sur. Oui le soir il faut rester. Pour ma part je suis responsable, je manage des personnes. Quand mon PDG me demande de rester, je reste je ne suis pas obligé mais il note. Cette semaine j'étais en vacances, le téléphone n'a jamais été coupé, j'ai eu mon adjoint une fois par jour quelques mails à rédiger et une soirée avec le PDG et les partenaires sociaux. Si je fais pas je ne resterais pas très longtemps.
Je ne gagne pas non plus 15000 euros par moi, seulement 3000 net, avec téléphone portable, pc portable et voiture de fonction (touran).
Voilà, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi

lol!
Comme tu peux le constater mon cher jeuneretraité, il suffit d'apporter des réponses très précises sur le fond pour que le débat s'évapore de lui-même ... ainsi que les idées toutes préconçues sur le civil et "tous" ses avantages ....

Vous avez dit bizarre !
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RTT contre 45 jours de perm   RTT contre 45 jours de perm - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RTT contre 45 jours de perm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de l'A/C PROVOT
» perm
» en 3 jours 3 deces..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser