Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 perm

Aller en bas 
+8
Christian
Marcos
Bilboquet
Lou93
Le Crotale
katatonia57
excelsior
Fireblade
12 participants
AuteurMessage
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

perm Empty
MessageSujet: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 1:30

J'ai eu vent ce jour, entre 2 caddies en faisant mes courses... que la DG travaillerait sur une refonte de nos droits à permissions... toujours 45 jours, mais un décompte de 7 jours au lieu de 5 pour une semaine... qqn aurait des infos complémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 1:34

Celui ou celle qui t a raconté ça ferait mieux de ne rien dire....... si ce principe était appliqué , cela voudrait dire retour 25 ans en arrièrre et encore , il me semble qu'on décomptait déjà les dimanches....

Merci M. HERNU !
Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 1:36

sans doute aurait il mieux fait de se taire, mais il s'agit d'un retraité de l'arme en relation (occulte sans doute) avec la DG
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 9:08

Fausse rumeur relevant d'une mauvaise interprétation des textes. Que ton retraité sème son jardin au lieu de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 10:02

Qui a parlé de retraité ????

Faudrait voir à ne pas tout leurs mettre sur le dos, çà devient lassant à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 10:55

Pour moi, ca serait autant de jours perdus que je recupererai en jours de maladie...on veut s'aligner sur le civil :ok, poussons les curseurs jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 11:20

C'est vrai qu'il y a 25 ans, on décomptait les samedis et dimanches!
Bah! On n'en est pas mort!
Avec les repos, les récup, les perms, j'en connais, chez les actifs que je vois encore, qui n'arrivent même pas à prendre tous les jours en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 11:34

Lou93 a écrit:
C'est vrai qu'il y a 25 ans, on décomptait les samedis et dimanches!
Bah! On n'en est pas mort!
Avec les repos, les récup, les perms, j'en connais, chez les actifs que je vois encore, qui n'arrivent même pas à prendre tous les jours en question.

On ne décomptait rien du tout maisi mais tu avais 48 heures de délai de route si tu posais 15 jours de permes.
Gros dilemmes avec les secrétariats qui, eux posaient 5 jours mais bénéfiçiaient de 9 jours car ils ne bossaient pas les samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 11:48

Je ne vais sans doute pas me faire beaucoup de copains, mais il vas falloir évoluer un jour en ces temps difficile.
Je m'en explique: il y a moins d'effectifs proportionnellement à la population qui augmente. Les civils n'ont pas autant de vacances et ils n'en meurent pas.
La population migre en bord de mer en été et les gendarmes prennent leurs vacances en été?????????
La plupart des civils qui travaillent en bord de mer ne prennent pas de vacances en été (c'est même dans leur contrat)
Les gendarmes ne payent pas leurs loyers et leur eau?????????? (nas ok)
Et on peut continuer longtemps........
Bref les gendarmes aussi dans leur système de fonctionnement sont complètements déconnectés du "civil"
Pourtant on en a besoin, ils faudrait juste qu'ils soient plus à l'écoute des attentes de la population.
Je ne parle pas du problème Corse comme ils disent. Les assassinats ne concernent que les gens qui ont ou trempent dans des histoires ....... il n'y a jamais eu de dégâts collatéraux.
Les enfants peuvent jouer sans surveillance.
Sur le continent on est à l'abri de rien, mais ça, ça n'inquiète personne.
Bref l'incompréhension règne.
Enfin si tout vas bien là haut, on est content pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 11:51

Tu n'as oublié qu'une chose Marco

Mode humour on
- Le brigadier (et d'autres) ne font parait il que 35 heures par semaine !!!
Mode humour off
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 13:44

Pendant que nous y sommes, à quand le retour du baudrier ? perm 873323
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 14:37

Ainsi que la musette mangeoire et les brodequins à jambière attenantes ?? perm 848633 perm 137952




Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 15:24

Bien sur que c'est de l'humour, actif je défendait aussi mes acquis.
Pour les réponses du genre baudrier etc...., vous avez tjrs la gratuité de l'eau et le picotin d'avoine journalier...... et ça ça remonte à Napoléon si je ne me trompe pas.HAHAHA.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 15:32

Marcos a écrit:
.................................................. Les civils n'ont pas autant de vacances et ils n'en meurent pas.

dans leur grande majorité les civils font rarement plus de huit heures par jour , a n'importe quelle heure ne sont pas rappelés pendant leur repas , ne sont pas rappellés après leur journée de repos , ne sont pas rappelés pendant leur descendance de nuit.......................................................................
Bref les gendarmes aussi dans leur système de fonctionnement sont complètements déconnectés du "civil"
.............................................

C'est un peu normal , car bien que maintenant rattachés à l'intérieur ils sont encore des militaires .......


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 15:41

Marcos a écrit:
Les civils n'ont pas autant de vacances et ils n'en meurent pas.
Ben si. J'ai de la famille dans le privé et dans le fonctionnariat : il ont autant voire plus de congés que moi. RTT et tout ce qui s'ensuit. après 8 heures de taf (voire moins) personne ne vient plus les faire chier.

Marcos a écrit:
La plupart des civils qui travaillent en bord de mer ne prennent pas de vacances en été (c'est même dans leur contrat)
Ils n'auraient pas quelques petits extras par hasard ces saisonniers ? Non, parce que moi, quand je trime 2 ou 3 fois plus en période touristique, je gagne des nèfles... ou plutôt si : je gagne une belle pile de dossiers que je mettrai 6 mois à traiter ensuite.

Marcos a écrit:
Bref les gendarmes aussi dans leur système de fonctionnement sont complètements déconnectés du "civil"
on ne peut pas mieux dire...

Marcos a écrit:
Pourtant on en a besoin, ils faudrait juste qu'ils soient plus à l'écoute des attentes de la population.
quel toupet, tu tiens une sacrée couche toi.... perm 169467
Revenir en haut Aller en bas
IDFX
1er flocon
1er flocon
IDFX


Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Connerré-72-
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/09/2007

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 15:56

Bien dit gontran !! C'est fou ce que l'on peut lire comme absurdité !!!
Revenir en haut Aller en bas
D629
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Retraité G.M
Date d'inscription : 01/08/2010

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 19:42

Encore les retraités mis en cause pour des idioties pareilles : je savais que la gendarmerie avait abandonnée les chevaux (sauf la Garde bien sûr) mais je crois qu'elle a gardée les oeillères.
Et puis lorsqu'on est en retraite, on a autre chose à faire que de raconter des débilités de ce genre dans les dédales d'un magasin à moins de trouver un pigeon pour lui faire croire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
problematix
1 étoile
1 étoile
problematix


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/11/2010

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Nov 2012 - 19:48

Marcos a écrit:
perm 347730 MARCOS, soit tu n'es pas de la maison, soit tu l'as quittée il y a bien longtemps. Je te suggère de faire une MAJ de tes connaissances avec d'écrire n'importe quoi.... perm 347730

Je m'en explique: il y a moins d'effectifs proportionnellement à la population qui augmente.
Qui gère les effectifs ? donc s'il y en a moins, c'est pas la faute de la base...

Les civils n'ont pas autant de vacances et ils n'en meurent pas.
AH bon !! et les civils, ils font combien d'heures par jour/semaine ? Ils sont rappelés pendant leurs heures non-employées ? J'en connais et en plus dans mon entourage qui peuvent se targuer d'avoir autant de repos que nous si ce n'est plus.

La population migre en bord de mer en été et les gendarmes prennent leurs vacances en été?????????
Pourquoi on n'aurait pas le droit de partir en vacances l'été en bord de mer ? Et l'hiver, il y a un flux migratoire vers les stations de ski, j'en déduis qu'on ne peut pas prendre de vacances en hiver également !!! perm 169467

La plupart des civils qui travaillent en bord de mer ne prennent pas de vacances en été (c'est même dans leur contrat)
Et, ils gagnent combien en plus ? L'été, comme le reste de l'année, je n'ai ni pourboire, ni prime.

Les gendarmes ne payent pas leurs loyers et leur eau?????????? (nas ok) perm 790921
AH AH, et le logement est gratuit, on le sait, mais on paie le reste comme n'importe quel citoyen (alors logement gratuit ....) Et de plus, les astreintes servent à compenser ce loyer qui est soit disant gratuit...

Et on peut continuer longtemps........ Et la suite ????

Bref les gendarmes aussi dans leur système de fonctionnement sont complètements déconnectés du "civil"
Pas d'accord, avec les inters chez les cassos, on n'est pas totalement déconnectés.

Pourtant on en a besoin, ils faudrait juste qu'ils soient plus à l'écoute des attentes de la population.
Et la population devrait entendre ce qu'on lui dit, par la même occasion.

Je ne parle pas du problème Corse comme ils disent. Les assassinats ne concernent que les gens qui ont ou trempent dans des histoires ....... il n'y a jamais eu de dégâts collatéraux. Les enfants peuvent jouer sans surveillance. Sur le continent on est à l'abri de rien, mais ça, ça n'inquiète personne.

Bref l'incompréhension règne.
Et avec des gens comme toi, c'est pas prêt de s'arrêter Respect vert

Enfin si tout vas bien là haut, on est content pour eux.

perm 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Nov 2012 - 12:14

Oh les gars ! ! ! CCCCCCoooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ! ! !

Marcos rédigeait à l'inverse de qu'il pensait.

'est rien d'autre que de l'humour ! ! ! ! Du deuxième degré ! ! !

Si c'était pas le cas, vous pensez bien qu'il serait totalement déconnecté....

Mais sur G&C, personne n'a de problème de connection, non ? ?

On est pas sur Gendcom, ici ? ?

Ah bon, alors tout va bien. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perm Empty
MessageSujet: Re: perm   perm Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
perm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de l'A/C PROVOT
» RTT contre 45 jours de perm
» 2% d'ISSP en plus contre 5 jours de perm en moins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser