Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les réservistes appelés à passer au bénévolat

Aller en bas 
+22
Curieuxdetout
fresh
PATCAT83
jeanlucscott
Lefevbre
VCE
GLAIVE
loul25
chabal
Titou84
sable
Peter Blake
L'idiot utile
Pitch
Citoyen calme
Bilboquet
Lou93
POURQUOI PAS
baptiste 59
excelsior
fandaor
Begood
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 12:30

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/les-reservistes-appeles-a-passer-au-benevolat-26-03-2013-1645698_53.php

La réserve opérationnelle, qui associe depuis la débâcle de 1870 des citoyens temporairement armés et les armées d'active, est mal partie... En 2011, l'actuelle réserve opérationnelle comptait 57 187 réservistes opérationnels (dont 27 411 dans la gendarmerie) pour une activité moyenne de 22,9 jours par an. Selon un document que nous avons pu lire, un passage partiel de cette réserve au bénévolat est à l'étude.

Jusqu'à présent, cette organisation est intégrée au tissu militaro-social français qui accepte fort bien que des civils occupent durant quelques semaines ou quelques mois par an des fonctions militaires. Ces officiers ou sous-officiers de réserve suivent des formations permanentes et leurs grades et promotions évoluent comme ceux des militaires d'active, à ceci près qu'ils n'occupent aucun poste d'officier général. En 2011, les armées françaises avaient dépensé 75,7 millions d'euros pour les réservistes opérationnels, hors gendarmerie.

Lorsqu'ils servent temporairement sous les drapeaux (minimum cinq jours par an, maximum soixante jours, en principe), ces réservistes sont payés, ou "soldés" comme disent les militaires, au même niveau qu'un militaire d'active. Un capitaine de réserve recevra donc durant sa période d'activité la même solde que ses camarades fonctionnaires. Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette solde des réservistes est remise en cause. Et la défense se prépare à demander aux réservistes de servir à titre bénévole.

Désintéressement

Dans un courrier adressé le 3 mars 2013 au directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, le secrétaire général du Conseil supérieur de la réserve militaire, le contre-amiral Antoine de Roquefeuil, écrit ceci : "Face aux réductions successives des budgets consacrés à l'emploi des réservistes opérationnels, des membres du Conseil supérieur de la réserve militaire (CSRM) souhaiteraient que les employeurs militaires aient l'accord pour qu'une partie des activités des réservistes opérationnels soient faits (sic) à titre bénévole, à condition que le réserviste ait donné son accord." Cette gratuité du service, poursuit l'amiral, "démontre la volonté d'engagement et de désintéressement de nombreux réservistes opérationnels et peut répondre ponctuellement à des besoins de certaines forces armées". L'amiral brouillé avec l'orthographe demande in fine à son correspondant "quels (sic) seraient les évolutions législatives à envisager pour qu'une telle possibilité soit offerte".

Notamment pour faire face à la baisse de ses effectifs professionnels, l'armée de terre avait prévu de faire passer ses effectifs de réserve de 16 000 à 22 000 en 2015. Il n'est pas certain que de telles évolutions du statut des réservistes soient très incitatives. On attend avec intérêt de connaître la position du président du CSRM, qui n'est autre que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.


Vont être content les intéressés......... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fandaor
1 étoile
1 étoile
fandaor


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 12:39

lol!

Bon d'un autre côté c'est clair qu'avec un budget 2013 avoisinant les 16 millions pour la réserve en Gendarmerie... soit y'a plus de missions, soient on va nous en proposer de la journée non-soldée...

Tant qu'il n'y aura pas une vraie prise en compte de la réserve opérationnelle dans le programe du Livre Blanc et qu'on sera toujours perçus au même titre qu'un intermitant du spectacle, il est clair qu'on restera à part dans le programme de la Défense, alors que beaucoup d'économies pourraient être faites en faisant appel aux réservistes plutôt qu'à des consultants exterieurs... je dis ça je dis rien, hein...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 13:09

C'est sûr qu'un réserviste va aller faire de la patrouille dans une unité , au risque de prendre un mauvais et tout çà pour des clopinettes..........

une manière comme une autre de torpiller le système......

Revenir en haut Aller en bas
baptiste 59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 13:30

Bonjour

J'avais lu par le passé que les réservistes y allaient pour l'argent ( enfin presque tous).


Pour moi, il y a une solution, mettre le tarif pour tous ( du général au réserviste civil), à celui du réserviste de base .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 13:30

-Voilà le problème résolu pour les farouches pourfendeurs des réservistes, car ça m'étonnerait que les volontaires se pressent au portillon. De nombreux réservistes, à part qu'ils aient la foi, reviendront à leur jardin, qu'ils ont pu délaisser quelques temps. Je ne pense pas que la gendarmerie soit une association caritative, à part qu'elle soit en passe de le devenir, dans ce cas, les bénévoles seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 13:48

bjr

Oui comme pour les restos du coeur, du bénévolat, ( mais aussi non impossable le bénévolat) le prestige de porter la tenue de gendarme , de faire des photos. Pourquoi pas .
Mais avec une médaille en fin d'année ( mais une belle) pour faire voir à la famille, un petit repas de fin de saison, et un petit mot du colonel pour aider à trouver du travail le reste de la semaine.
C'est la période de faire des économies même dans l'armée. ( ce jour BFM -TV )
Faire la police en Afrique, mais à Marseille et en FRANCE il y a faire chez nous , non... Sad

courage , le plus dur arrive , l'avenir est devant nous , le passé dans le rétro.
bsr
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 14:00

Je suis surpris du nombre de journées/an:22.9 par réserviste.
Dans ce forum, on a évoqué des cas de gradés réservistes (et officiers) grassement payés pour exécuter des tâches de casernement par exemple: peinture, secrétariat... et pour des périodes plus longues que 22,9 jours dans l'année!
Alors ne faudrait il pas rééquilibrer tout cela en donnant déjà des places à ceux (jeunes) qui ont vraiment besoin de l'argent pour améliorer l'ordinaire?
Un retraité, ancien gradé qui a suffisamment donné pour n'avoir jamais voulu faire de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 14:45

Lorsqu'ils servent temporairement sous les drapeaux (minimum cinq jours par an, maximum soixante jours, en principe), ces réservistes sont payés, ou "soldés" comme disent les militaires, au même niveau qu'un militaire d'active. Un capitaine de réserve recevra donc durant sa période d'activité la même solde que ses camarades fonctionnaires. Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, cette solde des réservistes est remise en cause. Et la défense se prépare à demander aux réservistes de servir à titre bénévole.


Au même niveau ou au même tarif qu'un militaire d'active ????

Et au niveau imposition, sont ils imposables sur ce qu'ils touchent "payés, soldés, ou indemnisés" ???

Et dans le même optique que Lou93, j'ai vu aussi coller des enveloppes pour les invitations du bal gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
Citoyen calme


Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 14:50

Lou93 a écrit:
.............rééquilibrer tout cela en donnant déjà des places à ceux (jeunes) ...........

Sauf que les jeunes sont « invités » à laisser tomber .

Mon fils a tenté et tente encore de temps en temps ( je crois) de joindre la personne qui s’occupe des dossiers au niveau de la brigade . Pas de bol, il est jamais là…..

Et quand on demande au CIR , on nous dit : Pas de bol, il faut faire le dossier à la brigade ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 14:58

Le bénévolat se pratique au Canada et il y a des volontaires. Je pense que l esprit de patriotisme est beaucoup plus développé là-bas que chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 15:33

Je vais être franc: en cette période de vache maigre, si on donne pas de pécule au bout, on n'aura plus personne.

Ne nous leurrons pas, tout le monde a une marmite à faire bouillir!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 16:39

aux Etats-Unis aussi je crois!

le bénévolat, c'est fini en France, même dans les associations à moins d'être passionné...
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 17:01

r bjr
Je ne chante pas la marseillaise , je ne suis pas payé, du bénévolat.
allez les blancs bleus Rolling Eyes Les réservistes appelés à passer au bénévolat 496168 tongue Les réservistes appelés à passer au bénévolat 224377
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 17:02

Pitch a écrit:
Le bénévolat se pratique au Canada et il y a des volontaires. Je pense que l esprit de patriotisme est beaucoup plus développé là-bas que chez nous...
Logique! En France quand tu dis que tu es patriote, on te traite de facho...

Sinon, que les réservistes ne soient pas payés, celà ne me gène pas. Je n'ai pas vu passer beaucoup de réservistes qui m'apportent une aide dans mon travail, et c'est normal car: ils changent souvent d'unité, on ne connait pas leur niveau et leur façon d'aborder les gens, ils ne font pas de procédures, etc..... J'ai plutôt le sentiment de servir souvent de nounou. L'autre jour je me suis même retrouvé PAM avec un gamin réserviste. J'ai prié pour qu'il ne se passe rien. Ouf j'ai été exaucé.
Gardons les réservistes pour les services ou la gendarmerie fait de la com, mais pas dans l'opérationnel.

Pas la peine de me casser du sucre sur le dos, c'est juste le ressenti d'un brigadier.
Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 18:44

La Réserve se meurt, tout comme notre beau pays.

Quand aux critiques, passons outre, nous sommes habitués.
On a craché sur les GAx, On crache sur les GAV et on bave sur les ESR... Perso RAF.

Maintenant quand à la réserve gratuite: il va y avoir désertion dans les rangs...
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 20:05

Le bénévolat pour aller au casse-pipe.... !!!! On aura tout vu.
J'en suis sûr qu'ils vont en trouver parmi les futurs retraités "épaulés".. !!
D'ici qu'ils fassent une loi avec obligation de ' réserver" pendant 5 ans.... !!!
Loin de ma pensée de casser les réservistes, ils font ce qu'ils peuvent et nous arrangent quelquefois pour faire nombre. Mais je doute fort qu'ils soient intéressés par le bénévolat.
Revenir en haut Aller en bas
fandaor
1 étoile
1 étoile
fandaor


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 20:55

Au delà de l'aspect de bénévolat, même si je pense que les irréductibles répondront toujours à l'appel (pour autant qu'ils aient un emploi dans le civil qui leur permet d'assurer sans avoir besoin de la solde...).

Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que, et je ne fais pas de gueulante mais j'expose un fait : nous n'avons pas droit à Vetigend. Nous avons le paquetage de déparr et il est mince... très mince. Le reste est de notre poche. Déjà qu'avec leur système de Les réservistes appelés à passer au bénévolat 363221 on a de plus en plus de mal maintenant à trouver de quoi acheter un pauvre polo, si en plus la solde de réserve n'est plus là pour assurer les frais... Les réservistes appelés à passer au bénévolat 53514

Parce que bon des contre-exemples vous m'en sortez à la pelle, je connais aussi deux ou trois colons de réserve qui sont juste là pour toucher la paie (avec 60+ jours par an à la DG... à branler le dindon, c'est génial...), mais dans mon cas perso je fais 20 jours terrain, au mieux 50 jours "bureau" dont facilement 20 que j'accepte déjà en non-soldé. Autant dans les bureaux ca me dérange pas trop de faire du 50/50 en non-soldé (mais par contre qu'ils soient décomptés), autant sur le terrain ca me ficherait un peu les boules d'aller en patrouille en zone péri-urbaine pour la "gloire"...

Oubliez pas que l'un des emplois d'ESR les plus consommateurs c'est les transferrements, à moins que cela vous enchante de devoir faire taxi pour les zouzous entre la prison et le tribunal.

Il est clair de toute façon qu'avec la restriction de budget sur la réserve il va y avoir pas mal de départs. Certes les boulets et les affamés de la solde vont partir mais on va aussi voir des méritants quitter les rangs parce qu'ils ont besoin de trouver un peu d'argent pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 21:58

Pour moi ce que nous faisons est déjà du bénévolat : l'essence entre 4 et 6 trajet par renfort, l'équipement, je renforce un PSIG j'ai du m'acheté une combine + les gants etc... tout ça pour 54€ par jour, je ne le fais pas pour l'argent, je risque autant qu'un sous-off. (n'en déplaise a certain...), mais si ça doit me coûter de l'argent je pense que c'est ma femme qui va me démissionner. Par contre je veux bien accepter quelques jours de formation non soldés (4 ou 5 par an ). Mais j'aime ça donc je continu. Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 22:30

fandaor a écrit:
A

Oubliez pas que l'un des emplois d'ESR les plus consommateurs c'est les transfèrements, à moins que cela vous enchante de devoir faire taxi pour les zouzous entre la prison et le tribunal.

Ceci s'est considérablement réduit, du moins en Picardie : les transfèrement sont majoritairement effectués par le PREJ : Peloton Régional d'Extractions Judiciaires, composé de personnels de l'administration pénitentiaire qui s 'est équipée aussi en véhicules (en plus ds vôtres qu'elle a récupérés). Les débuts furent très laborieux, mais maintenant ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
VCE
2 étoiles
2 étoiles
VCE


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 01/11/2011

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 23:19

si le pays en a besoin, pas de soucis pour moi le bénévolat



Revenir en haut Aller en bas
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
Titou84


Nombre de messages : 151
Age : 50
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Mar 2013 - 23:39

Sans oublier qu'il y a une quizaine d'année le Bénévolat était légion....

Après continuer OUI, investir encore NON

Une armée en guenilles, çà va faire chouette...

Revenir en haut Aller en bas
Lefevbre
1er flocon
1er flocon
Lefevbre


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2012

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 2:05

Bénévolat ok, mais les frais de nourriture, les frais de transport...

Voir une petite solde de 15 euros pour tout ce qui est déplacement, mais c'est vrai qu'aller au casse pipe.

J'en avais justement parlé à mon bureau réserve, qu'il faudrait que tout les réservistes, avec n'importe quel grade, soit payé avec le même montant...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 6:21

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 12:34

A quoi bon avoir créé deux réserves distinctes : la réserve citoyenne, qui est bénévole, et la réserve active, qui ne l'est pas, si on tente de les aligner l'une sur l'autre ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 12:47

On continue à employer des réservistes , on continue à les payer mais

UNIQUEMENT CEUX QUI SONT REELEMENT AU CONTACT SUR LE TERRAIN DANS LES BRIGADES PAS POUR LES RESERVISTES "DE BUREAU "......

Au bureau : bénévole... car paS de risques , pas obligation de porter la tenue etc etc...

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit .........
Revenir en haut Aller en bas
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 13:50

Sur le terrain, oui.
En train de peindre des bureaux et couloirs, non.
Il y a des entreprises civiles pour ça ET des gendarmes CORPS DE SOUTIEN.
Revenir en haut Aller en bas
fandaor
1 étoile
1 étoile
fandaor


Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 15:17

Lou93 a écrit:
Sur le terrain, oui.
En train de peindre des bureaux et couloirs, non.
Il y a des entreprises civiles pour ça ET des gendarmes CORPS DE SOUTIEN.

Justement si le but est de réduire les coûts, je ne crois pas que faire appel à des entreprises civiles quand cela peut être fait par un réserviste soit d'une intelligence absolue.
Pour exemple le nombre considérables de jours de consulting informatique pris auprès de SSII. La moyenne sur le marché est de 400 € la journée. On a une palenquée de réserviste qui sont informaticiens dans le civil et qui eux serait facturés 58 € la journée et en prime connaissent la maison et serait content de venir donner un coup de main, quitte à faire passer à l'as une partie ou tout des jours effectués.

Déjà si on commençait par rationaliser les dépenses de ce genre et se renseigner sur les compétences civiles des réservistes on pourrait faire appel à eux pour réduire une grosse partie des coûts extérieurs.

Sinon je suis pas contre de faire 50% ou 75% des jours en non-soldé pour le temps passé au bureau et plein tarif pour le terrain, comme ça au moins on couvre les dépenses de trajet / bouffe inhérent à la mission bureau.

Mais bon ce n'est que l'avis d'un réserviste qui fait du terrain ET du bureau et qui, donc, n'a pas voie au chapitre parce qu'il ne sait pas de quoi il parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATCAT83
1er flocon
1er flocon
PATCAT83


Nombre de messages : 10
Localisation : Var
Emploi : PIL ou PIM
Date d'inscription : 26/11/2012

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: reserviste   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 21:35

bonsoir,

les reservistes permettent à l'active d'éviter d'être employée sur de nombreuses épreuves sportives. Pourquoi ne pas utiliser les conventions pour les payer bonne idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fresh
2 étoiles
2 étoiles
fresh


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 23:12

Pitch a écrit:
Le bénévolat se pratique au Canada et il y a des volontaires. Je pense que l esprit de patriotisme est beaucoup plus développé là-bas que chez nous...

Attention quand même a rester cohérent avec notre logique intellectuelle. Si vous estez qu'un civil se doit d'être patriote au point d'accepter le bénévolat, il ne faudra pas se plaindre lorsqu'il nous sera demandé de réaliser un effort financier patriotique dans le cadre de futures et vraisemblables ponctions sur nos soldes afin de maintenir la solidarité nationale. Qui plus qu'un militaire - prêt a sacrifier l'ultime - peut agir ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lefevbre
1er flocon
1er flocon
Lefevbre


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2012

Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Mar 2013 - 23:52

PATCAT83 a écrit:
bonsoir,

les reservistes permettent à l'active d'éviter d'être employée sur de nombreuses épreuves sportives. Pourquoi ne pas utiliser les conventions pour les payer bonne idée, non ?

Il me semble que ça se fait déjà pour le Tour de France

Après, pour toute les autres épreuves sportives, j'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réservistes appelés à passer au bénévolat Empty
MessageSujet: Re: Les réservistes appelés à passer au bénévolat   Les réservistes appelés à passer au bénévolat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réservistes appelés à passer au bénévolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFO GRIPPE A
» Que va t'il se passer maintenant ? du changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser