Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Raz le bol, saturation....que faire?

Aller en bas 
+19
excelsior
DOUME2B
sable
rouletabille82
luna5967
Soldat Louis
zju62
Fantôme
Heimoth
malinois
Nikosaliagas
du fin fond du froid
drapeaublanc
M.D.L PSIG
FLECHE D ARGENT
katatonia57
Bilboquet
TACKELBERY
Gexovore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 10:45

Rappel du premier message :

Salut a tous !
Depuis le retour des perms estivales je sature complet sans savoir quoi y faire...
Je vais expliquer rapidement et simplement:

- 4ans que je suis a la garde: en sortant d'ecole je pensais comme dans les textes esperer muter au bout de 3-4ans puisque le delais legal est de 2 ans 10 mois.
A final en arrivant j'apprends que le general veut nous garder 5ans.
Ces derniers jours j'apprends qu'il ne met pas d'avis favorable avant 5ans effectif ici.
J'en suis a 4ans et 2mois. (Arrivé 7 janvier 2009 ). D'ici quelques semaines je vais faire ma 3eme CSA. Le general la traitera j'aurais environ 4ans etdemi ici, donc defavorable. Les aggrements tomberont en decembre j'aurai mes 5ans a quelques jours pret :0/.....
L'annee prochaine, peut etre avis favo, peut etre aggrement gd en decembre 2014, mutation un an , un an et demi apres.....ca me fera 7ans 7 ans et demi a la garde....

- en ce moment je sature. De nature plutot calme et reservé, je monte de plus en plus en pression a chaque remarque a la con qui n'a pas lieu d'etre, on nous prend pour des gamins alors que je suis moi aussi papa ! J'ai beau etre calme, certains "gradés" avec qui ca ne passe pas risque de plus en plus de s'en prendre une !!! Je sens que ca va partir!!! (Une main dans la g***** au pire hein vous inquietez pas !!!)

- depuis septembre et mon retour de perm estivale, impossible de dormir a la caisse, je gamberge tellement que voila, a force je suis sur les rotules....
- pas de planning affiché, plus de vie sociale.....
- en plus, saturation de paris avec madame. On prefere rester enfermé plutot que de sortir dans paris. Monter dans la famille on hesite tellement la boule au ventre nous prend au moment de revenir....:0/
- et je passe sur les dg repris pour des instructions sans interets etc etc...

Alors je fais quoi?
- maladie? Pas envie de passer pour un cas social c'est pas mon genre surtout pour ce qu'on fait au taf, par respect pour mon padré qui a trimé 45ans dans une usine de merde...
- en parler a l'assistante sociale? Pfff elle est la pour du vent...
- en parler a mes gradés? Pas la peine, ils sont dans leur monde de bisounours, ils sont ppg, jamais connu la GD donc jamais su ce qu'est vraiment le metier de gendarme....
- aller au centre medical demander des cacheton pour dormir et me calmer? Vais etre obligé de leur expliquer pourquoi, pas envie qu'ils prennent peur et qu'ils me mettent inapte port d'arme ou je ne sais quoi....
- telephoner a la "cellule ecoute?", moue, j'en doute....

Du coup je gamberge, je mone en pression, marre de cette ambiance a la garde, de ce travail sans interet, et de la vie parisienne en general.
Mais que faire? Apres ma csa je pense demander un entretien au general en cas d'avis defavo mais bon ca n'ammera pas loin....

J'en suis a 4ans ici, je tiendrais pas encore 2-3ans sans en emplatrer un ! Envie de retrouver la GD qui me manque tant meme si je sais que tout n'y est pas rose. N'importe ou n'importe quelle region! Mon seul bit et de quitter paris et la garde, MAIS COMMENT???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 14:17

Perso, les vaches les moutons, les bois, les champs, la verdure j'en reve ! On a decouvert de Doub avec madame a moto, une mut´ labas serait top ! Rando, enduro moto, VTT, courir dans les bois.....LA vraie vie ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 20:31

te reste plus qu'à démissionner et aller élever des chèvres....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 21:19

franchement sexovore faut que t'ailles courir, tu vas voir dès le premier coup, ça nettoie la tête.

DFFDF (qui n'a pas fait un footing depuis 2 mois...)
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 21:44

Very Happy labsus révélateur??? c est GEXOVORE !!! roooooooooooooooo DFFDF Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mar 2013 - 23:34

Vas voir la grande Lulu place Blanche;
Si elle est toujours à 15 francs ( environ 3 euros), tu m'appelles.

Sexovore, quand il te l'prend,
I t'le dévore Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 464801 Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 20:28

patchouly a écrit:
Very Happy labsus révélateur??? c est GEXOVORE !!! roooooooooooooooo DFFDF Very Happy Very Happy

non c'est une note d'humour (pour remonter le moral du camarade) déjà utilisé par d'autres sur ce post, il faut tout lire...
Maintenant si tu as des idées pour aider le gars à s'en sortir, faut pas hésiter à intervenir sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 20:31

hé ho c est bon !!!
tu deviens tres aimable dis donc !!!!
mais t inquietes je ne generais plus tes intervention c est contagieux la grosse tête ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Mar 2013 - 22:16

Salut Camarade

J'ai connu ces moment " a la caisse" a gamberger dans ton lit ou dans ta guerite ou meme pendant les sh...

A base de... " Mais que ce que je fait ici...." Ayant connu les joies de la brigade avant comme GAV pendant 3 ans mes 3 ans de sous off étaient dur...

Je le vivais tres mal et j'ai fait le choix il y a 2 ans de basculer en Police Municipale comme beaucoup de gendarme d'ailleur... tu es en detachemement pendant 1 ans donc la marche arriere est possible... et ton ancienneté est reprise... donc a reflechir...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Avr 2013 - 10:30

Pffff c'est de mieux en mieux
Je devrais pas raconter ca ici, qui sait qui se cache derriere les pseudos mais bon j'ai rien a perdre
Ma femme a ete hospitalisee suite a sa grossesse , heureusement rien de grave pour elle ou le bebe niveau physique, c'est juste que allitée deux semaines a l'hosto elle petait un plomb moralement
De mon coté encore une belle preuve d'humanité de mon adjudant de semaine....
La.premiere semaine cool, je pose une semaine de perm au dernier moment . Perm acceptée, je passe mes journees a ses cotés . Avant la fin de la perm, de repos le lundi, je passe au service de semaine pour leur demander de monter uniquement des gardes de 24h et faire des auto d'abs le lendemain en dg pour voir ma femme......je trouve ca legitime.......
Mardi reprise du boulo. Mercredi dg et de service 13h a 15h30 pour un ph. Le temps de rentrer me changer, filer au CHU.....j'ai pu voir ma femme 2h......chouette surtout qu'apres analyse du service, des collegues etaient en dg libre ou dg sport......moi au ph c'etait pas a cause d'un probleme d'effectif.......deg....
Le jeudi, garde 24h. Vendredi matin je decouvre etre en dg sport 16h 18h. Vu l'horaire pas de visite possible je decide de demander une auto d'abs........reponse de mon bon gradé de semaine "ca va etre chaud ya sport" moi du tac au tac "ma femme est hospitalisee, j'aimerai bien la voir un peu......" et la the reflexion de mon gradé: " je trouve qu'on vous a deja assé arrangé comme ca et attention a votre maniere de repondre....."
J'ai cru que j'allais l'emplatrer sur place mais j'ai pris sur moi......direction chez le 'pitaine qui ma signé l'auto d'abs.......

Mais serieux c'est quoi ces reflexions!!!! Je suis humain merde, pas un simple numero a mettre dans une guerite!!!!! J'ai pas demandé a rester bosser d'unité a la caserne et a etre liberé chaque apres midi pour aller voir ma femme alors que des collegues bossant direct avec le colonel me disent que c'est ce qui aurait du etre fait dixit le colon lui meme......

J'ai pas dormi pendant 2 semaines, sur les rotules avec le stress et les aller-retour pour les visite pour entendre ca au final........la boutique est vraiment triste ya pas a dire .....

Mais bon ca va , contre toute attente madame est sortie vendredi soir, hospitalisee a domicile......je souffle un peu plus mais toujours bien dégoutté de la mentalité qui traine ici.....

Bonne journee a tous

Gexo

Ps: si quelqu'un me reconnait merci de ne pas faire de vagues......pas besoin de ca en ce moment . Si j'ai choqué quelqu'un, garde, gradé merci de venir m'en parler en face, en tenue de sport, hors service........comme disait mon capitaine de colpagnie en ecole "entre deux mec ya pas de bagarre. Juste des explications entre deux couillus de la plus belle espece".......a bon entendeur, une bonne petite seance de pied poing au dojo avec les protections nous fera le plus grand bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bakbak
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 0:13

Salut. Si t as vraiment envie de partir inscrit toi à l opj. Passe les rvo1 et tu seras agréé.arrête de gamberger c est pas bon.c est vrai que la garde c est vraiment particulier....
Revenir en haut Aller en bas
CRS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 87
Age : 66
Localisation : la rochelle
Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité
Date d'inscription : 12/01/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 11:15

gexovore
ben dis donc, elle est sympa l'ambiance avec les gradés.
l'OPJ, ça peut etre intéressant si tu aimes te taper toutes les procédures M..........hic!
quands j'avais été balancé en BT dans un bled pourri apres une super vie en mobile, le général de l'époque m'avait proposé l'OPJ.
j'avais été consulter l'ancien de la brigade qui avait tout vu et tout fait sans etre OPJ, a fortiori car il voulait conserver une vie familiale a peu pres normale, residant en dehors de la brigade, il m'avait dit que je la louperai automatiquement la premiere fois, ce serait voulu.
je l'ai donc ecouté. et ai passé mon concours de police dans la foulée pour retourner au MO chez les CRS.
l'OPJ, une indemnité de misere en police (50 euros par mois sans lever les yeux de l'ordi). j'aime la vie au grand air.
quand à emplatrer quelqu'un , vilain garçon , mais je te comprends, j'ai moi meme secoué du bureau a haut echelon je ne peux donc te désapprouver.
Revenir en haut Aller en bas
bakbak
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2013

Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Avr 2013 - 12:33

Salut gexovore. Je sais pas si tu as vu mais il y a des appels à volontaire pspg. Il y a plus de 100 postes.postule. C est le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raz le bol, saturation....que faire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HELP ! saturation - reconversion?
» que devons nous faire maintenant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser