Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Raz le bol, saturation....que faire?

Aller en bas 
+19
excelsior
DOUME2B
sable
rouletabille82
luna5967
Soldat Louis
zju62
Fantôme
Heimoth
malinois
Nikosaliagas
du fin fond du froid
drapeaublanc
M.D.L PSIG
FLECHE D ARGENT
katatonia57
Bilboquet
TACKELBERY
Gexovore
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 10:45

Salut a tous !
Depuis le retour des perms estivales je sature complet sans savoir quoi y faire...
Je vais expliquer rapidement et simplement:

- 4ans que je suis a la garde: en sortant d'ecole je pensais comme dans les textes esperer muter au bout de 3-4ans puisque le delais legal est de 2 ans 10 mois.
A final en arrivant j'apprends que le general veut nous garder 5ans.
Ces derniers jours j'apprends qu'il ne met pas d'avis favorable avant 5ans effectif ici.
J'en suis a 4ans et 2mois. (Arrivé 7 janvier 2009 ). D'ici quelques semaines je vais faire ma 3eme CSA. Le general la traitera j'aurais environ 4ans etdemi ici, donc defavorable. Les aggrements tomberont en decembre j'aurai mes 5ans a quelques jours pret :0/.....
L'annee prochaine, peut etre avis favo, peut etre aggrement gd en decembre 2014, mutation un an , un an et demi apres.....ca me fera 7ans 7 ans et demi a la garde....

- en ce moment je sature. De nature plutot calme et reservé, je monte de plus en plus en pression a chaque remarque a la con qui n'a pas lieu d'etre, on nous prend pour des gamins alors que je suis moi aussi papa ! J'ai beau etre calme, certains "gradés" avec qui ca ne passe pas risque de plus en plus de s'en prendre une !!! Je sens que ca va partir!!! (Une main dans la g***** au pire hein vous inquietez pas !!!)

- depuis septembre et mon retour de perm estivale, impossible de dormir a la caisse, je gamberge tellement que voila, a force je suis sur les rotules....
- pas de planning affiché, plus de vie sociale.....
- en plus, saturation de paris avec madame. On prefere rester enfermé plutot que de sortir dans paris. Monter dans la famille on hesite tellement la boule au ventre nous prend au moment de revenir....:0/
- et je passe sur les dg repris pour des instructions sans interets etc etc...

Alors je fais quoi?
- maladie? Pas envie de passer pour un cas social c'est pas mon genre surtout pour ce qu'on fait au taf, par respect pour mon padré qui a trimé 45ans dans une usine de merde...
- en parler a l'assistante sociale? Pfff elle est la pour du vent...
- en parler a mes gradés? Pas la peine, ils sont dans leur monde de bisounours, ils sont ppg, jamais connu la GD donc jamais su ce qu'est vraiment le metier de gendarme....
- aller au centre medical demander des cacheton pour dormir et me calmer? Vais etre obligé de leur expliquer pourquoi, pas envie qu'ils prennent peur et qu'ils me mettent inapte port d'arme ou je ne sais quoi....
- telephoner a la "cellule ecoute?", moue, j'en doute....

Du coup je gamberge, je mone en pression, marre de cette ambiance a la garde, de ce travail sans interet, et de la vie parisienne en general.
Mais que faire? Apres ma csa je pense demander un entretien au general en cas d'avis defavo mais bon ca n'ammera pas loin....

J'en suis a 4ans ici, je tiendrais pas encore 2-3ans sans en emplatrer un ! Envie de retrouver la GD qui me manque tant meme si je sais que tout n'y est pas rose. N'importe ou n'importe quelle region! Mon seul bit et de quitter paris et la garde, MAIS COMMENT???
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 12:19

Pas facile la vie à la garde, c'est pour ça que je ne l'ai pas choisi en sortant d'école.
Boulot pas évolutif, aucune considération.

Un conseil demande une permut dans un escadron mobile. Tu quitteras la garde et Paris et ça te permettra d'attendre plus facilement la GD. Tu pourras faire des renforts auprès des BT et te remettre dans le travail de brigadier.
C'est con, tu aurais du te porter volontaire pour SATHONAY CAMP.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 12:26

Bonjour

Si le Général veut te garder c'est que tu es bon.
Surtout il faut absolument éviter d'en venir aux mains car là tu perds tout.
Garde ton calme, pense à ta famille.
de la part d'un vieux con qui a connu la GRP en 1976 avec ses capacités réduites (à nouvelle france), ses box (à tournon) et j'en passe et des meilleurs.
On savait à 18 heures ce que l'on faisait le lendemain. Il m'arrivait de rentrer de chez ma fiancée (en belgique 250 km aller) à 06 heures du matin pour prendre le boulot et de voir que j'étais de repos, donc de repartir. J'étais amoureux en ce temps là...
Avent de partir à la caisse comme tu dis,on nous faisait lever les mains en l'air pour voir si nous avions les gants, on relevait les bas de pantalons pour voir si nous avions les chaussettes noires (pas le groupe de rock bien sur) et les chaussures basses. Il y avait le concours de déclarations entre deux Lieutenant C...in et L..son, un de Nouvelle France l'autre de Babylone.
Lorsque l'un de nous achetait un véhicule qui sortait de l'ordinaire (porsche, jaguar, peugeot 604, CX GTI) je te parle pas des motos, nous étions convoquyé devant le pitaine pour savoir comment nous allions payé..
Alors tu vois, j'en suis pas mort, j'en suis même content de le raconter, sans haine. (comme le lieutenant qui nous avait pendu une note de service afin de prendre nos dispositions avant les 2 heures de guitoune d'aller aux toilettes car tout remplacement pendant ce servce frait l'objet d'un signalement au médecin militaire).
Bon, par contre, faut dire que nous étions une sacré bande de branleurs et qu'ils avaient peut être voir certainement raison de nous recadrer.
Sois patient Sexovore ton tours viendra.
Si tu veux tu me contact en MP
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 12:35

Bilboquet a écrit:
Sois patient Sexovore

Bon appétit bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 12:46

@ bilboquet : tiens.....NF lol ;0)
Je vois que ca n'a pas beaucoup changé entre ton passage et le mien !

Le general qui nous garde..... Je suis pas meilleir qu'un autre, dailleirs depuis 4ans, j'ai toujours fais mon boulo, jamais malade, toujours presentable, volontaire....normal quoi....mais pas si bon car malgres mon cat obtenu avec une moyenne convenable du premier coup......je suis toujours noté 4 comme en sortant d'ecole.....:0/
Nous garder 5ans, pondre des notes ridicules etc c'est plus une volonté de s'affirmer et faire la pluie et le beau temps qu'autre chose ! Ca a au debut ete l'excuse des sous effectif, maintenant trop nombreux et pourtant il ne lache pas.....

Enfin bon..... Je pourrais en parler des heures de toutes ces petites choses incroyable qui n'arrivent qu'a la garde !!! C'est pathetique en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 12:48

Lol, c'est Gexovore ;0)
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 13:04

Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais la donne est encore pire en GD. En presque 20 ans de boutique, la situation s'est considérablement dégradée et tous les avantages qu'ont pouvait avoir en GD se sont réduits comme peau de chagrin, toujours à cause de ces petits chefs qui ne pensent qu'à leur carrière, d'une administration sans courage ni flexibilité et de l'évolution égoïste de notre société.

Pour ce qui est la mobile, je ne l'ai pas pratiquée, mais les amis qui y sont en dépeignent un tableau guère plus glorieux. Le jour où les cartes de tarot ont été remplacées par les PSP a de toute façon annoncé la fin de la cohésion dans cette subdivision d'arme.

Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 13:16

Bonjour

Une grande partie des gars qui sont passés en RGID connaissent ou ont connu le même probléme pour quitter cette région ( mini 5 ans) car difficulté d'y maintenir des personnels.

J'en ai fait l'expérience mais j'ai eu du bol : APPEL à volontaire pour unité exétieur à la région parisienne.

Dans ton cas , je sais que ce n'est pas facile mais :
1: Rester calme car en cas de punition tu perds tout ;
2: La solution de EGM en région parisienne te fera encore faire mini 5 ans de plus;
3: Prendre patience et refaire ta CSA l'année prochaine et surtout ne pas hésiter à sauter sur toutes les demandes de volontaires;
4: Voir pour une permutation . Cela peut intéresser un PARISIEN qui se trouve dans la même situation que toi;

Pour ce qui est de ton probléme d'insomnie. Tu peux toujours consulter un médecin extérieur gendarmerie qui te donneras de quoi te requinquer
Il existe aussi l'omopathie si tu veux pas d'accoutumance aux médocs
D'autres méthodes de relaxation aussi sont possibles.

Enfin et surtout pense d'abord à toi et à ta famille. Les C..s cela pullulent dans tous les services pas spécialement chez toi. Fait ton boulot, ignore les et par dessus tout distrais toi.

Va en foret par exemple avec ta famille, respire, déstresse et laisse passer le temps .

Pour finir dis toi que c'est un mauvais moment à passer et que la suite ne pourra qu'être plus belle.

Un vieux qui a subi parfois bien pire que toi et qui a toujours tenu tête haute et respect de lui même. Les Br......s il faut les ignorer.

Bon courage à toi et à ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
M.D.L PSIG
1 étoile
1 étoile
M.D.L PSIG


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 05/01/2008

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 13:18

bonjour,

Je suis aussi Garde Républicain et je me reconnais dans les propos de Gexovore.

Ayant choisi la garde par dépits alors que j'ai fini très bien classé (aucune place Gd lors de ma sortie ESOG), je dois reconnaitre que mes deux dernières années ont été très dur sur le plan moral.

A priori la garde d'aujourd'hui n'est pas très différente de celle d'il y a vingt ans... Il arrive de temps en temps que l'on nous fasse soulever nos bas de pantalon pour voir si nos chaussettes sont bien noires, avant chaque service honneur on nous inspecte de la tête aux pieds pour voir si l'on est bien habillé (des fois que l'on ne sache pas s'habiller tout seul...). Je passe les inspections sur les TIG, le cirage de chaussures, les études surveillées ect...

Bref, depuis que je suis ici, les mots responsabilité, initiative et tout ont disparus de mon dictionnaire...



Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 13:46

en 2003 en pleine canicule, il était interdit de monter à la caisse avec une bouteille d'eau...
je pense que pour souffler il faudrait qu'il y ait aussi une rotation du personnel encadrant à la garde
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Fév 2013 - 14:30

Merci a tous de participer au topic...
Alors que dire a tout ca...:
- la GD je sais tres bien que ca sera quitte ou double la ou je me trouve. Mais au moins, j'aurai de vrais responsabilités, de vraies taches qui serviront a quelque chose! Et si je dois passer nuit blanche a la boutique pour une garde a vue, rester une nuit sur le tarmac pour un accident ou en chouffe en attendant un flag qui n'arrivera peut etre pas, je saurais au final que ca a servi a quelque chose ! C'est pas comme ici, ou l'on part 27h de chez nous un jour sur deux pour aller dans les palais, dormir sur place et monter 7-8h de faction pour que dalle !!!!

Ensuite sur le plan familial, on espere que l'arrivee du petit bout nous donnera a nouveau l'envie de sortir. La, paris centre on en a notre claque, le metro, le bus etc merci.....et aller s'aerer ailleir, bien difficile sans vehicule car pas de place a la caserneet l'on ne se voit pas mettre mini 150€/mois dans un parking pourri non gardé pres de la caserne.....

Sur le fait de la pression qui monte, je suis de nature tres calme, mais je sens de plus en plus la pression monter et je sens que la soupape va peter !!! C'est certain !!!!

Les revue habillement, je m'en cale ca me fait plus rire qu'autre chose ! J'ai juste les boules quand je vois mon Cdt de regiment a un service d'honneur en grande tenue, se pointer avec le mauvais pantalon, sans elastiques, le shako ayant les dorures litteralement pourries limite avec du vert de gris dessus, et galerer a donner les ordres au bon moment voir a les donner en etant au repos.....c'est comique mais quand nous les petits gendarmes, voyons les proportions que peuvent prendre la moindre petite "erreur" ou oublis sur nos tenues (y fait -10 en pleine nuit et le drame du tour de cou qui depasse du col de notre parka, les bouton de manchette modele perso que personne ne voit sauf nos bons gradés, la petite trace d' 1mm ou 2 a l'arriere de nos chaussures ou il manque du cirage.......etc.....) bhe en voyant tout ca y'en a marre !!!!!

Sinon la GM ce n'est pas pour moi desolé.

Appel a volontaire? Tres peu passent par notre regiment et sont affichés.....GROSSE RETENTION D'INFORMATION a ce niveau et je sais de quoi je parle ma femme bosse en groupement.....
Et de toute facon il nous a ete dit lors de la derniere reunion que de toute facon toute candidature a une soecialité, appel a volontaire etc partirait avec un avis defavorable si l'on avait pas nos 5ans effectifs....

Alors bon, etant donné que je suis ok a aller n'importe ou en GD du moment que je quitte paris.......quand je vois les postes de reve qu'ont les mutés disciplinaire.....ya des questions a se poser !!!!

Niveau gestion de la garde je suis comme vous. Je pense qu'une gestion comme é ecole serait bien mieux:
- gendarme et gradés font demande pour y venir pendant 2, 3ans puis repartent s'ils en ont marre, restent si ca leur plait.....ca serait top ! Des collegues s'y plaisent pour diverses raisons et bizarrement, apres une dizaine d'annee ici on essaye de les pousser dehors alors qu'ils veulent rester....

Le commandement de la GR se considere trop comme la race des seigneurs, a faire la pluie et le beau temps.

Et ne parlons pas du rapport sur le moral !!!
Voila son cheminement:
- PPM: ca ne vas pas a l'unité pour X raisons, moral pas bon du tout dans l'ensemble.
- le CDU : cette remarque la, la, la, la et la, on peut pas dire ca au colonel du 2eme RI...
- Entre le cdt regiment et general je ne sais pas qui bride quoi mais au final,
- retour du rapport : LE MORAL A LA GARDE EST BON.....

Alors bon quand on voit ca ! Tout ce que je sais, c'est qu'en 4ans ici et dernierement en meme pas 1an et demi, j'ai vu deux collegues se fouttre en l'air en l'unité...... :0/....mais tout va bien, le general l'a dit !

Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 2:01

à part mon soutien....
Je vois peut-être un truc : passe des diplômes qualifiant gendarmerie.
Moi, en mobile, ma planche de salut fut de passer des cmlg, mais il y a surement des propositions de stages à faire en GR pour bien préparer la gd.
Ensuite, le temps des notations, c'est aussi le moment de mettre clairement dans ta fiche de vœux, et d'insister si tu as un dialogue avec tes chefs au moment de celle-ci, que ton désir unique de carrière actuel c'est de partir en gd. Des fois dire simplement ce qu'on veut ça marche.
En attendant, je pense que te dire que d'autres sont passés par là ne va pas beaucoup t'aider, mais moi, en mobile, il était temps que je parte... et je suis parti au bout de 7 ans et demi. Donc accroche toi.

pour la vie parisienne (que je n'ai jamais pratiqué), je me suis toujours dit que je n'aurais pas de bagnole mais que j'en louerai une à l'envie en cas de besoin. Tu ne peux pas prendre une voiture électrique pour aller quelque part en périphérie ? ou encore te louer un gros Hummer à la journée pour aller faire tes courses (histoire de faire blêmir tes chefs ? en précisant que tu le gares dans un garage privé dans le 6ème...!!!)?

Il y a surement pleins de trucs à faire pour pourrir la vie de tes gradés... Bilboquet doit pouvoir t'aider à ce sujet, même excel', ils ne manquent jamais d'anecdotes qui devraient être remises au goût du jour ! fais leur des mp

Il y a bien un ou deux anciens de la GR qui peuvent aussi te donner des idées.

courage camarade
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 3:11

Gexovore a écrit:
Merci a tous de participer au topic...


Appel a volontaire? Tres peu passent par notre regiment et sont affichés.....GROSSE RETENTION D'INFORMATION a ce niveau et je sais de quoi je parle ma femme bosse en groupement.....
Et de toute facon il nous a ete dit lors de la derniere reunion que de toute facon toute candidature a une soecialité, appel a volontaire etc partirait avec un avis defavorable si l'on avait pas nos 5ans effectifs....



Salut Gexovore,

Je voulais juste te dire ça sur les appels à volontaires, et aussi sur le reste.
A savoir :
- Effectivement certains appels à volontaires ne concernent ni la GM, ni la GR
- Cependant s'ils ne sont pas affichés et qu'il y a de la rétention d'informations à ton régiment, saches une chose c'est qu'en tant que gendarme, tu bénéficies comme tout le monde d'un accès à l'intranet, et donc tu as accès à tous les appels à volontaires que la DG est obligée de mettre en ligne.
- Si tu n'as pas accès à un ordi à ton régiment, fais-toi pote avec un GD du coin ou tu as bien un pote de promo en GD ou quelque chose dans le genre, et va consulter sur un repos. Ça sert a rien de consulter tous les jours. Une fois par semaine ou tous les 15 jours suffit.
- En ce qui concerne les appels à volontaires, la plupart mentionnent "aucun de temps de présence exigé", ce qui signifie que si tu as le profil recherché, avis défavorable ou non, 6 mois de présence ou 10 ans, et bien tu seras absorbé par l'organisme qui fait appel aux volontaires.
- Demande à faire le stage motocyclistes, c'est la bonne période, les EDSR sont déficitaires et manquent de volontaires en GD.
- Demande à faire faire le MIP, si tu es sportif, la GD est demandeuse.
- Si tu as les conditions statutaires, inscris toi à l'OPJ, la GD est demandeuse, et ça te fera passer le temps en te donnant un vrai objectif. En plus tu dois certainement avoir du temps à perdre, surtout si t'arrives pas à dormir à la caisse.
- Enfin prépares un truc susceptible d'intéresser la GD et toi par la même occasion.
- Je sais pas moi, y a plein de truc, pilote hélico, mécanicien hélico, plongeur, pilote de bateau, la maritime, pilote VRI, GIGN pourquoi pas ??? PGHM, STSIC..... A toi de voir ce qui te branches !
Et si t'es jeune, y a même la passerelle "police", peut-être !!!

Enfin, sois patient, fais pas de conneries, que tu regretterais à fortiori.
Je sais pertinemment que le temps est long quand on n'est plus bien quelque part.
Je ne te dis pas non plus que cela fera avancer les choses plus vite.
Mais quant on a un objectif, le temps passe plus vite, et ce que tu entreprendras alors seras tout bénéf pour toi.
En fait tu as deux solutions :
- Soit tu attends patiemment sans faire de conneries et tout vient à point pour qui sait attendre.
- Soit tu te sort les doigts du cul et tu entreprends quelques chose.
Mais en tous cas vous êtes deux à priori, et déjà ce n'est pas mal, car tu n'es pas célibataire à te morfondre seul etc, etc ....
Et vois le bon côté de la chose, tu es à PANAM (c'est quand même une ville ou y a pas mal de choses à faire), pas besoin de voiture (donc économies), tu es jeunes.
La GR pour toi ne sera qu'un passage, et 5 ans dans une vie, ce n'est absolument rien.
Où que l'on soit et qui que l'on soit, on n'obtient pas toujours tout ce que l'on souhaite immédiatement.
Ce passage sera ton histoire, ton expérience, et même si aujourd'hui tu ne la trouves pas gratifiante, tu verras que quand tu en reparleras plus tard à tes enfants et petits enfants, ils auront des yeux grands ouvert de voir leur papa, leur papy dans son habit de lumière. Tu pourras alors leur broder des jolis contes, comme quoi tu as servi les plus hautes instances de la république (Notre bon président SARKO, puis FLAMBY, puis Marine .... non t'auras été muté avant !!! lol! )

Allez Bon courage à toi !
Haut les coeurs !!! cheers



PS : Bon sur la fin j'ai déconné un peu, mais c'est pour de rire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 11:57

Sinon il y a gendcom que tu peux consulter de chez toi pour les appels d'offres
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:01

GendCom

Ah oui j'oubliais ce site, dont l'accès est personnel.
Ton identifiant + Mdp

Et en plus tu y as accès même à partir de ton ordi perso de chez toi, et là ta hiérarchie directe ne peut pas faire de la rétention d'information.

Et y figure quoi ?

TOUS les appels à volontaires .... non filtrés.

Juste à savoir que le site est optimisé pour "FIREFOX"
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:03

@ Nikos : merci pour ta reponse !
Alors alors, en partant d'ici, j'aimerais un psig puis le maitre chien dans la meilleure de choses. Ou passer tests BMO. Mais pour le moment, un psig me tente plus (souvenirs epoque GAV...)
En fait je ne desire pas passer l'OPJ a la garde pour de "bonnes raisons" a mon avis:
- si reussite OPJ a la garde, direction brigade devavo. Je prefere deja reapprendre a bien faire mon taf d'APJ car mes annees GAV commencent en dater ! Je veux etre un bon APJavant de pretendre a l'OPJ. Ensuite arriver en BT defavo avec l'OPJ me garanti tres certainement de ne pas pouvoir retourner en psig par la suite....et selon la region, ca sera idem pour la BMO je pense ! Donc je prefere essayer d'avoir une spé qui me plait (psig /BMo) et passer l'opj par la suite si je peux rester dans la specialité !

Ici a la garde, malheureusement et bien que ce ne soit pas "légal", mon cdt d'unité m'a toujours obligé a noter une seule spé dans mes envies futures....deja que nous sommes obligé de faire notre fiche bilan en plus nous ne parquons pas ce que nous voulons dedans......a moins de fortement tenir tete et de se faire un pote en plus lol !

Et on vient d'apprendre aussi que notre bon general ne donnerait pas d'avis favo avant 5ans pour passer des test pour une spé donnée. CML, test BMo, test plongeur......nada....Je ne te parle meme pas du MIP, reservé aux PI (et encore, un bon pote chef PI vient d'apprendre qu'il ne pourra pas y partir en 2013..... :0/.....)

Reste les appels a volontaires.....je croise les doigts pour un appel BMo dans le doubs, franche conté, jura, alpes (bié que je sois du Pas de calais, on est tombé amoureux avec madame de ces regions qu'on a traversé a moto en revenant de suisse.....haaaaa la suisse.....j'espere un jour m'en rapprocher c'est magnifique par la!!!!). Je prends mon mal en patience. Madame est en groupement RH region IDF depuis peu, elle me ramenera tout ce qu'elle voit passer ;0)....restera a jouer des coudes pour faire comprendre a notre bonne hierarchie qu'ils ne peuvent pas me refuser de repondre a un appel a volontaire !!!!

Et puis bon, etant qualifié de fainiant par mon Cdt sous pretexte que je ne suis pas candidat DA ou OPJ, bhe je passe pour quoi avec une notation a 4 depuis ma sortie d'ecole?

Enfin bref, "ca se lasse comme ca chez Mac Garde republicaine"!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:03

Ps: merci pour le lien ;0)!
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:04

Tiens, je viens juste de publier que TACKLEBERY corrigeait mon oubli.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:05

Nikosaliagas a écrit:
(Notre bon président SARKO, puis FLAMBY, puis Marine .... non t'auras été muté avant !!! lol! )

PS : Bon sur la fin j'ai déconné un peu, mais c'est pour de rire. Laughing
Raz le bol, saturation....que faire? 503119 bouhhhh je suis déçu je pensais que c'était la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 12:39

Gexovore a écrit:

Madame est en groupement RH region IDF depuis peu, elle me ramenera tout ce qu'elle voit passer ;0)....restera a jouer des coudes pour faire comprendre a notre bonne hierarchie qu'ils ne peuvent pas me refuser de repondre a un appel a volontaire !!!!

En plus ta femme est en RH dans un groupement (GD j'imagine)

Proche du seigneur !!!! queen

Franchement, si toi t'arrives pas à sortir de la GR, mois je me peint les "corones" (phonetik : coronesse) en vert, me met un plumeau dans le derrière, et je vais chanter "l'internationale" dans les couloir de la DG.

Bon j'avoue!!!!! J'dit ça parce que je sais qu'un jour ou l'autre y aura un CSA pour toi.

Sinon ça devrait valoir le coup d'oeil !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2013 - 15:05

Verra bien ce que ma 3eme CSA cette annee donnera....j'aurai 5ans de GR debut janvier 2014.... Donc pas 5ans au 31 decembre 2013.....et j'en connais qui ont eut avis devavo quand meme (4 bons collegues de differentes Cie GR)
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 14:22

Vous en voulez une bonne? Encore ce matin, petage de plomb j'aurais du la fermer, mon gradé etait pas content mdr.

Retour de garde au palais, nous revenons en bus. Nous sommes une trentaine, le bus s'arrete sur la voie de bus le temps que l'on debarque. On a tous notre sac a la main. La caserne est devant, a 20metres meme pas.

Et tous les matins, LE sketch !!!!
Faut se mettre deux par deux, et attendre que le gradé se mette au milieu de la route pour nous faire traverser ! Pendant ce temps on bloque tous les passants qui nous regardent medusés en rigolant ou ralant car on les ralentit !

Vous avez deja vu les employés communaux sur vos circo faire traverser les gamins???? Bhe chez nous c'est pareil a chaque retour de garde !!! Sauf qu'aujourd'hui j'ai ralé et traversé tout seul comme un grand ...... Deja un CR a faire verrai bien la suite mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 14:45

me connaissant je crois que j'aurais fait comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 15:09

Gexovore, il va de soit que vous devez également vous tenir la main, correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 15:28

Non ca va, on se donne pas encore la main....
Parfois on entend des moutons bêler n'empeche....

Pathetique.....je vous assure, mieux vaut en rigoler, mais on est vraiment bien bas.....
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 17:24

Houlà houlà , en dehors des bons conseils de Nikos , je te préconise ceci rapidement avant de faire des CR tous les jours !!

alors nous disons donc en ordonnance :

1/ en sortant du bus et avant de traverser la rue chaque fois on jette un regard en l'air on respire un bon coup et on songe à ce "gradé " en caleçon molletonné de popeck .. ça pour te détendre !

2/ inscris toi vite même si tu pratiques sur place a un cours de Karaté rapidement pour calmer tes ardeurs et te défouler de préférence lors des combats libres avec un ceinture noir expérimenté (pas la peine de te faire en plus un "coquard" bleu, blanc rouge !

3/ songe à ta famille et au bonheur de descendre d'ici un an sur Biarritz ou Toulouse ...


mais pas de coup de quoi que ce soit sinon tu va souffrir beaucoup beaucoup pour rien ... et courage donc ! Laughing


Dernière édition par Fantôme le Jeu 28 Fév 2013 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 18:51

Il y en a qui sont devenus célèbres en traversant la rue :

Raz le bol, saturation....que faire? Crosswalk-abbey-road-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Gexovore
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Emploi : GR.... :0/.....
Date d'inscription : 22/01/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 22:53

@ Fantome:
1- faut pas regarder en l'air a paris.....ya trop de pigeons dans les airs lol.
2- le sport c'est fait, un peu de combat au dojo de la caserne (pied/poing/sol)
3- le bonheur sera pour madame et moi dans le doubs, franche conté etc, au plus pret de la suisse. On a parcouru les petites departementales deux fois, auto moto pendant des perm et on a adoré ces coins la isolés de tout :0)

Bonne soiree a tous !
Demain grosse journee: 6h40 depart au tir (3ans et demi que j'ai pas tiré ca va faire plaisir!), 14h nettoyage armement et 16h footing !!!! Donc la, detente !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 66
Date d'inscription : 04/02/2011

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 23:16

Putain 3 ans et demi que t'as pas tiré.
Tu peux pu ou t'as pu l'droit ????
Et demain soir revue d'quéquette ...
C'est ça la garde. Raz le bol, saturation....que faire? 464801 Raz le bol, saturation....que faire? 848633 Raz le bol, saturation....que faire? 137952
ha... nouvelle France.
Et comme dit la chanson, notre chanson en ce temps là "j'ai deux amours, Palais Bourbon et Luxembourg".
T'as du connaitre des potes à moi làs bas.
Bon courage à toi et cool.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2013 - 23:34

eh bien voilà ! un peu "de détente" (était facile celle là lol)

quand au tir , pour 50 tirées en Gie ; 100 tirées en police normal quoi ! ...ils visent moins bien (non non je plaisante là !) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raz le bol, saturation....que faire? Empty
MessageSujet: Re: Raz le bol, saturation....que faire?   Raz le bol, saturation....que faire? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Raz le bol, saturation....que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP ! saturation - reconversion?
» que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser