Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carte de securite privee

Aller en bas 
+6
Fantôme
MARSOUIN 26
quidam
excelsior
Justecommetoi
zef
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

carte de securite privee Empty
MessageSujet: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 9:27

Etant toujours en activité, est il possible de demander une carte professionnelle de securité
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 11:42

Je ne pourrais répondre a ta question mais le sujet m'en amène d autres.... que vont devenir nos vies quand tous les meilleurs éléments de la force publique seront passés au privé?

Ça me rappel tellement d'histoires semblables..

-Ce service est un monopole efficace.
-> réduction des budgets, réforme, désorganisation, .... > ce service est un monopole inefficace.

Il faut donc l'ouvrir a la concurrence.

CQFD, a few years later...
Ce service est réservé aux personnes pleines de pognon; Manants, votre sécurité n est pas notre priorité.

Le monde de demain est plein de promesses.

a tous les FDO qui lisent, VOUS LE SAVEZ QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE VOUS FAIRE PRIVATISER?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 12:16

zef a écrit:
Etant toujours en activité, est il possible de demander une carte professionnelle de securité



??????????????? plus de précisions peut-être ?????
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 12:18

Justecommetoi a écrit:
Je ne pourrais répondre a ta question mais le sujet m'en amène d autres.... que vont devenir nos vies quand tous les meilleurs éléments de la force publique seront passés au privé?

Ça me rappel tellement d'histoires semblables..

-Ce service est un monopole efficace.
-> réduction des budgets, réforme, désorganisation, .... > ce service est un monopole inefficace.

Il faut donc l'ouvrir a la concurrence.

CQFD, a few years later...
Ce service est réservé aux personnes pleines de pognon; Manants, votre sécurité n est pas notre priorité.

Le monde de demain est plein de promesses.

a tous les FDO qui lisent, VOUS LE SAVEZ QUE VOUS ÊTES EN TRAIN DE VOUS FAIRE PRIVATISER?


?????????????????


PS : Tu pourrais pas changer de pseudo ??? parce que je doute que tu sois " juste comme moi " Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 12:45

Moi je peux te répondre , tant que tu peux justifier d une formation dans la sécurité ou protection rapprochée ou avoir 1600 H (pour l équivalence) faire une demande à la préfecture et si positif tu as une carte renouvelable tous les 5 ans voilà c est simple , après trouver un job sérieux avec des mecs qui tiennent la route , ca ! c est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 12:49

zef a écrit:
Etant toujours en activité, est il possible de demander une carte professionnelle de securité



Bonjour !

Lis les informations sur ce sujet !

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24742-ancien-policier-gendarme-reconvertissez-vous-dans-la-securite-privee-vous-ete?highlight=securite+privee
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 12:56

Oui mais sa question n'est pas claire , en acrtivité de quoi ??? je pense pas que le cumul sécurité privée et Gendarmerie/police ACTIVE spoit possible ... après pour la reconversion c'est sûrement autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
zef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

carte de securite privee Empty
MessageSujet: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:03

Precision. je suis gendarme en activité depuis plus de 30 ans et désirant m orienter dans la sécurité privée, je me demande s il est possible
d'anticiper l obtention d une carte de sécurité privée
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:05

Je viens de lire le lien , pour ce qui est de la protection rapprochée (mon domaine) je ne suis absolument pas d accord quand je lis que "tous les fonctionnaires de Police ou Gendarmerie sont aptes " en tant que formateur et instructeur tir,combat à main nu j en passe à l année des ex FDO et il n y à pas 15% de retenue , c est un métier à part et quand vous êtes au fin fond de la pampa à 10 vous faites le boulot à 10 pas de renfort à espérer nombreux sont les ex mili ou FDO à avoir plaqué à cause de je genre de détail et il y en à d autres comme ca ....

PS: Par contre je doute fort que si l on est en activité FDO on puisse cumuler .
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:07

zef a écrit:
Precision. je suis gendarme en activité depuis plus de 30 ans et désirant m orienter dans la sécurité privée, je me demande s il est possible
d'anticiper l obtention d une carte de sécurité privée

Hi Hi , OK là c'est plus précis lol!

quand à la réponse.... ben heuuu.... scratch j'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:13

C était très simple , je viens de téléphoner à la préf , c est non ! démissionner ou retraite
Revenir en haut Aller en bas
zef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

carte de securite privee Empty
MessageSujet: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:31

Il ne s agit pas de cumuler 2 emplois en meme temps mais d'anticiper pour une nouvelle reconversion
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: !   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:35

Dans ce cas je pense quil vaut mieux que tu te renseigne directement à la préf eux te diront si c est possible ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
zef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

carte de securite privee Empty
MessageSujet: f   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:36

merci
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: !   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:38

Mais de rien , tu a qq chose de précis en tête pour "après" ou c est juste au cas ou !?
Revenir en haut Aller en bas
zef
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

carte de securite privee Empty
MessageSujet: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 13:45

pas de contact precis, mais ce qui est sur je souhaite rester en corse
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 16:05

honnêtement , dès que tu et prêt à la reconversion , tu passe un stage de "privé" et avec la qualif que tu as en tant que gendarme , ce ne sera pas bien difficile de rentrer en "boîte privée "

les stages vont de 1 à deux ,voire trois semaines pour les gardes rapprochées avec un coût entre 2000 et 5000 euros .

et après tu fonces .

renseignes toi déjà tranquillement auprès de certaines privées " ..
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 17:07

Oui c est à peu près la marche à suivre , par contre fuis toute les sociétés qui te propose une formation dans les pays de l est prix exorbitant formation pas top sinon quasi nul et surtout, malgrés leurs promesses ,aucun débouché car non reconnue dans la profession .

Des escrocs il y en a partout ! mais là , c est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 18:12

oui bien entendu je songeais à certaines boîtes françaises dirigées par des ex gign même ... à part un à éviter .

et pas question d'aller comme le dit quidam en TCHE.. pour faire un stage bidon pour apprendre à tirer à la kalach 50 cartouches

et un parcours du combattant .. ne sert à rien .
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 18:20

Exactement ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 18:46

Salut, j'ai fait 5 ans de protec. dans une unité en gendarmerie, l'état major ne veut rien signer, j'aimerais ouvrir une boite, je n'ai pas l'opj. Mais en temps que cat.B est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: §   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 18:56

On peut toujours (ou presque) ouvrir une boite en cat B le plus gros problème c est de trouver le marché car assez saturé mais tout dépend du lieu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 19:13

ok merci , je contact la pref. du coin, j'ai peut être une clientèle possible. merci.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 20:12


En tant que gendarme tu as l'équivalent d'un Certificat de Qualification Professionnel d'Agen de sécurité qui s'obtient en moins de deux mois auprès de la préfecture après ta radiation des cadres.

Pour ce qui est de dirigeant d'une entreprise de sécurité, il te faudra justifier de l'OPJ pour obtenir le CQP AGENT DE SECURITE "DIRIGEANT".
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 20:16

zef a écrit:
pas de contact precis, mais ce qui est sur je souhaite rester en corse

Il veut mener " l'enquête Corse " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 20:30

NETHEM a écrit:

En tant que gendarme tu as l'équivalent d'un Certificat de Qualification Professionnel d'Agen de sécurité qui s'obtient en moins de deux mois auprès de la préfecture après ta radiation des cadres.

Pour ce qui est de dirigeant d'une entreprise de sécurité, il te faudra justifier de l'OPJ pour obtenir le CQP AGENT DE SECURITE "DIRIGEANT".

avec cette qualif, tu es bon pour envoyer les pruneaux carte de securite privee 848633 carte de securite privee 848633 carte de securite privee 13910 scuse moi, j'lai pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 20:58

non non Christian ne t'excuses pas , elle est bonne ! .. lol! lol!

comme l'eau de vie de prune d'ailleurs aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2013 - 0:52

carte de securite privee 936460 sauf que par décret du 23/12/11, c'est le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité ) qui délivre les cartes professionnelles, en remplacement des préfectures!
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2013 - 1:00

Merci pour vos réponses, enfin je me rend compte que rien ne change dans ce pays. J'en conclu donc qu' il ne faut pas nécessairement savoir "travailler", il suffit d'avoir les diplômes. Un bac + 2 ou un opj peut ouvrir sa boite de sécu. même si il n'y connait rien. J'ai moi même un petit passé en php gendarmerie (eh oui cela existe) et est déjà eu des entretiens avec de grosses boites de sécu. lorsque la plupart du temps on se rend compte qu'au bout d'une heure de conversation on est en train de leur donner des conseils on se demande qui est le "pro." en la matière. enfin on comprend mieux pourquoi la sécu. chez les Français est encore très loin d'être entrée dans les moeurs et avec leur formation on est pas prêt d' obtenir de la qualité.
Un ancien Gens-d'arme
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

carte de securite privee Empty
MessageSujet: !   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Fév 2013 - 1:19

Entièrement d accord avec toi ! d ou le siège de notre société à l étranger , au début j ai un peu travailler en France mais , comment dire , enfin dans mon langage , le nombre de branque et de mito j ai de loin préférer ne travailler qu à l étranger avec le minimum de Français pas qu ils soit mauvais juste trop Français le chacun pour sa gueule n est pas le bon profil du moins pas chez nous et sans vouloir dénigrer outre mesure il faut bien reconnaître que...

Je ne vais pas m attirer de sympathie mais au fond en étant honnête envers soi même le chauvinisme et le cocorico!!?ca gonfle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de securite privee Empty
MessageSujet: Re: carte de securite privee   carte de securite privee Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de securite privee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» MUTUALISATION des MOYENS = PARITE police/gendarmerie ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser