Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 changement d'arme gm:g d lettre autorité???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eve89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 50
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 21/05/2012

changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Empty
MessageSujet: changement d'arme gm:g d lettre autorité???   changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 16:45

Bien qu'ayant cherché sur le forum? je n'ai pas trouvé de réponse à ma question
Mon époux doit être affecté prochainement en GD ,et 2 questions se posent:
- a qui doit-il adresser sa "lettre de présentation"? à son CB, CCB, CC ou les 3???
- comment doit-il formuler cette missive???
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
waggler45
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009

changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'arme gm:g d lettre autorité???   changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 17:13

Bonjour Eve89,

en tant qu'ancien gradé secrétaire en EGM, je me permets de te faire profiter de ma modeste expérience en la matière.
Quand un élève gendarme me contactait par TPH en amont de sa liaison administrative je lui disais ceci :
- un courrier rédigé à la main au cdt d'escadron
- si positionnement connu, un au cdt de peloton
- un au PPM

Abus de bienséance ne nuit pas.

Par contre, je les encourageais à sortir du carcan du modèle de lettre proposé dans nos fascicules, cette étant totalement basique et creuse de par son contenu. Que ton mari n'hésite pas à parler de lui (c'est une lettre de présentation), de sa famille, de ses attentes etc.. Il peut aussi en garder un peu pour son premier entretien avec son CB - CCB et CC Laughing

Qu'il évite les lettres tapées sur ordinateur et qu'il n'oublie pas que la première impression laissée est souvent la bonne et qu'elle peut passer par ce courrier.

Je pense que d'autres avis viendront se greffer rapidement au mien.
Qu'il n'hésite pas à passer un coup de fil à son CB, il lui fera (peut-être) grâce d'une lettre !!!

Revenir en haut Aller en bas
eve89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Age : 50
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 21/05/2012

changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'arme gm:g d lettre autorité???   changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2012 - 17:54

merci de tous ces bons conseils waggler 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Empty
MessageSujet: Re: changement d'arme gm:g d lettre autorité???   changement d'arme gm:g d lettre autorité??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'arme gm:g d lettre autorité???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : COMMUNIQUE ADMIN / RADIATION JHM
» Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser