Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !

Aller en bas 
+4
Christian
NARDO
Tassin
.
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2012 - 14:08

La réponse qui suit n'est pas aussi pondérée que celle de l'FNRG,
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26856-rififi-entre-la-fnrg-et-synergie-officiers?highlight=RIFIFI#527699
mais ce syndicat n'en mérite finalement pas d'autre...


S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t10

A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t11

S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t12

A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t13
S-O

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t14
A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t15
S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t16
A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t17
S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t18
A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t26
S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t20
A.G&C
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t22

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t27
S-O
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t24
A.G&C

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Sans_t25


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mar 9 Oct 2012 - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2012 - 16:11

-Voilà une réponse percutante qui mérite d'être lue.
J'ai effacé le reste car doublon. Encore merci "point" d'avoir attiré mon attention dans ton post ci-dessous. Faudra que je change mes lunettes ou que je fasse travailler mon cerveau.




Dernière édition par dieu11 le Mar 9 Oct 2012 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2012 - 17:55

D'Artagnan Berrichon a écrit:

La réponse qui suit n'est pas aussi pondérée que celle de l'FNRG, mais ce syndicat n'en mérite finalement pas d'autre...



Tu devrais mieux lire les sujets dans lesquels tu interviens "Dieu", car le lien était mis dès le départ...

Mais effectivement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2012 - 18:34

Tu as raison point, j'aurais dû lire un peu mieux, mais j'ai pensé (trop mal pensé certes) qu'étant donné qu'il s'agissait de la même affaire on avait tout en direct, avec les différents intervenants. méa culpa.*
C'est vrai que j'ai vu le lien après coup.
Donc j'efface ma précédente inter, si j'y parviens. Mais tu as bien fait d'attirer mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tassin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 15/04/2012

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Oct 2012 - 1:49

Je lis avec beaucoup d'intérêt les interventions sur ce sujet.
N'ayant que le certificat d'étude(s) primaire(s) , je me suis empressé de m'enquérir sur le sens du mot synergie. J'en ai retenu un : phénomène pathologique de mouvements involontaires associés observé le plus souvent dans l'hémiplégie et infirmité motrice cérébrale. Quant à officier(s) ? (je me souviens, quand j'étais bidasse, que l'on" disait que le "cercle" était une pièce généralement "rectangulaire" que les officiers appelaient "carré").
Je vous saurais gré, d'Artagnan, d'excuser mon inculture mais je n'ai pas la bac, le bac ? (renseignement pris auprès d'un amis marseillais "on" dit bien la bac).
Voyons d'Artagnan, est-ce bien digne de s'en prendre à "synergie-officiers" ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 8:35

Tassin a écrit:
....... Voyons d'Artagnan, est-ce bien digne de s'en prendre à "synergie-officiers" ?
La question est posée ! !

C'est vrai mon pote, t'as frappé fort, là. C'est pas bien de s'en prendre à des gars qui sont déjà durement frappés après des affaires comme Lyon ou Marseille. Vous touchez en dessous de la ceinture, mon Adjudant ! C'est pas fair play ça.

Tst, tst, tst, tst, pas fair play tout ça ! ! ! ! !

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714 RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! 541714
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 8:44

Il a peut-être tapé fort le "sticaire", mais finalement c'était largement mérité surtout que si l'on y regarde bien, à part "FNRG", tu peux me dire qui a réellement réagi face au torchon de SYNERGIE-OFFICIERS ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 8:47

Et il aurait pu rajouter l'intervention dans l'affaire MERAH... "Toc toc... 3 gars au tas ! ! ! " Beau professionnalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 10:47

. a écrit:
Il a peut-être tapé fort le "sticaire", mais finalement c'était largement mérité surtout que si l'on y regarde bien, à part "FNRG", tu peux me dire qui a réellement réagi face au torchon de SYNERGIE-OFFICIERS ? ? ?

Oui, l'UNPRG, dès le 4 octobre tongue
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 11:22

Christian a écrit:
. a écrit:
Il a peut-être tapé fort le "sticaire", mais finalement c'était largement mérité surtout que si l'on y regarde bien, à part "FNRG", tu peux me dire qui a réellement réagi face au torchon de SYNERGIE-OFFICIERS ? ? ?

Oui, l'UNPRG, dès le 4 octobre tongue



C'est très bien, mais il est dommage que ce soit pratiquement passé inaperçu Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 12:03

Oh tu sais,
tu crois que la réponse de AG&C a été lue par d'autre(s) que son destinataire ou par d'autres que nous ici ? Sleep


La réponse de l'UNPRG a été lu par ceux qui vont sur son site, et par ceux à qui cela a été adressé.


Idem pour l'écrit de la FNRG.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph
Nouveau membre
Nouveau membre
Rodolph


Nombre de messages : 6
Localisation : Libérable.
Emploi : Depuis un sacré moment.
Date d'inscription : 13/05/2012

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 12:13

. a écrit:

C'est très bien, mais il est dommage que ce soit pratiquement passé inaperçu Sleep
parce que celle d'AG&C a secouée la France entière ?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Oct 2012 - 16:16

-Orangina! secouez-moi, secouez-moi pour mélanger la pulpe d'orange. (là sur ce coup, "décoller la pulpe" irait mieux comme slogan pour la gendarmerie).
FNRG - AG&C - UNPRG. Trois forces vives de la Gendarmerie qui ont relevé l'attaque et riposté....Y en a t-il d'autres?
La DGGN a t-elle réagi? Car associations c'est bien mais quand la tête s'en mêle c'est mieux. Car, quand un syndicat se permet de dénigrer une administration "amie", faudrait qu'on lui demande des comptes. Sûr, que cela se règle sur la place de Grève est dépassé mais qu'on lui demande de s'expliquer, amènerait plus d’éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Oct 2012 - 10:48

Ce syndicat ne craint pas grand chose de la part de la DG, car il sait très bien comme tout le monde d'ailleurs, que la communication n'a jamais été le point fort de la DG. Alors pour ce qui est de craindre une réaction de sa part sachant qu'en plus "devoir de réserve oblige ! "... SYNERGIE-OFFICIERS peut dormir sur ses deux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 6:36

il est plus facile de voir la paille dans l’œil du voisin...
Revenir en haut Aller en bas
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: LES SYNDCATS   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2012 - 13:07

Bonjour
Les syndicats dans la fonction publique en général, ne défendent, que des intérêts carriéristes.
Dans les médias, nous voyons trop souvent les représentants de ces syndicats, qui s’installent comme les véritables porte-parole de la POLICE NATIONALE.
Je précise souvent, la FONCTION PUBLIQUE en général, du fait, que ces fonctions sont soumises à des règlements communs, pour des métiers divers et variés.
Ce mode de fonctionnement est à l'origine de nombreuses confusions, et dysfonctionnements.
L'ARMEE, et la GENDARMERIE en particulier, n'ont pas ce type de représentation, il assez difficile de savoir, c'est un bien, ou un mal.
Un des grands problèmes des syndicats civils, c'est la récupération, et l'influence des partis politiques, et un second problème de ces organisations, c'est aussi et encore le carriérisme, il se trouve,, que des membres de bureau se servent de leurs positions privilégiées dans les organisations syndicales pour mener leur intérêts et plans de carrière, qui d'ordinaire sont réservés aux anciens élèves des grandes écoles, là aussi, c’est une autre mafia.

En 1982, j'avais écrit quelques articles, pour limiter le renouvellement permanent des mandats, il n'est pas rare de trouver des syndicalistes, qui qui peuvent rester 20, 30 ans, et fréquemment toute une carrière dans les bureaux syndicaux, sans même aller sur le terrain, et encore connaître moins les réalités.

J'ai aussi, quelques responsabilités syndicales, mais, je n'approuvais pas pour autant, ces pratiques, qui confisquaient, et confisquent toujours la démocratie, le principe proposé était de limiter à deux ou trois mandats, avec une période de carence entre deux mandatures, ce principe pouvant par ailleurs d'étendre aux mandats politiques.
Ces dispositions seraient aussi de nature à limiter les copinages, et les risques de corruptions.
Deux semaines après la publication, j'ai été viré du bureau.

Il est vrai, que dans les armées, il se trouve, un véritable problème de représentativité, de communication, et de considération des subordonnés.
Des problèmes apparaissent dans ces institutions, certains agents publics, que ces soit également la POLICE, la GENDARMERIE, ou simplement les ARMEE s'engagent pour s'simplement ne pas être au chômage, en ayant cumulé quelques années d'études, le niveau d'études, et les diplômes acquis étant la référence retenue.
Avec le renouvellement des générations, les critères d'admission étaient différents, dans nos services publics, nous trouvons des gens, qui n'ont aucune expérience, autre, qu'un passé d'étudiant.
Ce manque d’expériences professionnelles, ou formations autres, est aussi assurément un des éléments, qui dissuadent de démissionner.

Lorsque, je m'étais engagé, j'avais déjà une expérience professionnelle dans le bâtiment, et ne craignais d'être au chômage, maintenant, une confusion 'est établie entre formation qualifiante, et formation diplômantes, et en 1975, l'apprentissage, n'était assimilé à l'échec scolaire, je suis e la génération de ceux, qui ont commencé à travailler à 14 ans.
Je m'étais engagé pour être pilote dans l'ALAT, ils ne demandaient des super niveaux d'études, mais un examen sélectif, 800 candidats, et 5 reçus, et ce n'était pas forcément les étudiants professionnels, qui étaient reçus.
Après mon CAP d'Electricien, je n'étais inscrit au CNAM, mais en cours du soir.
En 1976, les armées, en particulier sous l'impulsion du GENERAL BIGEARD avaient commencé à institué des conseils au sein des armes, ce n'était un syndicat, mais un moyen de pouvoir s'exprimer, et être entendu, ce qui peut s'apparenter à l'autorisation de s'exprimer librement en vigueur dans les armées des ETATS UNIS, mais la France, et les ETATS UNIS n’ont pas la même histoire, et la même culture.
La première ébauche de solution, réside dans le dialogue avec vos hiérarchies, et les justiciables, je précise bien les JUSTICIABLE, pas les élus locaux, plus soucieux de protéger leurs petites combines et privilèges, que la JUSTICE en général.
Dans le sujet, concernant les SDF, j’ai évoqué ce problème de l’influence, des élus locaux sur les gendarmes, et les enquêtes, de plus, c’est d’une affaire de conflit de voisinage, assurément le type d’affaires, les plus ennuyeuses, et contraignantes de vos missions, et encore, vous n’avez pas de syndicats pour apporter d’autres complications.
Le manque de confiance de la population envers les forces de l’ordre, ne réside seulement dans la surenchère en matière de répression routière.
Je ne prétends pas, vous apporter La solution, mais nous néanmoins sur un forum, je peux apporter une réflexion constructive.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Oct 2012 - 23:15

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/loubli-de-scell%C3%A9s-entache-un-succ%C3%A8s-contre-leta-1

et celle-là, ils vont s'en vanter aussi ?
c'est vraiment effarant la faculté de certains à ne voir que les erreurs des autres !
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 1:05

Oublier des sacs de scellés ? Pas grave ! Il sont cru que "l'affaire était dans le sac" !!!!!
Alors qu'elle était dans les sacs........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: LE VRAI PrOBLEME   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Oct 2012 - 10:24

Bonjour

Dans ce forum, j'ai largement évoqué le problème des syndicats, ce n'est pas l'existence des syndicats, mais surtout le mode de fonctionnement, qui faut revoir.

Quotidiennement, des erreurs de l'une est l'autre des institutions est portée à la connaissance du public, dans le domaine, qui nous intéresse, pour ce forum, c'est le fonctionnement de la JUSTICE, de la POLICE, et de la GENDARMERIE.

Hier, j'ai vu un sujet sur une chaîne de télévision sur le traitement des PV, et les difficultés rencontrées par les justiciables verbalisés abusivement.
Dans le reportage, l’occupation de quelques individus chargés de noter les numéros des voitures avec les apparences aux feux rouges, n’a pas été évoquée, ce doit-être pour ne pas prendre le risque d’avoir une association bien connue sur le dos, en stigmatisant une communauté bien identifiée.
Pour une affaire, qui me touche personnellement, le traitement d'un conflit de voisinage et l'influence des élus locaux.

Dans son message, fin fond du froid évoque, une erreur commise par des fonctionnaires de police, il est vrai, qu'il s'agit d'une erreur, qui sera susceptible de remettre en cause toute une procédure.

Il est évident, que des erreurs peuvent être commises, il n'y a que ceux, qui ne font rien, qui sont à l'abri.

Le vrai problème me semble être dans le problème des conditions de travail, et de l'organisation.
Vos hiérarchies respectives, et les responsables politiques seraient surtout mieux inspirés de rechercher les VRAIES causes du problème.
Bien évidemment, c'est un vœu pieux, les responsables des services impliqués s'empresseront de trouver un moyen de préserver leur carrière, en sanctionnant un lampiste expiatoire.

Actuellement, nous avons un Ministre de l’intérieur fait une surenchère, et une démonstration médiatique, qui ressemble beaucoup à un de prédécesseurs, qui avait été appelé à d’autres fonctions, mais en mieux bien sûr.
Ce cinéma médiatique doit surement se traduire par l’exigence de résultats et une pression énorme sur les services concernés.
Dans ce contexte, toutes les erreurs peuvent être commises.

Ces scelles oubliés sont un cadeau pour les avocats, qui ne manqueront pas d’exploiter la faille, et en supposant, que ce soit vraiment une erreur.
A l’occasion des quelques attentats, des policiers s’étaient plaints, que les politiques étaient allé sur place pour se faire leur déclarations habituelles devant la presse, tout en piétinant et en polluant, les indices sur les lieux de l’explosion, mais là la presse n’avait pas fait autant de déclarations que pour des scellés oublier après une intervention, où, le pire a peut-être été évité.
Je n’ai pas vu, ou entendu, les syndicats soulever le problème, mais il est vrai, que, eux aussi voulaient préserver leurs intérêts, et froisser leurs amis politiques.

Ce n’est sûrement pas ces cafouillages, qui contribueront à rétablir la confiance des justiciables ordinaires, qui sont aussi électeurs.
Ces problèmes ne sont pas non de nature à apaiser le climat et les relations entre les représentants de l’ordre et nos concitoyens.

Je ne m’attends pas à être approuvé, j’essaye seulement d’apporter une critique constructive.
Le but d'un forum, c'est justement d'apporter des avis différets, afin de pouvoir conduire à des réflexions.

Cordialement
Durail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Empty
MessageSujet: Re: RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !   RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉPONSE "A.G&C" AU SYNDICAT "SYNERGIE-OFFICIERS" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETONNE PAR LES DECLARATIONS D UN SYNDICALISTE
» Rififi entre la FNRG et Synergie officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser