Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 60 % de sanctions de plus qu'en Police

Aller en bas 
+19
ASSOCIATION G&C
du fin fond du froid
BALACASSE
NARDO
moulinier
Bilboquet
L'idiot utile
Soldat Louis
djack
AMRA
Ex - Esclave Moderne
Ka Mate
GENDSTAS
problematix
drapeaublanc
excelsior
VCE
cti 41
interceptor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Juil 2012 - 9:35

Rappel du premier message :

je crois que cela mérite débat

http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/L-exercice-des-fonctions-disciplinaire-d-audit-et-d-etude-au-sein-de-la-direction-generale-de-la-gendarmerie-nationale2
le réponse du MINDEF au référé est très instructive

La Cour des comptes rend public le référé sur l'exercice des fonctions disciplinaire, d'audit et d'étude au sein de la direction générale de la gendarmerie nationale et la réponse du ministère de la défense et es anciens combattants

Je sais pourquoi je milite pour le droit d'association pour les militaires, cela renforce ma conviction
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 10:57

Pourqoui plus de punitions :

Peut-être que la mentalité des nouveux gradés ( mot pris au sens large , tout gradés confondus ) a profondément changé.
Avant un bon gradé savait se faire obéir , et se faire respecter et il n'avait pas besoin de punitions pour se faire comprendre.

Une bonne soufflante ou deux , une engueulade , une mise au point sévère et en général ça s'arrêtait là.

Maintenant la nouvelle mouture de gradés carriéristes ( pour la plupart ) étant plus préocupés par leur avancement ou le future mutation ne prennent aucun risque( oubliant pour beaucoup leur passé au grade en dessous ) . Un gus ne fait une connerie = punition ce qui fait que le parapluie est ouvert.

Si un jour on reproche à ce ( ces ) gradés que le subalterne n'a pas fait son boulot il suffit de répondre " ah oui mais je l'ai fait punir " ...... CQFD le bouclier a été levé " c'est pas d'ma faute , j'lai puni mais il a continué.


Ce qui serait intéréssant ( a moins que je ne l'aie zappé ) c'est aussi de connaitre le pourcentage de punitions par grades ..... juste pour voir.... vous voyez ce que je veux dire..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ongbak
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2011

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 11:08

Cela ne m'étonnes pas.

Un collègue est monté au groupement (tout en haut de la France) pour prendre ses 20 jours. Il m'a dit qu'il y avait queue dans le couloir... Il paraîtrait même qu'ils sont en retard dans la matière...

En ce qui concerne les mesures privatives de liberté, vous n'avez qu'à évoquer l'article 5 de la convention européenne des droits de l'homme... Logiquement cela en calme plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 12:11

Y a toujours la " brimade " qui consiste à y aller en chemise blanche vareuse pour la punition ???


de manière à ce que tout le monde voit bien que le gars va ramasser ??????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 12:50

lussie a écrit:
Bonjour.
Je ne sais pas où la cour des comptes a pris les chiffres pour arriver à une différence de 60% si on prend en compte ceux fournis par la police (bilan social 2010), dernières données publiées.....
2797 sanctions pour la police - 3278 pour la gendarmerie
Faites vous-même le calcul......

Si j'ai bien lu la Cour des comptes évoque 2011 et pas 2010. Ce qui prouverait qu'il y a de plus en plus de punitions.
Conclusions: Plus il y a de gradés supérieurs et subalternes, moins il y a de personnel de terrain et plus il y a de punitions. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 13:27

Exactement Christian !

C'est mathématique, donc imparable !

On a instauré les "créateurs de tableaux" et les échelons de contrôle à tous les étages...

C'est le retour de manivelle du PAGRE...

Trop de personnes à faire (ou refaire, après coup !) "la guerre" dans les bureaux et trop peu de "braves" !

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 14:39

excelsior a écrit:
Pourqoui plus de punitions :

Peut-être que la mentalité des nouveux gradés ( mot pris au sens large , tout gradés confondus ) a profondément changé.
Avant un bon gradé savait se faire obéir , et se faire respecter et il n'avait pas besoin de punitions pour se faire comprendre.

Une bonne soufflante ou deux , une engueulade , une mise au point sévère et en général ça s'arrêtait là.

Maintenant la nouvelle mouture de gradés carriéristes ( pour la plupart ) étant plus préocupés par leur avancement ou le future mutation ne prennent aucun risque( oubliant pour beaucoup leur passé au grade en dessous ) . Un gus ne fait une connerie = punition ce qui fait que le parapluie est ouvert.

Si un jour on reproche à ce ( ces ) gradés que le subalterne n'a pas fait son boulot il suffit de répondre " ah oui mais je l'ai fait punir " ...... CQFD le bouclier a été levé " c'est pas d'ma faute , j'lai puni mais il a continué.


Ce qui serait intéréssant ( a moins que je ne l'aie zappé ) c'est aussi de connaitre le pourcentage de punitions par grades ..... juste pour voir.... vous voyez ce que je veux dire..... Wink

Ta dernière phrase est intéressante ....

signé : un gradé depuis 1991 .... qui essaye de faire au mieux depuis .... avec ce qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
lussie
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/07/2012

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 14:48

@Christian.
L'enquête de la Cour des comptes a été faite en 2011 avec les données de 2010 ce qui a conduit à un courrier au ministre de la défense daté du 27 février 2012. Les chiffres sont ceux de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 14:55

lussie a écrit:
@Christian.
L'enquête de la Cour des comptes a été faite en 2011 avec les données de 2010 ce qui a conduit à un courrier au ministre de la défense daté du 27 février 2012. Les chiffres sont ceux de 2010.

c'est un constat fait au regard de ce qui est dit par la cours des comptes .... sauf à mettre en doute la probité de la cours des comptes, et sauf si ces chiffres datent de la guerre de 14 .... je crois qu'il y a matière, à minima de s'interroger .... non ?
Partant du principe que depuis quelques années (sans malice ...) la cors des comptes à fait preuve de son indépendance et de son sérieux. Donc, c'est un fait avéré que les punitions sont beaucoup plus nombreuses en Gendarmerie qu'en Police, autrement, si cela avait été faux, la DG aurait communiquée dans ce sens .....
Revenir en haut Aller en bas
Le Kiki
1 étoile
1 étoile
Le Kiki


Nombre de messages : 33
Localisation : Entre Melun et Coulommiers
Emploi : Souvent debout
Date d'inscription : 17/05/2012

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 15:18

interceptor a écrit:


Ta dernière phrase est intéressante ....

signé : un gradé depuis 1991 .... qui essaye de faire au mieux depuis .... avec ce qu'il a

Vantard pig le 1er décembre 1992 suffira geek








Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 15:35

Aïe, c'est môche ! ...rattrapé par la patrouille !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 15:57

lussie a écrit:
@Christian.
L'enquête de la Cour des comptes a été faite en 2011 avec les données de 2010 ce qui a conduit à un courrier au ministre de la défense daté du 27 février 2012. Les chiffres sont ceux de 2010.

Bien reçu, ça prouve que là aussi le temps de réaction est plutôt faiblard.
A côté de ça on donne deux mois à des gens pour rendre compte, réaliser une étude sur des choses très importantes comme la mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t26060-mission-sur-la-protection-juridique-des-forces-de-l-ordre
Heureusement que beaucoup ne sont pas payés "à la tâche" dans les hautres sphères sans quoi ils ne mangeraient pas à leur faim tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2012 - 18:51

voilà encore un sujet grave zappé .......
cela ne m'étonne pas .... tout est dominé par l'actualité, le sensationnel, l'instantané. Vous rajoutez à cela l'égoïsme ambiant généré par l'ambition, l'égo ... ou bien, aussi, par l'ignorance et la naïveté et vous obtenez ce que nous vivons : un grand RIEN.

Nous sommes dans une société garante des libertés publiques ...., les Gendarmes sont dans un système étouffant et contraignant .... après tout, ils n'ont que ce qu'ils méritent ... la question est de savoir jusqu'à quel niveau "ils" peuvent pousser le curseur ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 60 % de sanctions de plus qu'en Police   60 % de sanctions de plus qu'en Police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
60 % de sanctions de plus qu'en Police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lorsque la police nationale vire la police municipale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser