Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.

Aller en bas 
+3
drapeaublanc
kyubi
interceptor
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Juin 2012 - 23:46

communiqué de l'AG&C a écrit:


Cinq juin, le ministre de l’Intérieur a mis en place une mission chargée de réfléchir à la protection fonctionnelle des policiers et gendarmes.

Ce sont sept membres, indépendants de la police et de la gendarmerie, qui devront rendre leur copie d’ici fin juillet. On y trouve, entre autres, magistrat, avocat et universitaire sous la présidence d’un conseiller d’Etat. Deux mois pour proposer des solutions qui doivent permettre aux policiers et gendarmes de bénéficier d’une meilleure protection juridique. Un délai très court quand on connaît la multitude de situations que peuvent rencontrer les forces de l’ordre au cours de l’exécution de leurs missions. Peut-être qu'avant de désigner une mission sur la protection juridique, il faudrait en créer sur l'éducation civique, sur l'exécution réelle des peines et sur l'absence de moyens qui rend les forces de l'ordre vulnérables.
C'est ICI

Je crains, et j'en suis terriblement navré, que l'Association Gendarmes & Citoyens avait touché là où ça fait mal .... Nous en vivons un bien triste exemple....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:05

c'est vrai ....

l' Association AG&C ne mérite vraiment pas cet ostracisme de la part du gouvernement ou de la DG
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:09

G et C devrait etre intégrée et surtout ECOUTEE au sein du ministere de l'interieur,
tout comme les sndicats de nos amis de la police.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:16

kyubi a écrit:
G et C devrait etre intégrée et surtout ECOUTEE au sein du ministere de l'interieur,
tout comme les sndicats de nos amis de la police.

merci
mais ce serait pas mal que vous soyez plus nombreux à le dire
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:21

La guerre est une affaire trop sérieuse pour être laissée aux militaires....


A quand un membre des forces de l'ordre pour le futur audit de l’autonomie des universités ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 0:27

on est beaucoup à le penser, mais peu le disent.
Sa fait "le mec syndicaliste" quand tu dis que tu es sur G et C,
perso je me cache pas et je m'en fout des avis des autres.
Je suis sur G et C, je consulte régulièrement et surtout je fais partager ce que je lis sur mon lieu de travail afin d'inciter les gens à venir lire les differents commentaires et sujets.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:54

C'est parfait les missions, ça émet des idées, ça donne des orientations et en définitive tout le monde s'en fout.
Exemple: La mission sur le dialogue social dans les armées dirigée par les députés LeBris et mourrut.
Dans les conclusions il était préconisé d'autoriser des associations pour les gendarmes, où en sommes nous aujourd'hui, Nous sommes sur le quai de la gare et le train est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 15:59

Lamentable !

Moi perso je ne dis à personne que je suis sur G&C
Je ne fais pas de pub, ni dans mon unité, ni au CFMG !

Étant sous pseudo c'est tellement pratique...
Ah cet anonymat ! lol

Pour en revenir au train de CTI....C'est du charbon, pas du diesel et encore moins un TGV...
Alors je crois pouvoir dire qu'il n'est pas encore arrivé en gare....Je ne sais même pas s'il va partir un jour

oliv

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  2043692531

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:06

Olivier RICOUARD a écrit:


Pour en revenir au train de CTI....C'est du charbon, pas du diesel et encore moins un TGV...
Alors je crois pouvoir dire qu'il n'est pas encore arrivé en gare....Je ne sais même pas s'il va partir un jour

oliv

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  2043692531


Oui, je finis de m'en convaincre en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:10

Et tant que l'on sera obligé de dissimuler notre identité pour dire ce que l'on pense, je pense que le train n'avancera pas plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 66
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:30

Pourquoi ne pas demander aux hommes et aux femmes de terrain leur avis sur la question. Pourquoi pas les inclure dans ce dispositif. Ce sont toujours ceux qui sont déconnectés du terrain qui donnent des avis sur ce qu'il ne connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 18:44

HENRI-FRANCOIS a écrit:
Pourquoi ne pas demander aux hommes et aux femmes de terrain leur avis sur la question. Pourquoi pas les inclure dans ce dispositif. Ce sont toujours ceux qui sont déconnectés du terrain qui donnent des avis sur ce qu'il ne connaisse pas.
Dans le magazine mensuel l'Association Gendarmes et Citoyens donne la parole à tous ceux qui veulent la prendre et comme ils sont rares à se manifester il arrive que les sujets les plus brûlants débattus sur ce forum sont repris pour élargir la diffusion de ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
1 étoile
1 étoile
kyubi


Nombre de messages : 31
Localisation : Terre promise
Emploi : GD
Date d'inscription : 23/10/2011

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Juin 2012 - 23:36

[quote="Olivier RICOUARD"]Lamentable !

Moi perso je ne dis à personne que je suis sur G&C
Je ne fais pas de pub, ni dans mon unité, ni au CFMG !

C'est moi que tu traites de lamentable ????


Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Juil 2012 - 8:27

quelqu'un a t-il du nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Empty
MessageSujet: Re: Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.    Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission sur la protection juridique des forces de l'ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide juridique
» Question juridique
» Aide juridique
» voyeurisme, le vide juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser