Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS

Aller en bas 
+23
.
hans87
provot
AK47
Madykookoo
bourbakoi
Cjipy78
fiuducoco
LE BARON ROUGE
GENDSTAS
patoche315
vicking
ghisl
Ventura
the voice
interceptor
sebdepaname
Jean GORRE
mange du grain
Soldat Louis
cti 41
jea59
ASSOCIATION G&C
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 15:28

Rappel du premier message :

Le drame de Collobrières a montré de graves difficultés pour que les gendarmes puissent utiliser leurs armes.

Plutôt que continuer à se lamenter sans rien faire, l'association Gendarmes et Citoyens propose une campagne pour faire promulguer une nouvelle Loi.

IL Y A URGENCE car dans quelques jours ce seront les vacances parlementaires et il ne faut pas hésiter à proposer à nos députés et sénateurs un "devoir de vacances"
Adressez la lettre qui vous est proposée à tous vos parlementaires.


https://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/COMMUNIQUES/l%E2%80%99associationgendarmeetcitoyenvousproposedeparticiperauneactiondesensibilisationdesparlementairesafinqueledramedecollobrieresnepuisseserenouveler

L’Association Gendarme et Citoyen vous propose de participer à une action de sensibilisation des parlementaires afin que le drame de Collobrières ne puisse se renouveler.
Nous vous demandons d’adresser, individuellement ou collectivement, à votre député ou votre sénateur la lettre suivante :

[b]Monsieur le Député, (Monsieur le Sénateur, Madame la Députée, Madame la Sénatrice,)

Une nouvelle fois, une fois de trop, les membres des forces de l’ordre ont été frappés dans leur chair et ont payé de leur sang l’accomplissement de leur mission à Collobrières.
Trop de douleur, trop d’orphelins et d’orphelines, trop de veufs ou de veuves pour avoir servi la Nation.
Nous ne pouvons pas espérer que des moyens efficaces d’éducation et de répression soient mis en place rapidement pour juguler une violence grandissante sur notre territoire.
Nous ne pouvons pas espérer des moyens matériels et humains permettant de faire face à toutes les situations sur l’ensemble du territoire national.
Ce qu’il est possible de faire rapidement, c’est de restituer aux membres des forces de l’ordre l’autorité et la légitimité qu’ils avaient, il y a encore quelques décennies et qu’une « érosion » législative et sociétale ont délitées.
Nous attirons votre attention sur l’urgence qu’il y a à agir. Les membres des forces de l’ordre sont le seul rempart contre la manifestation d’actes de barbarie qui se déroulent au sein même de nos villes et villages. Aujourd’hui, ils s’interrogent sur la nécessité à exposer leur sécurité et même leur vie pour la défense d’une société qui leur refuse les moyens nécessaires à leur propre action et protection.
Aussi nous vous proposons le texte ci-joint qui, introduit dans le code de la sécurité intérieure, ou dans le code pénal, ne remet pas en cause les principes de la légitime défense et ne porte pas atteinte aux libertés individuelles, mais rétablira et imposera l’autorité des agents de la force publique face aux fauteurs de troubles en leur donnant les moyens d’agir efficacement et en sécurité.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Député (Monsieur le Sénateur), l’expression de ma considération la plus distinguée
(Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame la Députée (Madame la Sénatrice), l’expression de ma considération distinguée.)


Code de la sécurité intérieureLIVRE II : ORDRE ET SÉCURITÉ PUBLICS
TITRE Ier : ORDRE PUBLIC
Chapitre IV : Dispositions diverses
Article L214-5
Quiconque refuse de se soumettre aux injonctions légitimes des représentants de la force publique peut être contraint par la force ou par l’emploi d’arme ou de matériel de neutralisation après une ou plusieurs sommations demeurées sans effet.
Toutefois les représentants de la force publique peuvent faire directement usage de la force ou d’armes et de matériels de neutralisation lorsqu’une opposition violente est exercée, que la personne concernée porte une arme ou un objet utilisé comme arme ou projectile, ou que des propos menaçants sont proférés, ou des violences exercées sur autrui.
Sont arme ou matériel de neutralisation, les dispositifs projetant des balles et objets non pénétrants, des gaz incapacitants ou émettant des impulsions électroniques ainsi que les ustensiles contondants équipant les représentants de la force publique.


Dernière édition par ASSOCIATION G&C le Lun 25 Juin 2012 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VIC
2 étoiles
2 étoiles
VIC


Nombre de messages : 168
Localisation : Périurbain
Emploi : sous off OPJ
Date d'inscription : 23/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Sep 2012 - 18:27

Rien ne changera, quelque soit le texte de loi qui sera proposé parce que nos plus grands ennemis sont :
- les politiciens , qui s'applatissent comme des crêpes devant toutes ces associations parasites
- notre hiérarchie, qui s'applatie devant les politiciens.

Combien de fois avons nous entendus dans les cours de nos brigades : de toutes façons faut pas compter sur nos officiers pour nous soutenir.

le modèle américain est pourri, ça s'est certain, mais les délinquants et criminels s'en rapprochent de plus en plus.
Je me souviens quand j' étais plus jeune et qu'on voyait des films ou des reportages sur les écoles US, on disait que jamais ça n' arriverait en france.... On en est très très proche.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 12:39

hawkins a écrit:
Je n'irai pas jusque là, n'ayant pas encore vu un peintre porter un 9mm à la ceinture de sa salopette blanche. Wink
Ca, c'est parce que tu ne regardes pas bien. Fais attention tout de même ! ! ! Les pinceaux existent de 3 mms jusqu'à 100 mms ! ! Il y doit y avoir forcément un 9 mms ! ! !
Pffffffffffffftttttttt ! ! Tu m'étonnes Hawkins.

hawkins a écrit:
Les lois et règlements qui existent suffisent à mon sens.
Nous sommes totalement d'accord.

hawkins a écrit:
Le problème vient souvent de leur application par la justice, qui innocente plus facilement la crevure mais qui est toujours plus prompte a taper sur les serviteurs de l'état que nous sommes.
Ben voilà, t'as tout résumé ! !

hawkins a écrit:
Je ne sais pas si je m'exprime bien pour être compris.
Oh que si malheureusement.


A suivre, donc. Mais j'ai bien peur que cela n'aboutisse pas ou que le texte soit vidé de sa substance.[/quote]

Dans un post précédent, tu a écrit:
Je suis désolé, mais personnellement, je ne suis pas d'accord.
Cet article autorise l'usage de la force armée directement et sans la moindre injonction dès l'instant où des propos menaçants sont proférés. C'est le cas tous les jours, et ceux qui bossent dans des circos "chaudes" doivent bien me comprendre.
De plus, il faut définir exactement ce que sont "des propos menaçants" car sous couvert de ce vocable, celui qui aura fait usage de la force armée devra expliquer en quoi les propos étaient menaçants. Je lui souhaite bien du courage.
Tu le sais comme moi, cette Loi ne sera jamais appliquée sans que des juristes spécialisés en la matière ne se soient penchés et repenchés dessus. Il y aura des renvois, des astérisques, des petits a) et petits b), des alinéas etc... qui indiqueront, tout comme l'article sur la légitime défense, des conditions d'utilisations et ou de riposte, puis des cas de jurisprudence viendront se greffer dessus, etc.............

Bref, elle n'est pas prête de voir le jour. Mais le plus important dans cette affaire, c'est non seulement de se rendre compte que pour une fois, nos députés passent par nous pour apporter une amélioration de nos conditions de travail (parce que nos Pontes de la DG ou nos amis du CFMG n'avaient pas encore proposé de genre de Loi), mais surtout que les FDO (si cette Loi était votée) aient le sentiment qu'enfin ils ont un bouclier face à tous ceux que lèvent les associations habituelles, les bien pensantes, qui montent au créneau dès qu'un pauvre petit est interpellé pour un acte d'incivilité

Mais effectivement, tu as raison sur un point : il ne faudrait pas en arriver à certains travers de la Police américaine. Nous en serions perdants.
Revenir en haut Aller en bas
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 12:52

Cette proposition de Loi va être déposée dans les jours à venir par un député de droite.

Il faut savoir qu'à la suite de notre campagne nous avons reçu des échos favorables de parlementaires (députés et sénateurs) de tous bords.

Dans ce cas les débats risquent dêtre intéressants au niveau des deux assemblées et , au moins, ça aura le mérite de mettre en avant les difficultés des forces de l'ordre face à la violence de plus en plus marquée, sans qu'elles aient besoin de descendre dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 14:01

ASSOCIATION G&C a écrit:
Cette proposition de Loi va être déposée dans les jours à venir par un député de droite.

Il faut savoir qu'à la suite de notre campagne nous avons reçu des échos favorables de parlementaires (députés et sénateurs) de tous bords.

Dans ce cas les débats risquent dêtre intéressants au niveau des deux assemblées et , au moins, ça aura le mérite de mettre en avant les difficultés des forces de l'ordre face à la violence de plus en plus marquée, sans qu'elles aient besoin de descendre dans la rue.


L'A.G&C s'est faite le relai "franc" de ces difficultés sans descendre pour autant dans la rue, et l'annonce de ce projet de loi a provoqué de belles réactions dans ce sujet.

Sans descendre dans la rue, qu'attendez-vous pour vous servir de votre clavier ici même ou ailleurs... Nous avons ici l'exemple avéré que nous sommes lus, qu'une association "non reconnue" parvient néanmoins à faire entendre sa voix aux plus hauts niveaux, et que des propositions "sérieuses et crédibles" peuvent trouver leur écho auprès des parlementaires.

De quoi avez-vous peur ?

Si vous argumentez sérieusement, et que vous grossissez par vos écrits le nombre de ceux déjà rédigés par des gendarmes d'active, qui n'ont jusqu'à présent trouvé qu'une bande de "retraités déconnectés du terrain" pour leur donner une parole que la DG leur refuse, à n'en pas douter, la piste aux étoiles d'ISSY LES MOULINEAUX et de la Rue SAINT DIDIER n'aura pas d'autre alternative que de réviser sa copie.

Vous avez même plusieurs choix :
- Adhérer à l'association,
- ou lui faire parvenir vos suggestions,
- ou vos légitimes revendications,
- même vos diverses inspirations par rapport à l'actualité quotidienne,
- ou tout ce que vous aurez envie de faire savoir sur votre vécu...

La balle est déjà dans votre camp depuis un bon moment, l' A.G&C vient de marquer un premier essai (bien que là, ça ressemble davantage à un drop...), il ne tient qu'à vous de le transformer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS    AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AGISSONS !!! CAMPAGNE DE L'ASSOCIATION GENDARMES ET CITOYENS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Afghanistan : campagne simple ou campagne double ?
» une charte du PSO "gendarme et citoyen" ?
» Messages d'anniversaire : Gendarmes & Citoyens a 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser