Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lancons la polemique

Aller en bas 
+30
IC13
.
Juan69
Partisan 22
ares41
wilk33
cti 41
alp68
BREIZHOU29
tomasi
BlackIce69
excelsior
bourbakoi
breizh
ILEMA
Pitch
Nikosaliagas
Chti papy
Karadoc
lucastars
Le Crotale
drapeaublanc
Saile Fearn
Spence2011
Manolo35
TONTON CLINT
Peter Blake
Jocha
MISTERCAMPING
TOURAN42
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TOURAN42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : rgra
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/06/2012

Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 13:45

Rappel du premier message :

J'adresse tout d'abord mes condoleances aux familles. Courage pour les deux petites et le papa.

Un jour ou l'autre ca devait bien arriver. Nos hautes instances pensent et çà j'en ai là certtitude que nosu sommes encore aux pays des bisounours!!!!, la délinquance se déplace , avec elle un lot de personnes qui n'ont aucune morale. le gendarme ne fait plus peur.

Parlons de la vie de brigade, mixité oblige je prends mes PAM à chaque fois avec une collégue féminine. Il y a pas si longtemps en intervention je me suis battu avec un gars pendant que ma collégue me regardait faire. Autre exemple, les fameux transferements à deux personnels. tranferements par voie ferrovaire où je me retrouve avec uen petite reserviste dont c 'était la premiére mission . Je vous dis pas le stress. gestion des billets, du detenu et de la reserviste . et bien sur interdiction de refuser le transferment!!! Heureusement le détenu a été gentil. Je lui aurais presque payer un coup à boire pour le remercier de cette magnifique journée.

les chiffres ne le font pas ressortir !

Il y a un décalage complet entre ce que l'on vit tous les jours et ce que l'on écoute de la part de nos supérieurs. On nous cesse de nous rabacher que l'image de la gendarmerie doit être parfaite , que nous devons être des militaires exemplaires. Arrêtons

Le stress n'est quand même pas le même quand je prends le PAM avec collégue masculin qu'avec un collégue féminin. je pense qu'il est temps de modifier celà et de revoir nos bases, et la formation.

pour moi mon opinion est faite, il est bien triste d'avoir deux morts pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cjipy78
1er flocon
1er flocon
Cjipy78


Nombre de messages : 24
Age : 76
Localisation : 78 Le CHESNAY
Emploi : La RETRAITE c'est bien
Date d'inscription : 15/03/2010

Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 13:53

Je pense que bon nombre de personne pense que sur le terrain c'est comme dans un télé-film et bien NON.
Les VOYOUX de plus en plus jeunes sont sans scrupule ils adorent se faire du FLIC du GENDARME du POMPIER ou toute personne portant un uniforme.
C'est la loi du plus fort qui règne et de l'argent facile alors la loi ........et le MANQUE de moyens est manifeste
Revenir en haut Aller en bas
leclown
Nouveau membre
Nouveau membre
leclown


Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : torcy le petit 10700
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/10/2007

Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Gl GRANDCHAMPS   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 14:07

http://www.armee-media.com/2012/06/22/gendarmerie-sur-rtl-le-general-jacques-grandchamp-ne-pratique-pas-la-langue-de-bois/
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 14:19

IC13 a écrit:
La polémique existe toujours après un tel évênement.

Elle existe aussi suite à un usage des armes.

Elles auraient du faire ceci où cela. Putain, cela me met toujours autant en colère devant toutes les conneries que je lis où que j'entends.

Il faut remettre les choses en place. Nous avons tous débutés dans cette grande maison et nous avons appris chaque jour un peu plus ce qui faut faire où ne pas faire. On critique le gav qui vient d'arriver d'école mais personne ne lui dit comment faire. On critique le gendarme féminin qui aux yeux de certains est plus "limite" que son homologue masculin mais elle a toute sa place, je dis bien, toute sa place au sein de nos unités.

On dira qu'il s'agissait de deux femmes et que pour certains individus, elles sont plus fragiles. Moi, je ne crois pas cela et je pense que si cela avait été deux mecs, avec des couilles, ils seraient morts aussi. Arretons de croire que l'on est meilleur que les autres

les gens de terrain, les vrais, comprendront mes propos. Sur une intervention, cela peut dégénérer à tout moment car en face de toi, tu as un individu qui n'en a rien à foutre de la vie, qui a déjà passé une bonne partie de sa vie en tole et qui n'a aucun repère, ni qui n'a eu aucune éducation, qui est la plupart du temps ivre ou stuppé. Une simple phrase, un simple mot peut amener à un drame. Alors parfois ta hierarchie peut critiquer la façon dont tu as géré ton intervention et certains bureaucrates ne se genent pas de te le faire savoir, mais c'est toi qui sent a quel moment cela risque de partir en couille et cela , cela s'acquière avec le temps.

J'ai 50 ans et je ne suis pas sur que si j'avais été a leur place, je ne serais pas mort moi aussi, malgré le fait que je sois un mec.

non, où il faut revoir nos méthodes , c'est dans la façon de faire. On explique a nos jeunes que si la personne n'obtempère pas, tu le couches à plat ventre et tu lui mets les menottes dans le dos. Mon cul ouais. C'est marrant, mais avant le mip, ccpm et compagnie, on faisait comment. On dialoguait tout simplement et on arrivait plus facilement à un résultat que par la force. Aujourd'hui, il faut tout tout de suite. Tu n'es pas arrivé sur l'évènement, qu'il faut déjà renseigné le CORG, ne pas oublier de fait tes statuts, ni ton CRO. La société est malade et tu dois panser les plaies du malade que tu rencontres et cela ne se fait pas toujours en deux minutes chronos.

Un commandant de groupement voulait bleuir le paysage, quelle connerie...
Alors tout le monde dehors, 2 par véhicules, malgré que tu as plein d'UNA (pv pour les anciens) dans tes banettes
Je l'ai même vu arrêter les voitures sur un contrôle coordonnées en dépit des règles élémentaires de sécurité, du n'importe quoi...

Des patrouilles à deux, voila le problème et voilà où cela coince, a vouloir toujours faire plus avec moins, on en arrive a un malheur et comme par hasard, maintenant qu'il y a eu mort de deux êtres humains, on va se poser la question de savoir comment faire.

Notre société est de plus en plus violente et nous devons nous adapter. Le gendarme n'est plus entendu et il doit changer sa façon de travailler. Il faut malheureusement être plus nombreux sur chaque évènement que ce soit de jour où de nuit.

il n'y a qu'à voir la différence sur une inter de cassos où autres quand on est 2 où 3, c'est le jour et la nuit

alors arrêtons de polémiquer sur le role des hommes et des femmes en gendarmerie mais adaptons nous à notre société actuelle qui est maintenant sans pitié pour nous. En plus, il y a toujours plus d'idées dans 3 têtes que dans 2.

Courage à vous

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
sam35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2012

Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2012 - 15:15

Je suis GPX, j'ai fait lors de ma scolarité en école de police un " stage découverte" dans une brigade de gendarmerie du dept 91.
J'ai été choqué de tourner en patrouille avec 2 gendarmes féminin très sympathique d'ailleurs mais qui lorsque je leur ai demandé si elles trouvaient ça normale de tourner à 2 effectifs et 2 femmes en patrouille m'ont répondues " De toute façon ici il se passe pas grand chose".
Une heure plus tard on intervient sur un cambriolage en cours dans une grande maison avec progression armée et j'interpelle un mec caché dans un abri de jardin ( 14 ans roumain) le seul qui était resté sur place.
De l'avis des deux gendarmes " a ouai c'est quand même mieux à trois car si tu n'avais pas été là on serait pas rentré dans la maison".
Une patrouille à 2 c'est bien dans les pays ou le mec sait que si il agresse un flic il se mange un pruneau; mais en france tout le monde sait bien que non, en scolarité de gardien on nous dit de n'intervenir uniquement si on est en supériorité numérique sinon on attend le renfort pour intervenir.
Et on tourne à 3 voir 4 (banlieue parisienne) par contre je sais qu'en province le mode de fonctionnement se rapproche du votre car manque d'effectif.
C'est pas du sexisme c'est du réalisme et tant que rien ne changera on est pas près de voir des drames comme ceux là s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancons la polemique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancons la polemique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» POLEMIQUE !!!!
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser