Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lancons la polemique

Aller en bas 
+30
IC13
.
Juan69
Partisan 22
ares41
wilk33
cti 41
alp68
BREIZHOU29
tomasi
BlackIce69
excelsior
bourbakoi
breizh
ILEMA
Pitch
Nikosaliagas
Chti papy
Karadoc
lucastars
Le Crotale
drapeaublanc
Saile Fearn
Spence2011
Manolo35
TONTON CLINT
Peter Blake
Jocha
MISTERCAMPING
TOURAN42
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOURAN42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : rgra
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/06/2012

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 13:45

J'adresse tout d'abord mes condoleances aux familles. Courage pour les deux petites et le papa.

Un jour ou l'autre ca devait bien arriver. Nos hautes instances pensent et çà j'en ai là certtitude que nosu sommes encore aux pays des bisounours!!!!, la délinquance se déplace , avec elle un lot de personnes qui n'ont aucune morale. le gendarme ne fait plus peur.

Parlons de la vie de brigade, mixité oblige je prends mes PAM à chaque fois avec une collégue féminine. Il y a pas si longtemps en intervention je me suis battu avec un gars pendant que ma collégue me regardait faire. Autre exemple, les fameux transferements à deux personnels. tranferements par voie ferrovaire où je me retrouve avec uen petite reserviste dont c 'était la premiére mission . Je vous dis pas le stress. gestion des billets, du detenu et de la reserviste . et bien sur interdiction de refuser le transferment!!! Heureusement le détenu a été gentil. Je lui aurais presque payer un coup à boire pour le remercier de cette magnifique journée.

les chiffres ne le font pas ressortir !

Il y a un décalage complet entre ce que l'on vit tous les jours et ce que l'on écoute de la part de nos supérieurs. On nous cesse de nous rabacher que l'image de la gendarmerie doit être parfaite , que nous devons être des militaires exemplaires. Arrêtons

Le stress n'est quand même pas le même quand je prends le PAM avec collégue masculin qu'avec un collégue féminin. je pense qu'il est temps de modifier celà et de revoir nos bases, et la formation.

pour moi mon opinion est faite, il est bien triste d'avoir deux morts pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:06

Moi je pense comme toi.... il faut malheureusement un drame comme celui-ci pour que certains se rendent comptent que certaines réformes, visant à féminiser à outrance la gendarmerie, n'ont pas que des bons côtés !!! Je comprends parfaitement ton "stress" lorsque tu dois intervenir avec un GAV féminin qui pèse 40 kilos tout habillée ou avec un réserviste qui est fleuriste la semaine et à qui on donne une arme le week-end pour faire des patrouilles de nuit.... tu n'es pas le seul dans ce cas là !!! oh je vois déjà les adeptes des "exceptions" se profiler à l'horizon, en nous balançant des exemples de femmes bien plus courageuses que les hommes, etc.... même si cela existe, il est complètement anormal d'intervenir (à part sur une vache égarée) avec 2 femmes ou 1 homme et une femme sur toutes interventions à risques !!!! enfin, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:20

Bonjour à tous
Je pense qu'il est plutôt question de personnalité et de formation plutôt que de sexe.
Que ce soit le PA, le PIE, ou le baton, il n'y a pas besoin de beaucoup de muscles pour se révèler efficace.
Tu dis qu'il t'es arrivé de te battre en intervention pendant que ta camarade avait une attitude passive, je pense que cette attitude peut également être adopté par un personnel masculin.
Je suis formateur en école et je peux t'assurer que je vois passer quelques petites nanas, pas plus grande que ça .... qui ont vraiment de la gueule et avec qui je partirais bien en intervention.
Pour ce qui est de cette terrible affaire qui a couté la vie à nos camarades, je ne pense pas que le sexe des militaires ait eu une grande importance sur l'issue que nous connaissons. Donc, à mon sens, aucune polémique n'a lieu d'être.
Bien sur, ce n'est qu'un avis personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:26

et maintenant plus de critères de taille minimum en plus.

cela n'a rien à voir avec la distinction hommes et femmes mais comment ce fait-il que dans certaines régions, on intervient à trois la nuit alors que dans d'autres régions, on intervient à 2...
Revenir en haut Aller en bas
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:30

Pourquoi dans certaines régions on intervient à deux?
J'ai un début de réponse : manque d'effectif
C'est vrai que la triangulation à deux j'ai du mal. Comme j'ai du mal à faire respecter au gars que je dois interpeller le fait qu'il doive se retourner, mettre les mains sur la tête et croiser les doigts avant que je vienne lui mettre les menottes en sécurité. Si il est bourré en plus comme c'est dans 30% des cas, c'est même pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON CLINT
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Localisation : RGHN
Emploi : CB
Date d'inscription : 20/10/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:32

Ah oui au fait les CPPM viennent de se dérouler.
Il faudrait dire aux gars qu'on arrête que notre figure c'est une zone rouge aussi, parce que ça marche que dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Tout plein de pensée pour les familles d'Audrey et Alicia ...    Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:44

J'ai du grain à moudre dans le moulin de la polémique : je viens mettre quelques grains ...

Les hautes instances ont décidé de dissoudre mon escadron l'été dernier ...
J'ai de ce fait été basculé en GD tout logiquement ... Je ne connaissais ni le boulot de GD (normal) ni la circo que je me suis retrouvé seul en patrouille avec un réserviste qui n'avait pas le permis de conduire ... dixit mon CCB : ça me choque pas, tu peux me demander du renfort ...

Au bout d'un an, je me retrouve tout seul avec un GAV en patrouille ... les CEEA, les cambriolages sont pour bibi car les APJA ne font aucune pièce de procédure (transport, synthèse, audition de victime) ...

Concernant le drame de dimanche dernier, je tairai les propos misogynes d'un de mes supérieurs qui ne mérite qu'une seule chose : prendre son bureau sur le coin du baigneur ...

Ce qui me gonfle par-dessus tout est de prendre des leçons de morale de supérieurs hiérarchiques qui ne font pas de patrouilles, pas de plantons, qui ne connaissent pas leur propre circonscription, qui font le service sans sortir de leurs bureaux ... Les risques sont énormes quand on ne sort pas de son bureau : on risque de se coincer un doigt entre deux touches du clavier ou bien encore de se brûler avec la tasse à café ...

J'ose espérer que le drame d'Audrey et d'Alicia puisse servir de leçon mais j'en doute car les décisions de terrain sont prises par des gens qui sortent que très peu voir jamais de leur bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
Manolo35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Encore du grain à moudre ...    Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 14:55

Que fait-on dans ma boutique ???

On prend le nombre de sous-off d'active disponibles : admettons trois ... on prend trois voitures + 2 GAV et un réserviste qui a (ou pas) le permis de conduire et qui sait (ou pas) monter et démonter son arme de dotation ...

Un maximum de patrouilles pour couvrir un maximum de terrain avec un minimum de personnels d'active ... c'est la politique dans ma crèmerie ...

C'est toujours plus décourageant de jour en jour car un GAV ou réserviste aussi bon qu'il soit (c'est le cas que d'une minorité chez moi) ... mais je vous rassure , montrer du bleu chez moi ne fait pas pour autant résoudre des faits supplémentaires ... lol!

Je n'ai que 10 ans de métier mais le glaçon de la motivation fond comme neige au soleil ... Crying or Very sad

ça fait un an que je suis dans ma boutique , je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai fait une patrouille à trois ...
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 16:01

J'ai contacté un ami journaliste qui travaille dans une radio française tres connu, celui ci serait eventuellement pret a nous aider a faire passer nos messages et nos revendications.
Peut etre devrions nous en profiter?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Saile Fearn
1er flocon
1er flocon
Saile Fearn


Nombre de messages : 16
Localisation : Normandie
Emploi : GD
Date d'inscription : 04/12/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 17:13

Fichu ordi qui m'a viré mon commentaire... Bref...

Sur ma COB, nous sommes passés de 24 à 17 en un an. Notre CCB et son adjoint actuels ne prennent ni PAM, ni planton ( alors que les anciens le faisaient ! ). Nous sommes donc 15 pour gérer la circo, qui elle n'a pas diminué en taille ni en nombre d'habitants. Nous en arrivons parfois à doubler les patrouilles de nuit quand nous sommes en manque de personnels, et ça peut être des patrouilles de nuit avec un GAV, ou même parfois un réserviste lorsque nous sommes vraiment à cours de monde ! Dans ces cas-là, on prie pour qu'il ne se passe rien de grave...

Manolo35 a écrit:
On prend le nombre de sous-off d'active disponibles : admettons trois ... on prend trois voitures + 2 GAV et un réserviste qui a (ou pas) le permis de conduire et qui sait (ou pas) monter et démonter son arme de dotation ...

Un maximum de patrouilles pour couvrir un maximum de terrain avec un minimum de personnels d'active ... c'est la politique dans ma crèmerie ...

Idem ici. On coupe les patrouilles pour avoir le plus de bleu possible sur le terrain. Et je ne parle pas des patrouilles à pied faites par deux réservistes...


La mort de nos deux sœurs d'arme m'a bien secouée. J'aimerais vraiment qu'on ait enfin des réponses adaptées à la situation actuelle. 1930, c'est passé depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 17:57

Jocha a écrit:

je vois passer quelques petites nanas, pas plus grande que ça .... qui ont vraiment de la gueule et avec qui je partirais bien en intervention.


les petites nanas qui avaient une grande gueule nous en avons deux chez nous.
L'une sur une inter s'est tellement fait pourrir par un forcené qu'elle chialait lorsque les pam 2 sont arrivés
et l'autre a essayé à plusieurs reprises de dresser un rapport de force en aboyant sur les gens et faire même des leçons de morale à des mecs bourrés, malgré nos conseils elle a continué sa croisade, bref cela va mieux aujourd'hui car elle a fait le même coup face à un manouche et elle ne recommencera plus silent

je peux te dire qu'elles ont mis beaucoup d'eau dans leur vin depuis. Ces deux jeunes femmes très "punchi" en sortie d'école ont essayé de prouver qu'elles savaient gérer aussi en gueulant plus fort qu'un homme et en pensant souvent à tort que l'autre en face était un plastron d'école. Donc si tu peux aussi faire passer le message que l'hystérie féminine ne colle pas souvent aux réalités du terrain.

sinon pour rétablir la balance j'ai deux autres collègues féminines qui sont top.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 18:08

drapeaublanc a écrit:
Jocha a écrit:

je vois passer quelques petites nanas, pas plus grande que ça .... qui ont vraiment de la gueule et avec qui je partirais bien en intervention.


les petites nanas qui avaient une grande gueule nous en avons deux chez nous.
L'une sur une inter s'est tellement fait pourrir par un forcené qu'elle chialait lorsque les pam 2 sont arrivés
et l'autre a essayé à plusieurs reprises de dresser un rapport de force en aboyant sur les gens et faire même des leçons de morale à des mecs bourrés, malgré nos conseils elle a continué sa croisade, bref cela va mieux aujourd'hui car elle a fait le même coup face à un manouche et elle ne recommencera plus silent

je peux te dire qu'elles ont mis beaucoup d'eau dans leur vin depuis. Ces deux jeunes femmes très "punchi" en sortie d'école ont essayé de prouver qu'elles savaient gérer aussi en gueulant plus fort qu'un homme et en pensant souvent à tort que l'autre en face était un plastron d'école. Donc si tu peux aussi faire passer le message que l'hystérie féminine ne colle pas souvent aux réalités du terrain.

sinon pour rétablir la balance j'ai deux autres collègues féminines qui sont top.

Mouais, je pense que la période se prête assez mal au sexisme primaire !!
Revenir en haut Aller en bas
lucastars
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/04/2010

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: on se réveille les enfants!!!   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 18:19

bonjour,


le réserviste qui vient chez nous le week-end ou autre jour, il n'est là que pour se faire du fric. ça l'arrange et ça arrange la hiérarchie pour le nombre. les citoyens ne savent pas faire la différence.
et le pire ce sont les réservistes qui balancent au CB ce qu'on pense de la Gie...
pauvre France...

Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 18:49

je crois que certaines polémiques ne sont pas encore d'actualité.

Enterrons nos camarades, faisons tout pour que nous puissions leur rendre l'hommage qu'elles méritent. Demain à 9 heures, pensons tous à elles mais aussi à tous ceux qui nous ont quitté dans des conditions dramatiques.

Ensuite seulement, l'heure viendra où l'on pourra régler nos comptes. Nous sommes tous en colère, très en colère, aussi bien à cause de ce drame que de tout ce qui s'en suit .

Le retour de manivelle risque d'être costaud cette fois-ci. La modération risque d'avoir du travail dans les prochains jours.

Mais attendons. c'est encore un poil tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 18:51

Certains de vos posts sont limite déplacés. Ce n'est pas le moment de faire du sexisme alors que nous pleurons encore nos deux soeurs.
Il est bien des fois où j'aurais préféré sortir avec une nana qui en a plutôt qu'avec un trouillard de base ( et dieu sait qu'il y en a )
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 19:14

Karadoc a écrit:
je crois que certaines polémiques ne sont pas encore d'actualité.

Enterrons nos camarades, faisons tout pour que nous puissions leur rendre l'hommage qu'elles méritent. Demain à 9 heures, pensons tous à elles mais aussi à tous ceux qui nous ont quitté dans des conditions dramatiques.

Ensuite seulement, l'heure viendra où l'on pourra régler nos comptes. Nous sommes tous en colère, très en colère, aussi bien à cause de ce drame que de tout ce qui s'en suit .

Le retour de manivelle risque d'être costaud cette fois-ci. La modération risque d'avoir du travail dans les prochains jours.

Mais attendons. c'est encore un poil tôt.

Si je puis me permettre, pensons aussi aux familles qui restent, conjoints, enfants, c'est très très vrai ce que vous dites...

Lancons la polemique 232631
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 19:21

du sexisme primaire.... c'est comme lorsque l'on parle de l'origine des mises en cause et que l'on est catalogué de raciste ?
en résumé, homme femme, le mode d'emploi doit être identique
Revenir en haut Aller en bas
Nikosaliagas
2 étoiles
2 étoiles
Nikosaliagas


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 14/11/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 19:35

Karadoc a écrit:
je crois que certaines polémiques ne sont pas encore d'actualité.

Enterrons nos camarades, faisons tout pour que nous puissions leur rendre l'hommage qu'elles méritent. Demain à 9 heures, pensons tous à elles mais aussi à tous ceux qui nous ont quitté dans des conditions dramatiques.

Ensuite seulement, l'heure viendra où l'on pourra régler nos comptes. Nous sommes tous en colère, très en colère, aussi bien à cause de ce drame que de tout ce qui s'en suit .

Le retour de manivelle risque d'être costaud cette fois-ci. La modération risque d'avoir du travail dans les prochains jours.

Mais attendons. c'est encore un poil tôt.

+1 karadoc

Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 19:48

Ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais de personnalité... (je parle en général, pas pour cette intervention précisément). Certains ici "balancent" le comportement de leurs camarades féminines, j'en aurait tout autant à dire sur des camarades masculins. Soyons soudés et solidaires au lieu de partir dans des gueguerres d'un autre âge...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 19:58

Depuis que je fréquente ce forum, les réactions et les opinions de certains d'entre vous me déçoivent, à tel point que je me demande si nous faisons partie de la même institution.
Oh, ce n'est pas que certains aient une façon de pensée différentes de la mienne, mais sur de nombreux sujets , les critiques sont de plus en plus fréquentes.
Les gradés et les officiers ne sortent pas du bureau, les GAV sont des bons à rien, les jeunes gendarmes reçoivent une formation inadaptée, les réservistes n'ont rien à foutre chez nous et maintenant c'est le tour des personnels féminins avec qui nous ne sommes pas en sécurité en intervention(pour ce dernier point, dans un moment particulièrement choisi, j'en conviens)
Mais que font, les perpétuels insatisfaits pour tenter d'améliorer les choses ?
Qui prend la peine, avant de partir en patrouille avec un reserviste de lui rappeler le fonctionnement de son arme et son cas d'usage ?
Qui s'investit vraiment dans la formation du jeune gendarme affecté dans son unité ?
Qui d'entre vous, donne des missions et quelques responsabilités au GAV afin de lui faire comprendre que nous avons tous besoin de lui ?
Celui qui constate un problème et ne fait rien, fait partie du problème ! Rappelez vous de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 20:05

Jocha a écrit:
Depuis que je fréquente ce forum, les réactions et les opinions de certains d'entre vous me déçoivent, à tel point que je me demande si nous faisons partie de la même institution.
Oh, ce n'est pas que certains aient une façon de pensée différentes de la mienne, mais sur de nombreux sujets , les critiques sont de plus en plus fréquentes.
Les gradés et les officiers ne sortent pas du bureau, les GAV sont des bons à rien, les jeunes gendarmes reçoivent une formation inadaptée, les réservistes n'ont rien à foutre chez nous et maintenant c'est le tour des personnels féminins avec qui nous ne sommes pas en sécurité en intervention(pour ce dernier point, dans un moment particulièrement choisi, j'en conviens)
Mais que font, les perpétuels insatisfaits pour tenter d'améliorer les choses ?
Qui prend la peine, avant de partir en patrouille avec un reserviste de lui rappeler le fonctionnement de son arme et son cas d'usage ?
Qui s'investit vraiment dans la formation du jeune gendarme affecté dans son unité ?
Qui d'entre vous, donne des missions et quelques responsabilités au GAV afin de lui faire comprendre que nous avons tous besoin de lui ?
Celui qui constate un problème et ne fait rien, fait partie du problème ! Rappelez vous de ça !

+1
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 20:12

Jocha a écrit:

Qui prend la peine, avant de partir en patrouille avec un reserviste de lui rappeler le fonctionnement de son arme et son cas d'usage ?
Qui s'investit vraiment dans la formation du jeune gendarme affecté dans son unité ?
Qui d'entre vous, donne des missions et quelques responsabilités au GAV afin de lui faire comprendre que nous avons tous besoin de lui ?
Celui qui constate un problème et ne fait rien, fait partie du problème ! Rappelez vous de ça !




lorsque tu es dans une unité qui tourne avant de partir en patrouille, tu tapes toujours un bout de pv, un Crpj, tu lis quand même ta bal pour savoir ce qu'il s'est passé etc...c'est souvent dans le vl de service que les rappels se font. Il est vrai que le réserviste qui n'est que très rarement fidélisé à une unité ( c'est dommage) paye aussi le système car le gendarme ne se penche pas trop souvent sur la question de formation...ne le voyant que rarement surtout ces derniers temps !
et puis nous revenons encore une fois sur la bonne volonté du gendarme, tout ce système qui a tout de même dé-professionnalisé notre métier et bien c'est encore au pauvre brigadier de huiler la grande machine !
Revenir en haut Aller en bas
ILEMA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2012

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 21:29

Je suis femme gendarme et je viens de lire tous vos messages. Je sais que beaucoup de gendarmes masculins sont misogynes, mais le fait de lire les messages ci dessus me renvoient directement vers ces imbéciles qui se prennent pour le sexe fort.
Belle mentalité messieurs, je suis sincèrement écœurée de vous lire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh
1 étoile
1 étoile
breizh


Nombre de messages : 44
Localisation : bretagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/07/2007

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 22:58

Il existe des polémiques stériles, la compétence d'un gendarme féminin ou masculin ne se situe pas au niveau de son sexe.
J'ai vu des gendarmes masculins, baissez les yeux et regarder leur camarade féminine intervenir.
J'ai vu des officiers donner la main lorsque le besoin s'en faisait sentir.
Arrêter de mettre toute le monde dans le même sac, tout n'est pas parfait, et loin de là.
Mais ne faisons pas une généralité du dysfonctionnement de certains.
Pour l'instant, pour ma part, l'heure est au recueillement, pas à la polémique
Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 23:12

Pour les sexistes,, venez le dire à la mienne , vous allez être bien reçu je pense !!!
C' est comme dans mon boulot, il faut de tout, des petits, des gros, des maigres, des très grand. On aura tous un jour ou l' autre besoin de la " morphologie " de l' autre pour un certain type d' inter.
Je pense que vous êtes bien content de trouver des féminine pour des cas qui demande de la " féminité " . Interroger un gamin qui aurait subi un viol par exemple. Dans notre brigade c' est toujours madame qui s'y colle ( heureusement pas trop souvent ) voir même dans les brigade a coté.

Là, pas de chance elle sont tombées sur un colosse. Est ce qu' un mec d' 1m70 pesant 55 kg aurait fait mieux ??? On le saura jamais. Un chose est sûr,c' est que devant les balles on va rarement plus vite...
Tout ça pour dire, qu il faut mixer les équipages pour plus d homogénéité, ok. Mais de la à dire qu'il faut revoir le recrutement de gendarme féminin...

C 'est pas ce qui a été dis, mais c' est ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 7:06

comme je l'ai deja dit dans un autre sujet, les femmes ont totalement leurs place chez nous et beaucoup d'entre elles n'ont rien a envier aux hommes. je pense qu'il faut recentrer le debat. deux hommes auraient tout a fait pu subir le meme drame. Le probleme est qu'elles n'etaient que deux en patrouille de nuit face a un taré, voila le soucis, la patrouille a deux est inadaptee et dangereuse pour nous!
arretons de critiquer les collegues feminins et arretons de les surproteger egalement, elles ont la meme formation que nous.
Revenir en haut Aller en bas
TOURAN42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : rgra
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/06/2012

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Et ben!!   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 9:27

En lancant se forum, je pensais avoir plus de personnes de mon coté. Je m'aperçois que c'est tout le contraire. c'est un peu comme ces fameuses enquetes sur le moral où il ressort que tout va bien dans le meilleur des mondes.
On peut donc continuer à bosser comme des imbeciles. et puis arrivera ce qui arrivera. ( GENDARMERIE RECULEZ) !!!

bonne journée.

Je reitere mes condoleances aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 10:53

Pitch a écrit:
Ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais de personnalité... (je parle en général, pas pour cette intervention précisément). Certains ici "balancent" le comportement de leurs camarades féminines, j'en aurait tout autant à dire sur des camarades masculins. Soyons soudés et solidaires au lieu de partir dans des gueguerres d'un autre âge...

Tout à fait rien a voir avec le sexe des gendarmes qui sont bien sur comme les anges ( qui n'ont pas de sexe )

UN GENDARME Point barre.

Maintenant la seule chose qui peut se passer c'est que visuellement parlant pour un abruti moyen cassos comme celui qui a assassiné ces deux jeunes femmes , c'est que ça lui parait moins impressionnant d'avoir deus femmes en face de lui , donc ça le met en confiance. Et connaissant le mépris envers les femmes de ce genre de personnage ( si vous voyez ce que je veux dire ) cela a encore renforcé son assurance......

Alors IP ou pas IP , le Gendarme ( tout sexe confondu ) qui fait 50 Kg tout mouillé , dans une bagarre face à un gus de 100 KG bourré , tout en faisant attention de pas faire du mal a au monsieur parcequ'après il va déposer plainte et qua la hiérarchie va demander des comptes.... ben ça le fait pas....toujours entre le marteau et l'enclume , même si vous ne vous rendez pas consicement compte , c'esqt quand même dans la tête et ça , ça le fait pas non plus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancons la polemique Empty
MessageSujet: re   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:00

polémique complètement débile et qui me déçoit. parce que deux mecs auraient fait mieux devant deux tarés qui ont agit de façon à ce que nos deux camarades ne puissent pas se défendre????????????? certes il s'agit de deux femmes, mais dites vous bien que le taré qui a fait ça l'a fait pour faire des trous dans un uniforme de gendarme rien d'autre; s'il ne l'avait pas fait là, il aurait balancé deux autres gendarmes sur le capot de sa voiture sur un barrage.

dans un autre temps, une autre époque, on avait re despect pour les femmes, on ne les appelait pas les "meufs", les "thons" ou autre éxpression née dans le giron des "grand frères" des cités où la femme est une femme d'un autre pays, une autre civilisation qui est passée de la mère, la femme qui porte les enfants à la "salope" dès qu'elle refuse une tournante................................

c'est bien la preuve que tout est à revoir dans ce pauvre pays où tout le monde est pris en otage à la violence distillée par une minorité qui nous baillonne................

alors reprenez vous a et arrêtez de déblatérer des propos et intéressez vous plutôt à ce que devient votre propre société.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:10

Tout à fait d'accord avec toi Chapomoux mais là est tout le problème de la gendarmerie... La société évolue autour de nous, nous le voyons au quotidien, nous le ressentons puisque nous vivons au coeur même de cette société vacillante mais là haut, notre haute (et moins haute) hiérarchie continue à fermer les yeux, à se boucher les oreilles et à couper leur langue...
Continuons à faire comme si... on était en 1900, les voleurs, les malfaiteurs s'arrêtaient au premier coup de sifflet d'un gendarme à vélo...
A l'heure actuelle, l'effet est inverse, le voleur ou le malfaiteur s'arrête toujours au coup d sifflet mais pur faire demi tour et foncer sans état d'âme sur le gendarme, qui lui, est toujours à vélo......
Malheureusement, comme d'habitude en gendarmerie, il faut un drame, un crime atroce de deux camarades pour que l'on nous ponde de nouvelles directives concernant la sécurité alors que avant le 17 juin, tout était parfait dans le meilleur des mondes au niveau du personnel et des moyens....
Je suis écoeuré... mais ça je commence à en avoir l'habitude dans notre institution....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancons la polemique Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancons la polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser