Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lancons la polemique

Aller en bas 
+30
IC13
.
Juan69
Partisan 22
ares41
wilk33
cti 41
alp68
BREIZHOU29
tomasi
BlackIce69
excelsior
bourbakoi
breizh
ILEMA
Pitch
Nikosaliagas
Chti papy
Karadoc
lucastars
Le Crotale
drapeaublanc
Saile Fearn
Spence2011
Manolo35
TONTON CLINT
Peter Blake
Jocha
MISTERCAMPING
TOURAN42
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOURAN42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : rgra
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/06/2012

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Juin 2012 - 13:45

Rappel du premier message :

J'adresse tout d'abord mes condoleances aux familles. Courage pour les deux petites et le papa.

Un jour ou l'autre ca devait bien arriver. Nos hautes instances pensent et çà j'en ai là certtitude que nosu sommes encore aux pays des bisounours!!!!, la délinquance se déplace , avec elle un lot de personnes qui n'ont aucune morale. le gendarme ne fait plus peur.

Parlons de la vie de brigade, mixité oblige je prends mes PAM à chaque fois avec une collégue féminine. Il y a pas si longtemps en intervention je me suis battu avec un gars pendant que ma collégue me regardait faire. Autre exemple, les fameux transferements à deux personnels. tranferements par voie ferrovaire où je me retrouve avec uen petite reserviste dont c 'était la premiére mission . Je vous dis pas le stress. gestion des billets, du detenu et de la reserviste . et bien sur interdiction de refuser le transferment!!! Heureusement le détenu a été gentil. Je lui aurais presque payer un coup à boire pour le remercier de cette magnifique journée.

les chiffres ne le font pas ressortir !

Il y a un décalage complet entre ce que l'on vit tous les jours et ce que l'on écoute de la part de nos supérieurs. On nous cesse de nous rabacher que l'image de la gendarmerie doit être parfaite , que nous devons être des militaires exemplaires. Arrêtons

Le stress n'est quand même pas le même quand je prends le PAM avec collégue masculin qu'avec un collégue féminin. je pense qu'il est temps de modifier celà et de revoir nos bases, et la formation.

pour moi mon opinion est faite, il est bien triste d'avoir deux morts pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tomasi
1er flocon
1er flocon
tomasi


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 11:11

Exactement rien à voir avoir le sexe, complément de débile ces propos..................

Lancons la polemique - Page 2 2043692531
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 12:16

BlackIce69 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Chapomoux mais là est tout le problème de la gendarmerie... La société évolue autour de nous, nous le voyons au quotidien, nous le ressentons puisque nous vivons au coeur même de cette société vacillante mais là haut, notre haute (et moins haute) hiérarchie continue à fermer les yeux, à se boucher les oreilles et à couper leur langue...
Continuons à faire comme si... on était en 1900, les voleurs, les malfaiteurs s'arrêtaient au premier coup de sifflet d'un gendarme à vélo...
A l'heure actuelle, l'effet est inverse, le voleur ou le malfaiteur s'arrête toujours au coup d sifflet mais pur faire demi tour et foncer sans état d'âme sur le gendarme, qui lui, est toujours à vélo......
Malheureusement, comme d'habitude en gendarmerie, il faut un drame, un crime atroce de deux camarades pour que l'on nous ponde de nouvelles directives concernant la sécurité alors que avant le 17 juin, tout était parfait dans le meilleur des mondes au niveau du personnel et des moyens....
Je suis écoeuré... mais ça je commence à en avoir l'habitude dans notre institution....




c'est notre système totalitariste, militaire jusqu'au bout des ongles qui nous a amené là où nous sommes, cette habitude du "armons nous et partez", cette façon de monter à l'assaut comme en 14 avec un révolver dans le dos et des mitrailleuses devant..................ce tout militaire" (expression débile qui ne veut rien dire et tout dire en même temps et qui est devenu péjorative, quand on dit militaire de nos jours, on sussure: obtu, sans intelligence, et autres..................nous avons mis trop de temps à essayer de rattrapper notre retard, celui de l'ouverture vers la société dans la laquelle nous évoluons pourtant. nos anciens gradés étaient déjà vieux à 40 ans, usés qu'ils étaient et le cerveau lavé par le code de discipline générale des armées...................et quand la gendarmerie évolue si peu par la nouvelle génération de gradés ou de gendarmes, on nous les envoie au casse pipe par un simple manque de moyens, par une innapropriation des raisonnements , cet "à côté de la plaque" que nous maîtrisons si bien depuis des décennies, ces débilités qui nous font passer pour des abrutis dans une société dont le perpétuel mouvement ne fait que s'accéléler, ce "patinage dans l'ornière" qui nous caractérise............................certes, on ne passe plus pour des clodos à visiter les entreprises pour demander des photocops, des stylos de l'essence, mais on n'a pas fait évoluer le principal "la mentalité de ceux qui nous commandent" dont certains, et je l'ai vécu, accordent plus d'intérêt à l'opus deï et à la musique d'église ( sorte de calibre dans lequel il faut qu'ils passent s'ils veulent une étoile) que dans l'évolution de leurs personnels avec des moyens en phase avec leur temps.........................bon, je vais prendre mes gouttes, ma tension monte...........................
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:39

Concernant les patrouilles à deux rien ne va changer.
Voici un extrait du l'interview du DG dans le parisien:
"Mais il nous faut assurer la visibilité de nos patrouilles pour dissuader et rassurer. A deux, on est léger, c’est un dispositif faible. Mais il est impossible de décréter que toutes les patrouilles seraient à quatre. Cela voudrait dire qu’il y aurait deux fois moins de patrouilles sur le terrain."
Il vaut donc mieux montrer du bleu au détriment de la sécurité.
Exigeons des patrouilles à 03, au moins pour les pam.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 13:58

excelsior a écrit:
Pitch a écrit:
Ce n'est pas une question d'homme ou de femme mais de personnalité... (je parle en général, pas pour cette intervention précisément). Certains ici "balancent" le comportement de leurs camarades féminines, j'en aurait tout autant à dire sur des camarades masculins. Soyons soudés et solidaires au lieu de partir dans des gueguerres d'un autre âge...

Tout à fait rien a voir avec le sexe des gendarmes qui sont bien sur comme les anges ( qui n'ont pas de sexe )

UN GENDARME Point barre.

Maintenant la seule chose qui peut se passer c'est que visuellement parlant pour un abruti moyen cassos comme celui qui a assassiné ces deux jeunes femmes , c'est que ça lui parait moins impressionnant d'avoir deus femmes en face de lui , donc ça le met en confiance. Et connaissant le mépris envers les femmes de ce genre de personnage ( si vous voyez ce que je veux dire ) cela a encore renforcé son assurance......

Alors IP ou pas IP , le Gendarme ( tout sexe confondu ) qui fait 50 Kg tout mouillé , dans une bagarre face à un gus de 100 KG bourré , tout en faisant attention de pas faire du mal a au monsieur parcequ'après il va déposer plainte et qua la hiérarchie va demander des comptes.... ben ça le fait pas....toujours entre le marteau et l'enclume , même si vous ne vous rendez pas consicement compte , c'esqt quand même dans la tête et ça , ça le fait pas non plus......


+ 1
Il faut voir aussi le problème de deux femmes devant un certaine catégorie de personnes qui voyage souvent en caravane, la communication est souvent difficile, l'uniforme n'étant pas trop leur truc surtout revêtu par des femmes.
La présence des femmes dans notre Institution n'est pas à remettre en cause mais des patrouilles de deux femmes il faut penser souvent à qui nous avons à faire comme catégorie de locaux.

BREIZHOU29 a écrit:

Exigeons des patrouilles à 03, au moins pour les pam.


Pour les patrouilles à trois à part nous faire doubler ou tripler les patrouilles de nuit je ne vois pas comment nous pourrions faire.
Revenir en haut Aller en bas
alp68
1 étoile
1 étoile
alp68


Nombre de messages : 34
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 18/11/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:34

Je viens de lire l’article du Parisien avec Le Général Mignaux.
Ce dernier dit :"Aujourd'hui, on ne discrimine pas. Une femme vaut un homme et un homme vaut une femme. Nos personnels féminins passent les mêmes sélections et les mêmes diplômes."

Certains d'entre vous disent qu'il n'y a pas de gendarme masculin ou féminin mais des GENDARMES.

Pourtant, il suffit de voir les épreuves physiques gendarmerie sur le site http://www.lagendarmerierecrute.fr/ pour voir qu'il y a une différence.

Je suis pour les femmes en Gendarmerie, ainsi que pour les GAV et les réservistes mais appliquons un seul critère physique car le délinquant se moquent de votre sexe ou votre statut.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:46

alp68 a écrit:
Je viens de lire l’article du Parisien avec Le Général Mignaux.
Ce dernier dit :"Nos personnels féminins passent les mêmes sélections et les mêmes diplômes."

Certains d'entre vous disent qu'il n'y a pas de gendarme masculin ou féminin mais des GENDARMES.

Pourtant, il suffit de voir les épreuves physiques gendarmerie sur le site http://www.lagendarmerierecrute.fr/ pour voir qu'il y a une différence.

Je suis pour les femmes en Gendarmerie, ainsi que pour les GAV et les réservistes mais appliquons un seul critère physique car le délinquant se moquent de votre sexe ou votre statut.



chez les pompiers pros les femmes doivent passer les mêmes épreuves physiques que les hommes. En Gendarmerie il faut reconnaître que le parcours du combattant pour les femmes ressemble plus à du slalom. Un durcissement des tests physiques alourdirait les conditions de recrutement, n'oublions pas que le critère taille n'existe plus offrant à tous une chance de rentrer dans nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:49

Drapeau blanc, essayons de trouver des solutions. Dans les grosses unités pourquoi ne pas intégrer systématiquement le planton dans l'équipe PAM la nuit.
Je sais que cela ce fait déjà dans les plus petites unités. Le Planton ne sert plus à grand chose une fois que les bureaux sont fermés.
Les patrouilles de nuit sont souvent doublées dans la semaine. Mais bon la deuxième est souvent consacrée à un OLDR, UN OAD etc...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 14:56

Il faut dissoudre toutes les brigades à 6 et créer des BTA avec tous les VL et personnels rassemblés. Plus de patrouilles binômées, plus de planton dans chaque BT,plus de patrouilles à deux femmes ou une femme et un jeune Gav sorti d'école, plus de planton seul à l'unité dans la semaine ou les WE, plus de vl bloqués dans les BT filles car aucun personnel de dispo dans ces mêmes unités etc...

Problèmes solutionnés car choix plus important de personnel dispo dans la même unité, CQFD.

Ces brigades à 6 n'ont plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:17

TOURAN42 a écrit:
En lancant se forum, je pensais avoir plus de personnes de mon coté. Je m'aperçois que c'est tout le contraire. c'est un peu comme ces fameuses enquetes sur le moral où il ressort que tout va bien dans le meilleur des mondes.
On peut donc continuer à bosser comme des imbeciles. et puis arrivera ce qui arrivera. ( GENDARMERIE RECULEZ) !!!

bonne journée.

Je reitere mes condoleances aux familles.

Moi je pense comme toi et je l'ai déjà dit... il y a pas mal de donneurs de leçons ici qui aiment à répéter ici et là que la femme et l'égal de l'homme à tous les niveaux (même physique) et que là n'est pas le problème !!!! On verra bien la prochaine fois que ces "moralistes" (à moins qu'ils aient quitté la GIE ou sont planqués dans un bureau) auront à intervenir avec une femme, si ils iront à deux ou si ils préfèreront attendre l'arrivée de collègues masculins !!!! Tout le monde est choqué par ce que cet enfoiré de barbare a pu faire, mais arrêtons 5 minutes la démagogie à deux balles...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 15:28

BREIZHOU29 a écrit:
Concernant les patrouilles à deux rien ne va changer.
Voici un extrait du l'interview du DG dans le parisien:
"Mais il nous faut assurer la visibilité de nos patrouilles pour dissuader et rassurer. A deux, on est léger, c’est un dispositif faible. Mais il est impossible de décréter que toutes les patrouilles seraient à quatre. Cela voudrait dire qu’il y aurait deux fois moins de patrouilles sur le terrain."
Il vaut donc mieux montrer du bleu au détriment de la sécurité.
Exigeons des patrouilles à 03, au moins pour les pam.
Il va falloir finir par arrêter les conneries. D'un côté on vous dit de réduire la consommation de carburant et on va bientôt renvoyer des patrouilles à pied ou à vélo. De l'autre le directeur en personne dit qu'il faut maintenir la visibilité en faisant autant de patrouilles. On ne marche pas sur la tête là ???
Ou on a les effectifs et on fait des patrouilles avec un minimum de sécurité.
Ou on n'a pas les effectidfs et on réduit le nombre des patrouilles.
La sécurité en pâtira certainement pour les citoyens lamda mais elle augmentera pour le personnel.
Il faut savoir aussi ce qu'on veut où on matraque sur la route ou on fait de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 16:34

drapeaublanc a écrit:
Il faut dissoudre toutes les brigades à 6 et créer des BTA avec tous les VL et personnels rassemblés. Plus de patrouilles binômées, plus de planton dans chaque BT,plus de patrouilles à deux femmes ou une femme et un jeune Gav sorti d'école, plus de planton seul à l'unité dans la semaine ou les WE, plus de vl bloqués dans les BT filles car aucun personnel de dispo dans ces mêmes unités etc...

Problèmes solutionnés car choix plus important de personnel dispo dans la même unité, CQFD.

Ces brigades à 6 n'ont plus lieu d'être.

En voilà des propositions qui sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 18:24

Il n'est nul question de sexisme dans ce post, mais de pragmatisme, je pars au carton je veux des camarades "rompus" à ça, que ce soit des gars ou des filles, si pratiquants d'une discipline c'est bien.( bien sur qu'ils ou qu'elles prennent bien conscience qu'il n'y aura pas d'arbitre ni de cadre d'école pour dire FINEX )

Je trouve une gamine sur le bord de la route dans un sale état, je veux quelqu'un de "rompu" à ça, pour aider, trouver les mots, réconforter. Sensible quoi !!!!


Même dans mon unité certains pensant être des mâles dominants non jamais pris un pain dans la bouche, même en poussant "un peu" les séances d'entrainements on obtiendra jamais, jamais la trouille généré par un engagement total.


PATROUILLE A 3 avec 2 Sous off ( entrainés et formés )
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:01

alp68 a écrit:
Je viens de lire l’article du Parisien avec Le Général Mignaux.
Ce dernier dit :"Aujourd'hui, on ne discrimine pas. Une femme vaut un homme et un homme vaut une femme. Nos personnels féminins passent les mêmes sélections et les mêmes diplômes."

Certains d'entre vous disent qu'il n'y a pas de gendarme masculin ou féminin mais des GENDARMES.

Pourtant, il suffit de voir les épreuves physiques gendarmerie sur le site http://www.lagendarmerierecrute.fr/ pour voir qu'il y a une différence.

Je suis pour les femmes en Gendarmerie, ainsi que pour les GAV et les réservistes mais appliquons un seul critère physique car le délinquant se moquent de votre sexe ou votre statut.

Alors, si on suit ton raisonnement et que la capacité opérationnelle d'un personnel est directement liée à ses chances de réussite aux tests physiques, il faut d'une part que ce soit les mêmes pour les hommes et les femmes mais il faut aussi que ce soit les mêmes pour les "jeunes" et les "vieux"
Partant de ce postulat, il n'y a qu'un pas pour décrèter que les militaires échouant aux tests CCPM et surtout CCPS n'ont rien à faire sur le terrain. Par extension, on peux aussi virer ceux qui obtiennent de mauvais résultats au tir PA.
On est déja en sous-effectif mais j'ai l'impression qu'il ne pas plus rester grand monde ....
C'est bien ça ou aurais-je mal analysé tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
ares41
1er flocon
1er flocon
ares41


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : en caserne
Emploi : GD
Date d'inscription : 26/11/2011

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 19:47

Je ne pense pas que les femmes en intervention soit un problème. Certaines hommes se chient dessus à la moindre petite altercation alors que certaines femmes "percutent". Mais comme les hommes pas toutes. Nous sommes tous différents devant un danger, certains sont combatifs alors que d'autres se cachent ou s'enfuit.

Mais je suis entièrement d'accord que sur une inter avec un ou plusieurs "connards" bourrés et agressifs, deux femmes n'auront jamais le même impact que deux hommes. C'est leur gêne "homme de cromagnon" qui reprend le dessus (homme = fort). Nous en avons eu l'exemple l'année dernière dans ma COB. Cela s'est bien terminé pour mes deux collègues feminins, mais depuis dans la COB, deux femmes ne sortent plus ensemble la nuit le week-end.

Toujours est il que homme ou femme, Sous-off, GAV ou reserviste, je préférerais toujours sortir avec quelqu'un qui percute, avec qui j'ai confiance et qui sera à côté de moi si nous devons aller au carton.




Sinon les petites brigade attendent toujours leur Tazer. Pourquoi ne sont-ils prévus que pour les PSIG et brigades péri-urbaines. A croire que personne n'est violent en campagne ...



Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 20:13

Je profite de ce sujet, j'ai donc contacté un très bon ami journaliste radio dans la plus grande radio française, et il s'est montré très interessé par un sujet sur nos revandications. Je lui ai donc donné les coordonnées de cti41 qui se fera notre relais.
Il faut maintenant lui dire ce que nous voulons, je vais commencer a rassembler les différentes idées et lui faire un recap. On pourra egalement en profiter pour envoyer tout ça au ministre et a nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
ILEMA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2012

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 20:31

la coupe est pleine, si nous ne disons rien maintenant, nous continuerons à nous faire "bouffer". Tous les jours j'entends des collègues se plaindre des conditions de travail, nous en avons déjà fait part à notre PPM, en vain.
A qui pouvons nous parler? Qui est en mesure d'écouter mais surtout d'entendre nos demandes?????
Sincèrement, je ne pense pas que des simples écrits adressés à des journalistes ou aux hautes autorités changeront quelque chose à notre quotidien.
Quand je vois les collègues de la maison d'en face qui sont soutenus et écoutés, je me dis que nous sommes vraiment la dernière roue du carrosse car tout le monde se fout de ce que nous pouvons ressentir !!!

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:00

Un témoignage intéressant, le général Deschamps.
http://www.rtl.fr/actualites/article/le-general-jacques-grandchamps-aujourd-hui-on-n-a-meme-plus-d-essence-pour-aller-au-champ-de-tir-7749847547
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:14

dommage qu'il n'est pas eu le temps de poursuivre...bravo mon General c'est grâce à des gens comme vous que nous pouvons encore sauver l'Institution !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:27

Ce général dit de bonnes choses,merci à lui.

Puisse t il être entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 21:29

Bravo mon General, mes respects ! Lancons la polemique - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
alp68
1 étoile
1 étoile
alp68


Nombre de messages : 34
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 18/11/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 22:14

Jocha a écrit:
alp68 a écrit:
Je viens de lire l’article du Parisien avec Le Général Mignaux.
Ce dernier dit :"Aujourd'hui, on ne discrimine pas. Une femme vaut un homme et un homme vaut une femme. Nos personnels féminins passent les mêmes sélections et les mêmes diplômes."

Certains d'entre vous disent qu'il n'y a pas de gendarme masculin ou féminin mais des GENDARMES.

Pourtant, il suffit de voir les épreuves physiques gendarmerie sur le site http://www.lagendarmerierecrute.fr/ pour voir qu'il y a une différence.

Je suis pour les femmes en Gendarmerie, ainsi que pour les GAV et les réservistes mais appliquons un seul critère physique car le délinquant se moquent de votre sexe ou votre statut.

Alors, si on suit ton raisonnement et que la capacité opérationnelle d'un personnel est directement liée à ses chances de réussite aux tests physiques, il faut d'une part que ce soit les mêmes pour les hommes et les femmes mais il faut aussi que ce soit les mêmes pour les "jeunes" et les "vieux"
Partant de ce postulat, il n'y a qu'un pas pour décrèter que les militaires échouant aux tests CCPM et surtout CCPS n'ont rien à faire sur le terrain. Par extension, on peux aussi virer ceux qui obtiennent de mauvais résultats au tir PA.
On est déja en sous-effectif mais j'ai l'impression qu'il ne pas plus rester grand monde ....
C'est bien ça ou aurais-je mal analysé tes propos ?

Bien sur que la capacité opérationnelle d'un personnel est liée aux qualités physiques. Je prends pour exemple une interpellation que j'ai faite. J'avais pour mission avec deux GAV d'accéder à l'arrière de l'habitation pour éviter toutes fuites. Mais pour accéder à l'arrière de l'habitation, il a fallu franchir une barrière de 2 mètres de haut. Et bien malgré mes 43 ans et 82kg, j'y suis parvenu sans difficultés. Par contre mes 2 GAV (1M70 50 kg et 1M80 95 kg) sont restés derrière, incapable de franchir cette barrière.

Maintenant, mes propos se rapportaient aux dires du Général Mignaux qui disait que les sélections étaient les mêmes pour les hommes et les femmes. Ensuite, je ne parlais pas des CCPM ou CCPS mais des tests de sélection pour le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 22:44

Non, pour moi la capacité opérationnelle n'est pas seulement liée aux capacités physiques et on peut très bien réagir d'une manière efficace face à une situation délicate même si on est incapable de franchir un obstacle de deux mètres. Et cela que l'on soit un homme ou une femme, un jeune ou vieux, une "crevette" ou un obèse.
Nous avons quand même à notre disposition plusieurs moyens pour neutraliser un individu sans que les capacités physiques spécifiques soient mis à contribution.
Le problème c'est que certaines interventions nécessitent un minimum d'entrainement ou au moins une préparation mentale.
Certains prétendent qu'ils n'ont pas de formation en intervention professionnelle et d'autres invoquent tous les prétextes pour y échapper.
Certains se plaignent de ne pas avoir leurs deux heures de sport par semaine et d'autres qui en bénéficient les passent devant un café et un journal.
Revenir en haut Aller en bas
alp68
1 étoile
1 étoile
alp68


Nombre de messages : 34
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 18/11/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 23:51

Enlève le mot "seulement " de ta phrase et je suis d'accord avec toi. Mais ce mot change tout car il est restrictif.
La capacité opérationnelle est lié aux qualités physiques mais aussi à d'autres qualités.
Et je le répète, je parle des qualité physique au recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Juan69
2 étoiles
2 étoiles
Juan69


Nombre de messages : 144
Age : 57
Localisation : A l'Ouest (un peu)
Emploi : Affecté (très affecté !)
Date d'inscription : 11/07/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Juin 2012 - 23:55

Bonsoir,

Josha, je rejoins alp68.

Si tu ne passes pas le portail, tes moyens de neutralisation seront inutiles.

Sauf ton respect, pour "fabriquer" des gendarmes, des contacts réguliers avec le terrain me semblent nécessaires.

Deux femmes, un gendarmes masculin avec un jeune GAV, en première intervention ils seront tous en danger.

Trois personnels en équipe de Pam1 (quelle que soit la composition) me semble nécessaire, ne serait-ce que par le côté dissuasif.

Cordialement,

Juan69
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 2:20

Juan69 a écrit:
Bonsoir,

Josha, je rejoins alp68.

Si tu ne passes pas le portail, tes moyens de neutralisation seront inutiles.

Sauf ton respect, pour "fabriquer" des gendarmes, des contacts réguliers avec le terrain me semblent nécessaires.

Deux femmes, un gendarmes masculin avec un jeune GAV, en première intervention ils seront tous en danger.


Trois personnels en équipe de Pam1 (quelle que soit la composition) me semble nécessaire, ne serait-ce que par le côté dissuasif.

Cordialement,

Juan69

Et bien moi, je persiste à dire qu'il s'agit de personnalité et de professionnalisme avant toute notion de sexe ou d'age.
Es-tu vraiment certain que tous les hommes expérimentés de ton unité vont réagir d'une manière adéquate dans une situation à risques ?
Tu dis que pour "fabriquer" des gendarmes, des contacts réguliers avec le terrain sont nécessaires.
Je dirais plutôt qu'une bonne expérience du terrain et un certain état d'esprit sont primordiales.
En ce qui me concerne, j'ai 6 ans d'escadron dont 2 ans en ELI et 14 ans de GD pour y finir commandant de BTP, ça ne fait pas de moi un héros de guerre mais simplement quelqu'un qui connait le terrain et surtout qui malgré les difficultés rencontrées n'est pas désabusé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les formateurs doivent se tenir au courant de se qui se passe sur le terrain, mais ils serait également bénéfique que les personnels de terrain appliquent ce qui est enseigné lors de la formation.
En école, nous avons pour habitude de dire que nous enseignons ce qui doit être fait, la réalité du terrain est parfois différente mais si chacun appliquait les principes de bases au niveau de l'intervention professionnelle, beaucoup "d'incidents" seraient évités. (Cela est également vrai pour d'autres domaines)
Combien de personnels du terrain controlent deux voire trois véhicules à deux personnels ?
Combien n'ont pas de cartouche chambrée dans le PA ? Combien laissent les menottes dans la sacoche ? et je ne parle pas du GPB etc ....
Quelque soit la situation initiale ou la banalité de l'intervention, elle peut toujours dégénérer en situation à risques et je pense que cela ne va pas s'arranger tant que les sanctions appliquées pour ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre ne seront pas exemplaires et dissuasives;
Pour conclure, effectivement des patrouilles de trois personnels seraient idéales mais tant que de nombreuses unités seront en sous-effectif, cela me parait difficile .......


Dernière édition par Jocha le Sam 23 Juin 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 9:13

pour la cartouche chambrée cette manip sera t'elle encore pratiquée ? A St Astier on parle que les techniques sont toujours revues suite à des situations de terrain.
Pour ce qui est des moyens autres que la force physique il y a ce fameux graduation de la violence et on en revient à se poser la question s'il faut utiliser notre panoplie. Lorsque tu n'arrives pas à maîtriser un individu difficile de sortir une lacry ou un Btp, ou encore faire sortir un mec de sa bagnole car il ne souhaite pas se faire contrôler. Mon Dieu comme on se sent seul...
Tu trouveras toujours le mec bien placé qui te diras il fallait se désengager, pourquoi avoir utilisé votre BTP ou Lacry pour l'immobiliser etc...c'est du vécu. Suite à une rébellion je me vois bien me "désengager", ou vas t'on !
ce qui me désole c'est le manque d'instruction MSAA, on a de l'instruction mais c'est être assis pendant 4 heures à écouter des monologues sans fin...à part les CCPM une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 11:58

Jocha a écrit:


Et bien moi, je persiste à dire qu'il s'agit de personnalité et de professionnalisme avant toute notion de sexe ou d'age.
Es-tu vraiment certain que tous les hommes expérimentés de ton unité vont réagir d'une manière adéquate dans une situation à risques ?
Tu dis que pour "fabriquer" des gendarmes, des contacts réguliers avec le terrain sont nécessaires.
Je dirais plutôt qu'une bonne expérience du terrain et un certain état d'esprit sont primordiales.


Je partage pleinement ton analyse Jocha...

J'ai connu, au cours de mes 20 ans de Gie, des personnels féminins qui valaient bien plus que leurs homologues masculins...et sur tous les plans ! Même sur une bagarre, j'ai encore cette image d'un binôme masculin qui attendait tranquillement à l'extérieur d'un bar où une bagarre avait éclaté entre deux individus alors qu'à notre arrivée (j'étais en BTA binômée la nuit, à l'époque !), la collègue féminine de 50 kgs était au milieu du bourbier... J'ai vu lors de cette inter et sur d'autres d'ailleurs, où se situait la notion de courage...

C'est certain que ce cas n'est pas une généralité, mais je maintiens que certains personnels féminins ont une approche différente des problèmes et, ma foi, arrive souvent à leurs fins...

Cette polémique sexiste est d'un autre temps...
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juin 2012 - 12:05




+ 1.000.000.000...
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 0:31

La polémique existe toujours après un tel évênement.

Elle existe aussi suite à un usage des armes.

Elles auraient du faire ceci où cela. Putain, cela me met toujours autant en colère devant toutes les conneries que je lis où que j'entends.

Il faut remettre les choses en place. Nous avons tous débutés dans cette grande maison et nous avons appris chaque jour un peu plus ce qui faut faire où ne pas faire. On critique le gav qui vient d'arriver d'école mais personne ne lui dit comment faire. On critique le gendarme féminin qui aux yeux de certains est plus "limite" que son homologue masculin mais elle a toute sa place, je dis bien, toute sa place au sein de nos unités.

On dira qu'il s'agissait de deux femmes et que pour certains individus, elles sont plus fragiles. Moi, je ne crois pas cela et je pense que si cela avait été deux mecs, avec des couilles, ils seraient morts aussi. Arretons de croire que l'on est meilleur que les autres

les gens de terrain, les vrais, comprendront mes propos. Sur une intervention, cela peut dégénérer à tout moment car en face de toi, tu as un individu qui n'en a rien à foutre de la vie, qui a déjà passé une bonne partie de sa vie en tole et qui n'a aucun repère, ni qui n'a eu aucune éducation, qui est la plupart du temps ivre ou stuppé. Une simple phrase, un simple mot peut amener à un drame. Alors parfois ta hierarchie peut critiquer la façon dont tu as géré ton intervention et certains bureaucrates ne se genent pas de te le faire savoir, mais c'est toi qui sent a quel moment cela risque de partir en couille et cela , cela s'acquière avec le temps.

J'ai 50 ans et je ne suis pas sur que si j'avais été a leur place, je ne serais pas mort moi aussi, malgré le fait que je sois un mec.

non, où il faut revoir nos méthodes , c'est dans la façon de faire. On explique a nos jeunes que si la personne n'obtempère pas, tu le couches à plat ventre et tu lui mets les menottes dans le dos. Mon cul ouais. C'est marrant, mais avant le mip, ccpm et compagnie, on faisait comment. On dialoguait tout simplement et on arrivait plus facilement à un résultat que par la force. Aujourd'hui, il faut tout tout de suite. Tu n'es pas arrivé sur l'évènement, qu'il faut déjà renseigné le CORG, ne pas oublier de fait tes statuts, ni ton CRO. La société est malade et tu dois panser les plaies du malade que tu rencontres et cela ne se fait pas toujours en deux minutes chronos.

Un commandant de groupement voulait bleuir le paysage, quelle connerie...
Alors tout le monde dehors, 2 par véhicules, malgré que tu as plein d'UNA (pv pour les anciens) dans tes banettes
Je l'ai même vu arrêter les voitures sur un contrôle coordonnées en dépit des règles élémentaires de sécurité, du n'importe quoi...

Des patrouilles à deux, voila le problème et voilà où cela coince, a vouloir toujours faire plus avec moins, on en arrive a un malheur et comme par hasard, maintenant qu'il y a eu mort de deux êtres humains, on va se poser la question de savoir comment faire.

Notre société est de plus en plus violente et nous devons nous adapter. Le gendarme n'est plus entendu et il doit changer sa façon de travailler. Il faut malheureusement être plus nombreux sur chaque évènement que ce soit de jour où de nuit.

il n'y a qu'à voir la différence sur une inter de cassos où autres quand on est 2 où 3, c'est le jour et la nuit

alors arrêtons de polémiquer sur le role des hommes et des femmes en gendarmerie mais adaptons nous à notre société actuelle qui est maintenant sans pitié pour nous. En plus, il y a toujours plus d'idées dans 3 têtes que dans 2.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
papounette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2011

Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juin 2012 - 8:20

Tout à fait dégoûtée des paroles de certains forumeurs! Je crois entendre certains vieux Gd en fin de carrière avec lesquels j'ai pu "travailler" en début de carrière : "Je suis contre les femmes en gendarmerie".
Moi, je suis contre celui qui m'a laissé toute seule sur un cambriolage en cours en partant faire une enquête de voisinage... Contre celui qui m'a laissé toute seule essayer d'aller renforcer mes camarades séquestrés dans une boîte de nuit (faut le comprendre, il était dans le véhicule en train de parler à vide dans la radio), vous savez ceux-là même qui sont contre les femmes en gendarmerie... Et j'en passe et des meilleures avec ces 2 militaires là...
Bref, je pense comme beaucoup, qu'il y a un gros problème de formation. Depuis le début d'année, je me suis rendue une fois au stand de tir pour 10 cartouches et ai participé à 1 séance d'intervention professionnelle (juste avant les CCPM, histoire de...) ...
En ce qui concerne nos deux camarades, Audrey et Alicia, quelles ont été leurs horaires cette semaine là? Avaient-elles pu bénéficier de leur pré-descendance? Combien avaient-elles fait de patrouilles de nuit dans la semaine? Peut-être que ça n'a rien à voir avec le drame qui s'est déroulé mais combien d'entre vous, brigadiers, sont partis en patrouille de nuit, éreintés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancons la polemique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lancons la polemique   Lancons la polemique - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancons la polemique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLEMIQUE !!!!
» PRESSE et POLICE, JUSTICE ou POLITIQUE, des relations parfois tendues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser