Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le rabot des économies devenant hache des restrictions

Aller en bas 
+48
electron84
interceptor
citoyen
Chewbacca62
vilain canard
sable
totoche
malinois
Breizh petuna
FOOTEUX63
masi
Begood
Olivier RICOUARD
LERETOURDUGARDIAN
Christi@n
Christian
Le Crotale
pmickael86
crucho76
KORRIGAN29
Partisan 22
GUIGUI
Le Yeti
Paco 66
GENDSTAS
Guignol
ratel
du fin fond du froid
drapeaublanc
Bilboquet
LANDAIS
HTZ
Marcos
katatonia57
Shaitan
PSIG47
cti 41
djack
chabal
dali
Marrem
NETHEM
excelsior
L'idiot utile
wow
Karadoc
Peter Blake
mange du grain
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 10:06

Rappel du premier message :

nous venons d'apprendre aujourd'hui dans notre région que nos budgets essence, véhicules, papiers, DFUE, va être taillé à la hache. le personnel muté n'est pas remplacé. et comme d'habitude il faudra faire aussi bien avec encore moins de moyen. comment cela se passe dans vos régions ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 11:38

excelsior a écrit:
ratel a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
Histoire de rester dans la "continuité" des restrictions diverses, notre groupement vient de se voir amputé de près de 30% de son budget "réserviste"...

Les caisses sont vides ! ! !

De même, alors que les reservistes permettaient de boucher les trous à l'emploi actuel, même plus cette ressource. On les garde pour les renforts d'été.


Les réservistes sont simplement mal employés.......................

Ah bon ???

Maintenant avec les restrictions, ils ne le seront plus.
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 13:19

Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Grosse innovation cette année. C'est aux gendarmes d'aller porter les volets des procurations aux destinataires qui se trouvent sur leur secteur... Histoire de faire l'économie des envois en recommandé... Voilà des économies qui nous coûtent cher en temps et en carburant... Depuis que je suis en gendarmerie ( et ça commence à faire ), j'entends dire que l'on va arrêter ces procurations qui font partie de ce que l'on appelle "les charges indues"... Quelqu'un aurait-il encore dit "amen"... Ce serait étonnant...

Aller, encore une petite... Ce sera la dernière, et pourtant j'en ai plein...

Bientôt les CCPM... Initiales qui font trembler... Mef à celui qui va échouer... Surtout si le pauvre est encore sous contrat... en cas d'échec, il aura toutes les difficultés à passer de carrière, même si il rend un boulot nickel au quotidien... Idem pour les gars de PSIG et autres unités unités spécifiques ( PSPG,etc...) ménacés d'une MIS si la réussite n'est pas au rendez-vous... Bref, cette échéance va voir tous les gendarmes de france et de Navarre se réunir en de nombreuses cessions, parfois à des kilométres de leur unité, pour se rejoindre sur la piste des 3000 mètres fatidiques... Pas terrible pour les économies de carburant... A ce sujet, je me demande où est la parité avec la police qui ne connait pas ce genre d'échéance... Idem pour le passage de carrière, pas de CAT ou équivalent...

Les économies sont faites sur notre dos... C'est devenu la croix et la bannière pour obtenir une indemnité repas... Apparaissent sur les notes qui prévoient les services :"ce service n'ouvrira droit à aucune indemnité"... Donc, prends ton cassecroute et fais au mieux... Dailleurs c'est devenu si complexe d'obtenir 7,50 € sous Agora, que tout le monde a abandonné.

Mais à part ça tout va bien, courage à tous...

Crucho.




Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 14:10

GUIGUI a écrit:
On nous demande en ce moment par message de donner les heures et jours d'ouverture des brigades filles !?!?!................... va t on revenir en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revenir autonome !!!! le top !!!!!!!!


cela sent plutôt le second effet kiss cool de la rgpp (dissolution)

m'enfin, des bt filles à 6 personnels ne peuvent assumer dorénavant la gestion des anciennes circo
Sinon notre taux de Gav à enfler sur la cob, de 2 gav nous sommes passés à 6...
Revenir en haut Aller en bas
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 15:50

La question à se poser : Pourquoi des autorisations d'engagement de dépenses du budget gendarmerie programme 152 ne sont pas débloquées ? Est ce une volonté en prévision des efforts du budget de 2013 ???

Chez nous pour le moment c'est le gel des véhicules qui a été imposé par le cdt de groupement Suer la COB 2 VL sur 6 qui sont immobilisés.

Il y a des économies simples, il suffit déjà d’arrêter de distribuer des primes de résultats exceptionnelles. Mais c'est bizarre que nos chefs n'y ont pas penser ??? Ah, non c'est vrai ils ne vont pas tirer une balle dans le pied...

Pourquoi ne pas créer un groupe de travail sur les économies à faire au lieu que ces économies nous soient imposées par des coupes franches pouvant dégrader la capacité opérationnelle des unités.

A méditer..
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 16:30

D'Artagnan Berrichon a écrit:

Les caisses sont vides ! ! !

En es-tu si sûr ????

Moi je dis que les crises financières et économiques ont bon dos...

Grâce à elles, A cause d'elles :

- on a stoppé nettes les revendications salariales...
- on entend plus parler d'aménagement ou réduction du temps de travail...
- les salariés sont prêts à perdre un peu de liberté ou de rémunération pour conserver leur emploi...
- on vous donne moins de moyen et on peut vous demander davantage de travail, de résultats...
- on "rationnalise" à tout va même au-delà du raisonnable...
- vous n'osez pas la ramener, trop heureux que vous êtes d'avoir un boulot, tout simplement...

Bref, on a réussi à faire culpabiliser les salariés et maintenant on peut revenir tranquillement sur leurs acquis sociaux...pour que CERTAINS accroissent leurs marges et "s'engraissent" sur le dos de la majorité...

Mais, rassurez-vous, ce n'est que le début !!!!!

L'après Présidentielles va être douloureux, très douloureux...

Mais quoiqu'il en soit, vous serez encore des millions à vous afficher dans les meetings et à porter au ciel, votre futur candidat pour 2017... 2022, 2027 !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 16:38

Et tu as oublié :

- le contrat d'embauche unique en lieu et place des CDI et CDD !!!

si cela passe, ce ne sera pas triste pour les licenciements, mais on est mauvaise langue, s'est pour pouvoir embaucher plus facilement, pour sûr !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 17:58

crucho76 a écrit:
.../...Grosse innovation cette année. C'est aux gendarmes d'aller porter les volets des procurations aux destinataires qui se trouvent sur leur secteur.../...
Désolé pour le H.S. mais ça doit être une directive locale car chez nous, on fait toujours comme avant. De plus, il me semblait que les frais des recommandés n'étaient pas imputés à la Gie, donc si je suis dans le vrai, je ne vois pas en quoi cette mesure va nous faire économiser ...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 19:15

En fait, les procurations faites par les gendarmes, ça fait des économies...pour les autres genre Mairie ou Préfecture qui devraient se coltiner se boulot !

Plus de 15 ans de Gie, 15 ans que j'entends toujours que c'est "la der des der" quand une élection est passée.

si on multiplie le nombre de procurations faites pour une élection présidentielle par 15 mn ( le temps moyen pour en faire une), ça en fait des heures gendarmes de bouffées !!!!!

au passage, même raisonnement pour les transfèrements !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 20:21

Chez nous, à la compagnie, une citerne dans la cours avec carburant SAE. DEFENSE de se servir à cette pompe, l'argument ?? l'essence des SAE était soit disant plus chère que le civil.
Nous faisions donc 20 bornes aller et 20 retours pour faire les pleins.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 20:31

SEA Bil (service essence des armées).
La vérité c'est que d'aller faire le plein à 20 bornes, ça met du bleu sur la route (j'ai dit une connerie ?) les gouvernants aiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 22:38

idem, nous on fait deja des patrouilles à pieds de façon assez récurentes pour éconnomiser du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 23:25

Faire le plein à T.... à 1,60 euros le litres alors qu'à côté la station Super ...... propose le même carburant à 1,39 euros le litres, là oui je suis pas certain que l'on gagne de l'argent... Je sais on va nous dire on ne le paye pas ce prix, ou autre .............., mais la réalité est là........
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 12:31

Je viens de parcourir les trois pages....

Hier chez moi COMPART Région...
Explication du budget et de ses coupes franches.

Chez nous on ne parle plus, et pas du tout, de stats !
plus de chiffres ! et plus de P1, P2 etc....
Il y a la priorité une, le reste attendra !
donc pas question de faire plus avec moins !
Il faut rouler et bien on roule mais de manière efficiente !

les téléphones portables ne sont pas un jouet ou un gadget ! c'est réellement pour faire des économies
de tph fixe ! Je crois que chez nous nous devons baisser de 65 % - perso ça ne me chagrine pas !
Nous le faisions bien à titre perso....En fin de mois on terminait les minutes du portable pour économiser sur le fixe qui n'était pas encore illimité ! Non ?

Maintenant je vais me faire lyncher par certains...Mais on veut faire des économies et redonner une bouffée d'oxygène à la DFUE...

Suppression de la femme de ménage qui vient qu'une fois 1heure par semaine à l'unité !
Vous croyez que le reste du temps le Gd il prends pas le balaie pour virer la terre que l'on ramène ?

Ca ne ferai que 46% de la DFUE....

mais bon ceci n'est que mon humble avis !

Mais comme cité plus haut !

une application intelligente de 100 000, serai déjà une source d"économie...

par ailleurs, Nethem ? la délinquance chez toi nécessite autant de service de nuit, et sur autant d'heures ?

Chez moi il y a belle lurette que nous faisons 3 heures....et que les heures de nuit ne sont plus "comptabilisées"
Normalement c'est en fonction de l'activité....

mais bon !!

et sinon le modo qui a lancé l'idée...il peux regrouper les idées ????......lol


oliv

PS :

crucho76 a écrit:
Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Grosse
innovation cette année. C'est aux gendarmes d'aller porter les volets
des procurations aux destinataires qui se trouvent sur leur secteur...
Histoire de faire l'économie des envois en recommandé... Voilà des
économies qui nous coûtent cher en temps et en carburant...

Tiens j'en parlais hier....à la Compart !

Quand j'ai lancé ça ...Beaucoup d'étonnement ! y a que le 76 qui semble procéder ainsi.
Même le Cdt de groupement n'était pas au courant !

j'ai eu peur d'avoir rêvé cette directive...et bien non, j'avais raison
j'ai bien retrouvé le message (pas signé de sa main)
directive de la Préfecture....alors que la brève parue sur intranet, de la direction, prévoit l'envoi en recommandé simple.....

Y a pas un bug là ?

mais bon !

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 374097_283855271689396_151746288233629_679490_1764663138_n


Dernière édition par Olivier RICOUARD le Sam 31 Mar 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 13:03

Bilboquet a écrit:
Chez nous, à la compagnie, une citerne dans la cours avec carburant SAE. DEFENSE de se servir à cette pompe, l'argument ?? l'essence des SAE était soit disant plus chère que le civil.
Nous faisions donc 20 bornes aller et 20 retours pour faire les pleins.

Chez moi c'est l'inverse, utilisation de la carte bleue une fois tous les deux mois....... Il y a donc plusieurs gendarmeries...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 14:26

La carte bleue de qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 14:35

Bilboquet a écrit:
La carte bleue de qui ??

Je voulais dire la carte essence
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 14:37

OUF !!!!!!!!

J'ai eu peur... Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 464801 Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 848633

Quoique ....
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 16:18

Il faudrait d'abord donner la gestion des crédits à des comptables et non pas à des officiers qui n'y connaissent que dalle!!!!!!Bien sur il faut occuper cette catégorie d'échelon, mais de là à en faire des comptables, il y a une marge!!!!
Economiser le carburant : supprimer les réunions qui ne servent à rien, STOP aux transfèrements, aux instructions, donner les procurations à des délégués (retraités de la gendarmerie), celà se pratique dans des départements, suivi des véhicules pour les entretiens à des garages civils de la localité, STOP aux visites médicales à l'infirmerie de la région (secteur civil), fin des COB, tout cet ensemble permettrait d'économiser du carburant. Mais encore faut-il s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 18:12

Katonia pour te torcher avec gendintox tu dois être balaise Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 464801 Quand à CTI en mettant BAYER ou lieu de BAILLER il a fait l'économie de deux lettres, c'était bien d'économie dont on parlait alors il est dans le ton Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 873323

Les économies, donner une somme au CCB qui passerait un contrat avec un garagiste local pour l'entetien et les réprations courantes au lieu de faire 150 kms aller - retour pour changer deux pneus.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 18:22

Dans ma région on parle de supprimer en moyenne un véhicule par COB.

Quelqu'un propose de supprimer les BT filles !!! Mais que propose t'il pour les logements, car toutes les BT mères n'ont pas capacité à recevoir plus de personnel.
Ou alors, il faut supprimer tous les logements Gie et donner une prime au logement, qui reviendra certainement moins onéreux que les loyers des ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 19:31

concernant le carburant , je crois que le prix payé à la pompe n'a rien à voir avec ce que paye la gendarmerie...Par le biais de je ne sais quelle usine à Gaz , que l'on fasse le plein dans n'importe quelle station ,au final , le prix est le même sur la facture présentée aux pétroliers Français...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 20:33

Breizh petuna a écrit:
Dans ma région on parle de supprimer en moyenne un véhicule par COB.

Quelqu'un propose de supprimer les BT filles !!! Mais que propose t'il pour les logements, car toutes les BT mères n'ont pas capacité à recevoir plus de personnel.
Ou alors, il faut supprimer tous les logements Gie et donner une prime au logement, qui reviendra certainement moins onéreux que les loyers des ces derniers.

ça existe cela s'appelle l'APL

sinon payer nos heures cela nous donnerait un confort financier indéniable qui enlèverait........... l'APL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 21:10




Je pense que Breizh petuna voulait parler d une prime sur la solde compensant la perte du lcnas.



drapeaublanc a écrit:
Breizh petuna a écrit:
Dans ma région on parle de supprimer en moyenne un véhicule par COB.

Quelqu'un propose de supprimer les BT filles !!! Mais que propose t'il pour les logements, car toutes les BT mères n'ont pas capacité à recevoir plus de personnel.
Ou alors, il faut supprimer tous les logements Gie et donner une prime au logement, qui reviendra certainement moins onéreux que les loyers des ces derniers.

ça existe cela s'appelle l'APL

sinon payer nos heures cela nous donnerait un confort financier indéniable qui enlèverait........... l'APL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 10:16

Partisan 22 a écrit:



Je pense que Breizh petuna voulait parler d une prime sur la solde compensant la perte du lcnas.



drapeaublanc a écrit:
Breizh petuna a écrit:
Dans ma région on parle de supprimer en moyenne un véhicule par COB.

Quelqu'un propose de supprimer les BT filles !!! Mais que propose t'il pour les logements, car toutes les BT mères n'ont pas capacité à recevoir plus de personnel.
Ou alors, il faut supprimer tous les logements Gie et donner une prime au logement, qui reviendra certainement moins onéreux que les loyers des ces derniers.

ça existe cela s'appelle l'APL

sinon payer nos heures cela nous donnerait un confort financier indéniable qui enlèverait........... l'APL Laughing

C'est en effet ce à quoi je pense. D'ailleurs, sans trop vouloir m'avancer, je crois qu'en police, ils ont une "prime" d'aide au logement, mais je ne peux pas le garantir. Alors, si l'un de nos collègues policier peut confirmer ou infirmer mon propos, cela me permettra de ne pas raconter de bêtise, si ca 'n est une !!!

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Avr 2012 - 10:25

je sais qu'à Gramat ils remplacent les bergers allemands et les malinois par des "yorshire" et des "teckel" ; économie de croquettes et gain de place dans les véhicules cyno Exclamation
ben quoi hier on était le 31 mars donc aujourd'hui on est............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
totoche
2 étoiles
2 étoiles
totoche


Nombre de messages : 137
Emploi : GD de COB
Date d'inscription : 15/04/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 20:46

Concernant les procurations, je crois que certains ci dessus font erreur.
Il y a quelques années que les mandataires ne reçoivent plus de volet de la procuration.
Le mandant se présentent au commissariat, à la brigade ou au tribunal d'instance, on lui remet une partie de sa demande et on envoi le 2nd volet à la mairie par recommandé ou par remise contre récépissé à la mairie. C'est de ça dont il s'agit.
Cette méthode n'est envisageable si la BT n'a pas trop de communes... et permet de faire des économies, pas forcément sur les budgets gendarmerie mais sur le budget de l'état (je crois que ce sont les préfectures qui payent les recommandés) et donc au final avec nos impôts.

La modification récente du code électoral permet dorénavant aux APJ et réservistes APJ de faire ces procurations, un budget spécial a été alloué pour le faire. Si toute la chaine hiérarchique fait son job, on devrait avoir des réservistes prévus à des horaires communiqués par voie de presse et affichage dans des salles municipales qui feront les procurations à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Avr 2012 - 21:03

totoche a écrit:
............................

La modification récente du code électoral permet dorénavant aux APJ et réservistes APJ de faire ces procurations, un budget spécial a été alloué pour le faire. Si toute la chaine hiérarchique fait son job, on devrait avoir des réservistes prévus à des horaires communiqués par voie de presse et affichage dans des salles municipales qui feront les procurations à notre place.

lol!
Ca c'était pour nous faire croire qu'on pensait à soulager les brigadiers......
Au lieu de celà, on continue de se taper les procurations pendant nos journées de planton et ça va s'accentuer encore plus avec la publicité faite à la télé pour les procurations.


Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 11:36

sable a écrit:
totoche a écrit:
............................

La modification récente du code électoral permet dorénavant aux APJ et réservistes APJ de faire ces procurations, un budget spécial a été alloué pour le faire. Si toute la chaine hiérarchique fait son job, on devrait avoir des réservistes prévus à des horaires communiqués par voie de presse et affichage dans des salles municipales qui feront les procurations à notre place.

lol!
Ca c'était pour nous faire croire qu'on pensait à soulager les brigadiers......
Au lieu de celà, on continue de se taper les procurations pendant nos journées de planton et ça va s'accentuer encore plus avec la publicité faite à la télé pour les procurations.



et oui car les horaires ne sont pas ceux des gens qui travaillent et donc se poinbte le samedi ou le dimanche , ou après 18H00 pour faire la petite proc qui va bien.... quant à l'attestation sur l'honneur..... il est ou le temps ou il fallait un VRAI justificatif d'absence.... maintenant " je certifie sur l'honneur être absent le jour du vote" ........ car je vais à la pêche ??????

On pourrait mettre ces posts dans " le procurations " non ???
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Avr 2012 - 12:26

Erreur Excel!

C'est encore pire que ça. Ce n'est pas une question d'horaires.
De ce que je vois dans mon unité, il n'y a rien eu de prévu pour les procurations. On continue de faire comme tous les ans, sauf que cette année, les APJ ont le droit de signer. Very Happy Tu parles d'une évolution! Ca nous soulage vachement. Shocked

Surtout quand tu t'en ramasses 15 dans ta journée de planton.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Avr 2012 - 17:08

il semble que dans la maison d'en face il n'est pas d'économie à faire peut-on le certifier ?
depuis quelque temps nous voyons des motards de la police (de Bordeaux) venir chez nous faire de la police route. je porécise que Bordeaux est à cent bornes de chez moi... ils ont donc de l'essence...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rabot des économies devenant hache des restrictions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser