Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le rabot des économies devenant hache des restrictions

Aller en bas 
+48
electron84
interceptor
citoyen
Chewbacca62
vilain canard
sable
totoche
malinois
Breizh petuna
FOOTEUX63
masi
Begood
Olivier RICOUARD
LERETOURDUGARDIAN
Christi@n
Christian
Le Crotale
pmickael86
crucho76
KORRIGAN29
Partisan 22
GUIGUI
Le Yeti
Paco 66
GENDSTAS
Guignol
ratel
du fin fond du froid
drapeaublanc
Bilboquet
LANDAIS
HTZ
Marcos
katatonia57
Shaitan
PSIG47
cti 41
djack
chabal
dali
Marrem
NETHEM
excelsior
L'idiot utile
wow
Karadoc
Peter Blake
mange du grain
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 10:06

Rappel du premier message :

nous venons d'apprendre aujourd'hui dans notre région que nos budgets essence, véhicules, papiers, DFUE, va être taillé à la hache. le personnel muté n'est pas remplacé. et comme d'habitude il faudra faire aussi bien avec encore moins de moyen. comment cela se passe dans vos régions ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 20:48

Vu les deux se disent g'après monsieur "gogole" mais dans mon cas je me suis planté car pour avoir la mâchoire calcifiée c'est à force de bayer (et non bailler).
Bien messieurs j'en tiendrai compte dans votre notation Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 536845 .
En attendant la belle citerne double peau n'a toujours pas reçu un litre de carburant.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 21:20

PSIG47 a écrit:
ah oui j'oubliais encore une bien bonne ahurissante : qu'on arrête de nous envoyer à l'autre bout de la ville pour faire le plein, alors qu'il y a une station à 40 m, mais que le contrat n'est pas faite avec elle



nous n'avons aucune station sous contrat sur notre cob ce qui entraine pour les 3 BT des aller retour en zone police et pour la BT la plus éloigné 1 heure de trajet aller retour !!!! alors que dans chaque commune d'implantation des BT il y a des stations (supermarché)
mais c'est tellement gendarmesque tout cela, c'est un peu vouloir mener une "croisade" à la vitesse de l'escargot

sinon il y aussi la gestion des lignes comptables....

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t24791-j-ai-mal-a-ma-france#498050
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 21:22

katatonia57 a écrit:
HTZ a écrit:
Que l'on arrête d'imprimer et de distribuer gend'intox (tirage 50 000 exemplaires à 2€ pièce c'est marqué dedans).

on voit que tu n'as jamais été aux toilettes un jour de disette de PQ.

Le papier glacé ça va pas bien !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 21:26

Ce qui est amusant , c'est qu'avec TRENTE ANS de recul , on retombe dans les MEMES Revendications quasiment au poil près , concernant les économies possibles et les restrictions qui vous tombent sur le poil.

Je pense qu'aucun ancien ici ne dira le contraire , sauf qu'on peut moderniser l'appellation de certains outils Cf ordinateur à la place de machine à écrire et phocopopieur à la place de ronéo à alcool......

Sinon , ce sont TOUJOURS les mêmes choses qui reviennent.......

Un pas en avant , deux en arrière , ainsi va la Gendarmerie........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 21:28


excelsior a écrit:
Ce qui est amusant , c'est qu'avec TRENTE ANS de recul , on retombe dans les MEMES Revendications quasiment au poil près , concernant les économies possibles et les restrictions qui vous tombent sur le poil.

Je pense qu'aucun ancien ici ne dira le contraire , sauf qu'on peut moderniser l'appellation de certains outils Cf ordinateur à la place de machine à écrire et phocopopieur à la place de ronéo à alcool......

Sinon , ce sont TOUJOURS les mêmes choses qui reviennent.......

Un pas en avant , deux en arrière , ainsi va la Gendarmerie........



drapeaublanc a écrit:


mais c'est tellement gendarmesque tout cela, c'est un peu vouloir mener une "croisade" à la vitesse de l'escargot


Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 21:50

Je me répète sans doute mais il me semble que nous sommes au bout du système. Ne rien changer c'est préserver le poste des inutiles.
Se remettre en question ferait trop de tort.
Mais vous les actives qui continuez sans broncher, surtout continuez...............
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 23:14

économie immédiate (mais il faut des couilles ) : fermeture des BT filles et rassemblement à la BT mère de tous les effectifs (moins 1 ou 2 en plus ça doit passer. Sauf que là, il faut que les Big boss aillent se coltiner les élus.............. (vu plus haut, moins de rancœurs, plus d'éco)

Une vraie révolution technologique : négocier un gros contrat avec EDF, dans le même temps acheter les VL électriques de RENAULT (achat français). Donner 1 VL de ce type par BT (je rappelle qu'il n'y a plus de BT filles dans mon esprit) pour les liaisons ou les patrouilles de jour (recharge en triphasé entre deux services, RENAULT annonce 120 km d'autonomie, il y a un paquet de services qui tiennent en 120 km) : plus d'essence à payer, soutien de l'industrie française, etc....

arrêter de faire des conneries issues de la tête d'un ou deux génies pour retrouver le sens paysan du Chef de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mar 2012 - 23:29

J'ai connu l'effectif Officier du Groupement à 2, maintenant c'est 7. Je suis sur que de ce côté on peut économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 0:02

chabal a écrit:

Rendre aux CCB, l'initiative d'organiser leur service en ce qui concerne leur circo.

Quand je vois ce qu'ils font du peu d'initiative qu'ils possèdent encore, ca fait peur ! Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 347730 Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 347730 Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 347730


.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 0:04

excelsior a écrit:
Ce qui est amusant , c'est qu'avec TRENTE ANS de recul , on retombe dans les MEMES Revendications quasiment au poil près , concernant les économies possibles et les restrictions qui vous tombent sur le poil.

Je pense qu'aucun ancien ici ne dira le contraire , sauf qu'on peut moderniser l'appellation de certains outils Cf ordinateur à la place de machine à écrire et phocopopieur à la place de ronéo à alcool......

Sinon , ce sont TOUJOURS les mêmes choses qui reviennent.......

Un pas en avant , deux en arrière , ainsi va la Gendarmerie........


Pas faux ! Trente ans de carrière, et deuxième plan de sauvetage du carburant. Le premier, c'était encore avec des bons de 20 litres, c'était plus facile. Quand il n'y en avait plus, ben... y en avait plus ! Avec les cartes, le contrôle est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 3:22

Bonsoir,
Il ne faut pas confondre "bon sens" et réglementation. Les marchés publics sont soumis à des règles strictes et les gestionnaires n'ont pas le libre choix des fournisseurs et des moyens.
En ce qui concerne le carburant, il est normal (et obligatoire) de passer un marché. Cependant, il est de la responsabilité du donneur d'ordre de fixer des règles permettant d'obtenir une prestation conforme aux besoins. Dès lors que l'on ne prend pas en compte l'éloignement des unités du point de distribution, on obtient parfois des aberrations. Si les gestionnaires avaient l'obligation de justifier du coût horaire des gendarmes, inutile de dire qu'ils regarderaient d'un autre oeil, ou avec une autre calculette, les déplacements inutiles pour faire un plein.

Pour les vraies économies, je verrais bien quelques bicyclettes dans chaque brigade... faire des bons pour le maître bottier et restaurer les patrouilles à pied... Bon, la plume d'oie devient difficile à trouver et pour remplir la lampe à pétrole, il faut se déplacer mais il y a l'épicier du coin pour la lampe à huile.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 7:29

Pareil en Languedoc Roussillon .
La note sur l'emploi de la DFUE est aussi longue que le budget est restreint !
Toutefois, j'ai vu arriver trois nouveaux Linux dans ma BT et le fameux téléphone portable illimité voix et SMS !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 10:17

Il y aussi le retourné d'enveloppes et l'emploi du papier pelure........ enlever un néon sur deux dans les bureaux ( ça été fait à une époque ) pour les économies d'énergie.........

C'est vrai que pour les officiers l'autre fois je suis passé au groupement , là ou il n'y en avait que 3 il y en a maintenant 12.............
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 10:46

dans les états majors, avec la multiplication des galons sur les manches on se croirait au rayons des huiles du super-marché avec les codes-barres.
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 11:33

Citation :
Je me répète sans doute mais il me semble que nous sommes au bout du système. Ne rien changer c'est préserver le poste des inutiles.
Se remettre en question ferait trop de tort.
Mais vous les actives qui continuez sans broncher, surtout continuez...............

Je t'arrêtes tout de suite!

Non seulement on bronche, mais en plus, nous avons plein d'idées pour diminuer les coûts tout en améliorant le service et la qualité de notre boulot!

Seuleument, on a un énorme problème: l'échelon supérieur!

Quand on te retoque que: 1) Vous êtes pas là pour réfléchir, c'est le boulot des officiers,ça!
2) Vous ne savez pas de quoi vous parler!
3) Si on fait des économies, on va nous diminuer les budgets, c'est ce que vous voulez?
4) Vous avez pas des procédures en retard au lieu de vouloir refaire le monde?

Voilà où on est est, les actives, du moins par chez moi! Ca fait envie, non?

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 53514 Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 347730 titanic
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 14:36

une petite pour la route

les notations derniers degrés viennent d'arriver à la Cie, on est priés de venir les signer.... peuvent pas les amener ? ça fera moins daller et retour.....
Dans le même ordre d'idée (vu plus haut mais faut insister) : déplacer le formateur ou l'autorité plutôt que la troupe... une idée qui devrait faire son chemin.
Mieux : que les horaires des stages collent avec les horaires des trains de façon réaliste et hop : tout le monde dans les trains (ça a l'air de venir quand on voit que le premier jour du stage à Rochefort c'est un mardi avec arrivée le lundi MAIS quid du dernier jour ?)... Même les "ressorts" de la DG, ils ont surement accès à toute la France depuis PARIS en train (le contraire n'étant pas vrai), non ?!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 15:45

Un exemple d'économies-gaspillantes avec l'utilisation des véhicules. C'est page 7 du dernier magazine (dans les echos de la machine à café) http://issuu.com/agecassociation/docs/agec_magazine_avril_2012_091_mda
D'ailleurs je pense que le sujet de ce topic pourrait faire un excellent dossier mensuel pour un prochain magazine.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 19:49

Un exemple d'économie: installer un batterie moteur des véhicules qui supporte la décharge quand on est arrêté. cela évitera aux vls de rester le moteur tournant les 4h de patrouille sur place.
un 2éme ex: chez moi par exemple on demande aux motards de monter à l'EDSR un par un pour la notation. résultat 170 bornes au compteur.
un 3éme ex les instructions qui pourrait être fait dans chaque COB ou unité et c'est l'instructeur qui se déplacerait tout seul.
pour les véhicules des contrats d'entretien locaux.
etc, etc.
j’oubliais chez moi on nous a dit de garder le moral de ne pas céder à la morosité...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 19:53

Diminuer de la moitié du quart les officiers et les culs plombés qui croient servir à quelque chose et se considèrent indispensables.

Vous ne voyez pas le nombre de services qu'il y a chez vous actuellement ...

La question se pose quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 21:58

Bonsoir à tous,

Faire en gros 200 Kms pour tirer 20 cartouches, BIEN.

Refaire en gros 200 Kms pour révision ou changement de pneus moto, TRES BIEN.

Rerefaire en gros 200 Kms pour la VSA mais pas groupir, PLUS QUE BIEN.

En un mot comme en cent :CONTINUONS.
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: De vrais bonnes idées !!!!!!!!   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 22:47

Ces idées pas nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sont super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


-- supprimer les COB !! : les allers et retours des Gd des brigades filles qui montent prendre le planton à la bt mère, parfois distante de 20 ou 30 bornes ! Ca en fait des allers & retours dans une journée !
le Gd de la brigade mère qui est PAM avec un GD de la Brigade fille, qui doit aller le chercher en début de service, le ramener à l'issue, retourner le chercher s'il y a une inter puis le ramener !!! là aussi y a du carburant de cramer pour rien

-- arrêter toutes les liaisons à la noix :Faire déplacer sur une période d'1 mois tous les militaires d'un Grpt pour se rendre à une instruction à l'autre bout du département au lieu que ce soient les instructeurs qui de déplacent au niveau COB ou Cie !
Revenir en haut Aller en bas
GUIGUI
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2008

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Ouverture   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 22:50

On nous demande en ce moment par message de donner les heures et jours d'ouverture des brigades filles !?!?!................... va t on revenir en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! revenir autonome !!!! le top !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:19

Histoire de rester dans la "continuité" des restrictions diverses, notre groupement vient de se voir amputé de près de 30% de son budget "réserviste"...

Nous allons devoir à compter de "demain", faire au moins "autant" avec encore moins... Car pour ce qu'il est de faire plus avec autant, cela fait un bon moment que nous n'en sommes plus capables.

Mais bon sang, quand est-ce que l'ensemble de nos concitoyens se rendra t-il compte de la direction politique actuellement choisie par nos dirigeants ? ...

Les jours les plus sombres sont encore à venir... tous bords politiques confondus...

Les caisses sont vides ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mar 2012 - 23:36



L ensemble de nos concitoyens ? C est bien ca le probleme, il ny a pas d ensemble !
Il n y a qu a regarder les sondages et les intentions de vote, puis les resulats a chaque election.
Ca change tout le temps, jamais dans le meme sens, un coup,a gauche, un coup a droite..........
La direction politique n est pas chose facile a comprendre, et c est la dessus que nos dirigeants jouent !
Helas !!!!!!!!!





D'Artagnan Berrichon a écrit:
Histoire de rester dans la "continuité" des restrictions diverses, notre groupement vient de se voir amputé de près de 30% de son budget "réserviste"...

Nous allons devoir à compter de "demain", faire au moins "autant" avec encore moins... Car pour ce qu'il est de faire plus avec autant, cela fait un bon moment que nous n'en sommes plus capables.

Mais bon sang, quand est-ce que l'ensemble de nos concitoyens se rendra t-il compte de la direction politique actuellement choisie par nos dirigeants ? ...

Les jours les plus sombres sont encore à venir... tous bords politiques confondus...

Les caisses sont vides ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 0:01

Les derniers sondages montrent que la sécurité n'est pas la priorité des Français, alors ne nous attendons pas à voir les citoyens la "larme à l'oeil" en voyant nos difficultés.

Tant que le peuple n'aura pas été rassuré sur le pouvoir d'achat, le chômage, la croissance économique, la dette publique de la France, la précarité et la pauvreté, l'école et l'éducation, les impôts et les taxes, notre sort ne les intéressera guère.

Ah si en ce moment, les gens viennent nous voir, vous savez pourquoi......

Les caisses sont vides, on parle de piocher dans les réserves de carburant pour baisser le prix de l'essence, et à côté au premier semestre 2011, le bénéfice net des 40 principales sociétés de l'indice parisien a augmenté de 10% à 46 milliards d'euro

Mais comme on dirait chez nous aux finances.....c'est pas la même ligne budgétaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 1:02

Ah... les fameuses "lignes budgétaires"... que ne leur feront-ils pas dire...

Aujourd'hui, il nous faudrait à tous des lunettes spéciales pour ne pas avoir la "berlue" en les parcourant... Surtout quand ont prend conscience que ceux qui les manipulent, si ce n'est dans l’intérêt public, le font dans l'intérêt de "ceux" qui le leur demandent...

J'en connais pourtant "un" (vous savez, le p'tit nerveux psychorigide à talonnettes...) qui s'est toujours targuer d'attribuer la responsabilité "entière" d'un résultat, à celui qui aura eu en charge la mise en œuvre de la mesure dont il aura eu l'initiative... Rien qu'à ce titre, il est lui-même maintes fois responsable...

Par souci de confort de lecture, je n'énumèrerai pas la liste des Préfets, Commissaires de Police ou Directeur Général de la Gendarmerie Nationale qui ont eu à subir les affres d'une mutation de "circonstance"...


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Ven 30 Mar 2012 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ratel
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/11/2007

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 8:36

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Histoire de rester dans la "continuité" des restrictions diverses, notre groupement vient de se voir amputé de près de 30% de son budget "réserviste"...

Les caisses sont vides ! ! !

De même, alors que les reservistes permettaient de boucher les trous à l'emploi actuel, même plus cette ressource. On les garde pour les renforts d'été.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 10:44

ratel a écrit:
D'Artagnan Berrichon a écrit:
Histoire de rester dans la "continuité" des restrictions diverses, notre groupement vient de se voir amputé de près de 30% de son budget "réserviste"...

Les caisses sont vides ! ! !

De même, alors que les reservistes permettaient de boucher les trous à l'emploi actuel, même plus cette ressource. On les garde pour les renforts d'été.


Les réservistes sont simplement mal employés.......................
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 10:48

Et du on faisait passer les G.a.v directement APJ?

Chez certains, la seule chose qu'il font pas sur une procédure, c'est la signer...

Quoi, j'ai dit une connerie?...
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Mar 2012 - 11:03

aaahh !!!! les liaisons mal-t- à - propos........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rabot des économies devenant hache des restrictions   Le rabot des économies devenant hache des restrictions - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rabot des économies devenant hache des restrictions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser