Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Disparition d'escadron (encore)

Aller en bas 
+21
moblo sud ouest
creelia
waggler45
stephan22
lou gascoun
blaki972
TXURI URDIN
mo-blo
Neufcube
Bloume
HTZ
interceptor
Sankaman41
Xanther
luca
Gregthegrizzly
moblot2000
hans87
TACKELBERY
Spence2011
cpt-caverne01
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 11:31

Bonjour à tous, je pense que sont nombreux ceux qui ont entendu parler de celà.

Pour l'Ile de France, un egm de satory qui disparaitrait et un qui serait délocalisé à Cergy pontoise, idem pour les EGM de MELUN, à qui on a proposé d'aller dans une nouvelle caserne à coté de BRON.

Les détails de tout celà sera connu NORMALEMENT avant le premier tour des élections présidentielles, j'ai bien dis normalement ....


Enfin, un message fort intéressant du DG, actuellement vous accomplissez les missions à l'effectif de 96 - 100 dans les EGM, donc au lieu d'avoir un effectif théorique à 110 (prévu par les textes) vous aurez un effectif à 105 !!!

Déjà qu'on a du mal à faire le taf pour les missions que va-t-il en être après cette décision?
Revenir en haut Aller en bas
Spence2011
1 étoile
1 étoile
Spence2011


Nombre de messages : 99
Emploi : Mobile en attente de CSA!!
Date d'inscription : 28/01/2011

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 12:15

Après ça depend si l'effectif de 105 est apte au complet, ça peut largement aller.
A l'heure actuelle, on est 107 chez nous, mais si on enleve les inaptes, le mess etc, on tombe a peine 90! et la on en chie au niveau du service.
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 12:49

cpt-caverne01 a écrit:
Bonjour à tous, je pense que sont nombreux ceux qui ont entendu parler de celà.

Pour l'Ile de France, un egm de satory qui disparaitrait et un qui serait délocalisé à Cergy pontoise, idem pour les EGM de MELUN, à qui on a proposé d'aller dans une nouvelle caserne à coté de BRON.

Les détails de tout celà sera connu NORMALEMENT avant le premier tour des élections présidentielles, j'ai bien dis normalement ....


Enfin, un message fort intéressant du DG, actuellement vous accomplissez les missions à l'effectif de 96 - 100 dans les EGM, donc au lieu d'avoir un effectif théorique à 110 (prévu par les textes) vous aurez un effectif à 105 !!!

Déjà qu'on a du mal à faire le taf pour les missions que va-t-il en être après cette décision?

J'ai entendu dire que c'est le 18/1 SATORY qui était délocalisé à la nouvelle caserne a coté de BRON de façon à disposer un escadron VBRG à demeure dans le sud est. J'ai entendu parlé aussi de la fermeture d'AUBERVILLIERS car le terrain serait rendu à la municipalité. A CONFIRMER
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 13:32

Si l'argument de positionner un EGM "VBRG" à Lyon est avéré, on peut dire qu'il est plus que discutable d'un point de vue opérationnel.
En effet, il y a quelques années, tous les VBRG ont été "rapatriés" à Satory afin de rationnaliser l'entretien des engins et la formation des équipages.
D'autre part, Quand sera t' il de la plus value opérationnelle, lorsque cet EGM sera absent de la région Lyonnaise car déplacé Outre mer ou ailleurs ?

Je pense que la délocalisation d'un EGM "parisien" à Lyon concernerait plutôt un EGM de Melun.

Les membres du CFMG du groupe A devraient pouvoir éclairer notre lanterne.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 14:36

Ah ben dites donc, voilà une nouvelle rumeur........
Pour le déplacement d'un escadron à Bron, la rumeur court pour 2 EGM différents de la région EST.
La question a été posée directement au plus haut niveau de la région. Réponse: le sujet n'est même pas évoqué et la nouvelle caserne de LYON ne peut pas accueillir un escadron supplémentaire.

Et pour la date donnée, "avant le premier tour", cela me fait un peu rigoler, sachant que les fermetures éventuelles de certains mess ne seront annoncées qu'après le 2° tour .......

Enfin pour le message du DG, il serait bien de transmettre les références. Je n'en ais pas entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 15:07

La diminution des effectifs a été annoncée à sa venue à MELUN le 27 février.

Concernant un éventuel "déplacement" d'unité vers BRON, annoncé le même jour.

Et il a même précisé que celà devait et devrait être rapide, et c'est lui qui a annoncé la décision avant le premier tour.

Donc rumeur !!!! non pas rumeur, message clairement annoncé.

De plus, je rentre de St. Astier ou ces memes informations circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 15:27

moblot2000 a écrit:
La question a été posée directement au plus haut niveau de la région. Réponse: le sujet n'est même pas évoqué et la nouvelle caserne de LYON ne peut pas accueillir un escadron supplémentaire.
Ça c'est bizarre, parce que les logements du troisième escadron (s'ajoutant donc aux 11/5 et 12/5 de BRON) sont réservés et ont été "ôtés" de la mise en compétition...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
luca
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2011

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: effectifs   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 15:32

Tous les jours, vous prouvez aux politiques que la boutique peut tourner avec moins de personnel. Alors, pourquoi s'en priveraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 15:37

TACKELBERY a écrit:
J'ai entendu dire que c'est le 18/1 SATORY qui était délocalisé à la nouvelle caserne a coté de BRON de façon à disposer un escadron VBRG à demeure dans le sud est. J'ai entendu parlé aussi de la fermeture d'AUBERVILLIERS car le terrain serait rendu à la municipalité. A CONFIRMER
La nouvelle caserne du commandement de la région Rhône-Alpes et de la Gendarmerie pour la Zone de Défense et de Sécurité Sud-Est s'installera cet été sur la commune de SATHONAY-CAMPS sur une partie du terrain occupé d'antan par le 99ème RI.
Les curieux peuvent se rendre sur l'intranet régional de la RGRA et cliquer sur l'onglet SATHONAY-CAMP.
Ou allez voir ici : http://collectivites.arka-studio.fr/49-film-sur-la-caserne-de-gendarmerie-regionale-a-sathonay-camp.html
Pour le moment, aucun escadron n'est officiellement désigné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Xanther
Nouveau membre
Nouveau membre
Xanther


Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Emploi : GM pour combien de temps ????
Date d'inscription : 14/10/2011

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Fermeture escadron   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Mar 2012 - 22:20

Bonjour à tous,
Juste pour confirmer pour aubervilliers. Le groupement part cet été. Les deux escadrons devront partir derniers délais 2014. voilà. Infos confirmés. titanic
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 2:24

Gregthegrizzly a écrit:
moblot2000 a écrit:
La question a été posée directement au plus haut niveau de la région. Réponse: le sujet n'est même pas évoqué et la nouvelle caserne de LYON ne peut pas accueillir un escadron supplémentaire.
Ça c'est bizarre, parce que les logements du troisième escadron (s'ajoutant donc aux 11/5 et 12/5 de BRON) sont réservés et ont été "ôtés" de la mise en compétition...
Rolling Eyes

Mes infos datent de juillet dernier, cela a pu changer depuis. Même si un EGM ce n'est pas juste des logements; il faut des magasins , des soutes à munitions des bureaux......
Libérer une centaine de logements implique que certains services ne se déplaceraient plus à SATHONAY, qui seraient les heureux élus??

Enfin, j'ai lu le CR de la commission GM du 8 décembre dernier et ces sujets n'ont pas été évoqués.

Mais si la décision est prévue pour avant le premier tour, il ne reste que quelques jouirs à patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Sankaman41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2010

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Mar 2012 - 21:09

Je confirme, étant actuellement à BRON, nous sommes en plein choix de logement en vue du déménagement prévu à SATHONY-CAMP à partir du 28 juillet 2012.
Il y a une centaine de logement réservés pour l'arrivé / ou la création d'un 3ème escadron.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 1:40

moblot2000 a écrit:
Mes infos datent de juillet dernier, cela a pu changer depuis. Même si un EGM ce n'est pas juste des logements : OK ; il faut des magasins : OK , des soutes à munitions : OK ; des bureaux : OK......
Tout est déjà prévu.
moblot2000 a écrit:
Libérer une centaine de logements implique que certains services ne se déplaceraient plus à SATHONAY, qui seraient les heureux élus ??
Transformations de postes dans les EM (arrivée de CSTAGN puis civils = SOG en moins dans les effectifs = logements libérés...
Réforme des BSIC (au siège du GGD) = logements libérés...

Bref, le troisième escadron n'est qu'une question de temps. Quant à sa composition... Pas de A1 pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 9:01

bjr

dernière info venant de l'IDF ..... un EGM de MELUN ou ...... FERETTE ...

pour aller effectivement à LYON ...
source : une personne ayant assisté à une réunion avec le DG lorsqu'il est venu à MELUN ...
Revenir en haut Aller en bas
TACKELBERY
2 étoiles
2 étoiles
TACKELBERY


Nombre de messages : 269
Age : 45
Localisation : frontière franco-suisso-allemande
Emploi : Chef de groupe Gie Mobile
Date d'inscription : 21/10/2008

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 11:55

interceptor a écrit:
bjr

dernière info venant de l'IDF ..... un EGM de MELUN ou ...... FERETTE ...

pour aller effectivement à LYON ...
source : une personne ayant assisté à une réunion avec le DG lorsqu'il est venu à MELUN ...

Je suis de FERRETTE et j'en ai pas entendu parler Disparition d'escadron (encore) 873323
Mais bon vu que je fais de l'intérim...............................

Par contre ils vont devoir vite se décider car on part à Mayotte début mars! De plus je ne pense pas que la député maire qui a sauvée Ferrette d'une dissolution soit d'accord pour une délocalisation!
Revenir en haut Aller en bas
cpt-caverne01
1er flocon
1er flocon
cpt-caverne01


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2008

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 15:24

A mon petit niveau voilà comment je vois les choses:

Création d'un escadron de plus à SATHONY-CAMP avec dans ces rangs, les volontaires des EGM de MELUN,
Dissolution des 2 EGM de MELUN au vue de recompléter les unités en déficit de personnel sur la RGIF.

Car il n'y a pas d'argent pour refaire cette caserne et ces 2 EGM ne sont pas "rentables" en emploi car au minimum à 1h de paris (quand ça roule super bien lol).

De plus, vu les soucis de chauffage de cet hiver (et des hivers précédent) et des conséquences que celà a failli produire (information à la presse, etc...), je pense que ces 2 EGM sont "en première ligne" pour disparaitre.


Mais ce n'est que mon opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 16:12

cpt-caverne01 a écrit:
A mon petit niveau voilà comment je vois les choses:
Création d'un escadron de plus à SATHONY-CAMP avec dans ces rangs, les volontaires des EGM de MELUN,
Dissolution des 2 EGM de MELUN au vue de recompléter les unités en déficit de personnel sur la RGIF.
Mais ce n'est que mon opinion ...
A mon avis l'explosion des unités du GGM IV/1 participera à recompléter les effectifs déficitaires en mobile sur Paris. L'abandon de la caserne Hugel à Aubervilliers permettra également de faire occuper les logements et locaux des unités de Rosny sous Bois elles même recentrées sur Cergy-Pontoise.
De toute facon et comme à chaque fois les effectifs seront revus à la baisse notamment en ce qui concerne les unités de soutien.
Déflation, déflation, est un mot prisé en ces temps par nos chers et tendres décideurs.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 17:25

Une nouvelle version de cette rumeur: un escadron serait créé sur SATHONAY par le déménagement d'un escadron de la 5, il s'agirait d'AURILLAC ou de la 2. USSEL ou BELLAC sont cités.

Comme pour les dissolutions, on ne sait rien de vraiment sûr.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 18:25

En tout état de cause, j'espère que l'escadron qui déménagera à Lyon le fera parce que l'état de sa résidence actuelle est pourri, sinon, je ne vois pas la plus value.
Revenir en haut Aller en bas
Bloume
1er flocon
1er flocon
Bloume


Nombre de messages : 10
Emploi : Artiste de music-hall, chouchou et croupier.
Date d'inscription : 02/03/2012

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 19:08

lafayette a écrit:
En tout état de cause, j'espère que l'escadron qui déménagera à Lyon le fera parce que l'état de sa résidence actuelle est pourri, sinon, je ne vois pas la plus value.
Moi je vois bien vider les casernes de Malakoff, d'Arcueil voir d'Issy les Mlx pour y loger nos chefs de la DG.
Revenir en haut Aller en bas
Neufcube
1 étoile
1 étoile
Neufcube


Nombre de messages : 44
Localisation : sur le canton
Emploi : oui
Date d'inscription : 10/03/2012

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 19:38

Bloume a écrit:
Moi je vois bien vider les casernes de Malakoff, d'Arcueil voir d'Issy les Mlx pour y loger nos chefs de la DG.
Oui c'est une option à ne pas négliger, il y a une paire d'années ils avaient anticipé avec le déménagement de la musique de la GM d'Issy à Maisalf.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 20:54

lafayette a écrit:
En tout état de cause, j'espère que l'escadron qui déménagera à Lyon le fera parce que l'état de sa résidence actuelle est pourri, sinon, je ne vois pas la plus value.

La plus value sera la même que celle qui a guidé le choix des escadrons dissous: récuperer des logements pour réduire le nombre d'appart loués au profit de la GD ( BESANCON, DIJON) de l'EOGN (MELUN) ou d'autres unités mobiles (SATORY).

Les résidences pourries qui avaient été susceptibles d'être dissoutes comme FERETTE et d'autres escadrons de la région EST sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 23:37

lafayette a écrit:
En tout état de cause, j'espère que l'escadron qui déménagera à Lyon le fera parce que l'état de sa résidence actuelle est pourri, sinon, je ne vois pas la plus value.
Un quatorzième escadron sur la zone ne serait pas un luxe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 23:52

Greg, je pense que Lafayette parlait de plus value pour les GM concernés.

Depuis des années, il se dit que la RGRA souhaite absober un escadron supplémentaire. La rumeur a souvent porté sur l'EGM de MACON, qui devait être rattaché à LYON tout en restant sur place. Je plains d'avance les moblos qui seront mutés à LYON pour faire presque uniquement du renfort VTU.

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 1:13

moblot2000 a écrit:
Greg, je pense que Lafayette parlait de plus value pour les GM concernés.

Depuis des années, il se dit que la RGRA souhaite absober un escadron supplémentaire. La rumeur a souvent porté sur l'EGM de MACON, qui devait être rattaché à LYON tout en restant sur place. Je plains d'avance les moblos qui seront mutés à LYON pour faire presque uniquement du renfort VTU.

Pourquoi dis-tu ça ???
Vu le rythme des escadrons et des départs outre-mer ou Opex tous les 9 mois, c'est l'ensemble des missions "annexes" qui est à revoir...
Il n'y a pas que sur Lyon que les missions de VTU phagocytent les escadrons; malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 4:25

J'ai croisé un des escadrons de BRON sur une mission parisienne de sécurité des points sensibles.
Les GM de BRON n'avaient pas fait de séjour à PARIS depuis deux ans et ceux avec qui j'ai parlé regrettaient d'être des mobiles immobiles.
Les missions VTU au départ de ta résidence n'ouvrent pas le droi à l'IJAT, l'absence est inférieure à 12 heures.
Donc, je préfére être loin de LYON et continuer de toucher à toutes les missions de la GM plutot que d'être fixé sur les VTU avec un tour OM pour te changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
mo-blo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 28/11/2007

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Mar 2012 - 17:44

salut, pour les renfort VTU en RGRA, il n'y a pas que dans le rhône que ça ce passe.
il y a l'Isère, la drôme (plus rare).
Revenir en haut Aller en bas
TXURI URDIN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2009

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 12:30

cpt-caverne01 a écrit:
La diminution des effectifs a été annoncée à sa venue à MELUN le 27 février.

Concernant un éventuel "déplacement" d'unité vers BRON, annoncé le même jour.

Et il a même précisé que celà devait et devrait être rapide, et c'est lui qui a annoncé la décision avant le premier tour.

Donc rumeur !!!! non pas rumeur, message clairement annoncé.

De plus, je rentre de St. Astier ou ces memes informations circulent.

Je ne sais pas d'ou vous tenez vos infos car pour avoir assisté à cette réunion, c'est justement le contraire qui a été dit avec des arrivées en provenance d'ESOG programmées dés le mois de juin pour un total à plus de 300 sur la seule RGIF en fin d'année. Objectif, la quasi réalisation des TER, confirmé par le CDT de région himself.

Je pense qu'il est donc utile de vérifier vos sources qui visiblement ont eu facheuse tendance à l'interprétation et à la déformation.

En ce qui concerne une éventuelle délocalisation de Melun, rien n'a été annoncé si ce n'est la prise en compte effective de la réhabilitation de cette résidence. Quand, sous quelle forme, rien n'est arrété ou décidé. Effectivement des logements sont libre du côté de Lyon, mais les possibilités sont nombreuses, attendons donc d'en connaitre l'issue avant de phosphorer inutilement.

Le Cdt RGIF suit ce dossier, et je pense qu'on peut lui faire largement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
blaki972
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/07/2010

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: slt   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Mar 2012 - 14:37

bonjour,
je suis eg finissant en juillet sa formation il ca m'interesse de savoir si il y aura beaucoup de place en mobile sur paris.
Merci de vos infos
ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sankaman41
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2010

Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Mar 2012 - 13:59

moblot2000 a écrit:
J'ai croisé un des escadrons de BRON sur une mission parisienne de sécurité des points sensibles.
Les GM de BRON n'avaient pas fait de séjour à PARIS depuis deux ans et ceux avec qui j'ai parlé regrettaient d'être des mobiles immobiles.
Les missions VTU au départ de ta résidence n'ouvrent pas le droi à l'IJAT, l'absence est inférieure à 12 heures.
Donc, je préfére être loin de LYON et continuer de toucher à toutes les missions de la GM plutot que d'être fixé sur les VTU avec un tour OM pour te changer les idées.

bonjour,
étant GM à BRON depuis quelques années, j'ai quelques précisions à apporter...
Concernant les VTU Rhône, nous touchons l'IMO, c'est à dire 24,40 € par jour de patrouille quelque soit la durée de la patrouille. De plus ces jours de VTU sont souvent entre-coupées de M.O. dans la région Rhône-Alpes voire sur toute la France. Donc, je confirme à part les journées d'instruction à la résidence, nous touchons des primes à TOUTES les missions.
Ne pas faire de missions sur Paris ne nous dérange pas + que cela vu les missions "intéressantes" que la capital nous propose ! En 2010 nous avons été 4 fois à Paris, dont 3 fois 5 semaines, à cela on ajoute 3 mois en outre-mer, et 7 semaines en Corse.
Nous avons fait 3 outre-mer et une OPEX sur les 4 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition d'escadron (encore) Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'escadron (encore)   Disparition d'escadron (encore) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition d'escadron (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» disparition des BMO
» disparition IJAT
» Disparition de Jean Ambroggiani
» Disparition des services autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser