Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!

Aller en bas 
+24
Gregthegrizzly
Le Foo
malinois
KADOLE
moblot2000
tikaya
humungus
z
Guignol
NARDO
Reguisou
sable
excelsior
Christi@n
BALACASSE
Jean GORRE
du fin fond du froid
NETHEM
Christian
Komugi chan
interceptor
MO PATCH
Karadoc
electron84
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 6:31

Rappel du premier message :

Eh oui le quinquennat s'achève depuis l’avènement de ce site et forum .Merci à LE FOO pour cette belle et courageuse initiative . Une très belle réussite !!!!!!Si tout les quinquennats étaient faits de cette fibre , la France se porterait excellemment bien , et l'institution également . Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 496168 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 496168 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 496168 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 496168 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 496168 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 274402 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 274402 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 274402 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 536845 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 536845 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 536845 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 536845 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 536845 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 493624 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 16:01

[quote="hawkins"]
Christian a écrit:


Et un des résultats qui n'a pas été cité, c'est que si GENDCOM a été crée plus tôt que prévu, c'était bien pour contrebalancer ce forum; et rien que cela, ce n'est pas négligeable.

C'est une supposition ou une affirmation ?
"Plus tôt que prévu", ça veut bien dire que c'était prévu depuis quelques temps mais que G&C a grillé la politesse à la Gendarmerie ?
Moi je pense que G&C a ouvert la voie au sujet de la possibilité pour les Gendarmes d'avoir un espace de discussion. Comme cela n'était pas maitrisé (par la DG), et afin d'apporter des réponses officielles de la Gendarmerie, il a été crée GENDCOM.
C'est pour moi pure logique, dans le sens où il aurait été inconcevable que la voix officielle de la DG ne viennent être donnée sur un site non officiel, qui plus est ouvert au citoyen ne faisant pas parti de la Gendarmerie.
Je considère GENDCOM comme étant complémentaire à G&C et non pas son concurrent premier.

[quote="Christian"]

[quote="hawkins"]

Comme je te trouve très injuste dans ton bilan de CE forum, j'aimerais (vu que tu sembles le défendre) que tu me cites des "réponses officielles de la Gendarmerie" sorties de Gendcom, car, là, de mémoire il ne me vient rien. Alors qu'il me semble que le bilan fait par Franck est assez objectif.
Et quitte à rechercher les mérites historiques des uns et des autres, la 100 000 et la 42000 sont à l'état de projet dans le bouquin de JHM (quand il était CC au bord de la Loire il me semble)...

Bien sûr c'est mon point de vue, mais c'est oublier bien vite quelles étaient les possibilités d'expression de la "base gendarmique" AVANT la création de ce forum.
Tu vois, un dernier exemple, hier j'ai failli poster sur gendcom, à propos des crèches (je voulais savoir si celle d'ISSY assurait la garde en horaires atypiques !)... ben je me suis abstenu, ici, je ne me suis jamais censuré.


Dernière édition par du fin fond du froid le Mar 20 Mar 2012 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 16:02

pour répondre à SUPERCOPTER, je crois être un exemple dans le sens ou, lorsque je me suis inscrit sur ce forum, je me trouvais en quasi permanence en désaccord sur les sujets "phares" du moment avec les pensionnaires ...
Bref, on a même dit de moi que j'étais à la DG, envoyer par la DG etc etc ....

Et bien je suis encore là, sur ce forum et en plus je le défend et le défendrait bec et ongle car il est un espace unique pour nous Gendarmes mais aussi pour les citoyens, à la seule condition de savoir le vivre .....
Ce forum nest effectivement pas suffisant pour celui qui en veut plus, il faut alors aller plus loin et prendre son courage pour adhérer par exemple à une association ou bien ... attends 30 secondes ..... heuuuuu ou bien faire PPM ? .... CFMG ? .... ben ouais, adhérer à une association !!!

Quand on a le courage de reconnaitre ce qu'est notre métier en terme de pression, censure et autres, et bien toutes mes félicitations aux inventeurs et de ce forum et à ceux qui le font vivre. Merci à eux !

Revenir en haut Aller en bas
CSG 23
2 étoiles
2 étoiles
CSG 23


Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : BTPCL 23
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/04/2008

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 16:05

Bienvenue au club Interceptor...

Je suis quelqu'un d'optimiste, ce qui ne m'empêche pas d'être cartésien et d'analyser.

Le bilan de tous les mouvements, comme celui de G&C n'est peut-être pas lourd, mais bien réel. Et globalement, il est trés positif.

Il faut arrêter avec l'autoflagellation, qui, comme son opposée, l'autocongratulation (LOL), est trés dangereuse.

Je rappelle qu'au moment où G&C a pris forme, les mesures CFMG étaient en train, lentement mais sûrement, de se faire enterrer.

Et regardons le chemin parcouru... cela résiste et cela a influencé pas mal de trucs comme l'AVP (je parle du principe pas de l'application qui en est faite), les C.O.I qui permettent beaucoup de choses impossibles auparavant ... les collègues en "crise" -dont j'ai fait partie à un moment) qui ont ENFIN été pris en compte ou en charge, c'est selon... etc ...

Cela progresse lentement, trop lentement au goût de beaucoup, mais cela avance... c'est là qu'il faut être positif et ne pas arrêter de tirer la charrues, sinon, les "boeufs", et bien, ils s'arrêtent et font demi-tour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:05

En 5 ans ayant changé de pseudo plusisurs fois...... j'ai l'impression que nous avons stagné ou du moins qu'une forme de satisfaction personnelle ait rempli bon nombre de nous.......

Je me trompe peu être mais c'est mon opinion.........
-Avons nous fini?
-Sommes nous fini?
-Avons nous perdu?
-Avons nous gagné?

Je ne sais pas, mais j'ai eu pendant tellement de temps l'impression que du monde se sentaient concerné que j'en ai revé, mais un rêve n'est pas la réalité...........Je sais....
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:34

LERETOURDUGARDIAN a écrit:

-Avons nous fini?
-Sommes nous fini?
-Avons nous perdu?
-Avons nous gagné?

Bonjour leretourdugardian,

Je ne pense pas que nous puissions répondre au questions que tu poses, en raison des inconnues concernant le futur. Les gendarmes peuvent faire un bilan de ce que la Gie a perdu au cours de ces dernières années, et un de ce que ce forum a pu apporter comme avancées à leur propre niveau.

LERETOURDUGARDIAN a écrit:

Je ne sais pas, mais j'ai eu pendant tellement de temps l'impression que du monde se sentaient concerné que j'en ai revé, mais un rêve n'est pas la réalité...........Je sais....

Les rêves contribuent à créer la réalité: ce forum est sorti des rêves des gendarmes qui l'ont créé, et de ceux qui y ont participé depuis sa création. Ce que tu as rêvé a influé sur ce que tu as écrit dans tes posts, sur les relations que tu as établies sur le forum, sur ce que tu y as impulsé.

Il n'y a pas d'un côté les rêves qui feraient partie du domaine de l'imaginaire, et de l'autre la réalité qui n'aurait rien à voir avec. Ils sont liés. Les relations entre les deux niveaux sont invisibles au départ, mais on peut les voir avec le recul en observant les résultats obtenus. Mais ça prend du temps. On ne peut pas aller plus vite que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 20:36

Oui,

c'est un peu comme la géométrie dans l'espace.
ou le mouvement perpétuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 21:51

Un peu de précision pour un de nos inscrits, qui se reconnaitra rapidement.

Franck "mano" Marino a écrit:



Pêché au hasard, comme ça, dans un coin de ma tête :

- un avocat de premier ordre pour Titof à Draguignan, sous la pression exprimée par les inscrits de G&C
- une réécriture de la 17400 sur les repos = là, on ne peut pas dire que le débat n'a pas été utile sur G&C, même si ce ne sera pas reconnu officiellement.
- une nouvelle concertation qui vaut au moins aussi bien que l'ancienne, mais dans laquelle les "Mousquetaires" et G&C ont apporter leur pierre à l'édifice et un peu de nouveauté
- un esprit qui se retrouve, bizarrement, dans la 100000 : la DG était peut-être déjà sur l'affaire, mais on ne peut nier que beaucoup de choses (dans l'esprit) étaient évoquées ici depuis la création du fofo. Alors G&C n'a peut-être pas directement contribué à la rédaction de la 100.000, mais on peut légitimement penser que le croisement d'idée a pu simplifier la tâche des décideurs.
- une clarification des positions de service (la 1000) qui est, bizarrement, intervenue après que ce fût un des sujets récurrents sur G&C
- une négociation entre DG et MinDef sur les QL récupérables, l'augmentation de l'ISSP, qui s'est déroulée sous l'oeil ...... comment dire .... attentif ? Bienveillant ? très curieux ? des inscrits de G&C. N'oublions quand même pas les discussions sur ce thème, que ce soit ici, ou sur Gendcom (où un modo de G&C avait lancé une discussion des plus fournie encore à ce jour). N'oublions pas que depuis, le DROIT à QL est inscrit dans les textes, n'oublions pas que l'ISSP a augmenté en même temps que l'acquisition de ce droit.


Voilà, parmi d'autres, quelques exemples de ce qu'a pu apporter G&C. Pas directement dans tous les cas, mais imaginez juste un instant s'il n'y avait pas eu G&C ..... Imaginez. J'avais bien précisé que G&C n'était pas forcément l'origine des avancées ;-)

Imaginez s'il n'y avait pas eu G&C pour relayer et annoncer l'intervention télévisée de Provot sur TF1, en tenue !
Imaginez s'il n'y avait pas eu G&C pour relayer l'affaire Matelly !

Et pour ma part :
Merci à G&C de m'avoir fait connaitre une équipe de doux dingues, pétris de convictions n'ayant qu'un seul objectif, l'intérêt général. Cela m'a redonné confiance dans le fait que dans notre grande maison, tout le monde n'est pas devenu individualiste.


Voilà, en toute amitié, quelques précisions.
Désolé, je n'ai que survolé ton mail, j'avais une GAV mouvementée sur les bras, mais je te promets de répondre plus précisément en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!   Cinq ans bientôt !!!!!!!!!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq ans bientôt !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS
» on en fait quoi !....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser