Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS

Aller en bas 
+12
Blade Runner
nono68
Striketeam
MAM33
sable
SVALTE
RDM974
clint
Coutelier63
Jean GORRE
whynotmi
rangi
16 participants
AuteurMessage
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 15:35

Eh oui tout est bon. Dernièrement nous avons changé de lots de munition pour nos SIG mais au lieu de 25 nous sommes passés à 20 cartouches par militaires. Incroyable ! Il y a quelques mois, retrait du container collectif lacry type extincteur qui était pourtant bien pratique, et tout cela évidemment sans aucune explication dans une ère de communication !!! Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
whynotmi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2008

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 15:37

c'est vrai que 20 cartouches ne suffisent pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 15:40

bjr
ce sujet avait été abordé et la réponse était qu'en raison de l'HK nous n'avions plus que 20 cartouches ce qui à mon avis suffit largement et j'ajouterais que dans certain secteur 10 suffisent
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 15:43

Heu, celui qui a eu l'occasion d'en tirer plus de 5 en réel ne doit pas être légion.
Alors 25, 20 ou 10....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 15:58

Perso, comme beaucoup de mes collègues, je ne prend qu'un seul chargeur à 15 et le second à 10 reste dans l'armoire forte.

Comme tout me monde, j'espère ne jamais avoir besoin de mon arme, mais le jour où, si je dois riposter, lorsque j'aurai vidé mes 15 bastos déjà là ...
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 16:00

Aviateur a écrit:
lorsque j'aurai vidé mes 15 bastos déjà là ...

... le GIGN devrait déjà être en route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 16:07

Coutelier63 a écrit:
... le GIGN devrait déjà être en route.

Oui lol! et en plus, si je suis mauvais tireur à ce moment-là, le véhicule que j'aurai visé sera déjà très très très loin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 17:45

rangi a écrit:
Eh oui tout est bon. Dernièrement nous avons changé de lots de munition pour nos SIG mais au lieu de 25 nous sommes passés à 20 cartouches par militaires. Incroyable ! Il y a quelques mois, retrait du container collectif lacry type extincteur qui était pourtant bien pratique, et tout cela évidemment sans aucune explication dans une ère de communication !!! ....
Je ne connais plus grand chose à ces questions-là (mon service militaire étant très, très loin), mais je suppose que le "SIG" est votre PA ?
Si le chargeur a une capacité de 15 cartouches, réduire la dotation à 20 cartouches ne paraît pas très rationnel.....
Ah si, c'est encore le double des cartouches que vous êtes censés tirer pour vous exercer au tir chaque année !...

Après ces quelques mots taquins, je voulais vous dire combien je trouve étonnant que votre DGGN (ou votre Région) ne vous informe pas mieux sur des sujets techniques comme l'armement, sujet qui n'engage certes pas l'avenir de la Gendarmerie, mais qui a tout de même son importance dans une institution militaire !

Et vos "cousins" policiers, savez-vous quelle est leur dotation individuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
RDM974
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: JE PEUX T'EN DONNER CINQ SI TU EN MANQUES   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 18:04

Ben chez moi, on vient de percevoir le SIG. Alors que l'on avait 20 cartouches au temps du Beretta eh bien nous, contrairement a certains, d'après ce que j'ai lu précédemment, on nous en a donné cinq supplémentaires, soit un chargeur de 13 et un de 12. Allez chercher une logique dans tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
SVALTE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 19:06

A mon avis ce n'est pas le nombre de cartouches: 10, 15 ou 20 qui doit nous interpeller, mais le motif qui motive cette décision : faire des économies. Cela me parait légitime, mais encore une fois c'est le fait que l'on ne communique pas au préalable pour expliquer quelles en sont les raisons, et permet d'ouvrir ainsi des voies aux spéculations les plus diverses : à mauvais escient ou à juste titre.
Une explication à amont éviterait et couperait court à toutes rumeurs, et amalgames en tous genres. Bref : le maître mot : LA COMMUNICATION !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 19:10

RDM974 a écrit:
Ben chez moi, on vient de percevoir le SIG. Alors que l'on avait 20 cartouches au temps du Beretta eh bien nous, contrairement a certains, d'après ce que j'ai lu précédemment, on nous en a donné cinq supplémentaires, soit un chargeur de 13 et un de 12. Allez chercher une logique dans tout ça ???

Ci dessous un copié collé d'une partie de la circulaire emploi armement 6347 du 07 mars 2006. Visiblement l'infos n'est pas remontée partout.Nul

Le pistolet automatique SIG PRO est une arme de poing destinée à la défense et à l’intervention, utilisable à
courte et très courte distance de l’objectif.
Comme toutes les armes de poing, le PA SIG PRO est porté en permanence par les militaires en service, à la
caserne ou à l’extérieur.
L’arme est portée :
- approvisionnée avec un chargeur garni à 15 cartouches ;

- chargée, une cartouche étant engagée dans la chambre, le marteau abattu.
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 19:17

Pourquoi ne pas en retirez d'avantage dans les lots dotation et les inclure dans le lot instruction . La pratique est la meilleure des sécurités .

Pour ce qui est des containers lacry, il est vrai que le gros container était plus disuasif et efficace que nos petits de dotation .

En outre , avec aujourd'hui le SIG, les deux chargeurs, les massenottes (si on a acquis un porte massenottes perso), le container lacry, la mini lampe, les gants d'inter, le TAZER et bien je comprends pourquoi certains commencent à avoir mal au dos , aux reins.

Nous nous "américanisons" à tous les niveaux , continuons on finira dans des 307 ou des MEGANE individuelles, avec caméra embarquée, rampes, ordinateur, etc, etc ..
A la campagne, chez mes "cassos" ça va jaser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 19:20

Là encore la diversité est reine ! personne sur le même pied d'égalité
Je suis quasiment sur qu'il s'agit encore
d'une histoire de comptabilité.
Il suffit de poser la question
au responsable matériel de la compagnie, voir de l'unité.
Vous aurez une réponse...et nous pourrons savoir...

Pour ce qui est du nombre de cartouches....20, 25...30 !
Comme cité plus haut, ou est la différence ?
Combien partent avec la dotation complète ?

Et si nous parlons réellement d'économie...
Sachant que les lots réformés servent à l'instruction
nous devrions encore tirer moins de cartouches...??? scratch

Alors à la pêche au renseignement et donnez nous le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 20:28

theboucdu76 a écrit:
Là encore la diversité est reine ! personne sur le même pied d'égalité

C'est ça la gendarmerie, chacun fait ce qu'il veut, c'est le bordel ? mais oui. Et il en a qui dise que notre aspect militaire nous sauve.... on voit vraiment qu'ils n'ont jamais fait d'armée!

theboucdu76 a écrit:
Pour ce qui est du nombre de cartouches....20, 25...30 !
Comme cité plus haut, ou est la différence ?
Combien partent avec la dotation complète ?

Tout simplement que la Gendarmerie a fait la demande d'une arme avec un chargeur grande capacité...pour y mettre 10 cartouche, autant rester au mac 50!
Ensuite, il faut savoir que sur une grande partie des cas d'ouverture du feu, comme il y en a eu notamment sur des braquages, les munitions partent très vite et deux chargeurs à 10 ça fait pas long feu. 5 cartouches supplémentaires ne serait pas de trop.
Pour avoir eu l'occasion de parler avec un gendarme pris dans une fusillade sur un braquage, il ne se souviens de rien entre la 1°cartouche tirée et quelques secondes après la fin des coups de feu. C'est d'ailleur là qu'il a réalisé que son MAS G1 avait la culasse en arrière, chargeur vide, et que son premier chargeur, vide aussi, était au sol.
Moi aussi, comme tout le monde, j'espère ne pas avoir à utiliser mon arme.

Cette mesure plus l'abandon des CCPG et le méssage est clair : L'IP est définitivement tombé aux oubliettes. A mon avis, les cadres de ST ASTIER devraient sérieusement penser à leur demande du mutation car le prochain train de mesure devrait être la fermeture de la mecque de l'IP !

D'un autre coté, l'IP, vu ce qu'on en fait en GD, autant vendre les SIG PRO, les FAP, les GPB, les tasers, les batons, les conteneurs lacry et nous faire une prime de fin d'année sur nos salaires.
On sera pas plus une force de police de clowns (plus ça me parait difficile) mais au moins on sera plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Fév 2008 - 21:56

SVALTE a écrit:
A mon avis ce n'est pas le nombre de cartouches: 10, 15 ou 20 qui doit nous interpeller, mais le motif qui motive cette décision : faire des économies. Cela me parait légitime, mais encore une fois c'est le fait que l'on ne communique pas au préalable pour expliquer quelles en sont les raisons, et permet d'ouvrir ainsi des voies aux spéculations les plus diverses : à mauvais escient ou à juste titre.
Une explication à amont éviterait et couperait court à toutes rumeurs, et amalgames en tous genres. Bref : le maître mot : LA COMMUNICATION !!!!!
Excellente analyse mon cher Svalte, mon post a été mis dans ce sens. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
nono68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/10/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Fév 2008 - 15:14

Moi ce qui me gonfle c'est le nombre de cartouches d'instruction dipso !!!!!!!
pour m'a part j'ai tiré 10 cartouches depuis mars 2007, alors 15, 20, 25 cartouches dans mon PA !!!!!!!! il m'en faudrait au moins 50 pour être performant sur un tir en intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: solution   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 12:16

nono68 a écrit:
Moi ce qui me gonfle c'est le nombre de cartouches d'instruction dispo !!!!!!!
pour m'a part j'ai tiré 10 cartouches depuis mars 2007, alors 15, 20, 25 cartouches dans mon PA !!!!!!!! il m'en faudrait au moins 50 pour être performant sur un tir en intervention.

De la même manière qu'on est sensé faire du sport et rester en condition physique
on devrait être autorisé par exemple à pratiquer le tir en club avec l'arme de service....

Il me semble que cela était autorisé à une époque de tirer au sein du CSLG avec l'arme de service sous réserve de l'autorisation du cdt de légion.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 18:41

Bientôt nous irons en patrouille avec des pistolets à billes ou des frondes !!! Ca coutera moins chers en muniton !!!
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 20:50

Blade, il te semble mal, nous n'avons jamais pu utiliser l'arme de service pour tirer au sein du CSLG.

Pour ce qui est de la réduction de la dotation des cartouches de service, personnellement j'en ai rien à faire.

Par contre, le stock de munitions d'entrainement est lamentable.

Reconnaissons le, la plupart d'entre nous, nous ne sommes pas prêts pour les JO.

Par contre les malfrats eux, ils tirent comme des cadors, c'est là que c'est grave.

Chez nous, une séance de tir dure parce que le rabachage des CPS est interminable (pas que cela soit inutile) et au résultat des courses, essayez de calculer à combien revient une séance de tir tout compris. On va tirer à dache, on immobilise des gars, on bouffe du carburant, le tout pour dix bastos tous les six mois.

Chez les bandits, jamais d'incident de tir, jamais de blessés ou de morts mais carton garanti au premier accrochage.

Alors, si on nous retire cinq cartouches dans nos chargeurs et qu'elles permettent un meilleur apprentissage du tir ........................
Maintenant si c'est pour faire des économies, on se gourre encore de voie.
Revenir en haut Aller en bas
SVALTE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/12/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: ECONOMIES ET MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 22:23

Puisqu'on parle de retrait de tel ou tel matériel : munitions, bombe lacry, je me suis toujours interrogé sur le retrait du masque à gaz. J'en ignore ncore aujourd'hui les raisons. Que je sache ce sont les gendarmes qui sont appelés bien souvent en premier ressort sur les lieux d'un accident le cas échéant chimique ou toxique.
J'aimerai savoir si lors d'une mise en situation toxique, un gendarme confonté à ce type d'évènement doit -il faire face avec ses propres moyens et devient pour le coup un simple spectateur au lieu d'en être un acteur : évaluation de la situation, porter secours, limiter les risques etc...
Je crois savoir que lorsque le masque à gaz ancienne génération a été retirée les autres corps d'armée : Armée de l'air notamment a été rapidement rééquipée. Quid de la Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 22:30

Pour répondre à NETHEM

"Alors, si on nous retire cinq cartouches dans nos chargeurs et qu'elles permettent un meilleur apprentissage du tir ........................
Maintenant si c'est pour faire des économies, on se gourre encore de voie".


Ils se gourrent encore et toujours de voie. C'est ça la Gie ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS 972264


SVALTE, pour ce qu'il en est des masques à gaz ? Je travaille sur autoroute. Si un camion transportant des produits dangereux se plante j'irais sur les lieux et après ? Vivre et laisser mourrir, comme dit l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Fév 2008 - 22:42

Les temps sont durs pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS   ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIE !!! REDUCTION MUNITIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser