Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à partir de quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laure37
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Emploi : se prépare au concours
Date d'inscription : 12/03/2012

à partir de quand? Empty
MessageSujet: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 14:59

je passe le concours en fin d'année et je suis fille de gendarme, ce qui m'a donné la chance de vivre mon adolescence à Tahiti.
Forcément, je pense faire un jour une demande OM et je me demandais à partir de quand peut-on faire cette demande?
je pense qu'il y a des conditions "d'ancienneté" au sein de la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 16:02

Une note annuelle qui tombe vers le mois d'octobre répondra à toutes tes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mar 2012 - 15:50

Il faut d'abord être de carrière et totaliser plus de 2 ans de présence dans ton unité au 1er janvier qui suit ta demande. Viennent ensuite les aptitudes CCPM, qualifications, diplômes, formations etc... Un conseil, fais tes "preuves" (c'est pas méchant) avant car la sélection est rigoureuse. Certains très bons gendarmes font leur demande 5 ou 6 années de suite avant de partir. Cela ne vaut pas pour les fils ou filles d'évêques...
Revenir en haut Aller en bas
laure37
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Emploi : se prépare au concours
Date d'inscription : 12/03/2012

à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Mar 2012 - 16:40

Alain95 a écrit:
Il faut d'abord être de carrière et totaliser plus de 2 ans de présence dans ton unité au 1er janvier qui suit ta demande. Viennent ensuite les aptitudes CCPM, qualifications, diplômes, formations etc... Un conseil, fais tes "preuves" (c'est pas méchant) avant car la sélection est rigoureuse. Certains très bons gendarmes font leur demande 5 ou 6 années de suite avant de partir. Cela ne vaut pas pour les fils ou filles d'évêques...

merci pour ta réponse!
je me doutais bien que ce serait long et que l'on doit mériter ce genre de choses!!!
malheureusement mon père n'est qu'adjudant, il ne pourra donc pas m'aider... lol
il y a quelques années c'était plus facile : mon père n'a fait qu'une demande et nous avons été envoyés à Tahiti : y a pire, non?
et j'y ai tant de souvenirs, plus merveilleux les uns que les autres, que je veux faire vivre çà à mes enfants et mon mari...
mais on sera patients...
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 8:04

Bonjour,

ce que j'ai pu remarquer là où je vis (je vis en Polynésie depuis près de 10 ans) tous les gendarmes qui arrivent sont opj.

Il y a de plus en plus de jeunes gendarmes Polynésiens : leur connaissance du pays est un atout pour la brigade qui les reçoit et leur retour sur le territoire est grandement facilité.

Dans la brigade de mon coin: 11 gendarmes (je ne compte pas les mobiles) dont 7 opj (incluant 2 locaux) et 4 gendarmes locaux pas encore opj.

Faudrait trouver des statistiques, mais si tu n'es pas opj, je crois que cela va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
laure37
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Tours (37)
Emploi : se prépare au concours
Date d'inscription : 12/03/2012

à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mar 2012 - 8:22

pasgendarme a écrit:
Bonjour,

ce que j'ai pu remarquer là où je vis (je vis en Polynésie depuis près de 10 ans) tous les gendarmes qui arrivent sont opj.

Il y a de plus en plus de jeunes gendarmes Polynésiens : leur connaissance du pays est un atout pour la brigade qui les reçoit et leur retour sur le territoire est grandement facilité.

Dans la brigade de mon coin: 11 gendarmes (je ne compte pas les mobiles) dont 7 opj (incluant 2 locaux) et 4 gendarmes locaux pas encore opj.

Faudrait trouver des statistiques, mais si tu n'es pas opj, je crois que cela va être compliqué.
*
C'est bien pour çà que je pense passer l'OPJ avant de partir!
T'es où en Polynésie? mon père était à Papeete, caserne Bruat et j'en ai gardé de merveilleux souvenirs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à partir de quand? Empty
MessageSujet: Re: à partir de quand?   à partir de quand? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
à partir de quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand partir
» A partir de combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser