Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand partir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Quand partir Empty
MessageSujet: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 16:59

Bonjour, petite question
Voilà je suis touché par la réforme et dois donc partir à partir de 17 ans et non 15. Je sais également qu'entre 17 et 19 ans, une décote est appliquée.
Mais question est celle ci : pour partir c'est 17 ans service militaire compris (non effectué en Gie), ou 17 ans ancienneté gendarmerie?
Car le différence est importante en ce qui me concerne
Ancienneté militaire au 31/12: 16 a 06 m 29 j
Ancienneté Gendarmerie au 31/12: 14 a 10 m 29 j
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2012 - 18:15

Normalement quand on est dans la fonction publique, le service militaire est pris en compte - parfois dans certaines limites, vous semblez - ou tu sembles - avoir fait 2 ans et un peu plus, la prise en compte pourrait être limitée dans une autre administration, mais là, statut militaire dès le début...S'il n'y a pas eu d'interruption entre la fin du service militaire et l'entrée en Gendarmerie, à mon avis il n'y a pas de problème. Et même s'il y avait eu interruption (auquel cas la limitation de durée prise en charge aurait été indiquée à l'engagement Gendarmerie, ou aurait du...), c'était la durée légale de l'époque Algérie ou juste après : la limitation ne s'applique qu'à une durée excédant la durée légale du service armé. Exemple : un engagé 3 ans ou 5 ans qui rentre dans la vie civile, puis réussit un concours administratif, la durée reprise en ancienneté serait la durée légale du service à l'époque, et pas la durée de l'engagement. D'autres pourront donner des indications plus fraîches que les miennes, mais je pense être dans le vrai....Je vois sous l'avatar un âge indiqué de 42 ans : donc ce n'était pas l'Algérie, d'ailleurs la limite d'âge serait déjà passée, et on ne serait pas dans la même gamme d'ancienneté.... Coopération ? Autre ?
VSL (volontaire service long)? Pour le VSL, je crois que c'est pris en compte intégralement. Mais à vérifier auprès de gens plus compétents que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 15:33

oui VSL pour servir en Bosnie en 93

donc d'après toi, mon service militaire compte dans les 17 ans pour partir à la retraite?
et c'est donc cette formule que je dois retenir?
Ancienneté militaire au 31/12: 16 a 06 m 29 j
ce qui voudrait dire que je peux prendre ma retraite en 2013 avec 17 ans de service?
Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2012 - 15:45

C'est mon avis, mais ce n'est que mon avis. Il faudrait consulter quelqu'un qui serait actuellement dans la partie, à l'état major ou plus probablement à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 17:22

pas d autre réponse? car mon PPM n'a pas su me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
Fantôme


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 20:10

Je sais que le service militaire de un an pour ami civil a été pris en compte par le régime retraite de base pour 4 trimestres donc normalement 4 trimestres par année militaire ..logiquement tu devrais pourvoir partir taux plein en 2013 effectivement

conseil d'ami : le mieux pour être certain à 100 % c'est de demander directement à une caisse de retraite base

c'est simple et ne coûte rien . ils ont les modalités pour tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Nov 2012 - 20:38

Bonjour,

pour ma part j'ai envoyé un mail à la cellule reconversion de ma région avec les spécificités dde ma carrière et ils m'ont répondu très précisément.

Te concernant, je crois la prise en compte complète de tes années de services dépend si tu as eu une interruption entre ton service militaire et ton entrée en Gie.

Dans tous les cas, d'après ce que je lis tu auras tes 15 ans en 2013 donc tu pourras prétendre à la retraite partielle (avec décote) à tes 16 ans et 7 mois.

Renseignes-toi si ton service national compte dans ton service gendarmerie auprès de ta cellule reconversion. Si c'est le cas, tu peux dors et déjà prétendre à ta pension partielle mais toujours décotée...

Si tu veux obtenir ta pension sans décote tu dois attendre 19 ans et 1 mois dans le 1er cas et 17 ans et 10 mois dans le 2ème cas ( prise en compte de ton SN )

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Nov 2012 - 11:46

merci pour les réponses
je vais donc contacter le COR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand partir Empty
MessageSujet: Re: Quand partir   Quand partir Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand partir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de partir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser