Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.

Aller en bas 
+35
Christian
rouletabille82
moblot2000
jamesk57
titan32
Alain CADORET (GAZOMOUL)
humungus
retraitéGD
BALACASSE
Ka Mate
Partisan 22
NETHEM
in the navy
Soldat Louis
NARDO
Emma
z
Pegasus
electron84
du fin fond du froid
Anak in
Karadoc
Aybarrin
malinois
AK47
Lou93
excelsior
cti 41
L'idiot utile
LANDAIS
djack
Gregthegrizzly
gm78
MO PATCH
chabal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 10:03

Rappel du premier message :

Limoux. Les gendarmes arrêtent un cortège funèbre pour un contrôle d'alcoolémie
Il était d'usage de se découvrir au passage d'une sépulture, on s'arrêtait même devant le cortège. Les rigueurs de la loi semblent avoir chassé ces bonnes manières. Tout dernièrement à Limoux, vers 15 heures sur le Chemin de ronde, les gendarmes ont arrêté un cortège funèbre pour effectuer un contrôle d'alcoolémie. Entre l'église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine, en ce début de semaine, le cortège funèbre composé de plusieurs voitures qui suivaient le corbillard accompagnant une septuagénaire limouxine jusqu'à sa dernière demeure a donc subi un contrôle en règle.

Même le chauffeur du corbillard
Dans la voiture en tête du cortège, on fait souffler le conducteur, provoquant le désarroi et la stupeur du veuf qui se trouvait dans le véhicule, puis la colère devant cette intrusion inopinée de la force publique dans un moment de recueillement. La famille et les amis qui suivent seront également soumis au contrôle, jusqu'au chauffeur du corbillard ! Et pour ajouter à la confusion, ce contrôle a bloqué la circulation.

Brassens aurait sans doute beaucoup apprécié et il aurait même pu rajouter un couplet à sa fameuse chanson sur « Les Funérailles d'antan », où la cérémonie s'achève par une libation. « Même les chevaux » étaient invités à se rincer le gosier, chante l'immortel…

Les proches et parents qui suivaient cette sépulture auront apprécié cette application particulièrement rigide des contrôles d'alcoolémie avec beaucoup moins d'humour.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/08/1300552-les-gendarmes-arretent-un-cortege-funebre-pour-un-controle-d-alcoolemie.html

No Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 154458 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 4187

Ce sujet a malheureusement sa place maintenant dans ce sous-forum, vu les dernières réactions.
Et l'initiateur du sujet n'y est pour rien.

La modération.


Dernière édition par chabal le Sam 10 Mar 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 8:29

Une dernière version toute fraiche de ce matin sur le Midi Libre :

"Limoux Convoi funéraire : suite et fin

Mensonges", "méprise", "mauvaise interprétations", "emballement" : les gendarmes ont tenu à faire connaître la version des principaux protagonistes dans l'affaire de "l'alcotest sur le convoi funéraire".

Ils étaient tous réunis dans les locaux de la gendarmerie, hier, et ne revenaient pas de l'ampleur qu'a pris cette affaire.

Le conducteur du fourgon funéraire a ainsi expliqué qu'il avait bien soufflé dans un éthylotest : "J'ai baissé la fenêtre en m'approchant du véhicule arrêté par les gendarmes. Un gendarme m'a tendu un éthylotest, je me suis exécuté".

Le gendarme en question affirme qu'il avait les yeux rivés sur la première voiture immobilisée, le conducteur rechignant à souffler. Il aurait tendu machinalement l'éthylotest au conducteur du second véhicule et ne se serait aperçu que quelques instants plus tard qu'il s'agissait d'un véhicule faisant partie d'un convoi funéraire. Le conducteur avait fini de souffler. Son collègue lui aurait fait remarquer qu'il s'agissait d'un convoi et aurait invité à faire circuler rapidement le cortège, ce qui fut fait.

Le mari de la défunte se trouvait quant à lui plus loin, dans un véhicule suivant le corbillard. Accablé par les nombreux appels des médias auxquels ils n'ont pas répondu, et par cette histoire venant entaché son deuil, il a d'abord tenu à dire "que tout ça n'est pas vrai".

"Tout ça" voulant dire que "tout le cortège aurait été soumis à des tests, notamment le chauffeur du corbillard".

À la question "d'où a bien pu venir cette information ?", sur laquelle s'est fondé le patron de l'entreprise funéraire interrogé par notre rédaction jeudi, mais qui n'était pas sur place et n'était même pas au courant des faits lorsqu'il a été contacté, une déduction s'est dégagée.

Toute cette histoire pourrait bien être partie d'un échange dans le cortège dans à peu près ces termes : "Qu'est ce qui se passe, pourquoi on s'arrête ?"... "Il y a des gendarmes qui font souffler dans le ballon" (dis sur un autre ton). Échange qui a été rapporté à la presse, sur le ton de l'étonnement.

Selon l'époux de la défunte, le cortège est reparti après un bref instant d'arrêt.

Il y a donc eu double méprise : celle du gendarme tendant l'éthylotest au chauffeur du fourgon funéraire avant de se raviser, celle des personnes faisant partie du cortège, observant cette scène et l'interprétant comme "le contrôle d'un convoi funéraire".

Le temps d'arrêt du cortège, très court selon le veuf, décharge les gendarmes d'un excès de zèle inapproprié.
"

Source : http://www.midilibre.fr/2012/03/10/convoi-funeraire-suite-et-fin,468789.php


Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 9:03

suite et fin en effet....

Tout est expliqué et recoupé. La vérité a été déformée dès le départ, par un journaliste au mieux incompétent car incapable de recouper ses sources, au pire malhonnête et avec" l'envie de se faire du gendarme...."


Une fois de plus, cet épisode nous démontre qu'il faut toujours, toujours prendre les articles de presse avec précaution et tourner 7 fois les doigts autour du clavier avant d'écrire des conneries. ( moi le premier )
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 9:41

titan32 a écrit:
chabal a écrit:
mdr je viens de consulter la dépêche du m..., il y a encore une affaire de g..........., plus ancienne, mais quand même. Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, car on va me prendre pour un revanchard. Ces journaleux doivent le faire exprès... !!
Ben écoutez, je n'ai rien dit, j'ai dû mal voir, c'est sûrement pas vrai !!!! c'est involontaire...!! c'est un coup monté ... !!
Je ne tomberai pas dans le piège.. Allez bon week-end à tous... je vais dormir.


Lien déjà mis par Michel Henry (page 2 présent sujet)


oui ben ce sujet tourne sur le net , on me l a balancé sur ma page FB, de plus il y a l identité d un des protagoniste , est ce un choix de sa part ?? je ne sais pas , mais même si c est vrai ça ne fait pas forcement plaisir . Bref tout ça pour dire que le net peut etre un bien mais souvent un objet déatoire .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 10:33

Tout cela pour dire surtout que même des gens sur un forum gendarmique sont près à rouler "tombeau ouvert" pour commenter un fait divers qui n'en est pas un !!

Autrement dit, de faire un enterrement de première classe à des camarades.

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 154458
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 10:42

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 167185 Joker !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 11:45

Versions toutes discutables il est vrai. Quelle est la bonne? Ordre - contre ordre. Vérité -contre vérité? Affabulation - mensonge - exagération?

Le fait indéniable, c'est que cette affaire laissera des traces "régionale", mais avec le temps les gens le prendront plus cool.

Cette affaire a fait un grand buzz, mais quelle affaire ne le fait pas. Si tout le monde doit attendre une confirmation exacte des déroulements des faits, ce n'est pas demain la veille qu'il va y avoir des débats. C'est une liberté d'expression, qui certes doit être "encadrée" (mais là ça limite le champ d'action), mais bon, on se fie toujours à des infos venant de l'extérieur. C'est vrai aussi que c'est toujours désagréable de se voir égratigné mais il faut voir aussi le pourquoi et tout s'explique.

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a jamais de fumée sans feu. Au départ de cette affaire il y a bien eu quelque chose. Que ce quelque chose ait été" monté en épingle c'est fort possible mais ça ne retire nullement la méprise du départ. Certaines choses peuvent l'expliquer mais bon...

Il faut voir les lieux, (sens unique). Où mène cette route. On a de forte chance d'y voir un corbillard et non un mariage. Tout n'explique pas tout c'est vrai mais c'est le contexte qui est étonnant. C'est peut être pour ça qu'il y a eu le buzz.

Bon week end à tous. Que la lumière soit.....on y verra plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 12:21

Je suis le raisonnement de Dieu11. Même sans notre forum, cet article aurait fait tâche d'huile. L'inattention d'un gendarme n'est fort heureusement pas volontaire, mais comme toute inattention ou imprudence, cela engendre quelquefois des dégâts. Maintenant le forum permet de discuter, d'être informé ( mal ou bien) d'être pour ou contre les avis qui y sont donnés, d'y apporter les modifications éventuellement. Si un démenti avait été aussitôt fait par la hiérarchie, cela aurait pu couper court aux rumeurs. Mais là encore, le temps que la vieille dame se réveille, il était trop tard....
Que les deux gendarmes en question ne se sentent pas meurtris, car qui, de sa carrière n'a pas fait une bourde qui aurait pû être montée en épingle ?



Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 12:51

pour détendre l'atmosphère:
Une bourde qui m'a coûté cher. De service sur un contrôle d'alcoolémie j'étais sur la nationale 23 pour diriger les voitures sur un parking où avait lieu le contrôle. Ce travail me passionnait tellement que j'envoyais les voitures "machinalement". Une voiture s'est approchée très près de moi et je lui ai mis un coup de sifflet sans regarder qui était au volant. Ce n'était pas un corbillard mais ma voiture et ma femme qui conduisait.
Je dis que ça m'a coûté cher car elle m'a tiré la gueule un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 12:55

Tu l'as verbalisée? C'est sûr qu'elle n'avait pas complètement tort de te tirer la gueule. Un ballon pour rien, car je pense que vous n'aviez pas eu le temps de faire l'apéro. OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 13:23

LANDAIS a écrit:
Comme quoi, la connerie ne tue pas tout le monde....... Pauvre de nous, nous sommes tombés bien bas....



Personnellement "LANDAIS", je n'ai jamais, mais alors JAMAIS vu la connerie tuer celui qui en était l'un des dignes représentants, à part peut-être Claude FRANCOIS... que je n'estimais par ailleurs pas plus con qu'un autre...

Et à écouter tout le monde, on peut tous, les cons y-compris, se regarder dignement dans la glace le matin, le taux de coupures de rasoir n'est pas plus élevé chez eux que chez les autres !

Et puis finalement, on est toujours le con de quelqu'un, alors tant qu'à passer pour un con, autant que cela soit fondé... et là les collègues (ceux-là je les mets pas dans la catégorie "camarades"...) ont visiblement creusé de sacrées fondations ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 0:41

C'est encore pas demaion la veille que ces psudo journaleux recouperont leurs informations avant de pondre un prétendu scoop......

Si les enquêteurs des forces de l'ordre travaillaient comme eux...........
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: LIMOUX   Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 10:09

excelsior a écrit:
C'est encore pas demaion la veille que ces psudo journaleux recouperont leurs informations avant de pondre un prétendu scoop......

Si les enquêteurs des forces de l'ordre travaillaient comme eux...........

Compte-tenu de certains commentaires assassins.........j'ai un doute sur certains "enquêteurs" !!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 10:16

Citation :
Compte-tenu de certains commentaires assassins.........j'ai un doute sur certains "enquêteurs" !!

KA MATE , j'aime assez bien l'emploi du terme assassin .......c'est vrai que là , tu fais preuve de mesure et de perspicacité .....mais bon tu n'en est pas à ton coup d'essai ........carton jaune ,si,si,si !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: LIMOUX   Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 10:43

Celui-là par exemple :


"J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment des gendarmes ont pu en arriver là ! Qu'est ce qui a bien pu motiver ce contrôle?

ils vont faire quoi le prochain coup? un véhicule du SMUR qui part en inter ?

Franchement, c'est la honte !!"

electron84 a écrit:
Citation :
Compte-tenu de certains commentaires assassins.........j'ai un doute sur certains "enquêteurs" !!

KA MATE , j'aime assez bien l'emploi du terme assassin .......c'est vrai que là , tu fais preuve de mesure et de perspicacité .....mais bon tu n'en est pas à ton coup d'essai ........carton jaune ,si,si,si !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 10:51

Juste pour ta gouverne , c'était une simple réaction à chaud .....de là à employer des termes forts pour argumenter ton ressenti , c'est stretto comme un bon café tu me diras !!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: LIMOUX   Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 10:56

electron84 a écrit:
Juste pour ta gouverne , c'était une simple réaction à chaud .....de là à employer des termes forts pour argumenter ton ressenti , c'est stretto comme un bon café tu me diras !!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Réagir à chaud de manière excessive et mettant d'emblée en cause les gendarmes ? Sur 3 lignes pêchées dans la Dépeche ?? On pourrait s’attendre à mieux sur un site qui prétend défendre les gendarmes, mais bon localement personne n'a réagit à chaud et les gendarmes ont été défendus, ce qui est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 11:03

c'est moi qui ai écrit ça, et en effet c'est une réaction à chaud. Tu aurais du avoir l'honnêteté de copier également ce que j'ai écrit après, notamment le passage où je reconnais avoir parler trop vite, sans avoir réfléchi. D'ailleurs, au passage, il me semble être l'un des rares à avoir reconnu m'être comporté comme un imbécile, sans voir plus loin que le bout de mon nez.


Les gendarmes ont été défendus, la vérité rétablie, c'est bien là l'essentiel comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 11:09

Ka Mate:

"""mais bon localement personne n'a réagit à chaud et les gendarmes ont été défendus, ce qui est l'essentiel."""

D'où tiens-tu cette info. Dans mon coin, on en entend parler. Je suis d'accord avec toi, la hiérarchie a défendu (à juste titre d'ailleurs) ses gendarmes, mais je crois que ça se limite à ça, enfin c'est l'impression que ça me donne. Je suis certain que lorsqu'on reconnaît une erreur on fait un grand pas vers l'apaisement. C'est un peu ce qu'il manque à cette affaire et c'est peut être pour cela qu'elle a été monté en épingle.

Quand on est droit dans ses bottes, pourquoi alors la Gendarmerie, au plus haut niveau, ne fait-elle pas le nécessaire pour épingler ces "éventuels journalistes véreux"???? Dénoncer haut et fort les mensonges? Bon, c'est vrai aussi que ce n'est pas l'affaire du siècle et qu'il y a chose plus grave que cela.


Dernière édition par dieu11 le Lun 12 Mar 2012 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 11:16

Citation :
Réagir à chaud de manière excessive et mettant d'emblée en cause les gendarmes ? Sur 3 lignes pêchées dans la Dépeche ?? On pourrait s’attendre à mieux sur un site qui prétend défendre les gendarmes, mais bon localement personne n'a réagit à chaud et les gendarmes ont été défendus, ce qui est l'essentiel.

j'insiste et signe mais quand tu emploies le terme assassin à l'endroit du posteur , tu défends bien, à ton niveau , ton Institution ....................in fine j'espère que tu les défends les gendarmes , ....concernant tes pairs , je me fais aucun doute !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Mar 2012 - 16:29

Pour ce qui est des réactions, elles se font sur un article de presse, dont sur des faits constatées ou simplement relayés. L'erreur est possible, mais il faut bien reconnaître que dans ce cas, il y a bien eu un contrôle d'un fourgon funéraire par deux gendarmes. Dont l'info était bien réelle et véritable. Ensuite le démenti sur l'intention de ce contrôle étant venue certes tardivement, nous avons tous revus nos commentaires et en avons même changé le titre, ce qui m'a paru nécessaire.
Casser du gendarme n'est pas l'intention du départ, étant le premier posteur, mais dire que ces choses là sont à proscrire car elles nuisent à la bonne image de la Gendarmerie, et là nous sommes bien évidemment tous d'accord, du moins de pense. Un contrôle volontaire d'un croque-mort se fait à l'issue de la cérémonie ou avant, mais pas pendant. L'inattention du gendarme a certes été involontaire mais le chauffeur du véhicule funéraire a effectivement soufflé. Je pense d'autre part que tous les médias qui ont relayés cette info, ne se sont pas inspirés de notre forum, mais de l'article de la presse à l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 11:27

On dirait qu'il y'en a qui ouvrent moins leur grosse g.... (cf Dieu 11). Comme quoi parole de médias n'est pas forcément parole d'évangile. Avant de cracher sur les autres, il faut peut-être se renseigner et avoir toutes les versions.
Allez, sans rancune Dieu 11. Pour une fois c'est toi qui apprendra d'un jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 12:22

Je précise, que ce sujet est dans "revue de presse" si je ne m'abuse. Donc ça permet de commenter un article paru. D'accord ou pas on peut commenter le sujet et prendre position, donner son avis etc.

Je n'ai rien appris d'un jeunot puisqu'il n'a rien amené de plus au débat.

Le fait est, c'est que le contrôle a bien eu lieu, involontaire peut être (???) mais confondre un corbillard bien sérigraphié avec l'intérieur fleuri et un VL utilitaire, la rue et le temps devaient être bien sombres. Ce n'est pas toi le concerné? Je reste persuadé que tu pourrais le faire. IL peut le faire.

Je trouve la réaction des responsables Gendarmerie venue tardivement, à mon sens et on tente de se justifier. Rien d'autre, car contrôle il y a bien eu, différent ou pas de ce qui a été relaté dans la presse, le "soufflage négatif" a bien été consommé.

Cette affaire, fera sourire, rire même, pendant quelques temps, sauf ceux qui sont concernés. C'est une affaire triste probablement, mais il y a plus grave. Ce sera à mettre dans "le bêtisier de la Gendarmerie", point barre. C'est comme l'histoire véridique d'un gendarme ANCIEN (anak in si tu me reçois), qui décrivait un ovni, rond comme un ballon de rugby. (dans les années 70 - 75). Ah anak in si tu étais né à cette époque, qu'aurais-tu déversé comme fiel sur G&C s'il avait existé.

Je te salue bien bas anak in. Continue, tu es en train de payer ma retraite. Heureusement que tous les jeunots ne te ressemblent pas, ce serait triste pour la Gendarmerie qui n'a pas besoin de ça. Heureusement qu'un grand nombre d'entre eux ne détestent pas les anciens comme toi. Fait une psycho-thérapie ça t'aidera probablement à vaincre ton "anti-vieux".
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 17:15

Pauvre papi, c'est de type dans ton genre, toujours à cracher sur les autres sans avoir les tenants et aboutissants et se croyant au dessus de la mêlée, dont la gendarmerie n'a plus besoin (et je constate avec satisfaction que cela fait plusieurs année qu'elle n'a plus à te subir).
Quant à ta retraite, profites en bien, ça risque de ne pas durer...(et soit dit entre nous, toi tu paye ma solde grand-père).
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 17:49

Vous êtes assez pénibles de vous envoyer "des fions " gratuitement et vides de sens !!!!Continuez , vous êtes sur la bonne voie !!!! pale pale pale pale pale pale pale pale pig pig tongue tongue No No No geek geek rendeer rendeer pale pale Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146
Revenir en haut Aller en bas
Gyroscope
1er flocon
1er flocon
Gyroscope


Nombre de messages : 15
Emploi : De proximité
Date d'inscription : 07/03/2012

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Mar 2012 - 19:21

electron84 a écrit:
Vous êtes assez pénibles de vous envoyer "des fions " gratuitement et vides de sens !!!!Continuez , vous êtes sur la bonne voie !!!! pale pale pale pale pale pale pale pale pig pig tongue tongue No No No geek geek rendeer rendeer pale pale Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 115146

Electron84, si tu diminuais le nombre de smileys que tu utilises ce serait bien.

L'abondance n'apporte rien de plus.

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 3:57

Pour un un nouvel arrivant sur le forum , je te trouve bien directif ...... Suspect Suspect Suspect En même temps avec ton pseudo , on a pas fini de tourner!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 8:41

Gyroscope écrit:
Electron84, si tu diminuais le nombre de smileys que tu utilises ce serait bien.
Il fait ce qu'il veut car c'est...................................un Electron libre
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Mar 2012 - 9:23

Citation :
Il fait ce qu'il veut car c'est...................................un Electron libre
Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neufcube
1 étoile
1 étoile
Neufcube


Nombre de messages : 44
Localisation : sur le canton
Emploi : oui
Date d'inscription : 10/03/2012

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Mar 2012 - 19:22

Pour en finir :

Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.
François MITTERRAND.
(Extrait de La fin d'une époque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre solde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser