Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.

Aller en bas 
+35
Christian
rouletabille82
moblot2000
jamesk57
titan32
Alain CADORET (GAZOMOUL)
humungus
retraitéGD
BALACASSE
Ka Mate
Partisan 22
NETHEM
in the navy
Soldat Louis
NARDO
Emma
z
Pegasus
electron84
du fin fond du froid
Anak in
Karadoc
Aybarrin
malinois
AK47
Lou93
excelsior
cti 41
L'idiot utile
LANDAIS
djack
Gregthegrizzly
gm78
MO PATCH
chabal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 10:03

Rappel du premier message :

Limoux. Les gendarmes arrêtent un cortège funèbre pour un contrôle d'alcoolémie
Il était d'usage de se découvrir au passage d'une sépulture, on s'arrêtait même devant le cortège. Les rigueurs de la loi semblent avoir chassé ces bonnes manières. Tout dernièrement à Limoux, vers 15 heures sur le Chemin de ronde, les gendarmes ont arrêté un cortège funèbre pour effectuer un contrôle d'alcoolémie. Entre l'église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine, en ce début de semaine, le cortège funèbre composé de plusieurs voitures qui suivaient le corbillard accompagnant une septuagénaire limouxine jusqu'à sa dernière demeure a donc subi un contrôle en règle.

Même le chauffeur du corbillard
Dans la voiture en tête du cortège, on fait souffler le conducteur, provoquant le désarroi et la stupeur du veuf qui se trouvait dans le véhicule, puis la colère devant cette intrusion inopinée de la force publique dans un moment de recueillement. La famille et les amis qui suivent seront également soumis au contrôle, jusqu'au chauffeur du corbillard ! Et pour ajouter à la confusion, ce contrôle a bloqué la circulation.

Brassens aurait sans doute beaucoup apprécié et il aurait même pu rajouter un couplet à sa fameuse chanson sur « Les Funérailles d'antan », où la cérémonie s'achève par une libation. « Même les chevaux » étaient invités à se rincer le gosier, chante l'immortel…

Les proches et parents qui suivaient cette sépulture auront apprécié cette application particulièrement rigide des contrôles d'alcoolémie avec beaucoup moins d'humour.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/08/1300552-les-gendarmes-arretent-un-cortege-funebre-pour-un-controle-d-alcoolemie.html

No Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 154458 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 4187

Ce sujet a malheureusement sa place maintenant dans ce sous-forum, vu les dernières réactions.
Et l'initiateur du sujet n'y est pour rien.

La modération.


Dernière édition par chabal le Sam 10 Mar 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 15:57

si l'hypothèse de la bourde est la vraie, je me mets à la place des collègues qui l'ont commise...Ils ne doivent pas être spécialement très à l'aise également...
Tout le monde, en particulier sur le terrain peut faire des conneries ( même si celle là, c'est du gros dossier...)

Je suis quand même " rassuré" par cette version de la bourde, car je trouvais la première version tellement énorme ( le contrôle volontaire en toute connaissance de cause..) que j'avais vraiment du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 15:59

Y'en a ici qui auraient besoin de vacances. Allez je vais être sympa et vous lâcher un bon plan bande de petits veinards!

http://www.senioriales.com/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 16:07

"""deux gendarmes interpellent un véhicule "particulier" afin de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Les représentants de l'ordre ne se sont pas aperçus qu'il s'agissait d'un fourgon funéraire."""

Cette phrase démontre en elle même la bévue. Le mot "particulier" est d'ailleurs mis entre guillemets. Il semblerait donc, jusqu'à preuve du contraire, que la patrouille ait confondu le véhicule de transport de corps jusqu'à sa dernière résidence principale, avec le véhicule de monsieur tout le monde. C'est quand même gros non? Faut quand même vouloir faire du chiffre pour ne pas faire le distinguo. Se jeter sur tout se qui bouge afin de faire plaisir aux statisticiens.

"""http://www.senioriales.com/""" Ce lien est le mauvais je pense. Il serait plus adéquat de mettre celui de "junioriales" qui se rapprocherait peut être de la vérité, car beaucoup de cette catégorie mériteraient d'être mieux renseignés et surtout enseignés, si les écoles existent toujours pour la Gie bien sûr, avec tout l'enseignement qui va avec et prodigué par "les anciens de la corpo".
"


Dernière édition par dieu11 le Ven 9 Mar 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 16:14

dieu11 a écrit:
"""deux gendarmes interpellent un véhicule "particulier" afin de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Les représentants de l'ordre ne se sont pas aperçus qu'il s'agissait d'un fourgon funéraire."""

Cette phrase démontre en elle même la bévue. Le mot "particulier" est d'ailleurs mis entre guillemets. Il semblerait donc, jusqu'à preuve du contraire, que la patrouille ait confondu le véhicule de transport de corps jusqu'à sa dernière résidence principale, avec le véhicule de monsieur tout le monde. C'est quand même gros non? Faut quand même vouloir faire du chiffre pour ne pas faire le distinguo. Se jeter sur tout se qui bouge afin de faire plaisir aux statisticiens.

Qu'est qui t'arrives? (excuse moi mais j'ai l'habitude d'utiliser le tutoiement quand je m'adresse à Dieu). T'as un contentieux personnel avec des gendarmes de là-bas? 11 c'est bien ton département non? Alors quoi papi, la brigade a oublié de t'amener tes chocolats cette année et ça te met les nerfs? Et si tu foutais la paix au gens qui travaillent et profitais un peu de ton inactivité pour aller te détendre un peu? Je sais pas moi, va au loto ou jouer au scrabble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 16:32

Hi, hi, hi!!!! Va travailler au lieu de te connecter sur un site qui te déplaît et ferrailler avec les grandes personnes à qui tu n'as rien à apprendre mais qui peuvent t'apporter beaucoup et surtout ce qui te manque le plus, c'est à dire la modestie et un peu de reconnaissance (au lit, couché!!! va faire dodo). Ramène des nunus si c'est tout ce que tu es capable de faire de mieux et laisse les grandes personnes causer entre elles, ton biberon est prêt ne le laisse pas refroidir. Travaille on te paie pour ça. Le retraité, lui, a tout le temps devant lui et ne prend pas son temps sur ses heures de travail.

PS: je précise n'avoir aucun contentieux avec mes anciens collègues. Toi par contre tu as des comptes à régler avec les anciens. Je voudrais bien savoir si tu es vraiment gendarme pour te permettre de juger des gens comme tu le fais et si c'est le cas j'aimerais connaître le service dans lequel tu sévis. Ça ne doit pas être marrant tous les jours pour tes collègues mais surtout pour tes déductions à deux balles que tu fais trop rapidement sur ton "prochain". Tes enquêtes (si tu en es capable) doivent être vite bâclées.
Bonne journée à toi. Travaille bien et surtout ne te mets pas à nous contrôler tous les véhicules funèbres. Ça ferait tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 17:00

dieu11 a écrit:
Hi, hi, hi!!!! Va travailler au lieu de te connecter sur un site qui te déplaît et ferrailler avec les grandes personnes à qui tu n'as rien à apprendre mais qui peuvent t'apporter beaucoup et surtout ce qui te manque le plus, c'est à dire la modestie et un peu de reconnaissance (au lit, couché!!! va faire dodo). Ramène des nunus si c'est tout ce que tu es capable de faire de mieux et laisse les grandes personnes causer entre elles, ton biberon est prêt ne le laisse pas refroidir. Travaille on te paie pour ça. Le retraité, lui, a tout le temps devant lui et ne prend pas son temps sur ses heures de travail.

PS: je précise n'avoir aucun contentieux avec mes anciens collègues. Toi par contre tu as des comptes à régler avec les anciens. Je voudrais bien savoir si tu es vraiment gendarme pour te permettre de juger des gens comme tu le fais et si c'est le cas j'aimerais connaître le service dans lequel tu sévis. Ça ne doit pas être marrant tous les jours pour tes collègues mais surtout pour tes déductions à deux balles que tu fais trop rapidement sur ton "prochain". Tes enquêtes (si tu en es capable) doivent être vite bâclées.
Bonne journée à toi. Travaille bien et surtout ne te mets pas à nous contrôler tous les véhicules funèbres. Ça ferait tâche.

J'aime ces gens qui s'insurgent contre leurs propres vicissitudes! Relis tes interventions grand-père et on verra qui juge et fais des déductions à 2 balles. Quant à la modestie, je ne crois pas avoir de leçon à recevoir d'un type qui choisi "Dieu" comme pseudo.
Pas fâché de ne pas faire partie de ton monde des grandes personnes, le plus tard sera le mieux. Mais j'insiste papi, va voir le lien que j'ai publié un peu plus haut, ça te fera du bien à défaut de te sentir utile.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 17:32

Eh les gars , relâchez la pression car vous allez à ce rythme coller au titre du topic ,si,si,si si je vous assure !!!!Et en plus celui (le chabalou )qui a trouvé le titre en parlant de convoi funéraire , il a tapé dans le mille !!!!!!
Allez revenez à un peu plus de sérénité ,la bataille d'égo en l'espèce n'a pas lieu d'être........ y a tellement de choses bien plus graves!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 17:42

Bon ça commence à puer un peu ce genre de commentaires, non ?
Quant à toi Anakin, je trouve tes propos bien injustes pour ne pas dire... bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 18:02

Un peu de décontraction. Anakin est un jeune et élégant bipède qui en a marre de payer les retraites des vieux "qu'ont" de l'âge.
Pas de quoi en faire un plat.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 19:12

cti 41 a écrit:
Un peu de décontraction. Anakin est un jeune et élégant bipède qui en a marre de payer les retraites des vieux "qu'ont" de l'âge.
Pas de quoi en faire un plat.

Beau jeu de mot. J'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 19:13

La honte !
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 19:47

http://www.midilibre.fr/2012/03/09/un-chauffeur-de-corbillard-et-le-cortege-funebre-controles-pour-alcoolemie,468560.php



Limoux Un chauffeur de corbillard et le cortège funèbre contrôlés pour alcoolémie



J. Y. (L'INDEPENDANT)
09/03/2012, 11 h 04 | Mis à jour le 09/03/2012, 11 h 06






Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Tout-est-parti-d-un-controle-d-alcoolemie-y-a-t-il-eu_369297_510x255
Tout est parti d’un contrôle d’alcoolémie. Y a-t-il eu méprise passagère ou excès de zèle ? ((L'INDEPENDANT))
Plusieurs conducteurs d’un convoi auraient subi des tests d’alcoolémie, dont le chauffeur du corbillard. La gendarmerie nuance.

Le bruit d’un contrôle d’alcoolémie sur un cortège funèbre a fait le tour de la planète limouxine hier, allant jusqu’à intéresser les collègues journalistes des médias nationaux.

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Icn_publicite Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 584a5749693033397441514142533932?famille=faitsdivers&famille=politique&famille=societe&departement=aude&ville=limoux&codepostal=11300&canton=limoux&bdv=carcassonne
Un convoi funéraire, se déplaçant entre l’église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine aurait été soumis à des tests de dépistage d’alcoolémie par la gendarmerie mobile, à la plus grande stupéfaction, des personnes contrôlées. Le sous-préfet, Olivier Tainturier, a dédramatisé, évoquant «un fait grave, s’il s’était effectivement déroulé ainsi, ce qui n’est pas le cas ».

« Il ne s’agit en aucun cas d’un contrôle en direction du convoi »

Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye, défend les deux sous-officiers ayant procédé à des contrôles de routine, sur le Chemin-de-Ronde, lundi 5 mars, vers 15 h. Voici sa version des faits, recueillie au téléphone hier, la même que livrera la gendarmerie nationale à Montpellier dans un communiqué aux médias.

«Le chemin de Ronde est à sens unique, nous y procédons souvent à des contrôles. Les deux motards se mettent en place. Vers 15h un automobiliste se présente. Ils le soumettent à un dépistage, or ce dernier éprouve des difficultés à souffler, la procédure prend du temps. Un autre véhicule s’engage dans la rue, et est bloqué par le premier véhicule. Le second gendarme s’approche du prochain véhicule, de type fourgon, demande de baisser la vitre et procède à un dépistage qui se déroule sans aucun problème (contrôle négatif).

Le gendarme s’aperçoit qu’il y a des fleurs dans le coffre, et qu’il s’agit d’un véhicule funéraire. D’autres véhicules sont venus se rajouter. Immédiatement les deux motards libèrent le flot de véhicules. Il ne s’agit en aucun cas d’un contrôle en direction du convoi. Quelques instants après, le second véhicule funéraire se présente, son passage est même facilité par les gendarmes.

Aux pompes funèbres, le patron des PFG, Christophe Detrillé, a expliqué à la rédaction «qu’en 22 ans ça n’est jamais arrivé ». Plusieurs conducteurs auraient au contraire été contrôlés, dont le chauffeur du corbillard.

Plus tard dans la journée, le commandant N’Doye démentait mais ne niait pas que « des véhicules se rendant au cimetière de façon isolée, dont il est impossible de déterminer s’ils font partie d’un convoi, aient été contrôlés dans le cadre d’un contrôle routier classique». La famille concernée par cet incident restait injoignable hier après-midi.

Source : L'Indépendant



"Jamais arrivé en 22 ans"
Le patron des PFG locales Christophe Détrillé, qui dit n’avoir «jamais vécu ça en 22 ans d’activité » affirme que le chauffeur du corbillard, mais aussi un véhicule sur deux dans le cortège ont été soumis à des contrôles. Il dit aussi que ses employés ont «tenté de minimiser les faits auprès de la famille». Les PFG à Limoux confirment également que le fourgon funéraire, qui n’a pas été «tout de suite identifié comme tel» (gendarmerie) arbore le logo de l’entreprise ainsi que son nom.


"Nous ne sommes pas là pour ça"
«On est tous des êtres humains, nous avons tous connu le deuil, nous ne sommes pas là pour faire des dépistages d’alcoolémie sur des cortèges funèbres ! Les deux gendarmes sont abattus par ce qu’on peut penser d’eux ». Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 20:25

Anak in a écrit:
Y'en a ici qui auraient besoin de vacances. Allez je vais être sympa et vous lâcher un bon plan bande de petits veinards!

http://www.senioriales.com/


rigoles mais ton tour viendra et peut être auras tu moins de chance et surtout de moyens pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:01

N'y a pas quelqu'un qui connait un fourgon d'occasion, type dernier voyage, en bon état contrôle technique OK, 3 ou 6 places dont une couchée, avec galerie intérieure pour compositions florales ou autres décos ? Je vous parie que jamais plus je ne serai contrôlé... l'esprit tranquille... !!

Pardon Monsieur l'agent, je vais chez Dieu, dans l'Aude, pour les éternelles vacances ... !!! Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:02

AK47 a écrit:
http://www.midilibre.fr/2012/03/09/un-chauffeur-de-corbillard-et-le-cortege-funebre-controles-pour-alcoolemie,468560.php



Limoux Un chauffeur de corbillard et le cortège funèbre contrôlés pour alcoolémie



J. Y. (L'INDEPENDANT)
09/03/2012, 11 h 04 | Mis à jour le 09/03/2012, 11 h 06






Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Tout-est-parti-d-un-controle-d-alcoolemie-y-a-t-il-eu_369297_510x255
Tout est parti d’un contrôle d’alcoolémie. Y a-t-il eu méprise passagère ou excès de zèle ? ((L'INDEPENDANT))
Plusieurs conducteurs d’un convoi auraient subi des tests d’alcoolémie, dont le chauffeur du corbillard. La gendarmerie nuance.

Le bruit d’un contrôle d’alcoolémie sur un cortège funèbre a fait le tour de la planète limouxine hier, allant jusqu’à intéresser les collègues journalistes des médias nationaux.

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Icn_publicite Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 584a5749693033397441514142533932?famille=faitsdivers&famille=politique&famille=societe&departement=aude&ville=limoux&codepostal=11300&canton=limoux&bdv=carcassonne
Un convoi funéraire, se déplaçant entre l’église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine aurait été soumis à des tests de dépistage d’alcoolémie par la gendarmerie mobile, à la plus grande stupéfaction, des personnes contrôlées. Le sous-préfet, Olivier Tainturier, a dédramatisé, évoquant «un fait grave, s’il s’était effectivement déroulé ainsi, ce qui n’est pas le cas ».

« Il ne s’agit en aucun cas d’un contrôle en direction du convoi »

Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye, défend les deux sous-officiers ayant procédé à des contrôles de routine, sur le Chemin-de-Ronde, lundi 5 mars, vers 15 h. Voici sa version des faits, recueillie au téléphone hier, la même que livrera la gendarmerie nationale à Montpellier dans un communiqué aux médias.

«Le chemin de Ronde est à sens unique, nous y procédons souvent à des contrôles. Les deux motards se mettent en place. Vers 15h un automobiliste se présente. Ils le soumettent à un dépistage, or ce dernier éprouve des difficultés à souffler, la procédure prend du temps. Un autre véhicule s’engage dans la rue, et est bloqué par le premier véhicule. Le second gendarme s’approche du prochain véhicule, de type fourgon, demande de baisser la vitre et procède à un dépistage qui se déroule sans aucun problème (contrôle négatif).

Le gendarme s’aperçoit qu’il y a des fleurs dans le coffre, et qu’il s’agit d’un véhicule funéraire. D’autres véhicules sont venus se rajouter. Immédiatement les deux motards libèrent le flot de véhicules. Il ne s’agit en aucun cas d’un contrôle en direction du convoi. Quelques instants après, le second véhicule funéraire se présente, son passage est même facilité par les gendarmes.

Aux pompes funèbres, le patron des PFG, Christophe Detrillé, a expliqué à la rédaction «qu’en 22 ans ça n’est jamais arrivé ». Plusieurs conducteurs auraient au contraire été contrôlés, dont le chauffeur du corbillard.

Plus tard dans la journée, le commandant N’Doye démentait mais ne niait pas que « des véhicules se rendant au cimetière de façon isolée, dont il est impossible de déterminer s’ils font partie d’un convoi, aient été contrôlés dans le cadre d’un contrôle routier classique». La famille concernée par cet incident restait injoignable hier après-midi.

Source : L'Indépendant



"Jamais arrivé en 22 ans"
Le patron des PFG locales Christophe Détrillé, qui dit n’avoir «jamais vécu ça en 22 ans d’activité » affirme que le chauffeur du corbillard, mais aussi un véhicule sur deux dans le cortège ont été soumis à des contrôles. Il dit aussi que ses employés ont «tenté de minimiser les faits auprès de la famille». Les PFG à Limoux confirment également que le fourgon funéraire, qui n’a pas été «tout de suite identifié comme tel» (gendarmerie) arbore le logo de l’entreprise ainsi que son nom.


"Nous ne sommes pas là pour ça"
«On est tous des êtres humains, nous avons tous connu le deuil, nous ne sommes pas là pour faire des dépistages d’alcoolémie sur des cortèges funèbres ! Les deux gendarmes sont abattus par ce qu’on peut penser d’eux ». Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye.

Bon ben là je m'excuse : une belle réaction de la Gie. Après les mauvais penseurs peuvent continuer à mal penser !!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:04

Là mon Chabalou , t'as fait fort !!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 274402 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 536845 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 536845 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 536845 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 536845 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 493624 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 493624 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 553749 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 553749 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 553749 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 553749
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:06

c'est la prohibition : transport de bière interdit.......
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:44

autant je peux comprendre les réactions à chaud qui fustigeaient les motards concernés, autant j'ai du mal à cautionner les traits d'humour de certains...

J'imagine bien si des personnes concernées par le convoi funéraire en question nous lisent....

Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:58

Ca reste de l'humour Karadoc , à chacun c'est sur son curseur , mais cela reste de l'humour soft !!!!!!!Et puis tu sais , souvent pour honorer la mémoire du défunt , on reprend souvent les traits positifs de sa personnalité , on se remémore les bons moments , il n'y a pas que les pleurs..........non ,non me trompe-je ?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:03

Voila ce qu'il faut en retenir :

"Nous ne sommes pas là pour ça"
«On est tous des êtres humains, nous avons tous connu le deuil, nous ne sommes pas là pour faire des dépistages d’alcoolémie sur des cortèges funèbres ! Les deux gendarmes sont abattus par ce qu’on peut penser d’eux ». Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:10

"
Citation :
Nous ne sommes pas là pour ça"
«On est tous des êtres humains, nous avons tous connu le deuil, nous ne sommes pas là pour faire des dépistages d’alcoolémie sur des cortèges funèbres ! Les deux gendarmes sont abattus par ce qu’on peut penser d’eux ». Le commandant de l’Escadron départemental de la sécurité routière, Fara N’Doye.


On rapporte les propos d'un commandant d'escadron , qui parle en lieu et place des deux protagonistes .......mais à la lumière de l'article , il n' y a pour ma part "pas de quoi fouetté un chat "car ils ne se sont aperçus de la qualité du véhicule qu'après avoir effectué le dépistage et ont fait en sorte , après s'être rendu compte de la situation, de laisser la voie libre au convoi .....me semble t il !!!!!
Alors de là , a indiqué qu'ils sont abattus .....je prends cela pour de la Com ....mais pas de la meilleure qui soit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes [u]


Dernière édition par electron84 le Ven 9 Mar 2012 - 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:11

S'il ne faut plus faire de commentaires, plus de traits d'humour, il faut donc verrouiller le sujet. Passons à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:29

D'aprés toi électron, quand nos deux camarades ont vu le buz qu'à fait cette histoire, tu ne crois pas qu'il en ont pris un coup au moral.

Leur réputation est faite dans le pays. Même leur famille ont du en prendre un coup.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:44

La vérité rétablit , donc en quelque sorte "réhabilités " les gens feront alors part des choses et les choses reviendront à la normale pour nos deux collègues .........de grâce n'en faisons pas plus qu'il n'y paraît ....non, non très sincèrement , il faut relativiser .........et ce concours de circonstance sera vite oublié ....j'en prends le pari !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:50

Oui Marco, s'il s'agit d'une "erreur" -(grossière quand même), il suffit de faire son méa culpa. Mais il ne faut pas oublier les familles concernées, qui elles voient la chose tout autrement et surtout jugent une corporation par ce qu'ils ont vécu (en tant que "victime"). Je souhaite, j'espère, que le personnel concerné ainsi que les autorités ont présenté leurs excuses. C'est je pense le minimum syndical (en cette période de "liberté d'expression"). Un rectificatif dans un journal ne fait pas tout.

Mais ce n'est que mon avis. Au moins, sur ce coup là on aura appris que le département de l'Aude existait. Pas tout en son honneur mais il a fait le buzz au détriment de familles dans le désespoir, c'est important de le souligner et de ne pas les oublier.

electron84, les audois ont la mémoire longue et réagissent "au doigt" et à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 22:59

mdr je viens de consulter la dépêche du m..., il y a encore une affaire de g..........., plus ancienne, mais quand même. Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, car on va me prendre pour un revanchard. Ces journaleux doivent le faire exprès... !!
Ben écoutez, je n'ai rien dit, j'ai dû mal voir, c'est sûrement pas vrai !!!! c'est involontaire...!! c'est un coup monté ... !!
Je ne tomberai pas dans le piège.. Allez bon week-end à tous... je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 23:17

chabal a écrit:
mdr je viens de consulter la dépêche du m..., il y a encore une affaire de g..........., plus ancienne, mais quand même. Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, car on va me prendre pour un revanchard. Ces journaleux doivent le faire exprès... !!
Ben écoutez, je n'ai rien dit, j'ai dû mal voir, c'est sûrement pas vrai !!!! c'est involontaire...!! c'est un coup monté ... !!
Je ne tomberai pas dans le piège.. Allez bon week-end à tous... je vais dormir.


Lien déjà mis par Michel Henry (page 2 présent sujet)
Revenir en haut Aller en bas
jamesk57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : LR - Aude
Date d'inscription : 08/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 23:27

Déformé, amplifié, merci la presse... De plus, je pensais pas voir autant de commentaires négatifs et blessants à l'encontre des concernés. Surtout ICI.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 5:01

Voici deux commentaires relevés suite à l'article objet de ce post.

"Pourquoi y aurait il eut passe-droit ? La sécurité, c'est tous les jours, partout, en toutes circonstances ! Il n’est jamais de bon moment pour mourir d’un accident dû à l’alcool ! Même si cela paraît bien peu diplomate ! Je ne nie pas le côté choquant, surprenant, mais ne serait-il pas plus choquant si un décès de plus intervenait, si, justement, ils n’avaient pas fait leur travail à ce moment-là ? Y aura-t ‘il encore une plainte à l’encontre des forces de l’ordre…pour avoir fait leur travail ?"

"Nous avons connu la même chose lors des funérailles d'un ami décédé à Marseille et dont le corps devait être rapatrié à Carmaux . Le chauffeur ayant été contrôlé positif,le corbillard a été immobilisé sur place, il a fallu attendre un autre corbillard et un autre chauffeur: bref les obsèques prévus à 14h ont eu lieu à 17h, juste avant la fermeture du cimetière et la tombée de la nuit. C'est donc plus fréquent qu'on le croit!"

Je ne pense pas que nos camarades motards aient délibérément choisi de controler le cortége funèbre.
Cependant:
j'ai déjà vu des enterrements pendant lesquels les personnes qui n'assistaient pas à la cérémonie religieuse patientaient au bistrot du coin,
un véhicule, même roulant au pas, conduit par un conducteur ivre peut blesser ou tuer un piéton.

Imaginez un titre de journal comme çà:
Un enfant fauché par un corbillard. Le conducteur ivre venait de franchir un contrôle gendarmerie sans être soumis au dépistage.

Quels seraient alors les commentaires??
Revenir en haut Aller en bas
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
rouletabille82


Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 5:19

jamesk57 a écrit:
Déformé, amplifié, merci la presse... De plus, je pensais pas voir autant de commentaires négatifs et blessants à l'encontre des concernés. Surtout ICI.

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 224377 Un quiproquo, suite à un enchainement de situation, a fait dire à des personnes, qui se sont confiées à des journalistes, que nos deux camarades avaient, d'initiative, effectué un contrôle sur le conducteur du corbillard, ainsi que sur les conducteurs des véhicules qui suivaient, dans lesquels avaient pris place, les membres de la famille de la défunte, l'accompagnant, vers sa dernière demeure principale. Sad

Embarassed Nos deux camarades, après que cette information ait été diffusée sur les médias régionaux, voire nationaux, ont chargés moralement.
Qui de nous autres, peut dire et affirmer, si cette mésaventure nous était arrivée, qu'il n'aurait pas eu la sensation d'avoir commis une 'bourde', et aurait sur les épaules une telle pression morale, mais surtout sensation d'avoir les 'oreilles qui sifflent', et d'être montré du doigt.

Dans une région à vocation rurale, où nombre de personnes se connaissent, et où les informations vont vite, et même trop vite, cette histoire a du émouvoir de nombreux résidents.
Malheureusement, nous ne pouvons pas ignorer, pour l'avoir vécu au moins une fois dans notre carrière, qu'une information, après avoir été dite, et répétée de nombreuses fois, finie par être souvent déformée, et surtout amplifiée.

Il est sur et certain, que l'unité territorialement compétente, va faire l'objet de grivoiseries pendant un certain temps, que les personnels vont être montrés du doigt, et faire l'objet de plaisanteries, qui seront peut être déplacée (qui n'a pas souvenir après l'affaire des paillotes en Corse, avoir vu ou entendu d'un automobiliste qui faisait l'objet d'un contrôle 'mais monsieur l'agent je n'ai fait que griller un feu, pas une paillote', où bien un conducteur qui allume son briquet lors du contrôle en demandant 'monsieur l'agent vous voulez du feu').

Laissons nos deux camarades se sortir moralement de cette affaire, certes regrettable, au vu de la teneur du convoi mortuaire.
Il est certain, qu'ils feront attention la prochaine fois à bien regarder, et différencier un véhicule utilitaire, avec un véhicule de transport funéraire.
Bien que le véhicule au vu de certaine information, fait état que sur ses côtés, l'identité de la société de pompes funèbres, est inscrite à la peinture.

Le commandement à la Région de Gendarmerie du Languedoc Roussillon, a communiqué ce jour 09/03, dans le quotidien ''la Dépêche du Midi'' :

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 936460 Extrait de l'article :
Une réaction de la gendarmerie
Devant les réactions suscitées par cette application «rigide» de la loi la région de gendarmerie a pondu un communiqué qui donne une version plus soft des événements : «(...)Alors qu'il fait souffler le conducteur, le militaire s'aperçoit qu'il s'agit d'un fourgon funéraire. Il met fin alors rapidement au dépistage qui s'avère négatif et remet en circulation le véhicule ainsi que la file arrêtée derrière.
Aucun des conducteurs à l'arrêt derrière le fourgon funéraire n'a été contrôlé. Le fourgon contrôlé a été identifié au départ comme un simple véhicule utilitaire avant que le gendarme ne s'aperçoive qu'il s'agissait en fait d'un véhicule funéraire. Le conducteur du véhicule particulier contrôlé juste avant le fourgon funéraire n'a jamais fait mention auprès des militaires qu'il faisait partie d'un convoi funéraire.(...)»
NDLR : Une version que ne confirment par les témoins.


Que nos deux camarades se remettent de cette situation, qui au vu des évènements, serait dû à un enchainement de circonstances, qui pourrait faire croire, à une volonté de vouloir contrôler les conducteurs d'un convoi funéraire. Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 120175


Rambo Concernant la personne dont je tairai le pseudo, et ne sais, si elle fait partie de la maison ou est un visiteur, je peux affirmer qu'il n'est pas intelligent d'envoyer un lien, à destination d'une résidence pour retraité, en désignant des anciens de cette grande institution, qu'est la Gendarmerie.

Je dirai à cette personne, qu'elle ferait bien de regarder de temps en temps, où se trouve sont Q.I.
Ceci, afin d'éviter d'y marcher dessus, lorsqu'elle se déplace. Je présume que ce dernier, doit se confondre avec son ombre.

Faut il rappeler à cette personne que le Respect vert existe, et se cultive toute une vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre solde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser