Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.

Aller en bas 
+35
Christian
rouletabille82
moblot2000
jamesk57
titan32
Alain CADORET (GAZOMOUL)
humungus
retraitéGD
BALACASSE
Ka Mate
Partisan 22
NETHEM
in the navy
Soldat Louis
NARDO
Emma
z
Pegasus
electron84
du fin fond du froid
Anak in
Karadoc
Aybarrin
malinois
AK47
Lou93
excelsior
cti 41
L'idiot utile
LANDAIS
djack
Gregthegrizzly
gm78
MO PATCH
chabal
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 10:03

Rappel du premier message :

Limoux. Les gendarmes arrêtent un cortège funèbre pour un contrôle d'alcoolémie
Il était d'usage de se découvrir au passage d'une sépulture, on s'arrêtait même devant le cortège. Les rigueurs de la loi semblent avoir chassé ces bonnes manières. Tout dernièrement à Limoux, vers 15 heures sur le Chemin de ronde, les gendarmes ont arrêté un cortège funèbre pour effectuer un contrôle d'alcoolémie. Entre l'église Saint-Martin et le cimetière Saint-Antoine, en ce début de semaine, le cortège funèbre composé de plusieurs voitures qui suivaient le corbillard accompagnant une septuagénaire limouxine jusqu'à sa dernière demeure a donc subi un contrôle en règle.

Même le chauffeur du corbillard
Dans la voiture en tête du cortège, on fait souffler le conducteur, provoquant le désarroi et la stupeur du veuf qui se trouvait dans le véhicule, puis la colère devant cette intrusion inopinée de la force publique dans un moment de recueillement. La famille et les amis qui suivent seront également soumis au contrôle, jusqu'au chauffeur du corbillard ! Et pour ajouter à la confusion, ce contrôle a bloqué la circulation.

Brassens aurait sans doute beaucoup apprécié et il aurait même pu rajouter un couplet à sa fameuse chanson sur « Les Funérailles d'antan », où la cérémonie s'achève par une libation. « Même les chevaux » étaient invités à se rincer le gosier, chante l'immortel…

Les proches et parents qui suivaient cette sépulture auront apprécié cette application particulièrement rigide des contrôles d'alcoolémie avec beaucoup moins d'humour.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/08/1300552-les-gendarmes-arretent-un-cortege-funebre-pour-un-controle-d-alcoolemie.html

No Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 154458 Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 4187

Ce sujet a malheureusement sa place maintenant dans ce sous-forum, vu les dernières réactions.
Et l'initiateur du sujet n'y est pour rien.

La modération.


Dernière édition par chabal le Sam 10 Mar 2012 - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 19:15

Il faut les laisser répendre leur bile, ils auront meilleur mine. Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur l'inter. Avec quand même des limites, j'ai toujours pratiqué la solidarité professionnellle. Qui sont-ils ces donneurs de leçons....anonymes? Des braves gens, des malhonnêtes, des voleurs, des cocus et j'en passe. Lorsque j'entends des réfléxions de ce genre, je traite çà avec humour et ils font q..e basse.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 19:30

Pegasus a écrit:
.....................Sérieusement, J'ESPERE qu'il y a une toute autre explication, c'est pas possible, c'était une famille "très connu"? vengeance? du bordel avant le convoi? ou ils ont arrêté la 1ere voiture sans voir qu'elle faisait parti du cortège et les journalistes en ont rajouté comme d'habitude??? Il n'y a pas une personne du coin qui peut nous dire s'il y a une information qui a été oubliée???

..................................!

Si c'était une vengeance , ou un contrôle ciblé , il suffisait d'attendre la fin de la cérémonie..................


Maisl la culture du résultat engendre l'éclosion de la connerie.....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 19:41

Quivoi a écrit:
Il faut les laisser répendre leur bile, ils auront meilleur mine. Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur l'inter. Avec quand même des limites, j'ai toujours pratiqué la solidarité professionnellle. Qui sont-ils ces donneurs de leçons....anonymes? Des braves gens, des malhonnêtes, des voleurs, des cocus et j'en passe. Lorsque j'entends des réfléxions de ce genre, je traite çà avec humour et ils font q..e basse.

question donneur de leçon, tu as l'air d'en connaître un rayon... Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 19:54

-Je pense que si ce message avait été mis en ligne le 1° avril, on en aurait rigolé et on se serait défoulé.

Là, les Limouxins risquent de créer un cru de la blanquette :"la funeste cuvée". Celle qui vous envoie direct au paradis, avec l'appellation contrôlée. Pour la pub facile: même le croque-mort a goûté à la blanquette de Limoux.

Ce n'est pas le fait de souffler qui fait mal mais la bulle.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:01

petit boulot ... à moins que ...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:09

Il est vrai que j'attends avec impatience un communiqué de la DG, pour éclairer cette affaire des éléments à sa disposition.

Mais on connait d'avance la position de nos grands chefs : "pas de commentaires", alors on va continuer à passer pour des connards débiles. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:11

LOL DSL Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 81386


Dernière édition par Pegasus le Jeu 8 Mar 2012 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:17

heu... Pegasus...

Marco citait des commentaires sous l'article sur le site du journal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:26

Il suffit d'aller sur le site de la dépêche du midi aude et voir les réactions. Ce n'est que cela qu'a, je pense, voulu rapporter Marco. A cet article il y a eu de nombreuses réactions et effectivement elles ne sont pas très bonnes, ni flatteuses, pour la corporation visée.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:34

Pour ceux qui n'aiment pas les critiques des un et des autres sur ce sinistre évènement, il faut que nous soyons tous d'accord sur un point. C'est bien la première fois de ma vie que je vois un tel contrôle, et il me semble que je ne sois pas le seul.
Certes s'il y avait une bonne raison de faire ce contrôle, qu'une âme bienveillante nous donne un indice pour que nous nous fassions une raison et que nous fermions nos grandes bouches. Mais jusque là, rien, que dalle .... !! Donc dans 48 heures, j'en déduirai ce que nous pensons depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:35

du fin fond du froid a écrit:
Il est vrai que j'attends avec impatience un communiqué de la DG, pour éclairer cette affaire des éléments à sa disposition.

Mais on connait d'avance la position de nos grands chefs : "pas de commentaires", alors on va continuer à passer pour des connards débiles. Dommage.
avec la grande muette ... Il n'y aura pas grand chose ... J'en ai peur
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:35

maintenant ... à qui la faute ...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:37

en ce moment j'entends beaucoup parler du résultat ... ha!!!!! les stats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:39

J'ose .... une mise en b.... ceci dît en passant, c'est dommage!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 21:27

ca aurait pu être pire :Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Corbil10
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 21:36

En effet, je n'ai fait que citer quelques commentaires mis sur ladépèche.fr.

Par contre, je viens de trouver ça :

Mardi en début d'après-midi, deux gendarmes interpellent un véhicule "particulier" afin de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Les représentants de l'ordre ne se sont pas aperçus qu'il s'agissait d'un fourgon funéraire. Alors que le premier gendarme peine à faire souffler le conducteur dans l'appareil, son collègue décide de l'épauler en se chargeant du véhicule à l'arrêt derrière le premier. En effet, la file de voitures s'allonge et immobilise la circulation. Le second gendarme se rend alors vite compte qu'il s'agit d'un fourgon funéraire, et décide aussitôt d'écourter le contrôle, qui se révèle négatif, et remet toute la file en circulation. Près d'un quart d'heure plus tard, alors que les gendarmes aperçoivent un autre convoi funéraire, ils décident de ne pas procéder à un contrôle.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=contr%C3%B4le%20fun%C3%A8bre&source=web&cd=11&ved=0CCgQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2FInfos%2FInsolite%2FControle-d-alcoolemie-pour-un-cortege-funebre-980945%2F&ei=WftYT4-LLuqw0QWSiMDsDQ&usg=AFQjCNEQaY-EL1VMbc7aWHWzA4r4RaNK1Q
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:04

Merci Marco, si c'est le juste reflet de la réalité, le journaliste auteur du premier article mérite le titre de voyou pour avoir manipulé l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:08

C'est bien que la radio d'Arnaud Lagardère explique que ça s'est passé autrement que ce qui est rapporté sur la Dépèche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:41

Comme le titre le dit si bien : le ridicule ne tue pas.....Heureusement car il y aurait de nombreuses victimes.

Là, je tombe sur le cul. Ne pas reconnaître un fourgon funéraire relève ni plus ni moins d'une cécité grave. Heureusement qu'ils n'ont pas contrôlé le second convoi, on aurait pu se poser des questions.

L'erreur est humaine, je veux bien, mais franchement, ça laisse un peu pantois comme raison. Il faut quand même pas pousser, ces fourgons sont reconnaissables à 1000 lieues à la ronde.

Je me demande où est le voyou là-dedans : La dépêche ou le média contradicteur?

Le plus simple ce serait que les officiers du groupement de l'Aude montent au créneau pour expliquer cet imbroglio et faire cesser cela si seulement il y a une bonne raison à tout ce foutu machin sans queue ni tête.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:51


Me concernant, et ce sera ma seule et unique participation à ce topic, si parfois on nous traite de "bande de c...s", à juste titre parfois ou injustement assez souvent, il est certain à la lecture de l'histoire réelle de ce contrôle, qu'il y a des abrutis dans d'autres professions.

Et ce serait que trop d'honneur que d'en faire des pages sur les prouesses journalistiques de CE "baveux".

Point final, je n'y reviendrai plus. Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 53514

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:52

dieu11 a écrit:
L'erreur est humaine, je veux bien, mais franchement, ça laisse un peu pantois comme raison. Il faut quand même pas pousser, ces fourgons sont reconnaissables à 1000 lieues à la ronde.

C'est aussi ma réflexion. Même un véhicule sans fleur ni couronne.. !! Le croque-mort est aussi reconnaissable, il a la tête de l'emploi.. !!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 22:58

Si j'ai bien compris le dernier article, le premier véhicule contrôlé n'était pas le fourgon mortuaire ce n'est q'en voyant les voitures s'amalgamer qu'ils ont compris que c'était un convoi funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 11:33



Effectivement, beaucoup de tirs tendus à l'encontre de la Maréchaussée pour par grand chose !

Cdt


cti 41 a écrit:
Si j'ai bien compris le dernier article, le premier véhicule contrôlé n'était pas le fourgon mortuaire ce n'est q'en voyant les voitures s'amalgamer qu'ils ont compris que c'était un convoi funéraire.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 11:49

Réactions " à chaud " manque d'informations , et " Journaleux " en mal de scoop voulant épingler la Gendarmerie...

On se fait tous avoir un jour ou l'autre....


Aux dernières nouvelles , le conducteur du corbillard exerce la profession de " pilote - décès "
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: LIMOUX   Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 12:16

Marco ... a écrit:
En effet, je n'ai fait que citer quelques commentaires mis sur ladépèche.fr.

Par contre, je viens de trouver ça :

Mardi en début d'après-midi, deux gendarmes interpellent un véhicule "particulier" afin de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Les représentants de l'ordre ne se sont pas aperçus qu'il s'agissait d'un fourgon funéraire. Alors que le premier gendarme peine à faire souffler le conducteur dans l'appareil, son collègue décide de l'épauler en se chargeant du véhicule à l'arrêt derrière le premier. En effet, la file de voitures s'allonge et immobilise la circulation. Le second gendarme se rend alors vite compte qu'il s'agit d'un fourgon funéraire, et décide aussitôt d'écourter le contrôle, qui se révèle négatif, et remet toute la file en circulation. Près d'un quart d'heure plus tard, alors que les gendarmes aperçoivent un autre convoi funéraire, ils décident de ne pas procéder à un contrôle.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=contr%C3%B4le%20fun%C3%A8bre&source=web&cd=11&ved=0CCgQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2FInfos%2FInsolite%2FControle-d-alcoolemie-pour-un-cortege-funebre-980945%2F&ei=WftYT4-LLuqw0QWSiMDsDQ&usg=AFQjCNEQaY-EL1VMbc7aWHWzA4r4RaNK1Q

Eh oui l’état-major régional a immédiatement produit un communiqué de presse rectificatif............ savoir si il sera repris est une autre affaire; les journalistes étant "intouchables" .
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 12:22

Citation :
Près d'un quart d'heure plus tard, alors que les gendarmes aperçoivent un autre convoi funéraire, ils décident de ne pas procéder à un contrôle.

Apparemment au rythme des convois funéraires , il y a une probabilité certaine ,en service de police route, dans ce secteur ,dans stopper au moins un .....non? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 12:59

Ka Mate a écrit:
Marco ... a écrit:
En effet, je n'ai fait que citer quelques commentaires mis sur ladépèche.fr.

Par contre, je viens de trouver ça :

Mardi en début d'après-midi, deux gendarmes interpellent un véhicule "particulier" afin de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Les représentants de l'ordre ne se sont pas aperçus qu'il s'agissait d'un fourgon funéraire. Alors que le premier gendarme peine à faire souffler le conducteur dans l'appareil, son collègue décide de l'épauler en se chargeant du véhicule à l'arrêt derrière le premier. En effet, la file de voitures s'allonge et immobilise la circulation. Le second gendarme se rend alors vite compte qu'il s'agit d'un fourgon funéraire, et décide aussitôt d'écourter le contrôle, qui se révèle négatif, et remet toute la file en circulation. Près d'un quart d'heure plus tard, alors que les gendarmes aperçoivent un autre convoi funéraire, ils décident de ne pas procéder à un contrôle.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=contr%C3%B4le%20fun%C3%A8bre&source=web&cd=11&ved=0CCgQFjAAOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.europe1.fr%2FInfos%2FInsolite%2FControle-d-alcoolemie-pour-un-cortege-funebre-980945%2F&ei=WftYT4-LLuqw0QWSiMDsDQ&usg=AFQjCNEQaY-EL1VMbc7aWHWzA4r4RaNK1Q

Eh oui l’état-major régional a immédiatement produit un communiqué de presse rectificatif............ savoir si il sera repris est une autre affaire; les journalistes étant "intouchables" .


Ca craint ... Smile
Si 2 gendarmes ne sont pas foutus de reconnaitre un convoi funéraire (les fourgons ne sont pas banals, ... fleurs peut-être, tenue vestimentaires caractéristique etc ...), ils ne sont pas prêts de reconnaitre une voiture officielle d'un ambassadeur ou à des petits détails un véhicule en infraction ou volé.

Le commandement régional aurait mieux fait de communiquer en disant qu'il avait fait invité ses personnels à faire preuve de plus de discernement et de bon sens dans leurs contrôles, ça aurait fait plus sérieux.

Ce genre de fait divers n'est pas nouveau. Qui n'a pas entendu parler du gendarme, à une autre époque, qui mettait un PV à son épouse ... Il y a toujours des situations grotesques, mais elles ne sont heureusement qu'exception.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 13:21

http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/09/1301485-les-gendarmes-buvaient-trop-a-la-brigade.html

la suite !!!! sur gendcom vont peut être confirmer, m'enfin une brigade proche apparemment, que penser de tout cela , enfin un simple petit passage qui, venant du journaliste ou de la gendarmerie ""deux ont été mutés, à leur convenance,"" ce que j'ai rencontré ds ma carrière peut être aussi certains d entre vous, tu picoles et t'es muté ou tu le souhaites, par contre t'es ds la m...tu te débrouilles !!!! ça fout les boules et ........bonne pub pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 14:14

"invité ses personnels à faire preuve de plus de discernement et de bon sens dans leurs contrôles"

Je rigole de la com que de la com

la face cachée est que tous incitent leurs personnels à faire du chiffre, verbalement bien sur

la course PVE est lancée avec un suivi journalier, individuel ...............

Revenir en haut Aller en bas
retraitéGD
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2007

Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 15:27

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais l'Institution, en prend un coup de plus sur la tête, car cette "histoire" est diffusée, dans toute la presse régionale. Retraité de l'Arme, car fait au ventre de voir ce genre de "choses". La vérité réelle elle est où? La Gendarmerie n'a pas (encore) utilisé son droit de réponse. Va t' elle le faire.
Nous, les anciens, nous n'étions sûrement pas parfaits, j'en conviens. Mais lors de nos patrouilles, lorsqu'un convoi funéraire circulait, nous intervenions pour faciliter son passage notamment en agglomération, et saluions lors du passage du cercueil à la mémoire de celui ou celle qui quittait ce monde.
Dans cette "histoire" , le responsable du dispositif du contrôle alcoolémie a manqué de réactivité, et aurait du laisser passer le cortège.
Maintenant les fourgons funéraires sont quand même reconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.    Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ridicule n'est plus, l'info était déformée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre solde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser