Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012

Aller en bas 
+49
Attignus
KORRIGAN29
titan32
AK47
patrick leborgne
provot
bellec
VCE
ASSOCIATION G&C
interceptor
Olivier RICOUARD
SAILOR
Christian
HTZ
du fin fond du froid
Traou Mad
galvanized iron
Karadoc
Kapitän Schuss
NETHEM
Anak in
quidam
MC
LE BARON ROUGE
excelsior
mange du grain
Brandolph
mouton2
drapeaublanc
dali
humungus
Chris2
Bilboquet
wilk33
LANDAIS
Christi@n
L'idiot utile
MO PATCH
cti 41
micheltal
Essonne
djack
electron84
NARDO
katatonia57
Soldat Louis
LERETOURDUGARDIAN
L'andalouse
H24
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
H24
1 étoile
1 étoile
H24


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2012

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Fév 2012 - 22:03

Rappel du premier message :

NARDO
Membre de l'équipe G&C
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Default6
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 2117-40

Nombre de messages: 4740
Age: 52
Localisation: Gironde
Emploi: Commandant le PSIG de LIBOURNE (33)
Date d'inscription: 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo9215339ec2ac14e38d6e99171f8c2058Sujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aHier à 6:26 Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapod1dfb0f4b69a19ffcd08c5cadc9b10b7 Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapocfc71b62f03090a7c245afe8aaf0bacc Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo4db4bb6b82a29135d460bc9284bab96a Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo69e0147163698cb79d520ff5a88f9ed5 Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo926a791f9c695c851e22c088a11fd7ab Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo03b8f421aeddd896fb191ea3cc4ddfec



Bon allez, je m'y colle.

Je suis resté 8 ans à paris et je n'avais jamais visité le Sénat. P'tin, quelle bâtisse ! !
Nous avions une heure de prévue et nous sommes restés plus de deux heures.
Toute l'équipe de M. Rebsamen était présent, mais sans lui, dommage. Néanmoins, Mme Kles (qui a les cheveux plus longs maintenant et qui ne ressemble pas trop à la photo) est celle qui sera chargée des questions gendarmiques si François Hollande est élu président.

Non seulement, elle est super à l'écoute, mais elle connait parfaitement le sujet. Maire d'une commune rurale bretonne, elle déplore la mise en action des COB, le fait que les gendarmes soient moins visibles qu'avant, etc... Je suis resté sur le c... lorsqu'elle m'a parlé des magouilles des stats, comment les tentatives de vol étaient maquillées en dégradations, les escroqueries sur le web dont les plaintes ne sont pas prises, etc... Sur le popotin que je suis resté ! En plus, elle est sympathique, souriante, charmante .... Bref, c'est un coup à tomber amoureux professionnellement. (PS pour ma motarde préférée : J'ai dit professionnellement ! ! ! )

Le droit d'expression a été au centre du débat ainsi que la Loi de 2009, tout comme le mépris affiché du Président actuel envers la Gie, ainsi que l'avenir de l'Institution. Nous sommes rentrés dans les détails des effectifs, des moyens, des matériels, des outils de stats servant davantage à renseigner qu'à améliorer la qualité du boulot, des heures d'astreinte non comptabilisées, des suicides, des logements (surtout ceux des GAV, car elle a visité des brigades de sa région), de la grille indiciaire, de la réserve et d'autres petites choses qu'il est difficile de dévoiler maintenant, tant que le deuxième tour n'est pas terminé.

En bref, si son parti prenait le pouvoir, le système de concertation serait, pour le moins,......................... modifié.
Elle trouve illogique que les gendarmes n'aient pas de représentants élus au CFMG, et nous avons évoqué les système d'associations qui se
font dans d'autres pays européens où la Gendarmerie n'a pourtant pas appelé à l'émeute dans ses rangs. Elle veut en savoir beaucoup plus et
m'a demandé des précisions que je lui fournirai dans quelques jours.

En ce qui concerne le dégraissage de nos effectifs, elle a également constaté que pas mal de chez nous prenaient la quille avant l'heure, lassés ou usés, alors que c'était moins le cas dans les autres administrations.

Elle m'a fait super impression et lorsque nous nous sommes quittés (après la petite photo souvenir ), elle m'a dit que finalement je lui avais parlé comme les gendarmes de chez elle le faisaient. Au fait Messieurs de Chateaubourg, je vous envie terriblement.

Au cours de la discussion, Michel Bavoil est intervenu plusieurs fois, pour citer des cas concrets de gendarmes ayant du faire appel à son association (l'adefdromil) afin de les défendre contre des poursuites disciplinaires ou militaires. Son point de vue a fait forte impression, de même que celui de Jacky Mestries. Je pense que leurs sites, vous aurez également un CR de ce qui a été dit.

Je continuerai plus tard. Suis crevé. Vais me coucher.

Bonne journée à tous.


_________________
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40

« Le pessimisme n’a plus lieu d’être, tant le contexte général est favorable à la Gendarmerie ».
Général Guy PARAYRE, D.G.G.N. - 2008.


"" Après l'Assemblée Nationale, il y a quelques mois, Nardo monte au Sénat avec deux de ses compères que je ne connais pas.

Il semble que ce cachottier ait préparé son coup pour être reçu par deux sénateurs chargés des questions de sécurité, dont une spécialement intéressée par la Gendarmerie Nationale.

Gageons qu'avant ce week-end, nous aurons des nouvelles, soit par lui, soit en lisant le Monde (allez, un peu de pub pour ce journal méconnu, lol).

Si jamais notre Président repassait, ce coup-là, ça pourrait lui lui coûter cher"................... """""
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 13:23

excelsior a écrit:
djack a écrit:
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 154458
excelsior a écrit:
......................

malheureusement( au risque de paraître redondant sur les posts précédents ) ce ne sont que des promesses électorales donc ..... du vent...

Il y a bien longtemps que l'on ne plus plus croire à nos politiques de tous bords , sauf pour les mauvaises nouvelles.....( augementations es taxes diverses , suppressions d'avantages ou de postes divers........ etc etc...


Ah bon, pourtant il y a 5 ans il y en a un paquet qui ont cru aux promesses du petit !
Aujourd'hui il faudrait donc mettre tout le monde dans le même sac, parce que celui-ci vous a trompé !

Tous les politiquards sont à mettre dns le même sac , ils ne veulent que le pouvoir et le fric ou autre chose......
Que ce soit celui là ou un autre , ils nous trompent tous...

La crise aura bon dos , "l'héritage" a en son époque eu bon dos etc etc...

Si tu veux je modifie ma phrase : Il y a longtemps que je crois plus a nos politiquards.....Mais je continue à voter.......



+1... pour une fois que je suis d'accord avec toi.

Ce que j'aime, c'est cette propension à avaler tout ce qu'un politicien peut vous faire miroiter en période électorale. Votons la "fraise des bois" et nous auront le droit d'association en gendarmerie! Pas très utile en période de guerre civile...
Vraiment pitié pour ce forum qui se transforme jour après jour en plateforme politique...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 14:13


Anak in, où as tu vu que le forum se transformait en plateforme politique ?

En cette période, certes tous promettent monts et merveilles mais que doit on faire ?

La bonne volonté de Nardo est à mettre en avant surtout lorsqu'on sait les retombées que celà peut engendrer pour lui.

Maintenant, si tu as quelque chose à proposer, nous sommes à ton écoute ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 14:29

Je ne critique pas Nardo bien que sa démarche me semble inappropriée.
Comme tout le monde l'aura compris sur ce forum je crois, je ne suis pas en faveur du droit syndical ou de la liberté "totale" d'expression qui y est réclamée.
Je pense que le statut militaire est particulier et qu'il impose certains devoirs et obligations qui s'opposent à cela. Je crois même que ce statut devrait être étendu à l'ensemble des fonctionnaires et travailleurs ayant pour mission un service public.
Je ne suis pas contre le fait de s'exprimer, je suis contre le fait de pouvoir le faire n'importe comment, c'est à dire comme l'ensemble des syndicats le font dans notre pays qui pâtit de ce laisser faire et ce je m'en foutisme ambiant.

Maintenant, me dire qu'aller voir une sénatrice de l'opposition en période pré-électorale, lui réclamer des caresses et le faire savoir largement sur ce forum (et bientôt d'autres blogs et sites voire Le Monde comme l'annonçait H24) n'est pas une démarche politique et ne transforme pas ce forum en plateforme du PS... c'est assez comique et digne de tous nos politiciens...faire croire n'importe quoi et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 14:38

Anak in a écrit:
Votons la "fraise des bois" et nous auront le droit d'association en gendarmerie! Pas très utile en période de guerre civile...
Vraiment pitié pour ce forum qui se transforme jour après jour en plateforme politique...
Pas de souci. Si on te fait pitié, laisse donc ton obole. par chèque ou Paypal, c'est mieux.

Quant à transformer ce forum en plate forme politique, j'aurais eu du mal à l'éviter avec un sujet pareil.

Je me rends dans un bâtiment politique. Je discute avec une politique et nous parlons politique. Politique de la Gendarmerie certes, mais politique quand même.

Lorsque quand j'arrive rue de Vaugirard en disant avoir rendez-vous avec elle, les personnes à qui je demande mon chemin sourient en la surnommant la Gendarmette du Sénat, parce que c'est un sujet qui la passionne, je me fais déjà une idée favorable, non ? D'autant que dans l'heure précédente je discutais avec un général 2ème S qui me disait comment le P.R. nous avait mouchés lors de ses voeux aux Armées. Alors, si dire que notre P.R. n'aime pas la Gie, c'est faire de la politique, oui, c'est vrai, j'en fais. Et dans ce cas là, je préfère aller voir quelqu'un qui est passionné par moi plutôt que celui qui me dénigre.

Et comme j'ai encore quelques mois à passer dans notre Institution, ben je cherche, à titre perso, qui pourrait m'accorder un peu plus d'attention. C'est ainsi. Je suis un gros sentimental moi (demande à Mott), j'ai besoin qu'on m'aime Smile Et si mon Président actuel m'aime pas et que quelqu'un a côté, me fait les yeux doux, ben, comme un gros naïf que je suis, je vais le voir.

Et s'il n'y a que la Maire de Chateaubourg pour me recevoir, ben j'y vais.

De plus, quand on voit dans quoi elle s'est engagée :
Proposition de loi visant à instaurer un service citoyen pour les mineurs délinquants
proposition de loi visant à punir d'une peine d'amende tout premier usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants
Projet de loi de programmation relatif à l'exécution des peines,

ben je me dis que ce genre de nénette doit savoir ce qu'elle veut.

Alors, c'est peut-être de la récupération politique.

Peut-être.

Mais lorsqu'on discute par la suite et qu'elle me dit que son CBP part en OPEX dans pas longtemps, ben je vois bien qu'elle n'a pas juste ouvert un bouquin sur la Gie avant de me recevoir. Sa Gendarmerie, elle y tient et pourtant quand on voit sur le site de la ville de Chateaubourg avec sa superbe mairie et qu'ensuite on aperçoit la Gendarmerie, on comprend un peu mieux pour quelle raison Mme Kles s'intéresse à la Gie et qu'elle voudrait une BTA neuve ! ! ! Elle n'a pas attendu de parler avec moi pour connaître la boutique. Si j'ai écrit qu'elle connaissait son sujet, c'est bien parce qu'elle le maîtrise parfaitement. J'ai bientôt 34 ans de service et j'ai discuté très souvent avec des maires, conseillers généraux, des députés ou autres Présidents du conseil général ou régional et je n'avais jamais rencontré d'élu qui tenait le même langage que moi, utilisait les mêmes mots que moi en parlant de mon métier, que ce soit pour la DFUE, Vêtigend ou PULSAR.

Non, sans dec, elle m'a plu.

Alors, tu pourras toujours me cataloguer comme infiltré gauchiste dans G&C, afin de faire de la retape pour le PS, je m'en balance. Je ne pourrais pas connaître pire Président que Sarko. Et j'ai du mal à comprendre, comment, après tout ce qu'il nous a matraqués, que des gars ou des filles puissent encore avoir des intentions de vote à son égard.

De Modération : Propos rayés et supprimés : Nardo, un avertissement ! Si tu continues à parler politique, nous ne te laisserons plus la liberté de parole ! Tu n'as pas à donner de consignes de vote sur un forum qui se veut apolitique !

Pardon mais je n'ai pas donné de consignes de vote. J'ai juste dit que pour moi, ce serait TSS (tout, sauf sarko).

ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 14:51

Anak in a écrit:
Je pense que le statut militaire est particulier et qu'il impose certains devoirs et obligations qui s'opposent à cela..
Nous sommes entièrement d'accord sur ce point.

Mais que dans ce cas, mon Chef respecte également le RDGA, puisque le Militaire a le droit de réclamer et que mon Chef fasse remonter mes réclamations sans édulcorer pas les RSLM depuis des années, comme il le fait.

Si je ne peux pas compter sur mon chef parce qu'il pense d'abord à ses étoiles (vite fait : une altercation entre deux généraux, à la DGGN, datant de l'automne dernier :
"Fais ce que tu veux. Moi je protège le Président.
- Tout à ton honneur : moi je protège les gendarmes ! )

Je te laisse deviner lequel des deux n'est plus général.

Donc, je disais, que si je ne peux pas compter sur mon chef, j'ai le choix de démissionner ou de choisir une autre voie. J'ai choisis et cela n'engage que moi. Tu crois que j'ai quelque chose à gagner personnellement dans cette affaire, à part des coups ?

Mais le problème, est qu'à force d'avoir des gars ou filles, qui au nom de cette sacro sainte loyauté, restent toujours le petit doigt sur la couture du pantalon, on n'avance pas.

Tu les refuses tes QL nocturnes ou diurnes ? Tes 8 ou 10 heures de descendance de nuit, ta prime TAOPM, tes 26% d'iSSP ?

Si personne n'avait bougé en 2001, tu serais toujours aux 120 heures par semaine (bon c'est vrai que 80 c'est pas mal non plus, je te l'accorde) et à 20% d'ISSP. Et si personne n'avait bougé en 1983, l'ISSP, tu ne l'aurais pas non plus dans la retraite.

Alors c'est facile de dire "non, non, c'est pas bien", mais dans ce cas on va jusqu'au bout de ses convictions et on laisse de côté ce qui a été obtenu non réglementairement !
Revenir en haut Aller en bas
Kapitän Schuss
1er flocon
1er flocon
Kapitän Schuss


Nombre de messages : 17
Localisation : Au centre
Emploi : Adjoint
Date d'inscription : 01/03/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 15:40

Votre réel engagement ne peut que provoquer du respect à votre endroit major.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 15:42

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec l'action de Nardo - c'est très simple de rester son cul sur la chaise et de critiquer ceux qui font bouger les choses. """On attend les résultats - c'est pas la peine de se mouiller - je vois d'ici la camaraderie dans les bureaux !! " Embarassed

Autant que je me souvienne, le seul ministre qui ait fait quelque chose pour la Gendarmerie était Charles HERNU - je sais cela date !!
et depuis c'est le détricotage !!!

Une fois encore, et comme Nardo, je constate que cette élue connait son sujet !!! on ne peut pas en dire autant de tous les maires qu'on cotoit ou qu'on a pu cotoyer tout au long de notre carrière !!! Elle a le dossier bien en mains !!
Et si c'est parce que c'est une femme !!!??? bounce

+ 1 avec NARDO !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:01

Je ne doute pas de l'interêt que porte cette dame à notre Institution.

Je ne doute encore moins des motivations de Nardo sur cette démarche...

mais je doute de toutes ces promesses, ces doux chants de sirènes en ces périodes électorales. De gauche comme de droite, ils y vont tous de leurs petites caresses dans le sens du poil, alors que quelque soit le bord, quand ils ont été au pouvoir, ils n'ont au mieux pas bougé le petit doigt, au pire nous ont bien entubé.

Alors oui cette dame a l'air d'avoir des idées intéressantes, mais jusqu'à preuve du contraire, j'ai jamais entendu son candidat tenir les mêmes propos et ça ne sera pas elle notre prochain MININT.

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent ( surtout si elles sont adressées aux Gendarmes !)

Par contre, au passage je trouve moyen ces appels à peine déguisés à voter pour le PS parce que la petite dame est charmante et qu'elle connait la boutique... on peut exprimer sa sympathie, mais il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus afin de ne pas décrédibiliser le forum.


Revenir en haut Aller en bas
galvanized iron
1er flocon
1er flocon
galvanized iron


Nombre de messages : 17
Localisation : Au centre du dispositif
Emploi : de choix
Date d'inscription : 26/08/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:04

Kapitän Schuss a écrit:
Votre réel engagement ne peut que provoquer du respect à votre endroit major.

Bien à vous.

Sans oublier nos amis de l'ADEFDROMIL et ceux de la Grogne.

Souhaitons de tout cœur que cette entrevue pleine de promesses débouche un jour meilleur à venir sur du concret.
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:21

Bonjour Mr KARADOC

je ne te comprends pas : """tu parles de promesses électorales et autant que je sache NS n'en a pas fait vis à vis de l'institution, bien au contraire et tu ajoutes en plus que FH n'en a pas fait et surtout, tu ajoutes qu'il ne faut pas écouter leurs promesses !!!

Tes explications sont confuses et il me semble bien que tu veux simplement dire que chat échaudé craint l'eau froide !!!
mais si on y regarde de plus prêt, il n'est nullement question d'écouter les sirènes, mais bien de participer à une réflexion globale sur le devenir de la Gendarmerie et de ses personnels !!! C'est toute la différence avec ceux et celles qui promettent monts et merveilles.

Il ne faut pas sans arrêt jeter le bébé avec le bain, mais de constater que certains font des efforts dans le bon sens et qu'il serait dommage de leur fermer la porte au nez !!!
Les Ya ka foKon doivent s'écarter, laisser leurs récriminations au vestiaire au profit de ""tous ensembles et dans la bonne direction !!!"" Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:36

Karadoc a écrit:
Par contre, au passage je trouve moyen ces appels à peine déguisés à voter pour le PS parce que la petite dame est charmante et qu'elle connait la boutique... on peut exprimer sa sympathie, mais il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus afin de ne pas décrédibiliser le forum.
Mouais, je suis bien obligé de reconnaître que tu as raison.

Ca m'énerve de le reconnaître, mais bon.

Mes appels sont à peine déguisés, mais je veux juste préciser une petite chose : Si Eva Joly avait eu le score d'intentions de vote qu'à François Hollande, ma démarche aurait été identique envers elle. Seulement, elle a peu de chances d'être au 2ème tour face au Nico, donc .................

C'est vrai que le TSS me fait parfois parler très vite.

Dslé
Revenir en haut Aller en bas
Traou Mad
1 étoile
1 étoile
Traou Mad


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2012

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:37

Karadoc a écrit:

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent ( surtout si elles sont adressées aux Gendarmes !)

De toutes façons avec le chef des armées actuel on sait ce qui nous attend.

On a donc rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 16:51

galvanized iron a écrit:
Sans oublier nos amis de l'ADEFDROMIL et ceux de la Grogne..
Et comment !

C'est Jacky qui a dégoté le rendez-vous et j'ai pu constater qu'il était un peu connu là-bas. Ca aide.

Astérix est ce qu'il est, on aime ou on aime pas, mais il laisse rarement indifférent.

Je le dis, le redis et le répéterai encore : il est dommage que pour des points de vue personnels, des prises de position contraire ou des avis non partagés, on se prive de travailler tous ensemble entre gens de bonne volonté et pour certains, extrêmement compétents (je pense notamment aux spécialistes informatiques qui établissent les superbes revues ou magazines comme à A G&C ou armées médias).

Quand à l'adefdromil, son efficacité n'est plus à démontrer depuis une dizaines d'années. En aparté, je vous signale à tous, qu'à ce jour, c'est le seul organe existant suffisamment compétent pour prendre votre défense, en cas de litige avec votre hiérarchie. Je ne dis pas que c'est un bouclier anti sanction, je dis simplement que si vous êtes dans votre droit, eux seront capables de vous faire respecter.

Aïe aïe, aïe, Karadoc, après le TSS, je fais l'apologie de l'adefdromil, ça en fait pas un peu trop là ? Smile ,
Revenir en haut Aller en bas
Essonne
1er flocon
1er flocon
Essonne


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2012

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 17:42

NARDO a écrit:

Aïe aïe, aïe, Karadoc, après le TSS, je fais l'apologie de l'adefdromil, ça en fait pas un peu trop là ? Smile ,

Heureusement qu'il n'y avait personne de l'AAMFG avec vous, car j'en connais un qui aurait pété une durite. Very Happy

Cela dit restons optimistes et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 17:57

Que dire ?

Nardo est vieux, mais on le sait tous...

il est donc sensible, comme tous les grabataires de son âge, aux charmes des dames.

Maintenant , je vous vois en train de crier Haro à la politique...

cette porte ouverte par le PS a au moins un avantage, il montre que notre attente peut être écoutée. Au lieu d'hurler sur l'initiative de ce pov' vieux Major, que la suite logique de cette affaire soit engagée : allons voir la maison d'en face, l'UMP, et demandons à entendre ses sirènes ....

QUI S'Y COLLE ???????? j'ai vu deux trois volontaires plus haut... demandez les contacts à Astérix ou à BAVOIL, ils doivent les avoir.

à titre perso, j'en tire une conclusion, mais je peux avoir faux :
D'un coté avec le sortant, on sait ce qui nous attend, non ?
de l'autre on a des promesses et il faudra attendre.... 1/ on a l'habitude, 2 / c'est mieux que de choisir la mort de la Gie. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
HTZ
2 étoiles
2 étoiles
HTZ


Nombre de messages : 110
Localisation : Au Sud-Ouest de la tour Eiffel
Emploi : Allez-y ! Je ne vous couvre plus.
Date d'inscription : 31/01/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 18:19

NARDO a écrit:
Je le dis, le redis et le répéterai encore : il est dommage que pour des points de vue personnels, des prises de position contraire ou des avis non partagés, on se prive de travailler tous ensemble entre gens de bonne volonté et pour certains, extrêmement compétents (je pense notamment aux spécialistes informatiques qui établissent les superbes revues ou magazines comme à A G&C ou armées médias). Quand à l'adefdromil, son efficacité n'est plus à démontrer depuis une dizaines d'années.
C'est pas faux, juste le triste constat d'un beau gâchis. Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 18:27

NARDO a écrit:
Karadoc a écrit:
Par contre, au passage je trouve moyen ces appels à peine déguisés à voter pour le PS parce que la petite dame est charmante et qu'elle connait la boutique... on peut exprimer sa sympathie, mais il faudrait veiller à ne pas trop en faire non plus afin de ne pas décrédibiliser le forum.
Mouais, je suis bien obligé de reconnaître que tu as raison.

Ca m'énerve de le reconnaître, mais bon.

Mes appels sont à peine déguisés, mais je veux juste préciser une petite chose : Si Eva Joly avait eu le score d'intentions de vote qu'a François Hollande, ma démarche aurait été identique envers elle. Seulement, elle a peu de chances d'être au 2ème tour face au Nico, donc .................

C'est vrai que le TSS me fait parfois parler très vite.

Dslé


C'est vrai que si Eva Joly était élue , les gendarmes ne perdraient plus leur temps à défiler sur les champs élysées au 14 juillet......

Peut-être les retraités gendarmerie alors ( m'en fous j'ai une dispense du cocteur ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 18:57

HTZ a écrit:
NARDO a écrit:
Je le dis, le redis et le répéterai encore : il est dommage que pour des points de vue personnels, des prises de position contraire ou des avis non partagés, on se prive de travailler tous ensemble entre gens de bonne volonté et pour certains, extrêmement compétents (je pense notamment aux spécialistes informatiques qui établissent les superbes revues ou magazines comme à A G&C ou armées médias). Quand à l'adefdromil, son efficacité n'est plus à démontrer depuis une dizaines d'années.
C'est pas faux, juste le triste constat d'un beau gâchis. Crying or Very sad



Il suffit de voir quels sont ceux qui sont partis (avec ou sans technique ou liste de diffusion sous le bras) personne ne les a jetés à la porte, juste une OPA ratée. Ceci leur donne des aigreurs d'estomac puisque tous les sujets sont bons pour venir attaquer l'assoc en général et moi en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 19:10

du fin fond du froid a écrit:
Que dire ?

Nardo est vieux, mais on le sait tous...

il est donc sensible, comme tous les grabataires de son âge, aux charmes des dames.

Maintenant , je vous vois en train de crier Haro à la politique...

cette porte ouverte par le PS a au moins un avantage, il montre que notre attente peut être écoutée. Au lieu d'hurler sur l'initiative de ce pov' vieux Major, que la suite logique de cette affaire soit engagée : allons voir la maison d'en face, l'UMP, et demandons à entendre ses sirènes ....

QUI S'Y COLLE ???????? j'ai vu deux trois volontaires plus haut... demandez les contacts à Astérix ou à BAVOIL, ils doivent les avoir.

à titre perso, j'en tire une conclusion, mais je peux avoir faux :
D'un coté avec le sortant, on sait ce qui nous attend, non ?
de l'autre on a des promesses et il faudra attendre.... 1/ on a l'habitude, 2 / c'est mieux que de choisir la mort de la Gie. AMHA.

Et la gendarmerie vous croyez qu'elle vivra longtemps quand le pays sera au fond du trou? Mais c'est vrai, faisons comme tous les bons français et pensons d'abord à notre gueule et à notre petite caste avant de penser à nos gosses.
Laissez la "fraise des bois" débarquer à l'Elysée et on verra qui fera le fanfaron en 2017 et criera haut et fort qu'il a voter pour celui que les médias lui ont dit de voter.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 19:33

moi je ne fais pas de politique et je n'ai pas dit pour qui je voterai

j'ouvrai juste la porte au débat démocratique, qui est bien absent de cette campagne tu en conviendras, car nul n'exprime vraiment ce qu'il va faire, d'un coté ou de l'autre.

Par contre tu me sembles être un bon candidat pour aller voir un sénateur UMP et lui demander de nous dire à quelle sauce son candidat va nous manger.

ça fait bien longtemps que notre caste se sacrifie pour ce pays et ceux qui ne voulaient plus, ont dû quitter les rangs il y a longtemps.

Il faut faire des sacrifices ? c'est le sens de mon métier.
Cependant si demander clairement aux candidats ce qu'ils envisagent pour nous te semble un crime immonde, sûr que le débat démocratique dans ce pays a de beaux jours devant lui, et avec, l'avenir économique.
Je fais parti de ceux qui pensent que les politiques peuvent.... quand ils veulent. Mais que veulent-ils faire de nous ? pourquoi est-il interdit de leur poser la question selon toi ? Je pense que les autres "castes" de ce pays et autres nombrilistes ont le droit d'aller le demander aux candidats. Mais nous, on ne peut pas, bien sûr, nous on ferme notre gueule, c'est dans le contrat. Dans le mien c'était écrit trop petit. Et visiblement dans celui de Nardo... ben ça fait si longtemps qu'il l'a signé qu'il doit avoir oublier.
Fermons notre gueule Anak In tu as raison, il y a bien un syndicaliste PN qui l'ouvrira pour nous, ou pas, pour dire où on doit nous enterrer.

_____________ Mode imaginaire on __________

Le Nardo va faire de la politique et va devenir secrétaire générale du sous secrétariat du Plan à la Gendarmerie.... c'est sûr, ça va être pire qu'aujourd'hui !

______________ Mode off _______________________
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 20:28

Anak in a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
Que dire ?

Nardo est vieux, mais on le sait tous...

il est donc sensible, comme tous les grabataires de son âge, aux charmes des dames.

Maintenant , je vous vois en train de crier Haro à la politique...

cette porte ouverte par le PS a au moins un avantage, il montre que notre attente peut être écoutée. Au lieu d'hurler sur l'initiative de ce pov' vieux Major, que la suite logique de cette affaire soit engagée : allons voir la maison d'en face, l'UMP, et demandons à entendre ses sirènes ....

QUI S'Y COLLE ???????? j'ai vu deux trois volontaires plus haut... demandez les contacts à Astérix ou à BAVOIL, ils doivent les avoir.

à titre perso, j'en tire une conclusion, mais je peux avoir faux :
D'un coté avec le sortant, on sait ce qui nous attend, non ?
de l'autre on a des promesses et il faudra attendre.... 1/ on a l'habitude, 2 / c'est mieux que de choisir la mort de la Gie. AMHA.

Et la gendarmerie vous croyez qu'elle vivra longtemps quand le pays sera au fond du trou? Mais c'est vrai, faisons comme tous les bons français et pensons d'abord à notre gueule et à notre petite caste avant de penser à nos gosses.
Laissez la "fraise des bois" débarquer à l'Elysée et on verra qui fera le fanfaron en 2017 et criera haut et fort qu'il a voter pour celui que les médias lui ont dit de voter.

Là il ni a plus aucun doute, nous venons de découvrir une conscience politique hors pair !!!!

Et cessons de parler de nos gosses, la vie publique c'est pour l'ensemble de la population, du plus jeune au plus âgé (qui, lui, paye depuis longtemps pour que nos "gosses" puissent faire de longues études, etc...)

Et si le pays doit être au fond du trou, comme il s'y est déjà trouvé par le passé, du fait de gens qui laissaient tout faire sans broncher, ce sera comme d'habitude, on comptera alors sur la Gie, nous serons les meilleurs !!
Enfin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 21:05

+1, malgré le fait que je ne sois pas souvent d'accord avec toi nardo, je ne peux que m'incliner devant ta prestation et le courage que tu as eu pour discuter librement avec des elus de la République. Au nom des gendarmes je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 21:10

Very Happy un petit apparté pour NARDO , pour essayer de detendre ce sujet un peu tendus par ailleurs , hier on a mis en ligne une photo de cette parlementaire , j en ai vue une autre datant d hier , donc si tu la revois NARDO pour d autres discussions , dis lui que sa nouvelle coiffure lui va super bien !!!!! Very Happy ( un peu de feminité da&ns ce monde de brutes !!!)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 22:11

Patch, je vais essayer, mais je ne suis pas très balèze, de mettre quelques photos que nous avons prises avec elle, ici.

Quand on la voit comme ça, on se dit qu'on a envie de la protéger, de rester près d'elle pour la sécuriser, ce petit bout de bonne femme, mais dès qu'on parle avec elle, Nom de Diou, on a vite compris l'énergie qui se dégage, la fermeté de son caractère, et je me dis que je n'aimerais pas me fâcher avec elle, parce qu'elle a l'air teignous (au bon sens du terme bien sûr).

J'ai eu au TPH quelques gendarmes qui sont passés par Chateaubourg et tous confirment son attachement à SA Gendarmerie. Le combat qu'elle mène n'est donc pas récent.

L'avenir nous en dira peut-être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
SAILOR
2 étoiles
2 étoiles
SAILOR


Nombre de messages : 120
Emploi : ancien Marin d'etat
Date d'inscription : 31/10/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Fév 2012 - 23:40

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 753235
Bravo Nardo ...
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 790921
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 0:23

ça va faire doublons les posts se croisent.....
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 1:35

.../...

Et sinon quoi de plus ?
Nardo fédère, permet l'expression de certains qui ne mouftaient plus depuis quelques temps !

Je suis curieux de voir la suite !

Par ailleurs, la c'est le modo qui va parler....
les bannis....planquez bien vos adresses IP !!!
Je suis en chasse !


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 7:42

NARDO a écrit:
Patch, je vais essayer, mais je ne suis pas très balèze, de mettre quelques photos que nous avons prises avec elle, ici.

Quand on la voit comme ça, on se dit qu'on a envie de la protéger, de rester près d'elle pour la sécuriser, ce petit bout de bonne femme, mais dès qu'on parle avec elle, Nom de Diou, on a vite compris l'énergie qui se dégage, la fermeté de son caractère, et je me dis que je n'aimerais pas me fâcher avec elle, parce qu'elle a l'air teignous (au bon sens du terme bien sûr).

J'ai eu au TPH quelques gendarmes qui sont passés par Chateaubourg et tous confirment son attachement à SA Gendarmerie. Le combat qu'elle mène n'est donc pas récent.

L'avenir nous en dira peut-être un peu plus.


Je n en doute pas , pour exercer un tel mandat il vaut mieux qu elle ait un "sacré" caractère puis en prime si elle est "bretonne" ........................ Very Happy Very Happy ceci dit ne va pas te griller pour une histoire de coupe de cheveux !!!! Very Happy mais c est vrai que ça lui va nettement mieux !!! quand a la photo je l ai vue ailleurs avec deux des autres protagonistes de la visite mais pas avec toi !!!! et comme je ne sais pas si je "peux" la mettre en ligne je m abstiendrai pour eviter les "histoire" je laisse cela aux personnes concernés .

Sujet vérouillé, veuillez vous exprimer sur l'autre sujet concernant la restitution. Merci de votre compréhension.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 12:28

HTZ a écrit:
NARDO a écrit:
Je le dis, le redis et le répéterai encore : il est dommage que pour des points de vue personnels, des prises de position contraire ou des avis non partagés, on se prive de travailler tous ensemble entre gens de bonne volonté et pour certains, extrêmement compétents (je pense notamment aux spécialistes informatiques qui établissent les superbes revues ou magazines comme à A G&C ou armées médias). Quand à l'adefdromil, son efficacité n'est plus à démontrer depuis une dizaines d'années.
C'est pas faux, juste le triste constat d'un beau gâchis. Crying or Very sad


Bonjour, oui un gâchis si l'on peut dire mais je crois inévitable !
Vous savez, on peut parler politique au boulot sans s'engueuler et faire pour cela du prosélytisme !
Dans ma brigade nous prenons encore le café vers 13hoo tous ensemble, souvent la télé est allumée.
Nous ne sommes pas tous syndiqués à la même boutique bien sur, de temps en temps il est marrant de voir quand un reportage parle de sécurité, police, gendarmerie, justice ou faits divers les réactions de chacun, quelques fois consensuelles et souvent opposées, bipolaires.
Le fait qu'il règne encore une bonne ambiance dans ce groupe nous autorise à débattre entre nous et c'est intéressant, car nous voulons à peu prés tous la même chose, mais nous ne sommes pas d'accords sur le chemin à emprunter !
Pour résumer je crois que c'est ce qui a fait que des syndicats se sont scindés pour en créer d'autres avec des nouveaux cahiers de route et ce sera pareil pour vos assos !
L’important, c’est que vient de faire Nardo, et sûrement d’autres avant lui, y croire, se battre, travailler, espérer et laisser les pisse-vinaigre à leur jeux de récréation.
Bon week-end.

PS: Encore Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 536845 NARDO.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Fév 2012 - 13:33

De toutes les façons, ce sont toujours les mêmes qui critiquent, aboient sur une action, qu'ils n'ont pas le courage de faire eux-mêmes.

On verra, si les autres partis, membres dans les assemblées, en feront autant et recevront des membres de cette Institution. On comptera peut être les volontaires pour aller au charbon.

Toutes les initiatives sont bonnes à prendre et on sait très bien que les élections sont un moment propice pour remuer le schmilblick, même si au fond de nous on sait très bien que les promesses rendent les enfants joyeux. Au moins, on tente le tout pour le tout et c'est ce qu'a fait je pense Nardo. Bravo car il faut une certaine dose de courage.

Certains qui critiquaient les retraités (aigris) parce qu'ils parlaient au nom des actives, là sur ce coup là, c'est une action entreprise par un active et qui déplaît à certains de ses congénères. C'est bien vrai qu'il est dur de faire plaisir à un grand nombre et que surtout, beaucoup attendent que le travail soit fait par un autre. Mais on prend quand même le bon, lorsque celui-ci est obtenu. Là on n'y crache pas dessus.

Comme disait Coluche : Misère, misère....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012   Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Restitution de l'entrevue au Sénat du 23/02/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» AUDITION AU SENAT
» Jour de carence
» Ils parlent de la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser