Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enceinte et arrêt de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 15:35

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte, et je reprends le travail très bientôt car j'étais en congé sans solde, étant dans une unité opérationnelle mon medecin civil veut m'arrêter tout le long de ma grossesse, car j'ai beaucoup de trajet à faire sans compter le caractère opérationnelle de mon unité.

Je dois voir le medecin militaire prochainement.. quels peuvent être les conséquences ? inaptitude temporaire ? est ce que celà joue sur la solde ? ou peut -il me mettre seulement en arrêt de travail le temps de ma grossesse ?

Merci à tout ceux qui ont vécu une situation similaire et qui veulent bien me faire part de leurs expériences
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 15:54

aucun pb, le médecin militaire va t'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 15:56

Ok merci de ta réponse, parce qu'il me semble avoir entendu qu'une inaptitude temporaire pour grossesse était fréquent .. d'où ma question ... car à vrai dire entre l'inaptitude temporaire et l'arrêt toute ma grossesse, où est la différence ? j'imagine que cela joue uniquement sur la solde, j'ai cherché sur internet et je ne trouve rien à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 21:53

j'ai été arrêtée à moins de 3 mois de grossesse jusqu'au terme mais j'étais SOC et aucun soucis, la grossesse n'est pas une maladie, en général tu es arrêtée pour préserver la vie de ton futur enfant : arrêt maladie + congé patho + congés de maternité ce qui fait que ton arrêt maladie est inférieur à 6 mois pour autant que tu n'en ais pas eu juste avant !
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Fév 2012 - 23:38

Merci Marie, c'est ce que j'ai calculé en fait et avant mon congé maternité j'aurai au total 5 mois et demi d'arrêt de travail avant le congé mat si le medecin militaire m'arrête

Je sais qu'il est déjà arrivé, que les medecins militaire nous mette inapte temporaire.. d'ailleurs je ne sais pas ce que ça veut dire exactement et quels sont les conséquences..

Perso je suis sous contrat.

Par contre c'est le medecin mili qui t'a arrêté ou ton medecin civil ?

En tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Fév 2012 - 9:15

c'est mon gynéco qui a prescrit l’arrêt de travail, c'était le seul apte à juger si je mettais ma grossesse en danger ou pas, le médecin militaire suit l'arrêt du médecin civil.
Revenir en haut Aller en bas
gendarmettte
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 17:25

bonjour,
moi j'ai été arrêté par le médecin militaire, il avait mis inaptitude temporaire, et ma solde n'a pas changée....
A ma visite de reprise il m'a à nouveau mise en inaptitude temporaire car deux jours après j'avais le CCPM....
par contre, quand tu ne reprends pas le boulot avant le début de ton congé maternité, ce dernier est raccourci, je regarde çà et je te dis exactement comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
liloo28
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/11/2008

Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Fév 2012 - 17:46

Merci gendarmette, mais tu as été arrêté combien de temps ? car a delà d'un certain temps d'arrêt, un dossier se monte pour le Congé longue Durée pour maladie donc si tu es arrêté pendant 5 mois hors congé patho et maternité, ben le dossier est obligé d'être monté il me semble ..

Et aussi inaptitude temporaire, comment ça se passe ? ça veut dire que tu inapte à faire quoi ?

Car je dois bientôt voir le medecin militaire pour reprise de service après un congé parental..
Revenir en haut Aller en bas
http://alitska.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé





Enceinte et arrêt de travail Empty
MessageSujet: Re: Enceinte et arrêt de travail   Enceinte et arrêt de travail Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte et arrêt de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARRET DE TRAVAIL
» URGENT ARRET DE TRAVAIL
» L' ALTERNATIVE A LA PRESSION HIERARCHIQUE = L ARRET MALADIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser