Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 la fin d'une histoire...

Aller en bas 
+29
Pitch
Marie 56250
sousbrigadier
lucastars
NARDO
cloclo
Pancho villa
FLECHE D ARGENT
le doc bleu
VCE
katatonia57
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Breizh petuna
lou gascoun
omplus80
chabal
Lou93
Soldat Louis
cti 41
FOOTEUX63
excelsior
NETHEM
mange du grain
Marcos
pim's
Christi@n
Olivier RICOUARD
Jean GORRE
IC13
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Fév 2012 - 0:03

Rappel du premier message :

Voila, aujourd'hui 01/02/2012,c'est la fin de l'histoire, celle de 25 ans de gendarmerie.

En effet, ma capitaine vient de m'annoncer que ma mutation pour convenance personnelle a été refusée par la hiérarchie.
Ma femme qui a été mutée en septembre 2011 est à 600kms de moi.

A l'aube de mes 50 ans, je n'ai plus la force, ni l'envie de me battre devant cet état de fait.
Le rouleau compresseur a fini par faire son œuvre. Le citron n'a plus de jus.

Je vais donc tirer ma révérence afin de pouvoir me consacrer un peu plus à ma famille et à autre chose.

Désolé de casser l'ambiance,mais j'avais besoin de m'exprimer et je pense que certains me comprendrons...









Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Fév 2012 - 0:02

C'est une hémorragie...

Bon vent à toi, et profite de ta liberté retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 0:24

Je viens d'avoir le BE de la région d'accueil. Ma CPE est refusée pour le motif suivant : pas justifié

Le fait de vouloir retrouver sa femme et sa fille ne représente rien pour la Gie...

Ma femme a été mutée au 01/09/2011.

Ma compagnie m'a indiqué que j'aurais du faire une CP sachant pertinemment que je n'ai que 2 ans de présence à l'unité et donc que je ne suis pas dans les clous.
A première vue, chaque échelon de ma région a donné un avis favorable.

Alors quoi, on avalise ma demande sachant qu'elle n'est pas valable...

J'ai décidé de contester cette décision. J'ai informé ma compagnie que j'allais certainement faire un recours administratif.

Je vous tiens au courant.

Même après 25 ans de service, on te prend encore pour un lapin de six semaines...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 5:13

T'as raison IC13 25 ans de gendarmerie ; ça ne compte pas !!!!!!!!Petite question soit dit en passant Combien d'officiers en place seraient en capacité morale et mentale , à l'heure d'aujourd'hui, de remplir les missions d'un gendarme de brigade durant six mois ......................je vous laisse réfléchir mais je sais , dans mon for intérieur , que les gendarmes départementaux , les vrais , ont une petite idée sur la question ......j'entends imperceptiblement leurs gloussements !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 9:13

Bon courage IC13 dans ta nouvelle vie. Je comprends mieux l'état d'esprit des camarades qui ont toute leur famille (et parfois épouse et enfant) à plusieurs milliers de km en outre-mer et à qui on refuse les demandes de mutation. Gestion inhumaine je vous dis....
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: la fin d une histoire    la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 10:22

je pense que pour moi cela va certainement être la même chose mais pour des raisons différentes, le célibat géo pèse de plus en plus sur mon couple et ça je ne vais pas le sacrifier. En plus je suis sur une COB où on en est encore à gérer les gars comme en 1980 donc corvéable à merci et sans aucun respect pour le gendarme. j'en ai marre et je ne tiens pas à aller trop loin. je n en veux pas à la maison gendarmerie mais à certains hommes qui la compose et qui profite de leur petit pouvoir. S ils étaient dans le civil il y a longtemps qu'ils seraient à la porte mais chez nous c est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield42
1 étoile
1 étoile
eyeshield42


Nombre de messages : 43
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2010

la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Fév 2012 - 11:06

Bravo à toi et bonne nouvelle vie!!!!

Coup de gueule contre notre chère institution qui à force de dégouter les gars,va finir par se couler toute seule.

N'oublions pas qu'il y a encore 10 à 15 ans, les anciens râlaient et les jeunes ne comprenaient pas pourquoi. Aujourd'hui tout le monde se plaint.

A cause du fait que nous soyons considéré, non comme des personnes avec des vraies vies mais comme des numéros ( NIGEND), ce genre de chose arrive.

Quand on entend qu'un retour outre-mer demande La région Bourgogne ( où le colonel a fait acter en commission de participation qu'il était prêt à payer les C.P. pour renflouer le nombre de personnels, tellement le déficit est important et émettre un avis défavorable à toutes les C.P. et C.P.E.) et qu'on lui refuse pour la région Bretagne (qui de ce que j'en sais, est juste un peu plus prisée), il y a de quoi se poser des questions.

Des fois on à l'impression qu'il cherche juste à faire le contraire de ce qu'on leur demande. Mais peut être que nous travaillons mieux quand nous sommes frustrés, avec un petit pourcentage de gendarme ayant les "couilles" de tirer leur révérence. Peut être qu'une étude à été menée dans ce sens là...


En tout cas, encore une fois bravo à toi.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fin d'une histoire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la fin d'une histoire...   la fin d'une histoire... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
la fin d'une histoire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la F.P.I.P et son histoire
» Allo ?
» Le fin mot de l'Histoire ?
» Histoire: bis repetita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser