Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le fin mot de l'Histoire ?

Aller en bas 
+10
NARDO
babelou
ardechois
pim's
coizic
Matrix
ronald29
motoraleuse02
KADOLE
Seau pallin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Mai 2008 - 23:58

A l'équipe de l'association:

Ca va se finir comment cette histoire ? Que comptez-vous faire désormais, messieurs ?

Pensez-vous réellement que l'Union Européenne va vous donner raison sur le droit d'expression des militaires que vous défendez ?

Avez-vous des appuis politiques importants ?

Je salue votre courage car c'est un cas sans précédent dans l'Hisoire de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:06

Je ne vais point rentrer dans le détail.

Mais qui te dis que l'histoire en est arrivée au mot de la fin ?

Elle suit logiquement son cours et elle est comme ce Forum, trés loin de se terminer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:10

Le Gendarme veille ... a écrit:


Ca va se finir comment cette histoire ? Que comptez-vous faire désormais, messieurs ?


Très sincèrement, le Général casse un peu nos plans, on avait prévu de démissionner que fin juin, pour lui faire un cadeau de départ. Mais bon, c'est cuit. Mais je te rassure, on réfléchit à une autre idée de cadeau Wink



ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:16

Que penses-tu de 7 balles...de foin avec un joli ruban!
ok je sors aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:16

Kadole, je ne suis pas naïf au point de ne pas comprendre (un minimum) ce qu'il se passe.

Pour moi le rapprochement ultime PN-GN, je ne l'ai jamais autant envisagé qu'aujourd'hui... tu sais, celui dont tout le monde tente d'expliquer qu'il n'aura jamais lieu (dualité etc.)

Je constate que ça s'agite de plus en plus dans les chaumières. Nombreux sont ceux qui semblent vouloir tirer rapidement leur épingle du jeu...

Le changement arrive à grands pas et pour certains qui l'ont bien compris, il faut se ''placer en tête''.

Ce qui me fait peur c'est que toute cette énergie dépensée en quête de pouvoir ne l'est pas au profit de nos concitoyens.

Je suis un peu vague dans mon argumentation je sais. J'exprime juste un ressenti, moi simple Gendarme de brigade, je ne connais pas bien toutes ces choses là.

J'avoue que tout ça me dépasse un peu. Mais je crois qu'il est de mon devoir de m'y intéresser pour comprendre ce qui se trame.


Dernière édition par Le Gendarme veille ... le Jeu 29 Mai 2008 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:20

Le Gendarme veille ... a écrit:
(...)

J'avoue que ça me dépasse un peu. Mais je crois qu'il est de mon devoir de m'y intéresser pour comprendre ce qui se trame.



Ben, pourquoi tu vas pas sur Gendcom pour comprendre ce qui se trame ??

lol!


J'arrête, je risque de devenir méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:22

Merci de me renvoyer sur Gendcom. Si c'est une attaque ( et ça en a l'air ), j'avoue ne pas la comprendre.

Je considère actuellement G&C comme étant bien plus utile que Gendcom même si je pense que les rôles vont s'inverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 0:49

Gendarme veille, bien reçu ton mp, j'ai répondu. Rassures-toi, rien contre toi.


Et je précise donc ici que mes posts sont à prendre sur le ton du sarcasme ou de l'ironie.

On nous attaque, pile au moment où notre ami Childéric va ouvrir son forum "libre" Gendcom. J'ai rien contre, mais ils sont tous en train de montrer du doigt G&C, en attendant, c'est pas sur Gendcom qu'il y eu du rassemblement et de la solidarité, c'est sur G&C.

C'est pas sur Gendcom que toutes les sensibilités se retrouvent, parfois fortement opposées, c'est sur G&C.

C'est pas sur Gendcom que les "permutations" sont le plus courues, c'est sur G&C.(ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)


Mais c'est par contre bien sur Gendcom qu'il faut aller, parce que G&C, ce sont des vilains, bou !

Et c'est donc pour ça que je t'invitais, très ironiquement, à aller sur Gendcom. Donc rassures-toi, je suis plutôt content que tu ai ouvert ce post, ami G&C.



Et je me fendrai bien la poire si Gendcom justement, venait à saturer parce qu'on irait tous à un jour et une heure fixée y poster notre mécontentement.

J'y suis allé sur Gendcom, j'ai pas vu un seul post qui disait qu'il fallait faire confiance à la DG dans le règlement et l'appui à notre camarade Christophe.

Ici, malgré les mises en doutes de beaucoup d'inscrits, on s'est acharné à vous dire de faire confiance, car des éléments nous parvenaient, par nos propres réseaux de "révolutionnaires" (c'est bien ce qu'on est non ?) et ces infos nous permettaient d'accorder notre confiance au DGGN et son action.

Je disais même encore à midi à Ricou que la fin du communiqué sur le déplacement du DG dans le Var m'avait vraiment touché : "il y est allé parce que c'est sa place, parce qu'il est notre Chef".

Punaise, j'en avais des frissons, c'est le genre de paroles qui te collent une troupe fidèle aux basques.

Et là, que nenni, on vous fait pas confiance, vous êtes là, les 8, pour saborder la Gendarmerie.

Ben voilà, je suis déçu, peut-être même pas en colère si on y réfléchit bien.

Déçu de m'être investi et d'avoir accordé depuis des mois ma confiance. Tout simplement.


Dernière édition par manoasse le Jeu 29 Mai 2008 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:09

Very Happy Mano,

La colère et l'amertume semblent te gagner ( j'ai lu tes posts sur Gendcom ) et j'avoue qu'il y a de quoi.

Mais gardes confiance en toi, ce n'est pas le moment de flancher.

Ce que vous faites depuis le début fait désormais partie de l'Histoire de l'Arme. Tu te rends-compte de ça ? C'est gravé quoi qu' ''ils'' en disent.

Il n'y aura pas de retour en arrière. L'équipe G&C a indéniablement fait tomber des barrières et des tabous qui freinaient l'Arme dans sa nécessaire ouverture à la Société.

Vous apportez du positif et l'engagement dont vous faites preuve fait vraiment chaud au coeur.

Je ne souhaite vraiment pas que vous soyiez sacrifiés sur l'autel de l'exemple.

J'ose croire que la hiérarchie saura voir juste. J'ai confiance pour qu'un compromis puisse voir le jour... mais qui dit compromis dit concessions d'un côté comme de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:16

Le Gendarme veille ... a écrit:
Very Happy Mano,

La colère et l'amertume semblent te gagner ( j'ai lu tes posts sur Gendcom ) et j'avoue qu'il y a de quoi.

Mais gardes confiance en toi, ce n'est pas le moment de flancher.

(....)
J'ose croire que la hiérarchie saura voir juste. J'ai confiance pour qu'un compromis puisse voir le jour.

Flancher moi. Mais au contraire, c'est justement le genre de situation qui me tient éveillé !!!
Disons que le fait de ne plus être à l'assoc va me permettre d'être un peu moins modéré, car inconsciemment, je pense que je me suis un peu freiné. Rassures-toi, ça risque de changer. Et puis comme je te l'ai dit, ce soir, la confiance qui m'habitait (à l'égard de la haute hiérarchie) s'est envolée.

Je comprends que nous sommes en fait toujours dans le cycle du Chef tout-puissant qui décide et les autres se plient à son bon vouloir. Parfait !

Alors, je ne veux pas saper ta confiance, gardes-là tant que tu peux, mais personnellement, ça y est, j'ai compris que la hiérarchie ne sait pas voir juste, ne VEUT pas voir juste.


Allez, je vais dormir, demain, je vois mon Général à moi. Faut pas que j'ai des cernes, il penserait à tort que j'ai angoissé cette nuit !!
Le fin mot de l'Histoire ? 541714
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:44

manoasse a écrit:

Très sincèrement, le Général casse un peu nos plans, on avait prévu de démissionner que fin juin, pour lui faire un cadeau de départ. Mais bon, c'est cuit. Mais je te rassure, on réfléchit à une autre idée de cadeau Wink



ok je sors

un t-shirt? aller j'offre les frais de port!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 1:56

Comment croire que c'est fini ???? c'est le début au contraire Le fin mot de l'Histoire ? 753235
voir ci-dessous

Ronald29 a écrit:


La DGGN attaque officiellement les membres Gendarmes actifs du Comité d’Administration de l’Association Gendarmes & Citoyens….

Sur quoi porte cette attaque ? sur une simple phrase dans nos statuts qu’ils ne veulent pas comprendre…

En effet il y est dit dans nos statuts ceci :
Citation :

- Elle entend mener et publier toutes études, toutes analyses, toutes réflexions utiles en vue de la transparence,l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.
Ce qui veut dire qu’il s’agit de mener des études et des analyses au bénéfice de la défense….

Et pas du tout de défendre la situation matérielle des Gendarmes…..

Si les statuts avaient été ainsi rédigé :
Citation :

Elle entend mener et publier toutes études, toutes analyses, toutes réflexions utiles en vue de la transparence,l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et XX la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.

en supprimant le mot ""de"" que j’ai remplacé par des X rouges, la oui il s'agit de défendre....

essayez aussi de remplacer XX par : « « ainsi que la défense » » dans ces deux cas je dirais que la DG aurait raison….

Ne pouvant s’attaquer à votre Forum comportant à ce jour 9385 inscrits, la DGGN s’attaque aux 8 membres actifs de la Gendarmerie faisant parti du Comité d’Administration…

Aurais-je une réponse aux questions qu’ici je pose ?

- Que veut la DGGN ?

- De quel autorité et de quel droit peut-elle décréter que notre association est une association professionnelle….
Alors que depuis le début nous affirmons que nous sommes une association de type Loi 1901…
http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/association.php

- Depuis quand une association professionnelle peut-elle compter au nombre de ses adhérents des membres CIVILS n’ayant rien à voir de près ou de loin avec la Gendarmerie si ce n’est leur attachement aux membres de la Gendarmerie ? (Je ne parle pas ici des retraités de l'arme)

-Y aurait-il au sein de notre belle Arme des différences qui ferait que les Sous-officiers n’auraient pas les mêmes droits que les Officiers ?

Comparez donc les statut de l’association « l’épaulette » avec nos statuts…(sachant bien entendu que je ne critique pas l’association l’Epaulette et que je désire pas une guéguerre Officiers/Sous-officiers) voyez vous même et comparez :
Citation :




L’’epaulette est une association nationale d’Officiers fondée en 1964. Ses statuts lui assignent deux missions principales: entraide et rayonnement. Elle consacre prioritairement ses ressources humaines et financières au soutien de ceux qui ont besoin d’aide, y compris dans leur parcours professionnel civil. Elle contribue aussi au rayonnement et cherche à valoriser de façon plus globale, les missions et les engagements des officiers dans les missions de sécurité et de défense.

En ce sens, entraide et rayonnement sont les deux facettes d’une même mission, la défense des intérêts moraux et matériels de ses membres. Elle offre à ses membres des services de qualité dans les domaines du conseil, de l’information, de la solidarité mutuelle et des actions sociales, tout en entretenant les liens de solidarité entre les promotions d’officiers, leurs familles et entre les générations.

Cette association est reconnue d’utilité publique et offre la particularité de regrouper aujourd’hui plus de 6000 officiers de plusieurs armées et services interarmées : Armée de Terre, Gendarmerie, Service de Santé des Armées et Service des Essences des armées.
A vous les inscrits du Forum de Discussion G&C, je vous affirme encore haut et fort que votre forum n’est pas remis en cause ni votre présence en tant que INSCRITS, il s’agit seulement des ADHERENTS DE l’ASSOCIATION qui sont mis sur la sellette et ceci de manière illégale et sans fondement…

La DGGN serait donc au dessus des lois ?

Le soutien que vous avez apporté à notre camarade Christophe le 27 mai 2008 à 20h00 prouve que vous savez et vous connaissez le sens du mot « « solidarité »…
Aussi en gardant votre calme et en faisant honneur à votre uniforme je vous demande encore une fois de faire preuve de solidarité en vous inscrivant massivement sur votre forum de discussions G&C afin de montrer votre solidarité envers vos 8 camarades qui depuis plus de un an ont œuvré pour vous….

Si vous répondez favorablement à mon appel dans quelques jours nous dépasserons les 10.000 inscrits…


Inscrivez vous et faites inscrire vos camarades…..

Revenir en haut Aller en bas
Matrix
1 étoile
1 étoile
Matrix


Nombre de messages : 73
Age : 52
Emploi : Chef de groupe
Date d'inscription : 17/01/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 11:15

Ce n'est peut-être pas le plus grand combat que les membres de l'association auront à livrer mais c'est sans nul doute le plus symbolique et celui qui marquera le début d'une nouvelle ère dans la Gendarmerie. En effet, avec, je l'espère, 10 000 membres derrière eux qui donnent toute la légitimité à ce forum, les membres doivent à présent démissionner ou prouver que ce forum n'est pas une association professionnelle au Directeur Général de la Gendarmerie. D'ailleurs le DG veut-il entendre quoi que ce soit ? Et la question est-elle vraiment là...quelqu'un peut-il décider ou estimer seul que les statuts de l'association ne sont pas bons, sans décision de justice ? Un bras de fer s'engage qui pourrait avoir de lourdes conséquences...d'ailleurs gagné ou perdu, ce "combat", je le pense, va avoir des répercussions très importantes...Je préfère ne pas en dire plus et suivre le proverbe "Wait and See" avec bien sûr tout mon soutien aux membres de l'association qui font un travail formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 11:55

Le Gendarme veille,

cette phrase m'interpelle :

Je constate que ça s'agite de plus en plus dans
les chaumières. Nombreux sont ceux qui semblent vouloir tirer
rapidement leur épingle du jeu..
.



Je l'ai déjà lu sur un autre post, tu sous-entends des intentions hégémoniaques de la part de responsable(s) de l'association Forum G&C ????

Je pense que tu écris sous deux pseudos, et que ta manière de t'exprimer sous l'un ou l'autre est totalement différente : une fois de manière accadémique, et l'autre fois en faisant parler ta véritable nature, en écoutant ton coeur.

Je voudrais être sûr de me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:25

:P :P :P :P :P :P :P


manoasse a écrit:
Le Gendarme veille ... a écrit:


Ca va se finir comment cette histoire ? Que comptez-vous faire désormais, messieurs ?


Très sincèrement, le Général casse un peu nos plans, on avait prévu de démissionner que fin juin, pour lui faire un cadeau de départ. Mais bon, c'est cuit. Mais je te rassure, on réfléchit à une autre idée de cadeau Wink



ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:30

Ba euh ! si on devenait tous membres actifs bounce
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 14:53

L'Epaulette: Cette association est reconnue d’utilité publique et offre la particularité de regrouper aujourd’hui plus de 6000 officiers de plusieurs armées et services interarmées : Armée de Terre, Gendarmerie, Service de Santé des Armées et Service des Essences des armées.

"""Pourquoi les officiers ont-ils le droit à une association et les gendarmes "S/Off" lorsqu'ils veulent en créer une : NON c'est un syndicat ...

C'est toujours la différence Off et S/Off... ne sommes nous pas tous MILITAIRES ???
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 15:13

Citation :
Je constate que ça s'agite de plus en plus dans
les chaumières. Nombreux sont ceux qui semblent vouloir tirer
rapidement leur épingle du jeu..
.

Christian, mes propos n'étaient pas dirigés contre G&C. C'est le ressenti que j'ai d'une ambiance générale.


Dernière édition par Le Gendarme veille ... le Jeu 29 Mai 2008 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 15:14

Ok, dont acte, merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 15:45

ardechois a écrit:
L'Epaulette: Cette association est reconnue d’utilité publique et offre la particularité de regrouper aujourd’hui plus de 6000 officiers de plusieurs armées et services interarmées : Armée de Terre, Gendarmerie, Service de Santé des Armées et Service des Essences des armées.

"""Pourquoi les officiers ont-ils le droit à une association et les gendarmes "S/Off" lorsqu'ils veulent en créer une : NON c'est un syndicat ...

C'est toujours la différence Off et S/Off... ne sommes nous pas tous MILITAIRES ???

Là est la question !
Alors à moins qu'un conseil avisé vienne nous expliquer
comment faire pour être dans la légalité ! ?
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 15:51

theboucdu76 a écrit:
ardechois a écrit:
L'Epaulette: Cette association est reconnue d’utilité publique et offre la particularité de regrouper aujourd’hui plus de 6000 officiers de plusieurs armées et services interarmées : Armée de Terre, Gendarmerie, Service de Santé des Armées et Service des Essences des armées.

"""Pourquoi les officiers ont-ils le droit à une association et les gendarmes "S/Off" lorsqu'ils veulent en créer une : NON c'est un syndicat ...

C'est toujours la différence Off et S/Off... ne sommes nous pas tous MILITAIRES ???

Là est la question !
Alors à moins qu'un conseil avisé vienne nous expliquer
comment faire pour être dans la légalité ! ?


un conseil avisé??par un bon avocat qui peut aussi ficeler le tout et en avant devant les tribunaux .. ça peut aussi être ça la solution. maintenant inutile de dire que tout avancement ensuite sera fortement compromis.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 17:02

Bon, allez, je vais vous le dire, moi le fin mot de l'histoire. Je m'étonne que personne ne l'ait encore compris. Notre DG part cet été et personne ne dit où il part.
Yen a marre ! Je vais trahir un secret : En fait il a décidé de prendre les rênes de G & C afin de devenir ainsi le premier à avoir commandé la Gendarmerie (ça c'était pour voir comment c'est depuis la DG) et maintenant il va venir grossir nos rangs pour nous montrer la méthode à suivre pour obtenir gain de cause dans toutes nos doléances. Qui, mieux que lui pour nous servir de leader ? ? ? Alors, c'est pas une bonne nouvelle ça ? Mais pour quelle raison croyez-vous qu'il nous demande de lui faire confiance ? ? Hein ? ? ?
Pfffffffffffftttttt ! ! ! Comprenez jamais rien vous autres ! ! ! !
Comment ? ? ?
Que je sorte ? ? ?
Bon...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 17:11

nanard
tu vas etre muté à
TATAOUINE LES EAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 17:43

ardechois a écrit:

"""Pourquoi les officiers ont-ils le droit à une association et les gendarmes "S/Off" lorsqu'ils veulent en créer une : NON c'est un syndicat ...

C'est toujours la différence Off et S/Off... ne sommes nous pas tous MILITAIRES ???
Désolé l'Ardéchois; il serait peut être aussi temps de dépasser cette sempiternelle rengaine de la distinction Off et S/Off... pour ta gouverne, il existe aussi des associations de ce type dans l'Armée de Terre, la Saint Mexantaise, si je ne me trompe pas et à ma connaissance jamais les sous officiers n'ont présenté de telles propositions... Mais je peux me tromper.

Nardo : Excellent ! Ca c'est un humour que j'aime !!! Merci de m'avoir vraiment fait rire !

Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 18:26

NARDO a écrit:
Bon, allez, je vais vous le dire, moi le fin mot de l'histoire. Je m'étonne que personne ne l'ait encore compris. Notre DG part cet été et personne ne dit où il part.
Yen a marre ! Je vais trahir un secret : En fait il a décidé de prendre les rênes de G & C afin de devenir ainsi le premier à avoir commandé la Gendarmerie (ça c'était pour voir comment c'est depuis la DG) et maintenant il va venir grossir nos rangs pour nous montrer la méthode à suivre pour obtenir gain de cause dans toutes nos doléances. Qui, mieux que lui pour nous servir de leader ? ? ? Alors, c'est pas une bonne nouvelle ça ? Mais pour quelle raison croyez-vous qu'il nous demande de lui faire confiance ? ? Hein ? ? ?
Pfffffffffffftttttt ! ! ! Comprenez jamais rien vous autres ! ! ! !
Comment ? ? ?
Que je sorte ? ? ?
Bon...........

Alors là .... pour une nouvelle ... c' est une bonne nouvelle !!!
Youpi, Youpi ... vive G & C

lol! :verymdr: Le fin mot de l'Histoire ? 541714
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 19:53

Quelques questions aux responsables du forum :

- pourquoi n'autorisez-vous pas tous les membres du forum à adhérer à l'association ?

- quels sont les desseins de l'association ? du forum ?

- comment allez-vous réagir face à la réaction de la DG ?

Il est important pour tous ceux qui vous soutiennent de savoir où nous allons, où vous allez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 19:59

Toutes tes questions ont reçu réponses


Pour ce qui est du forum, pas de problème, aucun changement, il tourne et tournera comme avant.
Donc pour vous, pas de changement

Pour l'association, c'est en cours de discussion

L'association n'avait pas et n'a pas vocation à avoir plein d'adhérents, et cela ne changera pas dans l'avenir, et cela quelque forme qu'elle prenne

Pour les réactions face à la DG : chuttttttttttttttttt TOP SECRET DEFENSE
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 20:15

Bonsoir Christian es tu un ancien du SDECE ? Pour chut silence bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 20:19

Non Romana, un nouveau de la DGSE mais chutttttttttttttttttttttttttttt Wink
Revenir en haut Aller en bas
GERONIMO 63
2 étoiles
2 étoiles
GERONIMO 63


Nombre de messages : 369
Age : 59
Localisation : Chamalièreres, je pense que j'avais été démasqué
Emploi : Bientôt sur le sentier de la guerre HUG
Date d'inscription : 15/11/2007

Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Mai 2008 - 21:12

on parle beaucoup trop de G&C, et c'est bizarre plus personne ne parle de l'association LE TREFLE (avec quels status ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fin mot de l'Histoire ? Empty
MessageSujet: Re: Le fin mot de l'Histoire ?   Le fin mot de l'Histoire ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fin mot de l'Histoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser