Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUESTION SUR NBI

Aller en bas 
+5
poker man
TRT11
Apollo
io
LERETOURDUGARDIAN
9 participants
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 18:00

bjr à toutes et à tous.



Petite question sur la NBI. hormis le fait que l'on perçoive un peu plus chaque mois, il semblerait que la NBI permet de gagner 3 mois par année effectuée sur l'avance sur Echelon.



Donc mes questions: Gagnons nous vraiment 3 mois par année effectuée sur avance d'échelon? Et si oui est ce calculé chaque année ou non?



En fait je perçois la NBI depuis 2 ans (déconcentré préfet, et politique de la ville), mais pour le moment hormis l'aregnt perçu chaque mois , quand je consulte ma FIr mon ancienneté est la même en fin d'année (calcul effectué au 31/12 de l'année en cours). En sacahnt que les échelons se calculent via ancienneté et si la NBI permet de gagner en avance sur échelon, comment se fait t'il que cela n'apparaisse pas sur la FIR.
Revenir en haut Aller en bas
io
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Retraité Gie - CSPM
Date d'inscription : 15/09/2009

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 21:11

Si c'est ça je me réengage (!!!!!) il faut quand même pas croire au père noël surtout vu la conjoncture actuelle
J'ai perçu la NBI 15 pts elle est prise dans mon calcul de retraite et point. Jamais elle ne m'a fait gagner quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 21:47

Première fois que je l'entends celle là. T'as cherché au mémorial?
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 22:43

Non mais je vais m'y pencher, car j'ai des potes sur une cob politique de la ville qui m'expliquent qu'ils touchent soit 45 soit 90 euros en fonction grade et que tu gagnes 3 mois par sur echelon par an dans un max de 5 annees effectuees en secteur politique de la ville.



alors que croire
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 23:52

LERETOURDUGARDIAN demande au service solde, mais ce que tu avances est exact j'en ai bénéficié. Tu trouveras au mémérial. Attention il s'agit de la NBI politique de la ville pour certaines unités dont tous les persopnnels sont concernés et non de la NB des Cdt d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Jan 2012 - 10:55

Roger TORRENT a écrit:
LERETOURDUGARDIAN demande au service solde, mais ce que tu avances est exact j'en ai bénéficié. Tu trouveras au mémérial. Attention il s'agit de la NBI politique de la ville pour certaines unités dont tous les persopnnels sont concernés et non de la NB des Cdt d'unité.



Tout à fait je parle de NBI politique de la ville dont l'unité entière perçoit la prime suivant grade..



par contre sacahnt que tu en a bénéficié peux tu me dire si le calcul se faisait chaque année...(dans le maximum de 5 années effectuées)
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 9:20

Bonjour à tous

Une petite question, je suis muté dans la brigade mère d'une COB, en tant que CB de la brigade mère, un Major CCB au dessus de moi pour commander la COB.

Ma fonction de CB me donne t'elle le droit à la NBI ?

Merci à vous

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 9:43

Very Happy je viens de poser ta question , on m a répondus OUI , a priori oui tous les CB y ont droit .
je ne suis que e messager !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 11:57


Si l'on suit le tableau paru au mémorial, peuvent bénéficier de la NBI

- les Cdt de COB
- les Cdt de BTPCL
- les Cdt de BTP
- les Cdt de PSIG
- tous le personnels des unités de recherches (là je vois pas pourquoi ?)

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 13:15


Bonjour,
Quelle est la réponse ? comment retrouver trace de ces trois mois de bonifs ?
Cordialement



LERETOURDUGARDIAN a écrit:
bjr à toutes et à tous.



Petite question sur la NBI. hormis le fait que l'on perçoive un peu plus chaque mois, il semblerait que la NBI permet de gagner 3 mois par année effectuée sur l'avance sur Echelon.



Donc mes questions: Gagnons nous vraiment 3 mois par année effectuée sur avance d'échelon? Et si oui est ce calculé chaque année ou non?



En fait je perçois la NBI depuis 2 ans (déconcentré préfet, et politique de la ville), mais pour le moment hormis l'aregnt perçu chaque mois , quand je consulte ma FIr mon ancienneté est la même en fin d'année (calcul effectué au 31/12 de l'année en cours). En sacahnt que les échelons se calculent via ancienneté et si la NBI permet de gagner en avance sur échelon, comment se fait t'il que cela n'apparaisse pas sur la FIR.
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 15:21

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Jan 2012 - 15:37

NETHEM a écrit:

- tous le personnels des unités de recherches (là je vois pas pourquoi ?)
Voilà

Je crois que c'est parce qu'ils peuvent être amenés à diriger une équipe ... RIGOLE PAS!!!
Il me semble que la NBI est une reconnaissance de commandement
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Jan 2012 - 14:13

C'est vrai. Mais avec des restrictions.

Tous les CB et consorts touchent la NBI mais ce qui permet de passer les échelons en avance s'appelle l'ASA (allocation spécifique d'ancienneté) et ne s'obtient que si vous touchez la NBI dans une brigade classée DSU. De plus, il faut faire au moins 5 ans dans ce type de brigade pour commencer à y prétendre. L'ASA est d'un maximum de 13 mois.

Par exemple, je prends mon cas personnel : j'ai fait 15 ans en brigade DSU et j'ai touché la NBI pendant toute cette période. Je passe tous mes échelons 13 mois avant. C'est appréciable mais ça ne changera évidemment rien à mon départ en retraite.

Les textes ont peut-être changé récemment mais voilà donc mes quelques souvenirs de cette disposition. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR NBI Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR NBI   QUESTION SUR NBI Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR NBI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ?
» Ce G.I.G.N. en question !
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Question????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser