Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHOENIX
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Avr 2007 - 23:51

Salutations a tous.

Une question.
Depuis 2001, des avancées en gendarmerie concernant les matériels, le pagre, les primes aux mérites mais rien sur le statut, les conditions de vie, sur l’ISSP promise et le reste.

2007 semblait être une nouvelle année de changement s pour la gendarmerie avec les signes de mécontentements de la base, le forum des GEC en ébullition et le renfort des médias.

Le premier rendez vous des gendarmes était cette fameuse réunion du CSFM, on sait tous ce qu’il en a résulté pour nous, en tout cas pour la majorité d’entre nous, c'est-à-dire les sous-officiers de plus de quatre ans, RIEN. Qui s’en étonne ? Comment peut-on au 21 ème siècle encore comparer les conditions de vie et de travail des gendarmes avec celles de nos amis les militaires des diverses armées ? Les gendarmes, comme d’habitude dans ces réunions, sont les dindons de la farce.
Je ne veux même pas parler des policiers qui, tels des mouches, ont déjà lancé un appel pour l’alignement des soldes de leurs officiers avec les nôtres et veulent en plus un logement de fonction sans pour autant prendre nos conditions d’astreinte. Pourquoi est-ce que tout ne marche que dans un sens ?


Enfin bon, j’écourte, ma question est de savoir quel est le prochain rendez vous des gendarmes ? Je lis des posts sur une LOPSI, des supers PSO, des audits, des concertations , et puis des concertations et encore des concertations, des rapports sur le moral complètement coupés de la réalité etc… etc…Depuis 6 ans , c’est la même chose
Mais rien de concret à mon sens. Il semblerait qu’il faille encore attendre de nombreuses années avant de voir des évolutions.

Autre chose, je m’adresse aux gendarmes qui visitent ce site en invités sans s’inscrire, pourquoi ne pas franchir le pas ? A mon sens, ce forum sert un peu de baromètre et il ne coûte rien de s’inscrire si on veux montrer que l’on est d’accord avec ce qui s’écrit ici.

Je ne suis pas en colère, je ne suis pas agitateur, je ne fais pas d’appel à la grève, je ne crache pas dans la soupe mais je suis déçu de voir à chaque fois les gendarmes roulés dans la farine.
Revenir en haut Aller en bas
le rebel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 0:02

félicitations camarade !
tu a parfaitement résumé le climat général actuel !
mais comme toi je ne vois rien venir et ne veux pas attendre encore je ne sais combien d'années avant de voir les choses bouger dans le bon sens.
MAIS j'ai bien peur qu'à cause des élections nous ne passions pas encore à côté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon
fiuducoco2


Nombre de messages : 17
Localisation : under the coconuts palms
Date d'inscription : 06/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 2:36

il faut faire une réunion pour préparer un audit qui pourrait nous amener à faire une table ronde pour savoir s'il faut entreprendre une concertation entre gendarmes. Enfin, moi c'est ce que je pense, c'est juste pour proposer une solution en attendant la prochaine réunion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon
fiuducoco2


Nombre de messages : 17
Localisation : under the coconuts palms
Date d'inscription : 06/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 2:52

Si vous êtes d'accord, on pourrait faire une réunion pour en parler! scratch
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 10:09

Entièrement d'accord avec vous, a force de vouloir faire des réunions, on va attendre des réponses qu'on aura pas forcément, et puis les grandes vacances vont arriver, et tout le monde va se dire que tout compte fait on est pas si mal et la grogne retombera.
Alors que faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 18:57

Allons, allons mes amis!!! Ne pensez vous pas que vous mettez la charrue avant les boeufs notamment fiuducoco?
A mon sens, avant de faire la concertation pour l'audit, il me semble necessaire d'ouvrir le débat sur la forme de la table. En effet, une table RONDE ne fait pas trop militaire, que pensez vous du table rectangulaire en meurisier? Faisons un audit avec date d'échéance au 01 janvier 2009.
Revenir en haut Aller en bas
fiuducoco2
1er flocon
1er flocon
fiuducoco2


Nombre de messages : 17
Localisation : under the coconuts palms
Date d'inscription : 06/04/2007

Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Avr 2007 - 22:41

pourquoi en merisier?
ton avis ne représente peut être pas la majorité des gendarmes de terrain.
je crois que concernant la forme de la table, il faut en débattre et effectivement en rapport avec notre statut militaire, le carré est plus évident mais notre statut doit évoluer alors pourquoi pas ovale. On doit en discuter, il y aura une annonce là dessus aprés les élections.
pour la qualité du bois de la table, il y a des propositions qui sont de nettes avancés (il en sera débattu sur gendcom).

Comme il faut avancer grouper je te suis pour l'audit à l'échéance du 01/01/09 et là on pourra fixer une date de réunion où nous pourrons débattre. :joker: Arrow Arrow Arrow Sleep

ET PENDANT CE TEMPS LA, LES SHADOCKS POMPAIENT, POMPAIENT....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question???? Empty
MessageSujet: Re: Question????   Question???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Passage en PM
» Question
» QUESTION AU P.S.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser