Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110

Aller en bas 
+41
du fin fond du froid
Marrem
patoche315
MO PATCH
mange du grain
masi
Christian
Thias
Guignol
Lavolaille
turbo
ALEXXXX
NETHEM
Partisan 22
Olivier RICOUARD
nbf
pim's
ares41
malinois
jeanlucscott
chti-59
gm78
sebnantes
sergentgarcia
micheltal
marhaba37
LERETOURDUGARDIAN
dahu73
djack
excelsior
VCE
Dany341
marcus
interceptor
fab777777
celt
Blizz
lavernelle
ligsdorf
Karadoc
MC
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MC
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 03/04/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Jan 2012 - 15:08

Rappel du premier message :

http://www.labaule.maville.com/actu/actudet_-Un-CRS-controle-a-174-km-h-entre-Vannes-et-Nantes-permis-retire-par-les-gendarmes_une-2081606_actu.Htm

ça sent le règlement de compte à venir ... (je dis pas que le gendarme a eu raison ou tord).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 0:20

Moi ce qui me laisse perplexe, c'est que deux gendarmes dans une magane RS sont obligés de rouler aussi vite, voir plus vite pour le rattraper, que le contrevenant qu'ils vont verbaliser car c'est effectivement, un vrai danger public !

Alors que nos conducteurs de véhicules rapides eux, sont formés, capables, infaillibles !

J'ai encore en mémoire quelques clichés de SUBARU en un triste état, qui prouvent que ce n'est pas prendre de risque que de rouler aussi vite que les contrevenants ! Non je plaisante bien sur.

Mais il est vrai que nos collègues sont "en service" eux ! Ce qui exclue les risques.

Je pense sincèrement que sur autoroute, encadrés par deux rails de sécurité, il doit bien exister d'autres moyens de verbaliser ces imprudents, sans courir après eux et faire prendre des risques également aux autres automobilistes.


Quand à savoir si moi j'aurais verbalisé ce CRS ? Les employés d'EDF paient le kilowatt une misère, contrairement au quidam moyen. Les parlementaires ont moult avantages, à la SNCF, les employés voyagent gratis, etc... Alors nous, une indulgence ... ça ne me pose pas de problèmes de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
nbf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2008

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 1:47

breizhdeparis a écrit:
Et au delà du fait que ce fonctionnaire ait été verbalisé, 2 choses me dérangent. La 1ère, que ce non-évènement ait été étalé sur la place publique et la 2nde, c'est d'entendre des militaires de la gendarmerie jouer les citoyens modèles !! Grand nombre de nos camarades dont moi roulent parfois à des vitesses excessives sans justification. Combien de personnels de BMO font la morale sur le bord de la route, et se permettent ensuite de faire la course avec leurs collègues pour rentrer au bureau (cas relaté à plusieurs reprises par des personnels de ces unités) ou bien de rouler avec la poignée dans le coin avec leur moto perso. Combien se sont déjà arrêtés chez un habitant de la circo, ont bu 3 ou 4 verres avant de reprendre la route sans que cela ne leurs pose de problème métaphysique. Donc bon, même si je n'ai que 17 ans de service, je pense avoir bon nombre d'exemples en tête me permettant de dire que grand nombre de gendarmes ne sont pas nécessairement assez vertueux pour se permettre de porter un jugement sur une infraction commise par un fonctionnaire de police en service.
Vu comme ça je me demande si ceux auxquels tu fais référence ne se sont pas trompés de métier...Maintenant à la limite je préfère un gars qui déconne mais qui ne fais pas de zèle en police route qu'un autre qui en plus de ne pas respecter les règles s'amuse à pruner le premier venu...
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 4:20

Wow, je n'aimerais pas être contrôlé par certains d'entre vous !
Ce fonctionnaire de police n'était pas alcoolisé, il a commis un excès de vitesse. Alors ok c'était un gros excès de vitesse mais c'était sur une 2X2 voies donc il faut relativiser.
Moi je l'aurais tout simplement laisser repartir.

Il y a beaucoup de moralisateurs ici, c'est affolant ! Vous devez tous être parfait !

Personne ne verbalise la gendarmerie quand on roule avec des véhicules dont le contrôle technique est dépassé. Personne ne contrôle la gendarmerie quand un EGM se tape 500 bornes pour monter sur paris pour un maintien de l'ordre et rentre après au petit matin en ayant bossé plus de 24h d'affilée et avec des chauffeurs qui n'ont pas dormi une seule minute (en coordination des transports ça vaut cher ça ! ). Personne ne contrôle les gars du GIGN qui roulent en convoi à fond la caisse. Des exemples comme ça tout le monde en a. On est pas parfait, point !

Alors oui, j'estime qu'entre "forces de l'ordre" il faut faire preuve de discernement. Enfin, il faut toujours faire preuve de discernement mais encore plus quand il s'agit d'un collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 8:24

C'est super de lire les quelques réflexions de policiers présents sur ce forum, désolant.

Pire que des curés à confesse : je t'absous mon fils, va et ne pêche plus !!!!

Et pourquoi ne pas faire la différence entre un déplacement sous le signe de l'urgence et le déplacement simple ?
Surement parce que cela ne vous intéresse pas, seule la polémique est porteuse de discorde.

Quant à l'exemple du GIGN par exemple ainsi que pour d'autres (déplacement sur un hold-up, une prise d'otages, etc...) relisez votre CR, et rappelez vous que le représentant de la LOI annihile ce CR en cas de nécessité(s) !


Dernière édition par Christian le Lun 16 Jan 2012 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: CRS contrôlé à 174 (retenu) au lieu de 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 10:13

Après on s'étonne de la guerre des polices!!!
Personnellement, je ne l'aurai pas verbalisé. J'ai souvenir d'avoir eu moins de problèmes avec les collègues policiers en ce qui concerné les indulgences en matière de vitesse qu'avec les collègues motards de la gendarmerie. J'ai en mémoire quelques souvenirs, surtout en ce qui me concerne.
Qu'en à certains moralisateurs en la matière, je pense qu'ils devraient balayer devant leur porte. Personne n'est parfait. Les abus il y en a partout.
J'habite dans une petite agglomération où la RD passe devant chez moi, je peux assurer que les voitures bleues et même les motos bleues sont loin de respecter la limitation de vitesse!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 13:02

masi a écrit:
Après on s'étonne de la guerre des polices!!!
Personnellement, je ne l'aurai pas verbalisé. J'ai souvenir d'avoir eu moins de problèmes avec les collègues policiers en ce qui concerné les indulgences en matière de vitesse qu'avec les collègues motards de la gendarmerie. J'ai en mémoire quelques souvenirs, surtout en ce qui me concerne.
Qu'en à certains moralisateurs en la matière, je pense qu'ils devraient balayer devant leur porte. Personne n'est parfait. Les abus il y en a partout.
J'habite dans une petite agglomération où la RD passe devant chez moi, je peux assurer que les voitures bleues et même les motos bleues sont loin de respecter la limitation de vitesse!!!!!!

Bravo1

Après , une fois de plus tout cela reste une questions d'Hommes......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 13:57

-Je pense que, comme les hommes en bleu ne sont pas à l'abri "d'une erreur de conduite", plus dure risque d'être la chute car, comme dit le dicton : "à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" et il y a aussi : "si tu sèmes une épine, quand elle poussera, elle te piquera".
Je pense que les collègues de ce CRS mettront tout en oeuvre pour venger leur collègue et je n'aimerais pas me trouver dans le coin, car la bataille risque d'être rude. Ça laissera des traces sans nul doute.
Les donneurs de leçons ne sont pas toujours bien placés. Je pense qu'on risque, d'en pas longtemps, de voir des retombées radioactives.
Mais la loi c'est la loi comme disait l'autre. Les oeillères sont faites pour justement regarder droit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 14:54

Christian a écrit:
C'est super de lire les quelques réflexions de policiers présents sur ce forum, désolant.

Pire que des curés à confesse : je t'absous mon fils, va et ne pêche plus !!!!

Et pourquoi ne pas faire la différence entre un déplacement sous le signe de l'urgence et le déplacement simple ?
Surement parce que cela ne vous intéresse pas, seule la polémique est porteuse de discorde.

Quant à l'exemple du GIGN par exemple ainsi que pour d'autres (déplacement sur un hold-up, une prise d'otages, etc...) relisez votre CR, et rappelez vous que le représentant de la LOI annihile ce CR en cas de nécessité(s) !

C'est là que tu te goures ! Moi je ne lui ferais même pas la morale au type ! Je ne la fais jamais d'ailleurs. Si le type est un "collègue", est que son infraction est "raisonnable", il repart, c'est tout.
En ce qui concerne le GIGN, bien evidemment que sous le signe de l'urgence l'excès de vitesse est justifié (et pas que pour le GIGN) ! Mais si tu crois une seconde que les gars du GIGN (ou autre) roulent vite UNIQUEMENT sous le signe de l'urgence c'est que tu te voiles la face...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 15:05

Justement non, je ne me goure pas !!

Ce que je voulais démontrer, c'est que la plus part ici réagissent épidermiquement, sans connaitre les circonstances des faits, les circonstances exactes.

C'est la même chose pour les déplacements sous le signe de l'urgence : si c'est justifié, il n'y a pas d'infraction, c'est tout ce que dit le code.
Si pas d'urgence, il y a infraction. C'est pas plus compliqué.
Et si tu me relis bien, tu verras que je ne parlais pas que du GIGN..............

C'est comme cela qu'il faut lire mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
nbf
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2008

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 15:30

masi a écrit:
Après on s'étonne de la guerre des polices!!!
Personnellement, je ne l'aurai pas verbalisé. J'ai souvenir d'avoir eu moins de problèmes avec les collègues policiers en ce qui concerné les indulgences en matière de vitesse qu'avec les collègues motards de la gendarmerie. J'ai en mémoire quelques souvenirs, surtout en ce qui me concerne.
Qu'en à certains moralisateurs en la matière, je pense qu'ils devraient balayer devant leur porte. Personne n'est parfait. Les abus il y en a partout.
J'habite dans une petite agglomération où la RD passe devant chez moi, je peux assurer que les voitures bleues et même les motos bleues sont loin de respecter la limitation de vitesse!!!!!!
Slt,
Qui serait assez bête pour sombrer dans une guerre des polices pour une simple infraction au code de la route? En tout cas des gendarmes verbalisés par des policiers municipaux ou nationaux et vice-versa ça a toujours existé et pour des infractions bien moindre....alors je ne dis pas que certains sont parfaits et d'autre non je dis juste que j'aurais peut être agit autrement mais on est en train de reprocher à un mec d'avoir fait son job finalement...ça ressemble assez au discours lourdingue du gars de base qui dès qu'il commet faute dit "c'est la faute de la police", mais c'est jamais la sienne..En clair je trouve qu'on a peu trop tendance à ne pas assumer ses erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 15:51

j'en appelle à un classement stérile ....
je suis arrivé à me retenir jusque maintenant mais cela ne durera pas

pas cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 16:03

je crois surtout que le plus important à retenir, c'est que ce soit sorti dans la presse.... Quelque soit la source, c'est pitoyable.

Sur le fond de l'histoire, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on écrit sur un forum ouvert au public.
Y a des choses qu'il vaut mieux garder pour la salle café, enfin, c 'est que mon avis ( et j'le partage!)
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 16:10

Je suis effaré de certaines réactions :

Police, gendarmerie, simple citoyen : un bon nombre semble ignorer la différence entre une République (Liberté, Egalité, Fraternité et Justice) et une République bananière (corruption, combinazionne, je te tiens par la barbichette ...). J'avais même eu une proposition (il y a quelques années) "si tu te fais gauler par la Police, préviens-moi immédiatement, je peux faire quelque chose" et j'ai décliné cette offre qui sentait le soufre.

Le chauffard en question était en uniforme mais hors mission (d'aprés l'article) c'était donc un simple citoyen qui rentrait chez lui aprés le boulot et on lui fait un contrôle minimum (à comparer avec celui de la femme placée en garde à vue, fouillée à corps (et au fond du corps) pour une simple erreur d'écriture) pas de recherche ni d'alccol, ni de psychotrope pour une grosse infraction.

Que les pompiers, le GIGN, les BAC ne soient pas tenus de respecter le Code de la Route pour la réussite de leur mission cela coule de source même si ça coûte un accident de temps en temps.

Quant à l'argument "l'EDF paie trés peu son électricité, les cheminots voyagent gratis ..." j'espère que c'était du second degré !

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 228887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: ????????   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 16:38

République bananière !!!!!!! mais on est en plein dedans !!! faut arrêter de se voiler la face les gars......
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 17:08

moi petit routier, et grand délinquant quand je me fais prendre sur la lecture de la carte du taky numérique , c'est au bon vouloir du verbalisateur de me donner ou pas se PV , ou le gendarme est de bonne huneur et sa passe bien ou il a cette mentalité de casseur de routier et là c'est à la virgule prés qui aplplique la loi
je vous ferai remarquet ,que j'aime mieux me faire controler un gendarme qu'un CRS car le CRS se la pète quant il control et reste borné , un gendarne est plus respectueux, plus courtois ETC..
je déplore cette guerre des polices et pourtant vous représanté Les valeurs républicaine , tous unis vous devez montré l'exemple
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 Poster une réponse   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 17:52

une seule fois j'ai rendu compte pour savoir si je devais verbaliser il s'agissait d'un Adj/chef de gie en alcoolémie en délit.
pour le reste je peux prendre mes décisions moi même. de plus je ne me place jamais sur le plan de la morale. cependant que celui qui n'a jamais péché lui lance (au CRS) la première pierre.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
lavernelle
2 étoiles
2 étoiles
lavernelle


Nombre de messages : 182
Age : 78
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : civil retraité
Date d'inscription : 07/02/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 18:15

mange du grain a écrit:
une seule fois j'ai rendu compte pour savoir si je devais verbaliser il s'agissait d'un Adj/chef de gie en alcoolémie en délit.
pour le reste je peux prendre mes décisions moi même. de plus je ne me place jamais sur le plan de la morale. cependant que celui qui n'a jamais péché lui lance (au CRS) la première pierre.
mange du grain
Alcoolémie en délit, ça doit vouloir dire un taux supérieur à 0.8 g/l (euh ! dites-nous comment vous avez évalué ce taux).
Et serez-vous aussi "indulgent" avec un simple quidam ?
Je ne sais pas sur quel plan vous vous placez : restez sur celui de votre mission (la sécurité routière)

http://vosdroits.service-public.fr/F2850.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:09

tiens au fait , en parlant de cela , avez vous suivie la nouvelle "trouvaille" d un avocat au sujet de la "non homologation" de certains appareil de mesure d alcoolémie ??? (apparement pas la même façon d interpréter la chose que les autorités) bon bref passons la dessus , ce qui me chiffone c est que partant de cela , certain vont se croire autorisé a dépasser la taux prévus , sur de leur bon droit !! ben oui , nous savons bien que tout ce qui est dit dans le sacro saint téléviseur et VRAI !!!! Very Happy qu en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:24

Aujourd'hui , j'ai été contrôlé à 57 en agglomération ( entrée de l'agglo ) contrôle manuel discussion sympa avec le policier , m' a demandé ce que je faisais au vu du macaron du min justice sur le pare brise...
on a parlé gendarmerie/police , m'a laissé repartir.... sympa...

comme quoi.......

PS : et en plus comme d'hab , aucun papier sur moi ... LOL ......
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:25

dieu11 a écrit:
-Sans cautionner cette infraction, il est regrettable que l'on se fasse une gloriole d'ajouter à son tableau de chasse, un cousin. Pourquoi cette affaire a été ébruitée? par qui? et à qui profite le crime?
-Combien de fois, il m'est arrivé de me faire dépasser à vive allure par des véhicules gendarmerie (même en franchissant une ligne blanche, le comble) pour les retrouver stationnés un peu plus loin sans qu'il y ait urgence. D'autres, et j'en ai connu, parce qu'il fallait rentré vite car c'était l'heure de la "graille" et que l'épouse vivait mal les retards.
Je crois que bien souvent on regarde la paille dans l'oeil du voisin et l'on ne remarque pas la poutre qui se trouve dans le nôtre.
Attention! j'ai bien dit que je ne cautionnais pas cette infraction. Je trouve regrettable, simplement, cette publicité nauséabonde qui est faite. C'est tout.

Oui cette publicité est regrettable !
Revenir en haut Aller en bas
ALEXXXX
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2012

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:27

lavernelle a écrit:
Je suis effaré de certaines réactions :

Police, gendarmerie, simple citoyen : un bon nombre semble ignorer la différence entre une République (Liberté, Egalité, Fraternité et Justice) et une République bananière (corruption, combinazionne, je te tiens par la barbichette ...). J'avais même eu une proposition (il y a quelques années) "si tu te fais gauler par la Police, préviens-moi immédiatement, je peux faire quelque chose" et j'ai décliné cette offre qui sentait le soufre.

Le chauffard en question était en uniforme mais hors mission (d'aprés l'article) c'était donc un simple citoyen qui rentrait chez lui aprés le boulot et on lui fait un contrôle minimum (à comparer avec celui de la femme placée en garde à vue, fouillée à corps (et au fond du corps) pour une simple erreur d'écriture) pas de recherche ni d'alccol, ni de psychotrope pour une grosse infraction.

Que les pompiers, le GIGN, les BAC ne soient pas tenus de respecter le Code de la Route pour la réussite de leur mission cela coule de source même si ça coûte un accident de temps en temps.

Quant à l'argument "l'EDF paie trés peu son électricité, les cheminots voyagent gratis ..." j'espère que c'était du second degré !

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 228887


et bien non le chauffard comme tu dis etait en mission en uniforme avec une voiture de police ... rien a voir avec un voyage prive et c est la le probleme un gendarme en service verbalise un fonctionnaire de police en service et tu trouves ca normal ??? moi ca me choque ...
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:27

PATCHOULY a écrit:
tiens au fait , en parlant de cela , avez vous suivie la nouvelle "trouvaille" d un avocat au sujet de la "non homologation" de certains appareil de mesure d alcoolémie ??? (apparement pas la même façon d interpréter la chose que les autorités) bon bref passons la dessus , ce qui me chiffone c est que partant de cela , certain vont se croire autorisé a dépasser la taux prévus , sur de leur bon droit !! ben oui , nous savons bien que tout ce qui est dit dans le sacro saint téléviseur et VRAI !!!! Very Happy qu en pensez vous ???

ce que j'en pense, c'est que le jour où cet avocat verra un de ses proches mourir à cause d'un ivrogne au volant ( ce que je ne lui souhaite absolument pas...) il regrettera peut être sa "trouvaille".
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 19:36

je le pense aussi , mais voila en attendant il fait bien caguer son monde , besoin de pépèttes sans doutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 21:07

excelsior a écrit:
Aujourd'hui , j'ai été contrôlé à 57 en agglomération ( entrée de l'agglo ) contrôle manuel discussion sympa avec le policier , m' a demandé ce que je faisais au vu du macaron du min justice sur le pare brise...
on a parlé gendarmerie/police , m'a laissé repartir.... sympa...

comme quoi.......

PS : et en plus comme d'hab , aucun papier sur moi ... LOL ......

un bon passe droit se petit macaron

mon fils qui lui est pompier a aussi un petit macaron a sa voiture et sa carte dans son porteffeuil avec sont permis de conduire et sa lui à aussi permis d'évité des PV comme quoi il y aura toujour deux justice en france et toujour bien sur au bon vouloir du verbalisateur : PV ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 21:41

turbo a écrit:
excelsior a écrit:
Aujourd'hui , j'ai été contrôlé à 57 en agglomération ( entrée de l'agglo ) contrôle manuel discussion sympa avec le policier , m' a demandé ce que je faisais au vu du macaron du min justice sur le pare brise...
on a parlé gendarmerie/police , m'a laissé repartir.... sympa...

comme quoi.......

PS : et en plus comme d'hab , aucun papier sur moi ... LOL ......

un bon passe droit se petit macaron

mon fils qui lui est pompier a aussi un petit macaron a sa voiture et sa carte dans son porteffeuil avec sont permis de conduire et sa lui à aussi permis d'évité des PV comme quoi il y aura toujour deux justice en france et toujour bien sur au bon vouloir du verbalisateur : PV ou pas

Il n'y a pas deux justices en France ! Il y a juste des agents des forces de l'ordre qui prennent des décisions en leur âme et conscience !

J'ai laissé repartir une dame en infraction aujourd'hui sans la verbaliser ! Est ce normal ?

Dernièrement, j'ai mis un seul timbre-amende, pour la forme, alors que j'aurai pu en mettre trois ! Est ce normal ?

Seul l'agent verbalisateur est apte à décider de ce qu'il veut faire ........................ et dans une vie de gendarme, on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus indulgent, en moyenne, avec le commun des mortels, qu'avec des gendarmes ou des policiers !

Concernant les moralisateurs du style "Application de la loi sans aucune indulgence", j'adore les contrôler au bord de la route le seul jour où ils commettent une infraction CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801 CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801

Ap
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 22:06

+1 Marrem



Il n'y a pas deux justices en France ! Il y a juste des agents des forces de l'ordre qui prennent des décisions en leur âme et conscience !

J'ai laissé repartir une dame en infraction aujourd'hui sans la verbaliser ! Est ce normal ?

Dernièrement, j'ai mis un seul timbre-amende, pour la forme, alors que j'aurai pu en mettre trois ! Est ce normal ?

Seul l'agent verbalisateur est apte à décider de ce qu'il veut faire ........................ et dans une vie de gendarme, on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus indulgent, en moyenne, avec le commun des mortels, qu'avec des gendarmes ou des policiers !

Concernant les moralisateurs du style "Application de la loi sans aucune indulgence", j'adore les contrôler au bord de la route le seul jour où ils commettent une infraction CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801 CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801

Ap[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 22:47

Marrem a écrit:
turbo a écrit:
excelsior a écrit:
Aujourd'hui , j'ai été contrôlé à 57 en agglomération ( entrée de l'agglo ) contrôle manuel discussion sympa avec le policier , m' a demandé ce que je faisais au vu du macaron du min justice sur le pare brise...
on a parlé gendarmerie/police , m'a laissé repartir.... sympa...

comme quoi.......

PS : et en plus comme d'hab , aucun papier sur moi ... LOL ......

un bon passe droit se petit macaron

mon fils qui lui est pompier a aussi un petit macaron a sa voiture et sa carte dans son porteffeuil avec sont permis de conduire et sa lui à aussi permis d'évité des PV comme quoi il y aura toujour deux justice en france et toujour bien sur au bon vouloir du verbalisateur : PV ou pas

Il n'y a pas deux justices en France ! Il y a juste des agents des forces de l'ordre qui prennent des décisions en leur âme et conscience !

J'ai laissé repartir une dame en infraction aujourd'hui sans la verbaliser ! Est ce normal ?

Dernièrement, j'ai mis un seul timbre-amende, pour la forme, alors que j'aurai pu en mettre trois ! Est ce normal ?

Seul l'agent verbalisateur est apte à décider de ce qu'il veut faire ........................ et dans une vie de gendarme, on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus indulgent, en moyenne, avec le commun des mortels, qu'avec des gendarmes ou des policiers !

Concernant les moralisateurs du style "Application de la loi sans aucune indulgence", j'adore les contrôler au bord de la route le seul jour où ils commettent une infraction CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801 CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801

Ap

+ 1 Marrem
c'est la différence entre une boite grise et un agent.

Sinon, comme interceptor je demande le classement de ce post : j'hallucine du nombre de réponses/lectures ici, pendant que des trucs sur l'avenir de la boutique, le CFMG, la concertation, les pbs etc... sont désertés.
Revenir en haut Aller en bas
spence007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/10/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 22:59

Je ne sais pas trop quoi penser, d'un coté, ce mec est un collègue (pour moi, un policier est un collègue) donc lui retirer son permis, le baiser vis a vis de sa hierarchie, ça m'emmerde un peu voire beaucoup. C'est aujourd'hui la seule façon de s'entraider et je suis le premier a laisser repartir les mecs (mais aussi les medecins, les infirmieres, les douaniers etc).
Mais d'un autre coté, 64km/h au dessus de la vitesse autorisé, c'est un peu exagéré. Nous ne sommes pas des pilotes comme certains aiment a le penser, nous n'avons aucune formation a la grande vitesse. Que se serait il passé s'il avait crevé en roulant?

Peut etre que la meilleure solution aurait été de baisser la vitesse retenue pour obtenir une c4, le mec serait reparti avec son amende et aurait levé le pied.
Et surtout, aucune presse n'aurait été au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Jan 2012 - 23:11

Partisan 22 a écrit:
+1 Marrem



Il n'y a pas deux justices en France ! Il y a juste des agents des forces de l'ordre qui prennent des décisions en leur âme et conscience !

J'ai laissé repartir une dame en infraction aujourd'hui sans la verbaliser ! Est ce normal ?

Dernièrement, j'ai mis un seul timbre-amende, pour la forme, alors que j'aurai pu en mettre trois ! Est ce normal ?

Seul l'agent verbalisateur est apte à décider de ce qu'il veut faire ........................ et dans une vie de gendarme, on est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus indulgent, en moyenne, avec le commun des mortels, qu'avec des gendarmes ou des policiers !

Concernant les moralisateurs du style "Application de la loi sans aucune indulgence", j'adore les contrôler au bord de la route le seul jour où ils commettent une infraction CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801 CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 464801

Ap
[/quote]

Oui et heureusement il y a beaucoup de conducteurs prudents et respectueux du code de la route.
Moi je mets ma ceinture et je ne téléphone pas au volant. J'ai déjà été flashé par un radar. J'ai payé et perdu mon point. Mais 64 km/h retenus au dessus de la limite, faut pas prendre les gens pour des cons. J'ai rien contre ce type mais ce n'est certainement pas la première fois qu'il roulait vite.
Revenir en haut Aller en bas
turbo
1 étoile
1 étoile
turbo


Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : reims
Emploi : conducteur routier
Date d'inscription : 24/04/2011

CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Jan 2012 - 11:21

disont que moi qui si controlé régulièrement au moin 15 fois dans une année je vois qu'il vous ai facil de nous plombé pour une point de dépassement de la vitesse autorisé ou autre infraction sur la RCE ou le code du travail français
je me souvient d'un control un bon samedi matin à 8H à 25 mn de chez moi ,je me suis fais raquetté par un casseur de routier
aprés m'avoir salué il ma dit :
chez moi,aprés chaque control ,le routier repart avec au minimun 1PV , il a tenu sa promesse aprés m'avoir èplucher sur les 28 jours de la carte ,je suis bien repartis avec se bon petit PV de 135 €
avec cette agent verbalisateur , je n'ai pas pu discuté
sur d'autre control j'ai vu des agent bien sympas , plusieur infraction et pas un seul PV , comme quoi c'est toujour une afaire du bon vouloir donner ou pas un PV
pour se qui conserne le pauvre CRS avoir roulé à plus de 174 KM/H au lieux de 110 KM / H , il savais trés bien de l'infraction qui cométais , car sa doit lui arriver de faire des control de vitesse dans sont activité de CRS

pour lui il se croit au dessu de la loi du faite de son statu de représantant de la loi
il aurrai roulé à 120 km/H ,moi je lui aurrai donné un simple PV , mais à 174 km/h là pas de cadeau ,il à jouet avec sont impunité de se passe droit qu'il pensé avoir et là il a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110   CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
CRS contrôlé à 174 (retenu) pour 110
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la vaccin contre le virus H1N1 sera t'il obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser