Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jour de carence

Aller en bas 
+58
Bilboquet
angell
Blade Runner
Pitch
Reguisou
BREIZH 02
Breizh petuna
Nikosaliagas
christophe974
mange du grain
zoran
electron84
jmelmout
HTZ
ayrton572
zebulon9351
baptiste 59
Gregthegrizzly
KORRIGAN29
Partisan 22
archigend
omplus80
sergentgarcia
ardechois
hawkins
djack
ieen
Alain95
carpa
NARDO
LANDAIS
masi
cti 41
Anak in
Thias
Geo057
hans87
excelsior
merlin73
SELF
VCE
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
Ex - Esclave Moderne
NETHEM
Saint Just
Begood
LERETOURDUGARDIAN
micheltal
OURS62
Jocha
Shaitan
Christi@n
MO PATCH
Ricou
Christian
aaron
interceptor
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 4:25

Rappel du premier message :

je me trompe ? il n'y a pas eu de sujet ouvert sur le jour de carence chez nous ...

Même s'il semble qu'il n'y a pas trop dediscussion à avoir, car sur le principe, cela ne me dérange pas trop.
Par contre je me pose quelques questions :

- n'étant pas soldé à l'heure, combien va nous couter une journée de travail ...
- cette journée sera t-elle aussi mise en oeuvre pour un arrêt consécutif a un problème lié au service ??? parce que dans ce cas, ce serait proprement inacceptable ... à mon avis
- j'en ai une autre plus hard ... imaginons un gendarme qui cumule des jours de repos en retard ... pourra t-il accepter de rendre un de ses repos en retard pour ne pas se voir retirer ce jour de carence Jour de carence - Page 3 848633

...
même si sur le principe cela ne me dérange pas trop, je trouve quand même que nous devrions être exemptés de cette mesure. Certes ma qualité de "fonctionnaire d'Etat" me procure qques avantages par rapport au privé, mais je n'ai pas de 13 ou 14 ème mois, pas d'interessement etc etc sans parler de ma disponibilité ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 14:44

Anak in a écrit:
Vivement que François ou Jean-Luc soit élu, hein vieil homme?
Allez, bisous! Profite bien de ta retraite tant que tu en as une...
Mékeskisepas ? Tu t'es engueulé avec ton paternel ?

Tu oublies que dans ceux que tu cites, tu en as 18% qui ont voté Jean Marie en 2002. Tu faisais peut-être partie des votants de 2002, j'ignore ton âge. Mais quel qu'il soit, tu ne peux pas considérer tous les anciens comme responsables de la crise d'aujourd'hui. Et même s'ils sont responsables du résultat des élections de 81, 88 ou autres, tu ne peux pas les considérer comme responsables du résultat d'une politique qui a merdé.

Si demain, Jean-Luc, François, Eva, Nico ou Marine accède au pouvoir, même si je ne suis pas d'accord avec celui ou celle en place, je serais bien obligé de l'accepter. On appelle ça la démocratie. Même si parfois, j'aurais envie de dictature envers certains criminels, je suis bien obligé de vivre dans le pays que mes parents m'ont choisi, tant que je peux pas partir ailleurs où l'herbe n'est peut-être pas si verte qu'ici.

Bois un café, grilles-en une petite (ça donnera du blé à l'Etat) et reviens nous voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 23:13

Bon, sinon, pour parler du sujet initial, le jour de carence :

vu la teneur de certains post, je n'ai pas le courage de lire l'ensemble du topic, ce que je vais écrire a peut-être déjà été dit, c'est pas grave, au moins on sera deux à l'avoir dit :

dans le communiqué de la 46ème session du CFMG, au jeu des questions-réponses, le DGGN dit, au sujet du jour de carence, qu'il ne sera pas appliqué lorsqu'une blessure en service entraîne un congé maladie. Logique !

Mais alors, lorsque la maladie ne sera pas la conséquence d'une blessure en service, on va donc avoir ce fameux jour de carence nous aussi. Et là, je suis bien curieux de voir comment on va le chiffrer, nous militaro-fonctionnaires non syndiqués mais avec le droit de dire ce qu'on pense "sissébiencomilfokilfopenser" : notre temps de travail n'est pas comptabilisable, donc on va nous déduire quoi : une journée ? mais c'est combien une journée en Gendarmerie ? 5 heures, 8 heures, 13 heures, 20 heures ?

Là, il y a un truc que je ne comprends pas : on nous rabâche que seul notre temps d'indisponibilité est calculable (Cf. la 1000, mère de toutes les instructions, circulaires, et tutti quanti). Mais alors, comment qu'ils vont faire ??
Et puis, vu qu'on fait le même effort que l'ensemble de nos concitoyens, peut-être que l'ineptie qui consiste à dire que si on a un arrêt maladie dans une semaine où on a pas encore pris nos repos entraine la perte d'un des deux repos hebdo, cette ineptie va disparaître.

En effet, que l'on soit dans le civil ou dans la fonction publique, malade le mardi et le mercredi, WE quand même le samedi dimanche. Mais pas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain95
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 08/11/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 12:44

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Moi je pense que ce système va pousser les gens à prendre des arrets plus long que ceux pris d'habitude. En effet si vous vous voyez imputer un jour de carrence sur la solde, alors que vous êtes avec une grippe(personnellement je defie qui que ce soit de travailler avec une grippe) qui normalement se soignait en 5 jours, et bien je pense qu'avec ce système (jour de carence) beaucoup prendrons plus que 5 jours d'arrêt.

En gros ce qui risque de se passer c'est que quitte a être vraiment malade et se voir ponctionner 1 jour, pourquoi ne pas ramer dans le même sens et prendre un arrête plus long, si aucune distinction n'est faite......

Je partage à 100%. Si ce jour de carence s'applique (et il le sera vraisemblablement) pour les militaires, je vois ça comme une double peine. Tout le monde sait que la caisse militaire est excédentaire. Chaque année cet excédent sert à combler le déficit de la caisse générale de sécu. Pour la solidarité nationale, on donne déjà pas mal non ? Un jour de carence nous pénalisera un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Nov 2011 - 15:20

Franck, il faut lire, toutes les réponses à tes questions ont été données




Merci Christian. Je prendrais donc le temps de passer ce post en entier. Mais tu as vu, je l'avais bien dit, j'ai pass fait l'effort.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
ieen
1er flocon
1er flocon
ieen


Nombre de messages : 13
Emploi : esclave... euh Gm
Date d'inscription : 28/12/2010

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 16:24

Par magie, nos grands décideurs arrivent à évaluer la valeur monétaire d'une journée de travail.
Et bien, quitte à perdre 1/30 de la solde, je pense que les arrêts maladie passeront de un jour à une semaine complète, week end inclus bien entendu pour ne pas se faire débiter des jours de repos.

Le bateau coule normalement... cheers
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Nov 2011 - 21:02

d'ordinaire, j'aurai torpiller un post comme vient de le faire IEEN
mais que dire .... cette mesure, même si dans un premier temps et sans trop réfléchir, peu paraitre juste.
En réalité elle est inadaptée et injuste pour un Gendarme ..... chez moi on basse 09H30 par jour, stat officielle... c'est donc dire ..... plus les contingences inhérentes au métier.
je le dis ici ... si un jour dans mon unité un militaire se voit amputé d'un jour de carence, je lui rendrai autrement !!!!


PITOYABLE cette mesure ... pitoyable et sans envergure, du même accabie que d'avoir oulié nos camarades pour le bénéfice de la doucle campagne en OPEX ....

Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 12:37

interceptor a écrit:
d'ordinaire, j'aurai torpiller un post comme vient de le faire IEEN
mais que dire .... cette mesure, même si dans un premier temps et sans trop réfléchir, peu paraitre juste.
En réalité elle est inadaptée et injuste pour un Gendarme ..... chez moi on basse 09H30 par jour, stat officielle... c'est donc dire ..... plus les contingences inhérentes au métier.
je le dis ici ... si un jour dans mon unité un militaire se voit amputé d'un jour de carence, je lui rendrai autrement !!!!


PITOYABLE cette mesure ... pitoyable et sans envergure, du même accabie que d'avoir oulié nos camarades pour le bénéfice de la doucle campagne en OPEX ....


C'est pour ça qu'il n'y a pas de quoi crier au loup. Un bon CB ou CCB saura donner une auto d'abs ou un repos exceptionnel à son gendarme qui se sent pas de travailler à cause d'une mauvaise crève. En revanche, le type qui prend sa petite semaine d'arrêt maladie annuelle parce qu'il a une petite gastro ou parce qu'il s'est fait bobo à son petit doigt (ça existe, j'en connaît), celui là ne tirera aucune larme à personne parce qu'il prend un jour de carence dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 12:45

ieen a écrit:
Par magie, nos grands décideurs arrivent à évaluer la valeur monétaire d'une journée de travail.
Et bien, quitte à perdre 1/30 de la solde, je pense que les arrêts maladie passeront de un jour à une semaine complète, week end inclus bien entendu pour ne pas se faire débiter des jours de repos.

Le bateau coule normalement... cheers

BIS :
Peut-être , mais jusqu'à nouvel ordre , ce n'est quand même pas le malade qui décide de la longueur de son arrêt de travail , je pense que les médecins vont maintenant être regardés de plus près avec les arrêts de maladie à 2 balles.....
docteur j'suis fatigué
docteur j'ai mal au dos
docteur je déprime
docteur y a la coupe du monde alors vous comprenez ( remplacez par votre sport favori )
docteur j'ai la flemme quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 13:48

Les excès ça a toujours existé.
J'en ai connu un qui se faisait porter raide quand ses gosses étaient malades, de cette façon sa femme pouvait aller bosser dans son emploi civil et ils évitaient les jours de carence.
Ce sont des gens qui devraient être notés "ont de gros problèmes de santé qui nuisent à leur disponibilité Laughing Laughing Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
ieen
1er flocon
1er flocon
ieen


Nombre de messages : 13
Emploi : esclave... euh Gm
Date d'inscription : 28/12/2010

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Déc 2011 - 14:55

excelsior a écrit:
ieen a écrit:
Par magie, nos grands décideurs arrivent à évaluer la valeur monétaire d'une journée de travail.
Et bien, quitte à perdre 1/30 de la solde, je pense que les arrêts maladie passeront de un jour à une semaine complète, week end inclus bien entendu pour ne pas se faire débiter des jours de repos.

Le bateau coule normalement... cheers

BIS :
Peut-être , mais jusqu'à nouvel ordre , ce n'est quand même pas le malade qui décide de la longueur de son arrêt de travail , je pense que les médecins vont maintenant être regardés de plus près avec les arrêts de maladie à 2 balles.....
docteur j'suis fatigué
docteur j'ai mal au dos
docteur je déprime
docteur y a la coupe du monde alors vous comprenez ( remplacez par votre sport favori )
docteur j'ai la flemme quoi.......

En principe oui, mais pas dans les faits.
Si demain je vais voir mon médecin traitant qui me suit depuis mon enfance, je sais très bien que je peux me mettre en arrêt une semaine complète sans plus de motif que ça.
Après chacun est face à sa conscience.
Les arrêts vont inévitablement augmenter en durée.


Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Sénat dit non !   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 10:05

Le Sénat supprime le jour de carence maladie des fonctionnaires
© AFP - Joel Saget



Le Sénat a supprimé lundi la journée de carence pour les fonctionnaires lors d'un arrêt maladie, qui avait été instaurée par le gouvernement dans le cadre de l'examen de la partie dépenses du projet de loi de Finances pour 2012.

La majorité de gauche du Sénat a adopté un amendement de suppression de la rapporteure générale de la commission des Finances Nicole Bricq (PS).

Cette journée de carence, une grande première pour les fonctionnaires qui n'y étaient pas soumis contrairement aux salariés du privé, a été introduite le 16 novembre dans le PLF par le gouvernement lors de son passage à l'Assemblée nationale dans le cadre du plan de rigueur du 7 novembre.

Mme Bricq souligne dans l'exposé des motifs de son amendement que dans le privé "les conventions collectives couvrent intégralement 80% des salariés, qui ne perdent donc pas de rémunération au cours des trois premiers jours de congés maladie".

"C'est une mesure à bon compte sur le dos des salariés du public et notamment qui sont les moins bien rémunérés qui subiraient une perte de salaire avec le risque que certains renoncent à leur congé maladie", a-t-elle lancé en séance.

"Il s'agit d'une mesure de responsabilisation des salariés du public comme il en existe pour les salariés du privé, alors que nous demandons à tous les Français de faire des efforts, il a été jugé nécessaire de leur demander un effort d'un jour de carence", a plaidé en vain la ministre du Budget, Valérie Pécresse.

Le gouvernement avait instauré un quatrième jour de carence dans le privé dans le cadre du PLF mais le Premier ministre François Fillon a annoncé son abandon. Il l'a remplacé par une baisse des indemnités maladie pour les salaires de plus de 2.500 euros brut qui sera faite par décret.

Le projet de budget après son vote au Sénat qui doit intervenir mardi reviendra à l'Assemblée nationale qui aura in fine le dernier mot.



Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 11:22

Ahhhhhhhhhh les contionnaires :

Jeuci : je me présente à un trésor public à 15 H 45 : je pousse la porte : fermée , normal , les bureaux ferment à.... 16 H 00 et à l'intérieur tout le monde avait déjà le manteau sur le dos pour partir.....

Autre exemple , le mêm e jour , je me présente dans une mairie à.... 14 H 58 ( à ma montre radio pilotée donc pas d'erreur )..... porte fermée , une personne assise au comptoir à l'intérieur lève la tête vers moi , puis vers son horloge ( radio pilotée comme je l'ai vue par la suite ) et me fait signe avec ses doigts en " v " : encore deux minutes......Suis rentré à... 15.01 minutes........


Voilà...... des petits exemples , mais si vous en avez d'autres , on peut faire un topic à ce sujet , ça pourrait être édifiant......

Gendarmerie..... 24/24 on vous répond.......

Alors quand ils ont pleuré pour 1 jour de carence......... Rambo
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 13:25

excelsior a écrit:
Ahhhhhhhhhh les contionnaires :

Jeuci : je me présente à un trésor public à 15 H 45 : je pousse la porte : fermée , normal , les bureaux ferment à.... 16 H 00 et à l'intérieur tout le monde avait déjà le manteau sur le dos pour partir.....
Pourquoi ne pas s'être présenté à l'heure d'ouverture mais seulement 15 minutes avant la fermeture ?
Ta visite ne devait pas être si importante ?
Ca me fait penser aux petits vieux qui peuvent venir au supermarché tout au long de la journée, mais qui s'y présente 15 minutes avant l'ouverture, poireautent devant la grille à se geler les couillons, et râlent parce que l'ouverture s'effectue 1 minute en retard.

excelsior a écrit:

Autre exemple , le mêm e jour , je me présente dans une mairie à.... 14 H 58 ( à ma montre radio pilotée donc pas d'erreur )..... porte fermée , une personne assise au comptoir à l'intérieur lève la tête vers moi , puis vers son horloge ( radio pilotée comme je l'ai vue par la suite ) et me fait signe avec ses doigts en " v " : encore deux minutes......Suis rentré à... 15.01 minutes........

C'est bien ce que je dis, une histoire de petit vieux.
Non mais tu te rends compte du drame !!!! 1 minute de retard, quelle bande fainéants !!

Comme je te plains.

excelsior a écrit:

Voilà...... des petits exemples , mais si vous en avez d'autres , on peut faire un topic à ce sujet , ça pourrait être édifiant......

On pourrait également faire un sujet sur les aigris de la vie. Ca pourrait être sympa également et je pense que tu serais intarissable.

excelsior a écrit:

Gendarmerie..... 24/24 on vous répond.......

En journée, c'est à peu près bon, mais le soir c'est Le CORG qui répond. Et là, c'est pas pareil. Si t'as besoin d'une intervention urgente, et qu'il n'y a pas de patrouille sur roues, tu attends comme tout le monde.
Ca t'inspire quoi comme réflexion ? Quelle bande de fainéants ces Gendarmes ???

excelsior a écrit:

Alors quand ils ont pleuré pour 1 jour de carence......... Rambo

Cela veut-il dire que si parfois ils ont profité du système (un peu), ils peuvent bien se faire mettre en ce qui concerne le jour de carence ?
Je considère qu'on ne doit pas faire d'économie sur la maladie des gens. Par contre sanctionner lourdement les malades imaginaires je suis pas contre. Mais là encore, il faudrait plus de moyens humains pour effectuer ces contrôles, et finalement, c'est encore des fainéants de fonctionnaires qu'il faudrait recruter...

Au fait, tu ne fais pas parti de cette catégorie de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Déc 2011 - 13:57

Ahhhhhhhhhh les Fontionnaires :
Pourquoi ne pas s'être présenté à l'heure d'ouverture mais seulement 15 minutes avant la fermeture ?
Ta visite ne devait pas être si importante ?
.....................................
Visite pour le boulot , mais étant donné que je fais une tournée , il est difficile de programmer des horaires et tu te condredis en disant qu'il faut se présenter à l'ouverture , mais je serais curieux de voir si ouvrant à 08H00 la porte est ouverte... LOL

...................................................
Comme je te plains. t'as tort , je suis pas a plaindre.....

La question n'est pas sur la minute ou deux de retard , mais dans ce cas ça ne coûtait pas grand chose d'ouvrir la porte "légèrement en avance " pour me fournir mon renseignement.....

[color=green]et sur les aigris de la vie. Ca pourrait être sympa également et je pense que tu serais intarissable.
????????????????????????

En journée, c'est à peu près bon, mais le soir c'est Le CORG qui répond.

OUI MAIS IL Y A QUELQU UN REPOND ET QUI DONNE LES REPONSE ET REAGIT EN FONCTION MAINTENANT LES DELAIS....... FAUT VOIR AVEC CEUX QUI ON FAIT FERMER MOULTES UNITES......

......................
Au fait, tu ne fais pas parti de cette catégorie de personne ?[/quote]
Je ne pense pas ....

31 ans de Gendarmerie GD ( alorsdes reflexions à 2 balles sur les délmais d'inter..... ....) , mis sur la touche suite (gros ) problèmes de santé.. c'est pas moi qui suis parti c'est eux qui m'ont shooté.... ah si , j'ai pris mes six mois de maladie en pensant qu'on allait me réintégrer à l'issue et actuellement j'ai repris un boulot civil......

Allez le fonctionnaire , je te laisse à tes occupations ( attention pour un accident de travail , il faut enelver les mains des poches Wink )


Désolé pas trop le temps de mettre mieux en page......
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Fév 2012 - 16:56

reçu ce jour sur ma BAL de la part d'un des PPM de mon groupement, confirmation de la mise en place de cette mesure pour les militaires à compter du 01/01/2012, à l exception des maladies et blessures liées au service, des maladies longues durées
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Fév 2012 - 17:04

on y est
... pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font ...

on casse petit à petit ce qui caractérisait "l'esprit gendarmique" dans tous les domaines.

La première réaction va être de se dire qu'en cas d'arrêt de maladie, autant prendre la semaine plutôt que 2 ou 3 jours .... voilà ce qu'ils vont "gagner" ....

Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Fév 2012 - 19:12

Bonjour,
Il serait intéressant de savoir la somme qui sera retirée au "militaire" pour une journée de carence......

Puisqu'ils sont touchés dans ce domaine, bientôt ils auront droit au compte temps (semaine de 35 H oblige) Jour de carence - Page 3 464801

Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Fév 2012 - 19:23


Cf : http://www.acteurspublics.com/files/pdf/projetcirculairecarence.pdf

A signaler que ce texte ne parait pas signé, ni répertorié.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 12:45

1/30ème de retenue dit le texte
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas de panique !!!   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 14:32

Vos représentants CFMG avaient levé le lièvre et avaient obtenu une "revisite" de la 17400 pour éviter la double peine de la perte des repos et la journée de carence....
Il manque juste une décision de la DG ou du DG pour modifier la 17400 et le tour sera joué...
Par contre pour revenir sur la perte de salaire....faut pas rêver je crois !

a+
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Fév 2012 - 14:53

ça continue, encore un
ce n'est pas normal ce jour de carence chez nous . On sait nous enlever des sous quand on est malade, mais est ce qu'on a quelque chose de plus si on bosse plus ???
Biensur que non !
ras le bol
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Mar 2012 - 12:13


Le projet de la Loi de Finance 2012-1 prévoyant l'instauration d'un jour de carence pour les fonctionnaires et militaires, n'est toujours pas adopté et a fait l'objet d'un rejet du Sénat en seconde lecture.

Donc pour l'instant, rien n'est fait.


Que ceux qui ont été arrêtés en janvier ou février nous indiquent s'ils ont eu une retenue sur leur solde.

Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mar 2012 - 18:00

On appelle cela l effet kiss cool.....L encule sur la ligne...la journée de carence et le repos qui saute si tu pleures pas pour que ton arrêt maladie traine jusqu'au dimanche.... On avance on avance!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mar 2012 - 20:53

moi je crois que c'est en vigueur à compter du 01 mars, par contre rien n'est paramétré ni prévu pour gérer tout ça, donc il va y avoir du rétro actif à coup sur
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Mar 2012 - 21:08

La circulaire d’application des dispositions de l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 de finances pour 2012, sur le non-versement de la rémunération au titre de premier jour de congé de maladie des agents publics civils et militaires, signée le 24 février dernier, est en cours de publication au Journal officiel et a, d’ores et déjà, été adressée aux directeurs en charge des ressources humaines dans les ministères, au directeur général des collectivités locales et à la directrice générale de l’organisation des soins.


Voici le lien de la circulaire :

http://www.sgencfdtaquitaine.org/IMG/pdf/Journee_de_carence_-_texte_officiel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 11:03


Encore une fois nous allons payer pour les autres, sans réaction, en douceur ...... mais il est vrai que le passage est fait depuis longtemps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 14:36

Tu as raison Philippe, tout à commencé quant on nous a supprimé la ration de Gauloises Caporal à l'Armée.....

Jour de carence - Page 3 503119 ..............................


La Gauloise Caporal était donc l'ancêtre du jour de carence........ Jour de carence - Page 3 167385
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 14:42

Il faudrait peut-être se pencher sur l'unité de mesure des RH dans toute la fonction publique, l'ETPT...
Dès lors que nous ne sommes pas soumis au régime des 35 heures et avons un ETPT (équivalent temps plein) largement supérieur à toutes les autres administrations, il conviendrait peut-être d'unifier tout cela.
On calcule l'ETPT médian, et on se rend compte que les gendarmes travaillent 10 voire 20% de fois plus que les autres "agents des catégories similaires" de la fonction publique et encore je suis large...).
Dès lors, nous devrions bénéficier d'un capital de départ duquel viendraient se défalquer les éventuels jours de carence...

CQFD

Sauf... Qu'on ne pourra compter sur personne pour défendre cette idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
baptiste 59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : 59
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 14:46

Bonjour à tous, je suis retraité donc plus concerné mais je considère que cette perte d'une journée est injuste au vu des heures effectuées. Je me demande si la solution n'est pas, en cas de perte d'un jour de repos en plus d'introduire une QPC (Question Préalable de Constitutionnalité) devant le tribunal administratif au motif de rupture d'égalité des citoyens devant la loi.

A voir si c'est faisable

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par baptiste 59 le Jeu 8 Mar 2012 - 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 14:57

En police municipale, enfin dans mon poste pour eviter les problemess d'arret maladie ils ont trouvé une solution sympa!

On touche 100e de plus de prime " présenteisme" si aucun arret dans le mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de carence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de carence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour
» ILS NOUS AURONT A L USURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser