Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jour de carence

Aller en bas 
+58
Bilboquet
angell
Blade Runner
Pitch
Reguisou
BREIZH 02
Breizh petuna
Nikosaliagas
christophe974
mange du grain
zoran
electron84
jmelmout
HTZ
ayrton572
zebulon9351
baptiste 59
Gregthegrizzly
KORRIGAN29
Partisan 22
archigend
omplus80
sergentgarcia
ardechois
hawkins
djack
ieen
Alain95
carpa
NARDO
LANDAIS
masi
cti 41
Anak in
Thias
Geo057
hans87
excelsior
merlin73
SELF
VCE
GENDSTAS
Olivier RICOUARD
Ex - Esclave Moderne
NETHEM
Saint Just
Begood
LERETOURDUGARDIAN
micheltal
OURS62
Jocha
Shaitan
Christi@n
MO PATCH
Ricou
Christian
aaron
interceptor
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 4:25

Rappel du premier message :

je me trompe ? il n'y a pas eu de sujet ouvert sur le jour de carence chez nous ...

Même s'il semble qu'il n'y a pas trop dediscussion à avoir, car sur le principe, cela ne me dérange pas trop.
Par contre je me pose quelques questions :

- n'étant pas soldé à l'heure, combien va nous couter une journée de travail ...
- cette journée sera t-elle aussi mise en oeuvre pour un arrêt consécutif a un problème lié au service ??? parce que dans ce cas, ce serait proprement inacceptable ... à mon avis
- j'en ai une autre plus hard ... imaginons un gendarme qui cumule des jours de repos en retard ... pourra t-il accepter de rendre un de ses repos en retard pour ne pas se voir retirer ce jour de carence Jour de carence - Page 2 848633

...
même si sur le principe cela ne me dérange pas trop, je trouve quand même que nous devrions être exemptés de cette mesure. Certes ma qualité de "fonctionnaire d'Etat" me procure qques avantages par rapport au privé, mais je n'ai pas de 13 ou 14 ème mois, pas d'interessement etc etc sans parler de ma disponibilité ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 17:36

wahou avec certains raisonements , il est clair que le jour ou a force de tirer sur la ficelle les jours de maladie seront carrement impayés , on dira bravo et merci a ceux qui par leur "connerie" auront abusés !! je pense a ceux bien entendu qui applique les jours maladie comme remède a leur grognerie , pas aux vrai malades !!! mais bon nous avons le temps je pense , quoique !!!!! comme chaque chose tout est dans le dosage et le raisonable mais cela existe t il encore ???
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:47

PATCHOULY a écrit:
ah , bon donc maintenant attendons les avis de ceux qui ici prône haut et fort l arrêt maladie comme solution imparable aux problèmes rencontrés quand le service ne leur convient pas .
oui je sais je joue la mouche du coche mais personne ne pourra me dire que c est faux !!! car on l a lu maintes et maintes fois celle la !!!


Ben oui quoi huit jours d'arrêt pour un rhume ou une gastro ça fait juste


Normal que tout le monde soit concerné pour tout ce qui n'est pas accident de travail ( quoique que l'on aie rarement vu des accidents de repos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Nov 2011 - 23:52

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Moi je pense que ce système va pousser les gens à prendre des arrets plus long que ceux pris d'habitude. En effet si vous vous voyez imputer un jour de carrence sur la solde, alors que vous êtes avec une grippe(personnellement je defie qui que ce soit de travailler avec une grippe) qui normalement se soignait en 5 jours, et bien je pense qu'avec ce système (jour de carence) beaucoup prendrons plus que 5 jours d'arrêt.

En gros ce qui risque de se passer c'est que quitte a être vraiment malade et se voir ponctionner 1 jour, pourquoi ne pas ramer dans le même sens et prendre un arrête plus long, si aucune distinction n'est faite......


Perut-être , mais jusqu'à nouvel ordre , ce n'est quand même pas le malade qui décide de la longueur de son arrêt de travail , je pense que les médecins vont maintenant être regardés de plus près avec les arrêts de maladie à 2 balles.....
docteur j'suis fatigué
docteur j'ai mal au dos
docteur je déprime
docteur y a la coupe du monde alors vous comprenez ( remplacez par votre sport favori )
docteur j'ai la flemme quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 0:19

il serait tellement plus juste et équitable de prendre en compte la situation particulière de chaque malade ( cela doit être possible techniquement).
En effet, est il juste de "sanctionner" par un jour de carence, une personne qui est arrêté une fois tout les dix ans par rapport à un abonné des salles d'attentes de toubib ?
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 11:48

tout à fait d'accord avec toi , bien distinguer les arrêts de complaisance et les vrais malades....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 17:55

Bonjour,
Cette mesure serait d'autant crédible et incontestable si dans le même temps députés et sénateurs avaient accepté de réduire d'un trentième leurs indemnités à chaque absence injustifiée.
C'est bientôt Noël, on peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Geo057
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 144
Age : 36
Emploi : Futur EG
Date d'inscription : 29/09/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 18:25

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Cette mesure serait d'autant crédible et incontestable si dans le même temps députés et sénateurs avaient accepté de réduire d'un trentième leurs indemnités à chaque absence injustifiée.
C'est bientôt Noël, on peut toujours rêver.

Comme vous dites on peut toujours rêver...
C'est déjà un exploit que le président et le gouvernement gèlent leur salaire.

Mais bon au moins pour l'instant les salaires des fonctionnaires ne diminuent pas comme dans certains pays. Je pense que dans ce cas les élites politiques n'auraient pas d'autre choix que de suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Thias
2 étoiles
2 étoiles
Thias


Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : IDF
Emploi : Motard
Date d'inscription : 16/08/2007

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Nov 2011 - 21:52

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Cette mesure serait d'autant crédible et incontestable si dans le même temps députés et sénateurs avaient accepté de réduire d'un trentième leurs indemnités à chaque absence injustifiée.
C'est bientôt Noël, on peut toujours rêver.

Et encore ! Dans le cadre du jour de carence, l'absence est justifiée ! Les députés n'ont même pas besoin de se justifier...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 18:25

bon et bien quand on lit le CR de la dernière session du CFMG, """La journée de carence. Elle ne s'appliquera pas aux blessures en service occasionnant des congés maladie. """ cela veut dire que toute maladie entrainera un jour de carence ....

nous ne méritions pas cela .... j'imagine déjà certaines remarques ... et il n'y aura rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 19:29

Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 19:48

Pourvu qu'ils ne me réclament pas les jours de carence pour les congés maladie que j'ai eus dans ma carrière, ça ferait dix jours à leur rembourser "maximum". Jour de carence - Page 2 399753
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 20:38

[quote="Geo057"][

C'est déjà un exploit que le président et le gouvernement gèlent leur salaire.

Le dit président aurait déjà pu éviter d'augmenter son salaire lors de sa prise de fonction, car la France était déjà dans la m....Mais là çà relève de l'utopie.
En ce qui concerne les députés, les français peuvent se serrer la ceinture, mais surtout pas eux. Droite ou gauche, ils mangent tous dans la même gamelle.


Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 20:44

Cà me fait penser qu'avec la nuit d'hôtel à CANNES à 37.000 € pour le G20, on en aurait économisé un paquet de jours de maladie....
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 20:47

Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.


on est dans la symbollique .... c'est sur qu'ils vont pouvoir assainir les caisses de l'Etat avec nos ( nous gendarmes) jours de carence vu le nombre d'arrêts de maladie .... ridicule
à mettre en parallèlle avec cette étude sur les fraudes aux exemptions sur le CR de la dernière session du CFMG

je ne perdrai pas ma dignité pour quelques euros, comme tu le dis si bien, je n'en pense pour autant pas moins. Pour toute réponse, ils ont ma disponibilité ....
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Nov 2011 - 21:20

Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

C'est vrai les salariés peuvent payer ils se goinfrent tellement ....
Pendant ce temps d'autres ce marrent ...... ceux qui se gobergent ...

Que pèse le jour de carence supplémentaire pour les fonctionnaire a cotéde ceux la qui eux vont voir leur cadeaux se poursuivre c'est ça l'équité sarkosienne :


Des 24 MILLIARDS D'euro annuel de cadeau au patronat en exonération de cotisations sociales
Des 17 milliards d'euro annuel de coût du travail dissimulé dans le BTP et la restauration
Des 3 milliards d"euro annuel de cadeau au patronat de la restauration avec la TVA a 5,5%
Des 40 milliards annuel de fraude fiscale qui ne concerne ni les gendarmes ni les fonctionnaires ni les ouvriers du privé ...
Des 75 milliards de cadeaux fiscaux accordé aux nantis par Sarko et ses potes depuis 2007
La liste est encore longue .....

A part ça se sont les salariés les fraudeurs ......
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 11:15

Saint Just a écrit:
Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

C'est vrai les salariés peuvent payer ils se goinfrent tellement ....
Pendant ce temps d'autres ce marrent ...... ceux qui se gobergent ...

Que pèse le jour de carence supplémentaire pour les fonctionnaire a cotéde ceux la qui eux vont voir leur cadeaux se poursuivre c'est ça l'équité sarkosienne :


Des 24 MILLIARDS D'euro annuel de cadeau au patronat en exonération de cotisations sociales
Des 17 milliards d'euro annuel de coût du travail dissimulé dans le BTP et la restauration
Des 3 milliards d"euro annuel de cadeau au patronat de la restauration avec la TVA a 5,5%
Des 40 milliards annuel de fraude fiscale qui ne concerne ni les gendarmes ni les fonctionnaires ni les ouvriers du privé ...
Des 75 milliards de cadeaux fiscaux accordé aux nantis par Sarko et ses potes depuis 2007
La liste est encore longue .....

A part ça se sont les salariés les fraudeurs ......


Et ça pleure encore!! ça me fait marrer de la part d'un mec qui est sûrement parti à la retraite à 55ans et qui fait partie de la génération qui s'est gavé sur le dos et le compte des générations suivantes.
Mais vous avez raison, continuons à dilapider le pognon dans l'assistanat et pour une majorité de types qui profitent du système. Je serais parmi ceux qui se feront baiser quand la retraite sera portée à 70 ans et quand on ne paiera plus les jours de congé maladie. Et pourtant je l'accepte de mauvais gré, il faut bien payer la dette de ces vieux c.. individualistes qui ont sacrifié l'avenir de toute une génération et de tout un pays pour leur petit confort.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 12:44

Anak in a écrit:
Et ça pleure encore!! ça me fait marrer de la part d'un mec qui est sûrement parti à la retraite à 55ans et qui fait partie de la génération qui s'est gavé sur le dos et le compte des générations suivantes.
P'in Anak in tu pousses un peu le bouchon non ? Je ne connais pas St Just, mais s'il était gendarme et qu'il est parti à 55 ans, c'est que c'était le règlement de l'époque, non ?
De là à dire qu'il s'est gavé sur mon dos ou le tien, c'est un peu fort de café.

Anak in a écrit:
Mais vous avez raison, continuons à dilapider le pognon dans l'assistanat et pour une majorité de types qui profitent du système.
Là-dessus, nous sommes d'accord : Tonton a fait des heureux, c'est certain, mais à notre détriment. Mais qu'on ne vienne pas me chanter Ramona : tous les gouvernements qui ont suivi n'ont rien fait pour enrayer les décisions qu'il avait prises ou fait prendre.

Anak in a écrit:
Je serais parmi ceux qui se feront baiser quand la retraite sera portée à 70 ans et quand on ne paiera plus les jours de congé maladie. Et pourtant je l'accepte de mauvais gré,
Mes enfants également, que ce soit le flic, le pompier ou la prof de fitness, ils seront tous des sacrifiés, je suis d'accord avec toi.

Anak in a écrit:
il faut bien payer la dette de ces vieux c.. individualistes qui ont sacrifié l'avenir de toute une génération et de tout un pays pour leur petit confort.
Là également, mais les gens de la génération de St Just ne peuvent pas être tenus pour responsables de toutes les conneries faites depuis 81. (Bon OK, une grosse majorité, c'est vrai). Smile
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 12:58

Smile et les garçons , il faut suivre , la personne dont vous parlez en l occurence ST JUST n est pas gendarme il le dit assez lui même il est civil , dans les bus ou quelque chose d equivalent je crois . donc il ne peut pas avoir la science infuse sur votre boulot , ce n est pas mon pote mais quand même !!! Jour de carence - Page 2 873323 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 13:20

-Les vieux c... de ma génération, revendiquons que nous sommes peut être responsables mais pas coupables. Si nous en sommes là, c'est peut être à cause des bulletins mis dans les urnes à un moment donné. Oui nous sommes donc responsables. Pour ce qui est de coupable, faut se tourner vers nos politiques. Eux se sont gavés et ont gavé leurs amis, mais nous, nous étions et sommes toujours les couillons de la farce. Ce n'est pas nous qui avons dilapider et mis à genoux la France actuelle, ce sont les mauvais choix de nos politiques (tous les politiques, qu'importe leur appartenance ).
Ce n'est pas nous qui avons sacrifié toute une génération, car parmi elle, il y en a quelques uns qui pratiquent "l'autodestruction". Ils n'ont pas besoin d'aide extérieure.
Moi aussi j'ai des enfants, des petits-enfants, aucun ne me rend responsable ni coupable de l'état actuel des ressources de la France. Ils n'accusent même pas les gens des générations passées. Ils constatent simplement que s'il y a moins d'argent, tous ne sont pas sur un même pied d'égalité puisque les riches sont plus riche et les pauvres encore plus pauvres.
Nous ne sommes pas responsable ni coupable, du jour de carence mis en oeuvre, ni du fait de repousser l'âge légal pour partir à la retraite. Ou peut être oui, nous sommes quelque part responsable et coupable mais simplement d'être né avant nos enfants, c'est tout ce qu'on peut nous reprocher. Mais pouvait-il en être autrement? Nos enfants ne seraient pas né si nous n'avions pas été là, alors je me dis que vos enfants diront peut être la même chose que vous actuellement mais à votre encontre. C'est la loi des générations, elles se suivent et se ressemble quand il faut trouver des coupables. Hier est comme aujourd'hui et demain ce sera pareil.
Sur ce bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 14:07

Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

Oui, Anak in a raison Smile

Les Députés refusent de participer à l'effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire et la France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires.

Alors payons ! Ami cochon
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 14:48

Michel17 a écrit:
Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

Oui, Anak in a raison Smile

Les Députés refusent de participer à l'effort de solidarité en ces temps de rigueur budgétaire et la France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires.

Alors payons ! Ami cochon

Je vois que vous faites suivre avec conviction les idées démago véhiculées par hoax sur le net et par nos excellentissimes journalistes français. Ce sont les méchants du pouvoir qui saignent la France et le petit peuple. Commencez donc par voter pour les "bons".
Et comme Dieu 11, ne me faites pas croire que votre génération n'est pas responsable. C'est quand même pas ma génération qui voté en 81 et 88 (ni même en 95 d'ailleurs). Vous êtes les enfants pourris gâtés du baby-boom et même maintenant vous n'êtes pas capables de regarder vos fautes collectives en face.
Alors laissez nous nous débrouiller dans la merde que vous nous avez laissé et cessez donc de geindre et de continuer à tirer la couverture à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 15:04

ben voyons !!!!!

mais votre génération de jeunes .... (pour reprendre ton expression ANAK IN)
- a réduit nos retraites pour lesquelles nous avons cotisé toute une vie de travail (et pour certains c'est pas fini car la limite d'âge a évolué)
- a réduit nos remboursement SS malgré que nous ayons cotisé toute une vie...
- a augmenté le coût de la vie de façon exponentielle

etc, etc............

à démagogie, quand tu nous tiens
et il n'y a pas que 81,88 ou 95 mais aussi 2002 et 2007, et si en 81 ou 88 beaucoup étaient trop jeunes, vous faisiez partie des électeurs pour les deux dernières dates.

Donc en terme de conneries, vous êtes pas mal non plus, sinon meilleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:10

Christian a écrit:
ben voyons !!!!!

mais votre génération de jeunes .... (pour reprendre ton expression ANAK IN)
- a réduit nos retraites pour lesquelles nous avons cotisé toute une vie de travail (et pour certains c'est pas fini car la limite d'âge a évolué)
- a réduit nos remboursement SS malgré que nous ayons cotisé toute une vie...
- a augmenté le coût de la vie de façon exponentielle

etc, etc............

à démagogie, quand tu nous tiens
et il n'y a pas que 81,88 ou 95 mais aussi 2002 et 2007, et si en 81 ou 88 beaucoup étaient trop jeunes, vous faisiez partie des électeurs pour les deux dernières dates.

Donc en terme de conneries, vous êtes pas mal non plus, sinon meilleurs !!!

On essaye juste de rattraper les vôtres de conneries. Vous vous avez une pension de retraite alors arrêter de pleurer. Moi je vais devoir cotiser pour vous et pour moi. Alors pourquoi pas réduire vos pensions puisque vous êtes les premiers à vous être gavé. Et pour la sécu c'est pareil. Mettez les 4 jours de carences dans le public et je vous garantis qu'on va faire des économies substantielles.
Et vous ne me ferez pas pleurer sur les dernières élections. Vous nous avez laissé un pays dans un état lamentable et en plus il faut choisir entre la peste et le choléra pour nous gouverner (gouvernants qui sont également de votre génération, pas de la mienne). Moi je choisi la peste. En attendant pire. Aucun état d'âme ni sentiment de solidarité avec votre génération de nanti.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:20

ANA KIN a écrit :
Citation :
Je vois que vous faites suivre avec conviction les idées démago véhiculées par hoax sur le net et par nos excellentissimes journalistes français. Ce sont les méchants du pouvoir qui saignent la France et le petit peuple. Commencez donc par voter pour les "bons".
Et comme Dieu 11, ne me faites pas croire que votre génération n'est pas responsable. C'est quand même pas ma génération qui voté en 81 et 88 (ni même en 95 d'ailleurs). Vous êtes les enfants pourris gâtés du baby-boom et même maintenant vous n'êtes pas capables de regarder vos fautes collectives en face.
Alors laissez nous nous débrouiller dans la merde que vous nous avez laissé et cessez donc de geindre et de continuer à tirer la couverture à vous.

Celle là est bonne, comme si tous les français étaient responsables de l'élection des présidents et des gouvernants qui ont ruiné la france. Je ne suis pas un enfant pourri de la France, j'ai commencé à travailler à l'age de 16 ans et je travaille encore, certainement pour payer ta future retraite. Je serais curieux de connaitre ton âge, pour avoir le culot de parler ainsi. Je ne sais ,pas pourquoi je devrais être responsable du merdier actuel de la france. Si tu es dans la merde comme tu dis, sache mon bonhomme que nus y sommes tous. Moi je ne geins pas et je ne tire pas la couverture à moi. Sache mon pote, à titre d'info, qu'actuellemen,t je payer plus de 500 euros par mois d'impôt sur le reveu et je ne gémis pas sur ce forum. A dire qu'il faut voter pour les bons, comme je l'ai écrit, droite ou gauche mange dans la même gamelle. Alors modère tes écrits stupides.
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:27

Anak In a écrit:
Moi je choisi la peste. En attendant pire. Aucun état d'âme ni sentiment de solidarité avec votre génération de nanti.



Drôle de mentalité pour exercer un métier de Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 16:55

Bof, Anak In débite des âneries à la pelle dans son dernier post, notamment.

Comme si ceux qui sont à la retraite actuellement n'avaient pas cotisé pour leurs retraites et celles de ceux qui y étaient déjà, sans compter que si ce monsieur a pu aller s'instruire, qu'il a pu être gendarme, c'est aussi parce que ceux qui l'on précédé sur Terre ont payé pour cela.

A son tour maintenant !!

Il y a vraiment des discours qui sortent du fin fond de la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 17:20

Christian a écrit:
Bof, Anak In débite des âneries à la pelle dans son dernier post, notamment.

Comme si ceux qui sont à la retraite actuellement n'avaient pas cotisé pour leurs retraites et celles de ceux qui y étaient déjà, sans compter que si ce monsieur a pu aller s'instruire, qu'il a pu être gendarme, c'est aussi parce que ceux qui l'on précédé sur Terre ont payé pour cela.

A son tour maintenant !!

Il y a vraiment des discours qui sortent du fin fond de la jungle.

J'adore. C'est bien français ça aussi. Dès lors qu'on adhère pas au discours de l'autre, c'est parce qu'il dit des âneries.
Quant à toi masi, "mon pote", tu ne te plains pas mais tu as réussi à placer tes 500 euros d'impôts dans ta diatribe... Ah oui, et merci aux générations précédentes de ne pas nous avoir abandonné dans le fossé. Vous êtes trop bons.
Quant à mon âge, je ne crois pas qu'il soit en relation avec mes propos. Y a qu'à voir le débit de conneries lâché sur ce forum chaque jour par les bons petits retraités qui ont tant travaillé pour leurs enfants.
Priez pour que je n'arrive jamais au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 75
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:33

Anak in a écrit:
Saint Just a écrit:
Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

C'est vrai les salariés peuvent payer ils se goinfrent tellement ....
Pendant ce temps d'autres ce marrent ...... ceux qui se gobergent ...

Que pèse le jour de carence supplémentaire pour les fonctionnaire a cotéde ceux la qui eux vont voir leur cadeaux se poursuivre c'est ça l'équité sarkosienne :


Des 24 MILLIARDS D'euro annuel de cadeau au patronat en exonération de cotisations sociales
Des 17 milliards d'euro annuel de coût du travail dissimulé dans le BTP et la restauration
Des 3 milliards d"euro annuel de cadeau au patronat de la restauration avec la TVA a 5,5%
Des 40 milliards annuel de fraude fiscale qui ne concerne ni les gendarmes ni les fonctionnaires ni les ouvriers du privé ...
Des 75 milliards de cadeaux fiscaux accordé aux nantis par Sarko et ses potes depuis 2007
La liste est encore longue .....

A part ça se sont les salariés les fraudeurs ......


Et ça pleure encore!! ça me fait marrer de la part d'un mec qui est sûrement parti à la retraite à 55ans et qui fait partie de la génération qui s'est gavé sur le dos et le compte des générations suivantes.
Mais vous avez raison, continuons à dilapider le pognon dans l'assistanat et pour une majorité de types qui profitent du système. Je serais parmi ceux qui se feront baiser quand la retraite sera portée à 70 ans et quand on ne paiera plus les jours de congé maladie. Et pourtant je l'accepte de mauvais gré, il faut bien payer la dette de ces vieux c.. individualistes qui ont sacrifié l'avenir de toute une génération et de tout un pays pour leur petit confort.

Je ne pleure pas garçon et dans ma vie comme bcp de ma génération je n'ai jamais subit et me suis toujours battu .... Oui je suis parti a 55 ans entré en apprentissage a 14 ans .... si tu comptes bien cela fait 41 annuités ....Plus les 5 années de bonifications pour travail en 3 /8 que donnait le statut soit 46 annuités ... payé 37,5 ....
Alors aucuns complexe de plus je me suis toujours battu pour préserver les acquis que nos anciens avaient gagnés ....

Anak in tu nous récites le discours officiel du chateau
La situation de la France c'est la faute a la retraite a 60 ans et aux acquis de 81 et a ceux de 45 programme duCNR qu'il a dit napoléon le petit .....
Ben voyons
Faut surtout pas dire que lui et ses potes n’arrêtent pas de donner aux CAC 40 aux banquiers et autres spéculateurs et au plus fortuné de ce pays.
Qui eux sont RESPONSABLEs au 1er chef des jeux de casinos spéculatifs contre notre nation ainsi que d'autres pays .
Tu sais ce truc invisible appelé marché qui spécule a la nano seconde contre les Nations et qui a l'ambition de faire trinquer encore plus les salariés

Tu vas payer et alors c'est le système français de solidarité intergénérationnelle j'ai payé pour ceux de la génération d'avant j'ai payé pour les malades quand je ne l'étais pas ..... ça s'appelle la SOLIDARITÉ
Déficit de la sécu (retraite et maladie) 18 Milliards ET 24 milliards d'exonération de cotisations sociales pour le patronat ... Cherché l'erreur ...

La tu nous récites bien la leçon du maître ... Celui qui voudrais construire la "république" des envieux et des jaloux
Tu sais celui qui oppose les salariés aux retraités
Les jeunes aux vieux
Les chômeurs a ceux qui on du boulot
Les salariés du privé aux "nantis " de la fonction publique
Les bien portants aux malades
Celui qui gave ses potes du CAC 40 de cadeaux fiscaux
Alors je comprend que tu t’énerves quand on te rappelle que la réalité est très différente des contes sarkosien ......

Tien pour ton info une des dernières statistique de L'INSEE 10% des Français les plus riches détiennent 50 % de la richesse nationale
C'est pas plutôt la qu'il faut taper au lieu de constamment faire les poches des salariés qu'ils soient actifs du publique ou du privé , chômeurs ,retraités ,jeunes ou vieux
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 53
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Nov 2011 - 20:37

post initial, jour de carence
et là, un débat qu'on a pas envie de lire
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Nov 2011 - 12:20

Saint Just a écrit:
Anak in a écrit:
Saint Just a écrit:
Anak in a écrit:
Que de pleurnicheries pour quelques euros sur la paye. Je sais pas si vous avez un peu les infos: la France est pas loin de la faillite. Mais oui, j'avais oublié le raisonnement du bon français: la rigueur d'accord mais pour les autres. Moi j'aurais mis d'emblée les 3 jours de carence pour la fonction publique, comme dans le privé.

C'est vrai les salariés peuvent payer ils se goinfrent tellement ....
Pendant ce temps d'autres ce marrent ...... ceux qui se gobergent ...

Que pèse le jour de carence supplémentaire pour les fonctionnaire a cotéde ceux la qui eux vont voir leur cadeaux se poursuivre c'est ça l'équité sarkosienne :


Des 24 MILLIARDS D'euro annuel de cadeau au patronat en exonération de cotisations sociales
Des 17 milliards d'euro annuel de coût du travail dissimulé dans le BTP et la restauration
Des 3 milliards d"euro annuel de cadeau au patronat de la restauration avec la TVA a 5,5%
Des 40 milliards annuel de fraude fiscale qui ne concerne ni les gendarmes ni les fonctionnaires ni les ouvriers du privé ...
Des 75 milliards de cadeaux fiscaux accordé aux nantis par Sarko et ses potes depuis 2007
La liste est encore longue .....

A part ça se sont les salariés les fraudeurs ......





Et ça pleure encore!! ça me fait marrer de la part d'un mec qui est sûrement parti à la retraite à 55ans et qui fait partie de la génération qui s'est gavé sur le dos et le compte des générations suivantes.
Mais vous avez raison, continuons à dilapider le pognon dans l'assistanat et pour une majorité de types qui profitent du système. Je serais parmi ceux qui se feront baiser quand la retraite sera portée à 70 ans et quand on ne paiera plus les jours de congé maladie. Et pourtant je l'accepte de mauvais gré, il faut bien payer la dette de ces vieux c.. individualistes qui ont sacrifié l'avenir de toute une génération et de tout un pays pour leur petit confort.

Je ne pleure pas garçon et dans ma vie comme bcp de ma génération je n'ai jamais subit et me suis toujours battu .... Oui je suis parti a 55 ans entré en apprentissage a 14 ans .... si tu comptes bien cela fait 41 annuités ....Plus les 5 années de bonifications pour travail en 3 /8 que donnait le statut soit 46 annuités ... payé 37,5 ....
Alors aucuns complexe de plus je me suis toujours battu pour préserver les acquis que nos anciens avaient gagnés ....

Anak in tu nous récites le discours officiel du chateau
La situation de la France c'est la faute a la retraite a 60 ans et aux acquis de 81 et a ceux de 45 programme duCNR qu'il a dit napoléon le petit .....
Ben voyons
Faut surtout pas dire que lui et ses potes n’arrêtent pas de donner aux CAC 40 aux banquiers et autres spéculateurs et au plus fortuné de ce pays.
Qui eux sont RESPONSABLEs au 1er chef des jeux de casinos spéculatifs contre notre nation ainsi que d'autres pays .
Tu sais ce truc invisible appelé marché qui spécule a la nano seconde contre les Nations et qui a l'ambition de faire trinquer encore plus les salariés

Tu vas payer et alors c'est le système français de solidarité intergénérationnelle j'ai payé pour ceux de la génération d'avant j'ai payé pour les malades quand je ne l'étais pas ..... ça s'appelle la SOLIDARITÉ
Déficit de la sécu (retraite et maladie) 18 Milliards ET 24 milliards d'exonération de cotisations sociales pour le patronat ... Cherché l'erreur ...

La tu nous récites bien la leçon du maître ... Celui qui voudrais construire la "république" des envieux et des jaloux
Tu sais celui qui oppose les salariés aux retraités
Les jeunes aux vieux
Les chômeurs a ceux qui on du boulot
Les salariés du privé aux "nantis " de la fonction publique
Les bien portants aux malades
Celui qui gave ses potes du CAC 40 de cadeaux fiscaux
Alors je comprend que tu t’énerves quand on te rappelle que la réalité est très différente des contes sarkosien ......

Tien pour ton info une des dernières statistique de L'INSEE 10% des Français les plus riches détiennent 50 % de la richesse nationale
C'est pas plutôt la qu'il faut taper au lieu de constamment faire les poches des salariés qu'ils soient actifs du publique ou du privé , chômeurs ,retraités ,jeunes ou vieux



Vivement que François ou Jean-Luc soit élu, hein vieil homme?
Allez, bisous! Profite bien de ta retraite tant que tu en as une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de carence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de carence   Jour de carence - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de carence
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jour
» ILS NOUS AURONT A L USURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser