Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un jour

Aller en bas 
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Un jour Empty
MessageSujet: Un jour   Un jour Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 10:25

bjr....Un jour, notre espérance de vie dépassera 100 ans

Des centenaires dans les maisons de retraite. C’est une image désormais habituelle en France. Mais ce qui l’est moins, c’est de savoir que l’espérance de vie pourra un jour dépasser 100 ans. C’est ce qu’a annoncé l’Institut national d’études démographiques (Ined), qui précise que tout se jouera aux grands âges de la vie. En revanche, pas question pour l’instant de dire à quelle échéance, l’espérance de vie passera le cap symbolique du siècle entier…

En France, alors qu’au XVIII e siècle, l’espérance de vie n’était que de 27 ans en moyenne pour les hommes et 28 ans pour les femmes, elle “atteint aujourd’hui près de 78 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes, soit pour ces dernières un triplement en 250 ans”, soulignent les démographes Jacques Vallin et France Meslé dans une étude publiée hier.

Depuis les années 70, les Français ont gagné environ trois mois (lire en Repères) d’espérance de vie chaque année. “Mais peut-on espérer continuer sur cette voie encore longtemps ?”, s’interrogent les démographes. Pour tenter de le savoir, ils ont examiné les progrès de l’espérance de vie à 80 ans : c’est-à-dire le nombre d’années qu’une personne de 80 ans peut espérer encore vivre.

L’Ined a ainsi constaté une baisse importante de la mortalité aux âges avancés ; l’espérance de vie à 80 ans a fortement augmenté ces dernières années, permettant par ricochet l’augmentation de “l’espérance de vie à la naissance [lire en Repères, Ndlr]”.

Outre les avancées médicales, ces progrès pourraient être dus “à l’attention grandissante portée aux personnes âgées dans le domaine de leur santé au quotidien, plus grande et plus efficace dans les sociétés les plus solidaires”, analysent les démographes.

Donc, “tout risque de se jouer demain sur les grands âges et ils peuvent encore être le champ de progrès importants” si l’on songe à “toutes les innovations médicales, sociales, politiques, culturelles susceptibles d’allonger la vie”.

Mais “les changements politiques, économiques et sociaux qui permettraient d’en diffuser les bénéfices à tous seront-ils au rendez-vous ?”. D’après les démographes, dans les pays favorisés, “il est très probable que l’espérance de vie dépasse un jour 100 ans, mais il est déraisonnable d’affirmer que ce sera précisément le cas de telle ou telle génération déjà née”.



qui va payer les retraites....en voilà une bonne question....
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser