Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 passage catégorie B

Aller en bas 
+13
robinson.crusoe
Christian
L'idiot utile
carpa
GD03
Karadoc
Le Crotale
djack
hawkins
Bilboquet
GD-RGMP
goupille
cloclo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cloclo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : GD en brigade, agent à tout faire surtout pour les autres administrations
Date d'inscription : 11/11/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 16:12

Bonjour à tous, selon un officier de ma compagnie, la solde devrait être augmentée prochainement en raison du passage en catégorie B de notre profession. Est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
goupille
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : AQUITAINE
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 31/10/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 16:21

Pour des explications très claires va lur le site Gendcom puis sur forum catégorie B.
Tu trouveras toutes les réponses utiles aux questions que tu peux de poser.
J'espère avoir répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 16:33

Vas voir le post-it GRILLES INDICIAIRES MAI 2010 & CAT B 2015

Tu risque d'être (désagréablement) surpris.

Oui, il y aura augmentation mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles.

Exemple :
Gendarme échelon 11, indice 416 dans l'ancienne grille et 423 dans la grille cat. B donc + 7 pts.

En revanche, il y a deux échelon de plus, le 12ème à 436 (on dira remplaçant de l'échelon exceptionnel donc +7 pts) et le 13ème à 460 (+31).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 17:51

Bonjour à tous

Franchement les gars, vous y croyez à la mouche qui pète ??
En raison de la situation actuelle de certains pays Européens et des conséquences dragstiques prises à l'encontre des fonctionnaires, croyez vous que l'on peut se projeter avec aisance ??? Moi j'y crois pas. je pense plutot que notre tours va arriver et qu'il faudra bien serrer la vis. On va nous mettre une claque derrière les oreilles mais quelque chose de bien. Je parle également pour moi, je pense que ma retraite baissera dans les prochaines années, c'est irrémédiable.
Je ne suis pas pessimiste mais il faut bien être réaliste.
Perso j'ai la crainte de ce que je viens de vous dire.
Alors indice ceci, indice celà, catégorie A-B-C etc.. n'espérons pas trop. Prenons ce que l'on nous donne à présente, en espérant ne pas le perdre plus tard.
Bon courage à tous et à toute.
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 18:45

Bilboquet a écrit:
Je ne suis pas pessimiste mais il faut bien être réaliste.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je pense qu'on a "mangé notre pain blanc" et que les prochaines années vont être difficiles, tant sur le plan économique que professionnel.

La crise actuelle risque bien de nous imposer, au final, une sacré cure d'austérité comme celle que UE impose actuellement à la Grèce. Là bas, les salaires des fonctionnaires en baissé dans des proportions importantes, et si l'hémorragie n'est pas jugulée rapidement, notre tour viendra rapidement.

Alors la catégorie B, c'est bien beau, mais le maintien de nos salaires c'est encore mieux. Pour l'instant, personne en parle, mais après les élections, le sujet sera surement abordé d'autant plus si d'autres pays que la Grèce éprouvent des difficultés face au remboursement de leurs dettes respectives.

Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Sep 2011 - 20:00

GD-RGMP a écrit:
Vas voir le post-it GRILLES INDICIAIRES MAI 2010 & CAT B 2015

Tu risque d'être (désagréablement) surpris.

Oui, il y aura augmentation mais il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles.

Exemple :
Gendarme échelon 11, indice 416 dans l'ancienne grille et 423 dans la grille cat. B donc + 7 pts.

En revanche, il y a deux échelon de plus, le 12ème à 436 (on dira remplaçant de l'échelon exceptionnel donc +7 pts) et le 13ème à 460 (+31).


Merci qui ?
Merci les syndicats de police, car bien assis dans ton fauteil, tu vas prendre 31 X 4.60 E (à la louche).
Alors dans le contexte de blocage des salaires des fonctionnaires pour les 3 ans à venir moi je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 2:48

Djack a dit (...comme le jeu !?) :

Merci qui ?
Merci les syndicats de police, car bien assis dans ton fauteil, tu vas prendre 31 X 4.60 E (à la louche).
Alors dans le contexte de blocage des salaires des fonctionnaires pour les 3 ans à venir moi je prends !



Vaut mieux lire çà que d'être aveugle !! Quoi que...

passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 8:21

Le Crotale a écrit:
Djack a dit (...comme le jeu !?) :

Merci qui ?
Merci les syndicats de police, car bien assis dans ton fauteil, tu vas prendre 31 X 4.60 E (à la louche).
Alors dans le contexte de blocage des salaires des fonctionnaires pour les 3 ans à venir moi je prends !



Vaut mieux lire çà que d'être aveugle !! Quoi que...

passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730 passage catégorie B 347730

Ben oui mon cher Crotàle, je n'ai pas souvenir de t'avoir vu dans nos manifs ou rassemblements pour le passage en catégorie B !
C'est une revendication syndicale vielle de plus de 10 ans ! Ton passage en cat B y est lié que ça te plaise ou pas !
Je pense que si tu as comme moi la chance de vivre à coté de gens "normaux " issus de tous les milieux professionnels ben quand tu leur dira que ton salaire est augmenté de 140 € par mois en trois ans (sans faire une quelconque formation ou sans responsabilités supérieures ), j'aimerais que tu nous fasse partager leurs réponses !
Bonne journée . passage catégorie B 81386
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 8:51

ben voyons, on doit dire merci aux syndicats de PN maintenant.

ILs négocient des trucs pour nous, mais le seul soucis, c'est qu'à aucun moment on nous demande notre avis...

On devrait dire aussi merci à ALLIANCE pour les magnifiques avancées obtenues dans notre dos aussi???



Djack, j'ai rien contre toi, mais là, t'as vraiment pas mal où je pense pour oser écrire ça ici....
Revenir en haut Aller en bas
GD03
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 9:32

j'ai lu quelque part que les salaires des fonctionnaires étaient gelés en raison de la crise, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 9:33

Karadoc a écrit:
ben voyons, on doit dire merci aux syndicats de PN maintenant.

ILs négocient des trucs pour nous, mais le seul soucis, c'est qu'à aucun moment on nous demande notre avis...

On devrait dire aussi merci à ALLIANCE pour les magnifiques avancées obtenues dans notre dos aussi???



Djack, j'ai rien contre toi, mais là, t'as vraiment pas mal où je pense pour oser écrire ça ici....

Cela ne me pose vraimment aucun problème d'écrire ça !
Si vous accedez à la catégorie B c'est parce que nous l'avons acquis !
Donc par équivalence, vous y passez aussi !
Alors que vous trouviez cette avancée dérisoire, bon béh j'ai du mal a comprendre venant de personnes qui n'arrivent pas à s'unir en amicale ou je ne sais quoi d'autre pour faire avancer le shmilblick !
Quand à nous remercier, non, c'est vrai il faut pas, mais cracher dans la soupe ! non plus !
Mais Karadoc, au lieu de surveiller et commenter l'activité syndicale dans la police, si tu nous montrait ce que toi, tu fais pour faire avancer le corps, ce à quoi tu participes pour tenter d'élever nos revenus et notre métier (qui est le même je te le rappelle !)
Re-bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 9:34

GD03 a écrit:
j'ai lu quelque part que les salaires des fonctionnaires étaient gelés en raison de la crise, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer !!

Oui bien sur, je te confirme que nos salaires sont gelés pour 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 9:37

Si l'on doit la catégorie B à la Police, et bien merci.

Je n'ai pas peur de le dire. Toute avancée est bonne à prendre, surtout en ces temps où l'on revient souvent sur nos acquis.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 13:48

Corgiste a écrit:
Si l'on doit la catégorie B à la Police, et bien merci.

Je n'ai pas peur de le dire. Toute avancée est bonne à prendre, surtout en ces temps où l'on revient souvent sur nos acquis.

entièrement d accord
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 14:32

djack a écrit:
Karadoc a écrit:
ben voyons, on doit dire merci aux syndicats de PN maintenant.

ILs négocient des trucs pour nous, mais le seul soucis, c'est qu'à aucun moment on nous demande notre avis...

On devrait dire aussi merci à ALLIANCE pour les magnifiques avancées obtenues dans notre dos aussi???



Djack, j'ai rien contre toi, mais là, t'as vraiment pas mal où je pense pour oser écrire ça ici....

Cela ne me pose vraimment aucun problème d'écrire ça !
Si vous accedez à la catégorie B c'est parce que nous l'avons acquis !

Est ce que l'on vous a demandé quelque chose??? Ca va 5 minutes l'image des syndicats PN qui viennent au chevet de la Gie juste pour que l'on ait le sentiment qu'ils nous sont indispensables. On vous a rien demandé et on a pas besoin de vous. La catégorie B, c'est sûrement bien, mais cela ne change pas vraiment mon quotidien professionnel ou personnel. Il y avait sûrement beaucoup plus urgent à "négocier", aussi bien pour vous que pour nous.

Donc par équivalence, vous y passez aussi !
Alors que vous trouviez cette avancée dérisoire, bon béh j'ai du mal a comprendre venant de personnes qui n'arrivent pas à s'unir en amicale ou je ne sais quoi d'autre pour faire avancer le shmilblick !

C'est pas qu'on y arrive pas, c'est qu'on a pas le droit. Mais ça aussi, ça regarde les gendarmes, pas la Police. On a pas besoin que vous veniez mettre le nez dans nos affaires.

Quand à nous remercier, non, c'est vrai il faut pas, mais cracher dans la soupe ! non plus !
Mais Karadoc, au lieu de surveiller et commenter l'activité syndicale dans la police, si tu nous montrait ce que toi, tu fais pour faire avancer le corps, ce à quoi tu participes pour tenter d'élever nos revenus et notre métier (qui est le même je te le rappelle !)

Non, ce n'est pas le même métier du tout. On travaille dans le même domaine, nos missions sont similaires dans les grands traits, mais ça s'arrête là. Un Gendarme n'est pas encore Policier jusqu'à preuve du contraire. Et j'aime bien surveiller l'activité syndicale car pour moi, les syndicats de PN sont parmi les pires ennemis de la Gie. Je n'ai aucune confiance en eux, surtout quand ils veulent parler au nom des gendarmes en leur disant de les laisser faire , que c'est pour notre bien. On a vu le résultat avec l'ISSP par exemple.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a personne chez nous pour porter notre parole ou pour taper du poing sur la table quand les politiques vont trop loin. Normalement c'est à nos grands Chefs de le faire, mais on ne les entend pas, sauf pour nous engueuler.


Re-bonne journée !

Pour l'instant ça va, et en plus il fait beau en bretagne, comme quoi tout arrive!





Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 14:32

djack a écrit:

Si vous accédez à la catégorie B c'est parce que nous l'avons acquis !
Donc par équivalence, vous y passez aussi !

+1
Ça fait partie de la parité au niveau des Grilles indiciaires. Je ne me souviens plus du nom exact de cette Loi...

Réédition à 13H39.

Je viens de retrouver : C'est la parité Queuille, abordée sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 18:27

Je me suis renseigné auprès du secrétariat de la compagnie.

Alors : - oui, tous les grades et tous les échelons sont augmentés. TOUS!

Et le piège, où qu'il est ?

- tous changements d'échelons se fera sur une plus longue période!
( ex: il fallait 2 ans pour passer pour un gendarme base de l'échelon 3 à 4, ça passe à 2,5 ans maintenant...)

En clair: Oui, on gagne plus par échelon, mais on mettra plus de temps à les grimper... Et donc on gagnera moins en 10 ans de gendarmerie maintenant qu'en 10 ans avant!

P.S: apparemment, la nouvelle grille indiciaire a été publiée dans un gend'intox, il a pas du me dire lequel, si quelqu'un le retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:02

L'idiot utile a écrit:
P.S: apparemment, la nouvelle grille indiciaire a été publiée dans un gend'intox, il a pas du me dire lequel, si quelqu'un le retrouve...

Je ne sais pas de quel GendInfo il s'agit, mais elles sont ICI, en bas de page sur le sous-forum Textes de Loi / documentation / librairie
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:14

Karadoc, ce forum s'appelle si je ne me trompe Gendarmes et Citoyens.
Je suis un citoyen.
Quand je viens tous les soirs sur ce site, je le fais en citoyen lambda.
Quand je me suis inscrit j'ai joué la transparence, et j'ai donc bien fait état de mon activité syndicale en plus de la gestion de ma brigade .
Sur des sujets techniques, j'essaie en apportant ma contribution d'éclairer les collègues gendarmes du site! (tu serais d'ailleurs étonné du nombre de messages mp que j'ai reçus depuis mon inscription ici !).
Sur ce sujet qui nous oppose tu sais que j'ai raison et ta seule réponse est de m'inviter à ne plus venir ou d'aller je ne sais ou !
Et bien je ne vais pas t'écouter, je vais rester sur ce forum, car il y a un grand nombre de posteurs qui méritent un vrai débat, avec les bons éléments !
Bon week end dans ta Bretagne ! passage catégorie B 137952
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:21

L'idiot utile a écrit:
Je me suis renseigné auprès du secrétariat de la compagnie.

Alors : - oui, tous les grades et tous les échelons sont augmentés. TOUS!

Et le piège, où qu'il est ?

- tous changements d'échelons se fera sur une plus longue période!
( ex: il fallait 2 ans pour passer pour un gendarme base de l'échelon 3 à 4, ça passe à 2,5 ans maintenant...)

En clair: Oui, on gagne plus par échelon, mais on mettra plus de temps à les grimper... Et donc on gagnera moins en 10 ans de gendarmerie maintenant qu'en 10 ans avant!

P.S: apparemment, la nouvelle grille indiciaire a été publiée dans un gend'intox, il a pas du me dire lequel, si quelqu'un le retrouve...


C'est pas faux l'idiot utile, mais cela met fin a des situations chez nous ou nos collègues en fin de carrière restaient 10 voir 15 ans à l'échelon sommital !C'est d'ailleurs pour cela que tous on eu droit au fameux G.I.P.A.
Ceux qui chez nous ne gagnent pas trop avec ce changement de catégorie sont ceux à qui il reste moins de 3 ans d'activité a faire. Les autres tous grades confondus prendrons au terme de ces 3 ans plus de 140 € net par mois.
Alors je me répète ce n'est pas la panacée, mais en ces temps de crise et de blocage de salaires, c'est toujours mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:47

djack a écrit:
Karadoc, ce forum s'appelle si je ne me trompe Gendarmes et Citoyens.
Je suis un citoyen.
Quand je viens tous les soirs sur ce site, je le fais en citoyen lambda.
Quand je me suis inscrit j'ai joué la transparence, et j'ai donc bien fait état de mon activité syndicale en plus de la gestion de ma brigade .
Sur des sujets techniques, j'essaie en apportant ma contribution d'éclairer les collègues gendarmes du site! (tu serais d'ailleurs étonné du nombre de messages mp que j'ai reçus depuis mon inscription ici !).
Sur ce sujet qui nous oppose tu sais que j'ai raison et ta seule réponse est de m'inviter à ne plus venir ou d'aller je ne sais ou !
Et bien je ne vais pas t'écouter, je vais rester sur ce forum, car il y a un grand nombre de posteurs qui méritent un vrai débat, avec les bons éléments !
Bon week end dans ta Bretagne ! passage catégorie B 137952

Djack, tu te trompes sur un point : je ne t'ai jamais dit de quitter ce forum, loin de moi cette idée. Tu as affiché " la couleur" c'est tout à ton honneur. En plus, j'apprécie de pouvoir discuter avec toi, c'est viril mais courtois.

Par contre, permet moi d'avoir un doute sur le fait que tu postes ici en "citoyen lambda"...Tu exposes ta vision des choses et tu ne peux pas faire abstraction de ton statut de Policier et de syndicaliste. C'est comme ceux qui postent ou qui modèrent ici qui font partie de l'association, mais qui gèrent le forum de manière tout à fait "indépendante"...ça me fait sourire...

La seule chose que je dit, c'est que je ne souhaite pas voir les syndicats de police s'immiscer dans les négociations concernant la Gie, car je m'oppose à toute forme de fusion ou de rapprochements entre nos deux institutions. C'est mon avis, et je le partage, et manifestement ça n'a pas beaucoup d'effet... Very Happy
Je n'ai pas la prétention de représenter toute la Gie à moi tout seul...Je sais qu'on est fort en Bretagne, mais j'en suis pas encore rendu à ce stade.
Et vu le peu de soutien que je reçois dans ce topic, je pense que tu as toutes les raisons d'être satisfait. Mes camarades semblent soit résignés à attendre la mise à mort de la Gie avec les syndicats PN en pidacores, soient ils s'en foutent complètement, pourvu que la solde tombe à la fin du mois....

et pour conclure sur ce sujet qui nous oppose, non, je ne pense pas que tu aies raison, mais là aussi, ça n'engage que moi.

Tiens une question : tu es de quel syndicat ? ( peut être l'as tu déjà dit, mais je n'ai pas vu)

Bonne soirée et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:50

Corgiste a écrit:
Si l'on doit la catégorie B à la Police, et bien merci.
Je n'ai pas peur de le dire. Toute avancée est bonne à prendre, surtout en ces temps où l'on revient souvent sur nos acquis.

Corgiste, vous ne nous devez rien et même pas merci !
Quand pendant de nombreuses années nous avons revendiqué cette catégorie B, nous le faisions pas pour les gendarmes (même si on savait que la parité vous la ferez avoir) nous pensions à nous policiers!
Il serait idiot de dire autre chose, je voulais dans mon post éclairer ceux qui ne savaient , ou ne connaissaient pas l'histoire de la catégorie B.
J'ai envie de dire ce qui est important c'est le fric!
Je vais déraper en te disant que si nous arrivons un jour à obtenir une allocation (ou autre noms) concernant nos logements, ce sera indirectement grâce à vous !
Pour terminer je te dirais aussi que je vous souhaite de pouvoir travailler un jour 35 h00/semaine, que vous puissiez décompresser et vous occuper davantage encore de vos petites familles !
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:56

djack a écrit:
Corgiste a écrit:
Si l'on doit la catégorie B à la Police, et bien merci.
Je n'ai pas peur de le dire. Toute avancée est bonne à prendre, surtout en ces temps où l'on revient souvent sur nos acquis.

Corgiste, vous ne nous devez rien et même pas merci !
Quand pendant de nombreuses années nous avons revendiqué cette catégorie B, nous le faisions pas pour les gendarmes (même si on savait que la parité vous la ferez avoir) nous pensions à nous policiers!
Il serait idiot de dire autre chose, je voulais dans mon post éclairer ceux qui ne savaient , ou ne connaissaient pas l'histoire de la catégorie B.
J'ai envie de dire ce qui est important c'est le fric!
Je vais déraper en te disant que si nous arrivons un jour à obtenir une allocation (ou autre noms) concernant nos logements, ce sera indirectement grâce à vous !
Pour terminer je te dirais aussi que je vous souhaite de pouvoir travailler un jour 35 h00/semaine, que vous puissiez décompresser et vous occuper davantage encore de vos petites familles !
Bon week end.

alors là !! pas mieux, j adore, enfin j adhère....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 19:57

Karadoc a écrit:
djack a écrit:
Karadoc, ce forum s'appelle si je ne me trompe Gendarmes et Citoyens.
Je suis un citoyen.
Quand je viens tous les soirs sur ce site, je le fais en citoyen lambda.
Quand je me suis inscrit j'ai joué la transparence, et j'ai donc bien fait état de mon activité syndicale en plus de la gestion de ma brigade .
Sur des sujets techniques, j'essaie en apportant ma contribution d'éclairer les collègues gendarmes du site! (tu serais d'ailleurs étonné du nombre de messages mp que j'ai reçus depuis mon inscription ici !).
Sur ce sujet qui nous oppose tu sais que j'ai raison et ta seule réponse est de m'inviter à ne plus venir ou d'aller je ne sais ou !
Et bien je ne vais pas t'écouter, je vais rester sur ce forum, car il y a un grand nombre de posteurs qui méritent un vrai débat, avec les bons éléments !
Bon week end dans ta Bretagne ! passage catégorie B 137952

Djack, tu te trompes sur un point : je ne t'ai jamais dit de quitter ce forum, loin de moi cette idée. Tu as affiché " la couleur" c'est tout à ton honneur. En plus, j'apprécie de pouvoir discuter avec toi, c'est viril mais courtois.

Par contre, permet moi d'avoir un doute sur le fait que tu postes ici en "citoyen lambda"...Tu exposes ta vision des choses et tu ne peux pas faire abstraction de ton statut de Policier et de syndicaliste. C'est comme ceux qui postent ou qui modèrent ici qui font partie de l'association, mais qui gèrent le forum de manière tout à fait "indépendante"...ça me fait sourire...

La seule chose que je dit, c'est que je ne souhaite pas voir les syndicats de police s'immiscer dans les négociations concernant la Gie, car je m'oppose à toute forme de fusion ou de rapprochements entre nos deux institutions. C'est mon avis, et je le partage, et manifestement ça n'a pas beaucoup d'effet... Very Happy
Je n'ai pas la prétention de représenter toute la Gie à moi tout seul...Je sais qu'on est fort en Bretagne, mais j'en suis pas encore rendu à ce stade.
Et vu le peu de soutien que je reçois dans ce topic, je pense que tu as toutes les raisons d'être satisfait. Mes camarades semblent soit résignés à attendre la mise à mort de la Gie avec les syndicats PN en pidacores, soient ils s'en foutent complètement, pourvu que la solde tombe à la fin du mois....

et pour conclure sur ce sujet qui nous oppose, non, je ne pense pas que tu aies raison, mais là aussi, ça n'engage que moi.

Tiens une question : tu es de quel syndicat ? ( peut être l'as tu déjà dit, mais je n'ai pas vu)

Bonne soirée et au plaisir de te lire.


Moi ce qui me fait sourire, ce sont les gens qui pensent savoir mais qui ne savent rien en fait. Voir ce qui est en gras et souligné.
Et si l'ensemble de leurs arguments est du même tonneau, bonjour les dégâts !! passage catégorie B 541714 passage catégorie B 541714 passage catégorie B 772874
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 20:36

Karadoc a écrit:
djack a écrit:
Karadoc, ce forum s'appelle si je ne me trompe Gendarmes et Citoyens.
Je suis un citoyen.
Quand je viens tous les soirs sur ce site, je le fais en citoyen lambda.
Quand je me suis inscrit j'ai joué la transparence, et j'ai donc bien fait état de mon activité syndicale en plus de la gestion de ma brigade .
Sur des sujets techniques, j'essaie en apportant ma contribution d'éclairer les collègues gendarmes du site! (tu serais d'ailleurs étonné du nombre de messages mp que j'ai reçus depuis mon inscription ici !).
Sur ce sujet qui nous oppose tu sais que j'ai raison et ta seule réponse est de m'inviter à ne plus venir ou d'aller je ne sais ou !
Et bien je ne vais pas t'écouter, je vais rester sur ce forum, car il y a un grand nombre de posteurs qui méritent un vrai débat, avec les bons éléments !
Bon week end dans ta Bretagne ! passage catégorie B 137952

Djack, tu te trompes sur un point : je ne t'ai jamais dit de quitter ce forum, loin de moi cette idée. Tu as affiché " la couleur" c'est tout à ton honneur. En plus, j'apprécie de pouvoir discuter avec toi, c'est viril mais courtois.

Par contre, permet moi d'avoir un doute sur le fait que tu postes ici en "citoyen lambda"...Tu exposes ta vision des choses et tu ne peux pas faire abstraction de ton statut de Policier et de syndicaliste. C'est comme ceux qui postent ou qui modèrent ici qui font partie de l'association, mais qui gèrent le forum de manière tout à fait "indépendante"...ça me fait sourire...

La seule chose que je dit, c'est que je ne souhaite pas voir les syndicats de police s'immiscer dans les négociations concernant la Gie, car je m'oppose à toute forme de fusion ou de rapprochements entre nos deux institutions. C'est mon avis, et je le partage, et manifestement ça n'a pas beaucoup d'effet... Very Happy
Je n'ai pas la prétention de représenter toute la Gie à moi tout seul...Je sais qu'on est fort en Bretagne, mais j'en suis pas encore rendu à ce stade.
Et vu le peu de soutien que je reçois dans ce topic, je pense que tu as toutes les raisons d'être satisfait. Mes camarades semblent soit résignés à attendre la mise à mort de la Gie avec les syndicats PN en pidacores, soient ils s'en foutent complètement, pourvu que la solde tombe à la fin du mois....

et pour conclure sur ce sujet qui nous oppose, non, je ne pense pas que tu aies raison, mais là aussi, ça n'engage que moi.

Tiens une question : tu es de quel syndicat ? ( peut être l'as tu déjà dit, mais je n'ai pas vu)

Bonne soirée et au plaisir de te lire.

Je suis représentant du syndicat unité/sgp/police, j'ai commencé il y a longtemps (85) a militer à la FASP, qui était à l'époque un syndicat qui faisait peur aux tauliers !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Sep 2011 - 21:04

Merci pour ta réponse Djack.

Pour Christian : no comment.
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 9:39

Karadoc a écrit:

La seule chose que je dis, c'est que je ne souhaite pas voir les syndicats de police s'immiscer dans les négociations concernant la Gie, car je m'oppose à toute forme de fusion ou de rapprochements entre nos deux institutions. C'est mon avis, et je le partage, et manifestement ça n'a pas beaucoup d'effet... Very Happy
Je n'ai pas la prétention de représenter toute la Gie à moi tout seul...Je sais qu'on est fort en Bretagne, mais j'en suis pas encore rendu à ce stade.
Et vu le peu de soutien que je reçois dans ce topic, je pense que tu as toutes les raisons d'être satisfait. Mes camarades semblent soit résignés à attendre la mise à mort de la Gie avec les syndicats PN en pidacores, soient ils s'en foutent complètement, pourvu que la solde tombe à la fin du mois....

et pour conclure sur ce sujet qui nous oppose, non, je ne pense pas que tu aies raison, mais là aussi, ça n'engage que moi.

c est quoi qui te dérangerait de passer fonctionnaire avec syndicat et ainsi perdre notre statut d arriéré???moi je signe demain si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 11:03

Je suis assez d'accord avec Karadoc sur son dernier post, mais force nous est obligé de constater qu'à ce jour, sans les syndicats de Police, nous n'aurions pas eu les grosses avancées que nous avons connues :
- La retraite comprenant l'ISSP, était demandée par les syndicats de Police en 1982. A cette époque là, il n'existait que l'Essor pour parler au nom des gendarmes. Ben les flics ont eu l'ISSP et nous aussi (bon 10 ans après évidemment, mais on l'a eue quand même).
- La Loi Roustan applicable maintenant en Gendarmerie, avait été demandée par les syndicats de fonctionnaires et obtenue en 1970. ! ! A cette époque, on pouvait toujours se brosser pour être muté avec sa femme, même si elle était dans la F.P. !

Bref, tout ce que les syndicats de Police ont obtenu pour leurs mecs a finit par nous retomber dessus, d'une manière plus ou moins édulcorée. Alors leur dire merci ? Bof ça ne me dérange pas. Ils peuvent même continuer, tant que j'y trouve un avantage, je dis banco.

En revanche, ce qui me les brise c'est quand je lis que nos amis policiers veulent bénéficier des pseudos avantages que nous avons comme la carte SNCF ou le prétendu bénéfice du logement de fonction.

En ce qui concerne ma carte SNCF, elle me servait quand je rentrais de déposer un détenu en M.A. hors département. En 32 ans, j'ai dû m'en servir une dizaine de fois à titre perso. Alors .....................

Quant au logement CNAS, on s'estc suffisamment exprimé sur ce forum là-dessus. Pour faire rapide, lorsque je prends l'ISSP dans la quille, je la prends avec les inconvénients s'il y en a. Je pense que mes amis policiers ne seraient peut-être pas tout à fait partant de prendre le LCNAS avec les inconvénients de la disponibilité permanente et l'obligation d'habiter des taudis avec leur famille !

Je le dis depuis des années : qu'on me montre un G.PX qui ait quitté son Institution pour la nôtre. Des exemples inverses, j'en ai à la pelle !

Dernière chose pour Djack : ma Môman était (il y a quelques paires d'années), copine de Bernard Deleplace (que tu as du connaître vu la couleur de ton syndicat) puisque elle exerçait comme secrétaire de la FGAF. Je sais donc pertinemment que vous vous battez pour votre corporation, sans penser de prime abord aux retombées pour les autres corps de métiers. Comme vous avez, vous, la liberté d'expression qui nous est refusée, il est logique que certains veuillent vous dire merci. Si un jour, ce droit d'expression nous était reconnu, nous pourrions peut-être travailler ensemble pour le bien des membres de nos deux corps. Et qui sait, voir les rôles s'inverser et faire bénéficier la Police d'avancées obtenues par la Gendarmerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

passage catégorie B Empty
MessageSujet: cat B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 11:10

djack a écrit:
L'idiot utile a écrit:
Je me suis renseigné auprès du secrétariat de la compagnie.

Alors : - oui, tous les grades et tous les échelons sont augmentés. TOUS!

Et le piège, où qu'il est ?

- tous changements d'échelons se fera sur une plus longue période!
( ex: il fallait 2 ans pour passer pour un gendarme base de l'échelon 3 à 4, ça passe à 2,5 ans maintenant...)

En clair: Oui, on gagne plus par échelon, mais on mettra plus de temps à les grimper... Et donc on gagnera moins en 10 ans de gendarmerie maintenant qu'en 10 ans avant!

P.S: apparemment, la nouvelle grille indiciaire a été publiée dans un gend'intox, il a pas du me dire lequel, si quelqu'un le retrouve...


C'est pas faux l'idiot utile, mais cela met fin a des situations chez nous ou nos collègues en fin de carrière restaient 10 voir 15 ans à l'échelon sommital !C'est d'ailleurs pour cela que tous on eu droit au fameux G.I.P.A.
Ceux qui chez nous ne gagnent pas trop avec ce changement de catégorie sont ceux à qui il reste moins de 3 ans d'activité a faire. Les autres tous grades confondus prendrons au terme de ces 3 ans plus de 140 € net par mois.
Alors je me répète ce n'est pas la panacée, mais en ces temps de crise et de blocage de salaires, c'est toujours mieux que rien !


Bien sur qu'au début de la mise en place de la Cat B les gains ne sont pas énormes, il faut voir l'ensemble à plus long terme et surtout le gain pour la retraite.
Je rappelle quand même que Mme ALLIOT MARIE ministre de l'intérieur avait déclaré qu'il n'y avait plus rien à négocier après un accord entre l'administration et Alliance PN ( ISSP et augmentation d'une prime )
Nicolas comte et Unité Police /SGP ont su persuader le nouveau ministre ( HORTEFEUX ) pour décrocher la Cat B.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Sep 2011 - 11:20

robinson.crusoe a écrit:


c est quoi qui te dérangerait de passer fonctionnaire avec syndicat et ainsi perdre notre statut d arriéré???moi je signe demain si il le faut


Bonjour robinson,

nous avons un statut d'arriéré, nous sommes bien d'accord sur ce point. Toutefois, est ce une raison valable pour le perdre, devenir fonctionnaire et donc policier, ce qui reviendrait à supprimer tout bonnement la Gendarmerie ?

Je ne le crois pas.

La gendarmerie est ce qu'elle est avec ses qualités et ses défauts, et ce aussi bien dans l'exécution de ses missions quotidiennes que dans son organisation interne. Lorsque j'ai signé, il y a 15 ans, je savais où je mettais les pieds, et que j'allais faire un métier pas comme les autres. Aujourd'hui, j'estime que j'ai de la chance d'avoir un boulot "extraordinaire " au sens propre du terme, qui me permet de bien gagner ma vie et faire vivre ma famille dans de bonnes conditions. Pour autant, ce métier me bouffe de l'intérieur, m'use physiquement et parfois moralement. L'accumulation des heures, des affaires toutes plus horribles les unes que les autres, des risques pris sur le terrain, et l'absence de considération à tous les niveaux font que parfois, j'ai envie de me barrer, et pour tout dire ça va peut être même pas tarder du tout. Et pourtant, je me dis qu'il ne me faudrait pas grand chose pour m'inciter à rester :

- qu'on nous donne les moyens de travailler correctement, dans de bonnes conditions : des PC qui tiennent la route et en nombre suffisant, avec un réseau informatique digne de ce nom, plus de téléphones portables dans les unités, des véhicules en bon état et adaptés, du matériel consommable en quantité suffisante...

- qu'il y ait une véritable reconnaissance et une valorisation du travail des gens de terrain : le gros problème c'est que ceux qui triment comme des ânes sur le terrain sont ceux à qui on en demande le plus et à qui on en donne le moins : pas de primes spécifiques terrain, moins de week end, moins de QL mais plus de risques, du travail par dessus la tête et plus de sanctions à la moindre erreur ... Comment voulez vous que les gens de terrain soient motivés pour bosser correctement ?????? Plus on bosse, plus on nous fais chier avec des conneries. C'est insupportable !

- qu'on nous permette d'avoir des instances représentatives réellement représentatives et surtout qu'elles aient un autre rôle que d'être consultées après que les décisions soient prises.

- qu'on nous mette moins de Chefs au dessus de la tête et plus de bonhommes sur le terrain car là aussi il y a des abbérations.

- qu'on arrête également de nous faire faire tout et n'importe quoi du genre les missions bien nulles: transfèrements, procurations, assistance à huissiers, courses cyclistes, travailler à la place des services sociaux... j'en passe et des meilleures. Que l'on recentre notre travail sur le cœur du métier: la sécurité des personnes et des biens.

- que les brigades (re) - deviennent le cœur de la gendarmerie, c'est à dire qu'on arrête d'en faire les bonnes à tout faire et que surtout ce soient les autres services qui bossent pour les brigades et non l'inverse !!!! Normalement, les SR, BR, BDRIJ, CORG, Cie , BMO devraient être là pour aider ou assister les brigades dans leur travail quotidien. Et trop souvent, c'est l'inverse qui se produit.

- que la Gendarmerie travaille avec la Police en bonne intelligence dans les zones où cela est utile et que les grands chefs respectifs arrêtent de se tirer la bourre pour se faire mousser devant les préfets. Ces derniers d'ailleurs devraient traiter la Gendarmerie et la Police sur un même pied d'égalité, ce qui est loin d'être le cas partout.

- que la Justice arrête également de dégouter les gendarmes de faire leur métier, qu'elle apporte une réelle réponse pénale lorsque les gendarmes lui présente des criminels ou des délinquants après des enquêtes souvent longues et difficiles. Y en a marre de se faire chier à arrêter des gars mutlti-récidivistes qui après la garde à vue rentre chez eux avant que le gendarme ne soit rentré chez lui car ce dernier doit continuer à faire des tonnes de paperasses et de messages inutiles pour lui mais tellement" importantsv" pour la hiérarchie....
Que la Justice sanctionne également tous ceux qui sen prennent à nous : Par exemple, un gars qui nous fonce dessus délibérément avec sa bagnole pour éviter une contrôle alcoo, et bien il doit aller au trou et non pas se voir sanctionné de TIG et d'une amende.


Enfin bref, tout le monde voit ce que je veux dire: qu'on a arrête de faire chier ceux qui bossent comme des dingues et qu'on leur donne l'envie et les moyens de bosser. Tout le reste, c'est de la pipe en barre.


Je suis persuadé que si l'ont traitait correctement les gendarmes, qu'on leur donnait les moyens de bosser et un peu plus de considération, il y aurait bien moins de problèmes et bien plus de résultats. Je crois que cette analyse simpliste s'appliquerait sûrement très bien chez les cousins également....

et pour conclure, même si demain on nous basculait fonctionnaire, je ne crois pas que cela changerait grand chose à notre quotidien, à part le nombre d'heures. Et en ce qui me concerne, je suis prêt à m'accommoder de bouffer des heures, j'attends juste de la considération ( c'est à dire tout ce dont je viens de parler plus haut, pas une simple tape dans le dos...) en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage catégorie B Empty
MessageSujet: Re: passage catégorie B   passage catégorie B Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passage catégorie B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRILLES INDICIAIRES GN / PN 2015 (cat B)
» Grilles indiciaires - MERCI LES POLICIERS ( C E A )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser