Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 8 heures payées 160 euros... en police

Aller en bas 
+16
Marrem
cti 41
ZORGLUB
excelsior
Olivier RICOUARD
interceptor
LERETOURDUGARDIAN
djack
SYR
Gregthegrizzly
Karadoc
Kifdoudou
one ten kks
zebulon9351
robinson.crusoe
mange du grain
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Aoû 2011 - 13:08

Rappel du premier message :

j'ai parlé avec un policier à eux, il est proposé 160 euros pour une vacation de 8 heures avec garantie du deuxième repos de semaine, et tout ça net d'impôts. sommes-nous une force de police au rabais... je ne me le demande plus, une fois de plus la preuve nous a été apportée par nos dirigeants politiques et militaires.
je précise que cet accord a été négocié sans les syndicats. moi je dis BRAVO !!!
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 11:37

pour répondre à DJACK:
1/ ce policier m'a affirmé que cette proposition est arrivée dans vos unités
2/ le calcul du taux horaire des 8 heures de vacations police sont payées 160 euros
3/ tout cela sans les syndicats.
4/ je conseille à Djack d'aller sur les sites de syndicats qui sont mécontents de cette décision
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 12:49

BJR

pour alimenter le débat sur le CFMG, bien que hors sujet ici, on peu effectivement être sur sa faim ... d'ailleurs je me positionne du côté de celles et ceux qui restent sur leur faim, mais pour autant je ne jèterai pas l'eau du bain et le bébé avec ; pourquoi ?

Et bien pour avoir quoi d'autre mais surtout pour quelle efficacité par rapport aux attentes ? quel "truc" ou "machin" serait susceptible aujourd'hui d'avoir sufisamment de poids pour faire avancer la Gendarmerie comme le souhaiterait les gendarmes ?
J'évacue volontairement l'association professionnelle pour aborder tout de suite les syndicats. A quoi servent-ils aujourd'hui en France ou en Europe ??? Quand on sait ce que souhaitent majoritairement les gendarmes du terrain et que tout est lié au budget on sait déjà que peu importe le truc ou machin, cela n'avancera pas car l'Etat doit faire des milliards d'économie ...

Alors pour en revenir au CFMG, il n'y a que les arracheurs de dents pour prétendre qu'aujourd'hui il est LA SOLUTION à tous nos soucis, mais je ne vois pas quoi pourrait le remplacer ... Quand à son mode de fonctionnement. Modifier la façon de désigner ses mebres servira à quoi ? On se retrancher derrière la légitimité, bidon que tout cela. La légitimité on l'acquiers !
Courage aux membres du CFMG et merci à eux ( celles et ceux qui s'impliquent bien sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 13:02

interceptor a écrit:
La légitimité on l'acquiers !

Je suis on ne peut plus d'accord avec cela...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Aoû 2011 - 20:32

mange du grain a écrit:
pour répondre à DJACK:
1/ ce policier m'a affirmé que cette proposition est arrivée dans vos unités
2/ le calcul du taux horaire des 8 heures de vacations police sont payées 160 euros
3/ tout cela sans les syndicats.
4/ je conseille à Djack d'aller sur les sites de syndicats qui sont mécontents de cette décision
mange du grain

Bonsoir Mange du Grain, la réponse est ci-dessous...!

« Circulaire ministérielle NOR 11-01-C-K-1110775C » du 11/07/11
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 11:34

On est peut être des boulets en gendarmerie, et c'est même certain, mais dites vous que les flics qui vont toucher 160€ pour 8 heures, ce sont des emplois en moins qu'ils verront venir, comme dans l'éducation nationale. Ce pognon est pris sur le budget et ne vient pas en plus, après tout le monde va pleurer qu'il n'y a pas assez d'effectifs, mais tout le monde se sera gavé en heures sup...
A vous de choisir!!
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 12:03

Bonjour à tous, je crois que je dois clarifier ma position sur les heures sup.
Etant syndicaliste je suis complètement contre, je préfère de loin voir arriver de jeunes collègues dans ma brigade.
Cela s'est fait sans les syndicats ! C'est vrai, nous n'avons pas été consulté, nous n'avons eu droit qu'à une communication.
Si j'ai répondu au topic de MDG, c'est simplement pour faire part de la vérité sur ce sujet (montant des heures).
De la même façon je te dis Doorsider que tu te trompes quand tu dis que cela sera pris sur le budjet primaire de fonctionnement !
Une enveloppe de 18 million d'€ a été débloquée pour payer ces heures là !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 19:58

Bsr

tiens 18 millions ... ce n'est pas la même somme débloquée pour la Gendarmerie pour nos weeh-end ? ( je pose la question sans avoir vérifié ! )

En réalité, pour les gens de terrains, Police ou gendarmerie = même combat je crois dans le fond. Il ne faut pas se tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:08

C est pas 5 millions et quelques cents qu on eu nous?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Aoû 2011 - 21:34

interceptor a écrit:
Bsr

tiens 18 millions ... ce n'est pas la même somme débloquée pour la Gendarmerie pour nos weeh-end ? ( je pose la question sans avoir vérifié ! )

En réalité, pour les gens de terrains, Police ou gendarmerie = même combat je crois dans le fond. Il ne faut pas se tromper ...

C'est ça !! même somme, même combat, mais une manière de les employer différente !
pensez que le chèque a été balancé à l'arrache et que la DG a dû se débrouiller pour trouver un moyen de la dépenser !
source A1, du moins j'espère !!!
Twisted Evil ....pour ma source !


oliv
Revenir en haut Aller en bas
syrex
1er flocon
1er flocon
syrex


Nombre de messages : 11
Age : 45
Emploi : Gendarme en BTP
Date d'inscription : 19/11/2007

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 22:44

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
djack a écrit:
mange du grain a écrit:
j'ai parlé avec un policier à eux, il est proposé 160 euros pour une vacation de 8 heures avec garantie du deuxième repos de semaine, et tout ça net d'impôts. sommes-nous une force de police au rabais... je ne me le demande plus, une fois de plus la preuve nous a été apportée par nos dirigeants politiques et militaires.
je précise que cet accord a été négocié sans les syndicats. moi je dis BRAVO !!!
mange du grain

Bonjour à tous,
MDG, je suis désolé de te le dire, mais le collègue avec qui tu as discuté t'a balancé une vanne !
Une journée (8 h)en heures supplémentaires chez nous est payée 98,56 € brut et le repos qui suit, que tu dis "garantie" est un repos physiologique (estimé par la hiérarchie).
Voilà ce que disent les derniers textes .
A +

---------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ton info, mais tout de même on est loin de la parité. Car en gendarmerie un week end sera payé 80 euros et pour en bénéficier il faudra faire un plantonn et un pam (soit 48 heures de bloqué et de permanence). Donc effectivement on est encore au rabais vis à vis de 98,56 euros brut pour 8 heures de travail en police.


J'ai lu un mail récent de notre pso qui rapportait les propos d'un officier supérieur indiquant qu'en réalité le week end n'était pas rémunéré 80 mais 160€.
Mais pour moi, ce n'est pas le fond du problème même si ces chiffres permettent quand même de comparer les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Aoû 2011 - 18:17

syrex a écrit:
LERETOURDUGARDIAN a écrit:
djack a écrit:
mange du grain a écrit:
j'ai parlé avec un policier à eux, il est proposé 160 euros pour une vacation de 8 heures avec garantie du deuxième repos de semaine, et tout ça net d'impôts. sommes-nous une force de police au rabais... je ne me le demande plus, une fois de plus la preuve nous a été apportée par nos dirigeants politiques et militaires.
je précise que cet accord a été négocié sans les syndicats. moi je dis BRAVO !!!
mange du grain

Bonjour à tous,
MDG, je suis désolé de te le dire, mais le collègue avec qui tu as discuté t'a balancé une vanne !
Une journée (8 h)en heures supplémentaires chez nous est payée 98,56 € brut et le repos qui suit, que tu dis "garantie" est un repos physiologique (estimé par la hiérarchie).
Voilà ce que disent les derniers textes .
A +



---------------------

A suivre...; dar pour l'instant ce qui était proposé c'était 80 euros pour un week end.....

---------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ton info, mais tout de même on est loin de la parité. Car en gendarmerie un week end sera payé 80 euros et pour en bénéficier il faudra faire un plantonn et un pam (soit 48 heures de bloqué et de permanence). Donc effectivement on est encore au rabais vis à vis de 98,56 euros brut pour 8 heures de travail en police.


J'ai lu un mail récent de notre pso qui rapportait les propos d'un officier supérieur indiquant qu'en réalité le week end n'était pas rémunéré 80 mais 160€.
Mais pour moi, ce n'est pas le fond du problème même si ces chiffres permettent quand même de comparer les institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Breizh petuna
2 étoiles
2 étoiles
Breizh petuna


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Breizh expatrié en Limousin
Emploi : Ancien moblo et maintenant GD
Date d'inscription : 08/01/2008

8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Aoû 2011 - 19:48

La parité police / gendarmerie ne pourra exister, des lors que l'on se batte avec les mêmes armes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 8 heures payées 160 euros... en police   8 heures payées 160 euros... en police - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
8 heures payées 160 euros... en police
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heures de travail: le vrai chiffre
» Comparaison entre les heures police/gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser