Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur reconversion svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacm2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Aoû 2011 - 23:36

Bonsoir tout le monde
Malgres plusieurs mois de recherches sur ce forum et d autres, plusieurs choses me paraissent encore floues:

Je totalise 5 années de service : 3 ans GAV et 2 années sous officier
Je souhaite profiter de la reconversion dans une PM ou en tant que Rédacteur dans la fonction publique territoriale
Je dispose d un bac+2

Mes questions :

1) pour être admissible en PM ou autre fonction de la FPT faut il d abord êtres inscrit au COR ou sur la liste des emplois réservés avant de commencer a postuler dans les communes?

2) si je peux postuler avant d y être inscrit et qu une commune me donne une réponse positive, combien de temps faut il compter pour que la gendarmerie fasse le nécessaire pour que je puisse partir?

3) lors des candidatures est il nécessaire de mentionner l existence d un article concernant la reconversion? Et si oui lequel exactement?

4) existe t il une liste mentionnant tous les emplois concernes par la reconversion dans la FPT et FPE?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:12

jacm2 a écrit:
Bonsoir tout le monde
Malgres plusieurs mois de recherches sur ce forum et d autres, plusieurs choses me paraissent encore floues:

Je totalise 5 années de service : 3 ans GAV et 2 années sous officier
Je souhaite profiter de la reconversion dans une PM ou en tant que Rédacteur dans la fonction publique territoriale
Je dispose d un bac+2

Mes questions :

1) pour être admissible en PM ou autre fonction de la FPT faut il d abord êtres inscrit au COR ou sur la liste des emplois réservés avant de commencer a postuler dans les communes ?

2) si je peux postuler avant d y être inscrit et qu une commune me donne une réponse positive, combien de temps faut il compter pour que la gendarmerie fasse le nécessaire pour que je puisse partir?

3) lors des candidatures est il nécessaire de mentionner l existence d un article concernant la reconversion? Et si oui lequel exactement?

4) existe t il une liste mentionnant tous les emplois concernes par la reconversion dans la FPT et FPE ?

1) non tu peux faire les démarches maintenant. 2) pour mon cas = 3 semaines pour obtenir mon agrément et établir le passeport, puis 1 mois maxi pour que la DG traite ta demande de placement en position de détachement. 4) c'est ce que j'ai fait, j'ai même joint en dossier les textes, tu les retrouveras facilement sur légifrance en utilisant d'abord Google (il faut jongler sur deux ou trois code) 4) oui, pareil sur le site SGA.
Revenir en haut Aller en bas
jacm2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 10:48

Merci pour les réponses, mais tu me parles de detachement, ce n est pas réservé qu a ceux qui ont plus de 10 ans d ancienneté?
La collectivité territoriale est prête a attendre le temps que la reconversion soit acceptée ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 12:44

jacm2 a écrit:
Merci pour les réponses, mais tu me parles de detachement, ce n est pas réservé qu a ceux qui ont plus de 10 ans d ancienneté?
La collectivité territoriale est prête a attendre le temps que la reconversion soit acceptée ?

Cordialement

Le détachement est une position statutaire, dans le cas des emplois réservés (l'autre cas aussi) il te protège au cas où la collectivité ne t'intègre pas.
Pour la seconde question, tout dépend de la collectivité, si elle te veut elle attendra sinon elle prendra quelqu'un dispo tout de suite. En 2010, il fallait à la DG un mois pour ton dossier (je sais qu'elle a fait moins). Maintenant rien ne t'empêche de démissionner et ne pas prendre la position de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
jacm2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Aoû 2011 - 14:09

D accord merci.
Cela reste quand même compliqué a tout comprendre puisque si je ne préviens personne, ni la hiérarchie ni le COR, et que je commence mes recherches moi même, je ne serais donc pas inscrit sur une liste d aptitude puisque celle-ci ne se fait qu après avoir effectué les démarches du COR?

Existe t il un guide détaillé de la reconversion (dans mon cas = moins de 10 années de service)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jacm2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/11/2007

Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Aoû 2011 - 17:58

Une autre petite question : le fait d avoir obtenu un niveau bac+2 dans mes études avant d entrer en gendarmerie me permet il de postuler a des offres de catégorie B de la fonction publique ? (rédacteur , chef de PM etc.?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur reconversion svp  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur reconversion svp    Renseignements sur reconversion svp  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur reconversion svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reconversion? quelle reconversion????
» renseignements sur les GM
» renseignements GAV
» Renseignements sur PA et BMO du 34,30 et 11
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser