Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 renseignements GAV

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements GAV Empty
MessageSujet: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 1:02

bonjour,
je me posais quelques questions sur GAV. quand on est GAV peut on vivre avec sa famille ou non? et comment se passe le travail au quotidien? fait on le meme travail que les gendarmes? a t' on les memes horaires qu'un gendarme de carrière? etc... tout renseignement sera le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 3:25

Bonsoir alors pour répondre à tes questions :

quand on est GAV peut on vivre avec sa famille ou non? ===> Malheureusement non, tu ne pourra pas vivre avec ta famille. Pour cela il te faudra vivre à l'extérieur de la caserne si tu y est autorisé. Il me semble que tu pourra toucher une aide, qui s'apparente au allocations logement. Par contre selon le contexte, ton commandant d'unité peut autoriser ta compagne ou compagnon à venir de temps en temps chez toi, mais ça ne se fait pas partout et rien n'est obligatoire.

comment se passe le travail au quotidien? fait on le meme travail que les gendarmes? a t' on les memes horaires qu'un gendarme de carrière? ===> Je te ferais une réponse globale.

Le même travail qu'un gendarme, je dirais oui et non. Sur le fond oui, tu prendra le planton au bureau, tu fera tes patrouilles de nuit en même temps que des collègues de carrières, les horaires se seront les mêmes. Sur la forme un petit peu moins, forcement tu n'a pas les même connaissance, ni la même formation que les SOC soient ils APJ ou OPJ. Maintenant ça ne t'empêchera pas de " peut être " prendre certaines plaintes, faire des auditions, avoir tes propres enquêtes.

J'espère que j'ai été assez clair, si tu as des questions plus précises n'hésite pas renseignements GAV Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
regis59
1 étoile
1 étoile
regis59


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : var
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/12/2009

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 9:16

tu prends le travail d 'un gd et tu enlèves les plantons , les plaintes les auditions et les enquêtes et tu auras le travail d'un gav tu as le même statut que les ads en police tu assistes et tu peux verbaliser voilà
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 10:43

regis59 a écrit:
tu prends le travail d 'un gd et tu enlèves les plantons , les plaintes les auditions et les enquêtes et tu auras le travail d'un gav tu as le même statut que les ads en police tu assistes et tu peux verbaliser voilà

Tu enlève les plantons ?? renseignements GAV Lol renseignements GAV Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 20:00

regis59 a écrit:
tu prends le travail d 'un gd et tu enlèves les plantons , les plaintes les auditions et les enquêtes et tu auras le travail d'un gav tu as le même statut que les ads en police tu assistes et tu peux verbaliser voilà

ta's du faire ta carrière dans une boutique type BTA à 50 personnels toi... ou dans un bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Jan 2010 - 22:59

Je ne connais pas de gav qui ne fait jamais planton renseignements GAV Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
regis59
1 étoile
1 étoile
regis59


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : var
Emploi : retraité
Date d'inscription : 14/12/2009

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 15:30

jeannot_landers a écrit:
regis59 a écrit:
tu prends le travail d 'un gd et tu enlèves les plantons , les plaintes les auditions et les enquêtes et tu auras le travail d'un gav tu as le même statut que les ads en police tu assistes et tu peux verbaliser voilà

ta's du faire ta carrière dans une boutique type BTA à 50 personnels toi... ou dans un bureau


il faudrait relire les statuts des GAV avant de les employer a des taches qui ne sont pas les leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 15:34

Désolé, mais un GAV ne prend pas le planton. il est souvent en doublette pour répondre au tph, mais pas plus.

Prendre le planton, c'est prendre les plaintes tout au long de la journée.

Jamais vu un GAV faire cela dans les différentes unités où j'ai bossé.
Revenir en haut Aller en bas
dada843
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 98
Age : 38
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/02/2008

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 15:45

Salut

Je me permets de te contre dire mais moi j'en prends des plantons !!!

Et tous les dimanches de l'année dernière c'était un GAV qui prenait le planton.

Et pour tout te dire j'en ai pris moi même un lundi après midi et je peux te dire que quand tu rentre le soir chez toi, tu te pose dans ton lit et tu prends un bon cachet pour le mal de tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 17:51

trèfle a écrit:
Désolé, mais un GAV ne prend pas le planton. il est souvent en doublette pour répondre au tph, mais pas plus.

Prendre le planton, c'est prendre les plaintes tout au long de la journée.

Jamais vu un GAV faire cela dans les différentes unités où j'ai bossé.

J'ai fais 2 ans de brigade et c'était quasi systématiquement un GAV au planton. Nous étions deux gav et nous nous relayions pour assurer ce poste. Les GD trouvaient pratique de ne pas à avoir se taper cette corvée.

Nous étions bien souvent seuls et nous prenions toutes les plaintes de la journée que nous mettions au nom du GD du jour.

Il est vrai que dans certains grpt, il y a des directives pour que les GAV ne tiennent pas ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Fév 2010 - 18:01

Meldahir a écrit:
trèfle a écrit:
Désolé, mais un GAV ne prend pas le planton. il est souvent en doublette pour répondre au tph, mais pas plus.

Prendre le planton, c'est prendre les plaintes tout au long de la journée.

Jamais vu un GAV faire cela dans les différentes unités où j'ai bossé.

J'ai fais 2 ans de brigade et c'était quasi systématiquement un GAV au planton. Nous étions deux gav et nous nous relayions pour assurer ce poste. Les GD trouvaient pratique de ne pas à avoir se taper cette corvée.

Nous étions bien souvent seuls et nous prenions toutes les plaintes de la journée que nous mettions au nom du GD du jour.


J'ai toujours refusé ce principe car en cas de problèmes , c'est pas au GAV ( qui s'en bat les couettes ou qui sera peut-être parti voir ailleurs ) à qui on demandera des comptes.....

Si je prends un audition , plainte ou non , c'est à MON NOM , car au bas de la feuille c'est MOI qui signe.....


Il est vrai que dans certains grpt, il y a des directives pour que les GAV ne tiennent pas ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Fév 2010 - 15:00

Comme mes deux collègues gav je prend le planton, avec un collegue soc nous prenons a nous deux pas loin de 80-90% des plantons de jour.

Il m arrive de passer des weekend complets au bureau tout seul.

Pour les dépôts de plainte ils sont enregistres a mon nom au registre, ainsi si il y a un soucis je suis responsable, mais sur la plainte apparaît le nom de l'OPJ et le mien. Si je suis vraiment seul le nom du CB mais je le tiens au courant a chaque fois.

Bien sur tout ce que je fais est corrige ensuite par mon collègue et le toujours signer.

Bien entendu tout ça pour des pv simplifies dans 90% des cas.

Nous partons du principe que je suis responsable de l enquête donc il est normal que mon nom apparaisse puisque que je fais les pièces de procédure.

Maintenant le jour ou je fais une boulette j'en assumerais la responsabilité.

Je ne pretend aucunement pouvoir remplacer un APJ ou un OPJ mais ça arrange tout le monde que je prenne le planton et que je puisse m auto gerer sur des petits choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements GAV Empty
MessageSujet: Re: renseignements GAV   renseignements GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser