Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...

Aller en bas 
+27
LERETOURDUGARDIAN
motoraleuse02
dexter morgan
ilan
patoche315
NARDO
Doorsider
clint
GD-RGMP
Seburo75
katatonia57
one ten kks
APEGIE
ultralite
cougar89
Bilboquet
sebnantes
Marcos
Bidouille
electron84
Peter Blake
Christi@n
Jocha
Olivier RICOUARD
Guignol
Kratos
petitcowboy2930
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 21:40

Rappel du premier message :

Unité où il y a ENORMEMENT d'activité, j'ai fait mon petit bilan personnel sur mon activité sur un mois. J'ai tout simplement cumulé plusieurs PAM d'affilés, parfois en assurant le service avec un GAV ou un réserviste. PAM suivi d'un planton suivi d'un autre PAM puis d'un PAM puis d'un planton puis, tiens une case blanche qui se transforme soudainement en planton puis le QL que j'avais posé car j'en avais vraiment besoin qui saute et qui se retrouve une autre matinée que je n'avais pas choisie, puis finalement une toute petite case blanche avec deux petites heures de rédaction de procédure pour bosser TOUTES mes enquêtes. Je parle pas de l'appel du plaigant qui veut savoir où en est son enquête et de la hierarchie qui également veut savoir où en sont certaines enquêtes. Bref, ça va mal, moi en ce qui me concerne, il y a des moments qui sont de plus en plus difficiles. Je n'arrive même plus à déplacer ma banette qui est harchie pleine et surtout super lourde. Je vous parle pas du mois dernier qui n'était pas mieux, quoi que ... 04 heures de RP. Même le sport disparait pour être remplacé par un planton au dernier moment. Ce petit moment que j'attend toutes les semaines pour pouvoir me changer les idées. Je râle, je râle, je râle !!! Jusqu'à quand je vais tenir ??? Je n'en sais rien. Les autres dans mon unité ce n'est pas mieux. Tout le monde en a raz la casquette. Plus d'envie et pourtant, je suis plutôt du genre à aller au carton si il le faut. Je parle pas de la prime au mérite que je ne dois pas d'ailleurs mérité mais bon. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Juil 2011 - 23:32

ultralite a écrit:
je n aime pas ce système au moins quand tu as fait ton pam de la semaine tu es tranquille

On fait entre 8 et 10 pam par mois, et donc entre 8 et 10 patrouilles de nuit de 4 à 6 heures par mois.
tu me rappelles combien il y a de semaines par mois?
Mais bon, de toute façon, c'est 3600 brigades, donc 3600 gendarmeries !!
J'oubliais, ni QL de jour, ni ascendance et descendance de 8 heures max ! Wink

Comme quoi, les affirmations de ce style ne correspondent pas à la BT , un système en 3X8 peut en arranger beaucoup !!
Reste en BMO tu serais malheureux ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Juil 2011 - 1:10

nous c'est vraiment 5 QL par quinzaine...jamais 6 et plus souvent 4...
Revenir en haut Aller en bas
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles
dexter morgan


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/12/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Juil 2011 - 10:30

Peter Blake a écrit:
le problème c'est qu'avec les impératifs des services des COB entre les services de police route, les services sur réquisitions...

Quand le CCB n'est pas là son adjoint restent au bureau, et quand les deux ne sont pas là, le ccb par intérim dit qu'il est débordé et qu'il doit faire le service de la COB...

j'ai un adjudant qui fait du recrutement dans ma COB, en ce moment il prend surtout des candidats le jour où il est OPJ de permanence, comme ça il ne sera pas emmerdé...

les visites de sécurité, les services imposés et j'en passe.

on demande des services afin de convoquer les gens mais souvent le service est déjà fait à l'avance...

au résultat, c'est souvent les gendarmes OPJ et les chefs qui se récoltent toutes les merdes... Rolling Eyes

l'adjoint au CCB ne sort plus en patrouille de peur d'avoir une plainte à prendre...

tout le monde en a plein le c.. de toute façon!

on est pas dans la même COB par hasard? 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Juil 2011 - 21:57

dexter morgan a écrit:
Peter Blake a écrit:
le problème c'est qu'avec les impératifs des services des COB entre les services de police route, les services sur réquisitions...

Quand le CCB n'est pas là son adjoint restent au bureau, et quand les deux ne sont pas là, le ccb par intérim dit qu'il est débordé et qu'il doit faire le service de la COB...

j'ai un adjudant qui fait du recrutement dans ma COB, en ce moment il prend surtout des candidats le jour où il est OPJ de permanence, comme ça il ne sera pas emmerdé...

les visites de sécurité, les services imposés et j'en passe.

on demande des services afin de convoquer les gens mais souvent le service est déjà fait à l'avance...

au résultat, c'est souvent les gendarmes OPJ et les chefs qui se récoltent toutes les merdes... Rolling Eyes

l'adjoint au CCB ne sort plus en patrouille de peur d'avoir une plainte à prendre...

tout le monde en a plein le c.. de toute façon!

on est pas dans la même COB par hasard? 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801

non mais dans la même région!lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 15:25

cougar89 a écrit:
Nardo, veux tu m'épouser???? amoureux amoureux amoureux amoureux
Cher ami,

J'ai bien pris acte de votre demande, à laquelle j'ai accordé toute mon attention.

Soyez assuré que votre désidérata a bien été pris en compte et que le maximum sera réalisé afin de vous donner satisfaction. J'ai, pour cela, transmis votre missive à ma chargée de relations publiques, Céline M......., laquelle ne manquera pas de vous adresser sa réponse. Elle devrait, pour cela, utiliser le pseudo de Motoraleuse02 ainsi que le vocabulaire adapté à pareille situation.

Soyez assuré, cher ami, de ma cordiale considération.

Nardo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 15:53

-Dites moi, pour me rassurer, ce sont des messages codés ou de vrais déclarations? Messagerie rose ou bleue?
-Sinon, une petite, pour rire bien entendu : homme retraité, mais actif....(???? ça dépend pour quoi), ayant des temps de loisirs, libre de procédure (moins de 2 h, donc je dis mieux que l'objet du présent titre), mais encore maqué (ben oui c'est ainsi), cherche rencontres discrètes (oui au pluriel, je n'ai peur de rien...???) avec des personnes qui me raconteront les meilleures histoires pour m'épater et me faire rire, afin d'en faire profiter mon entourage direct.
En plus, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, la réponse de Nardo est une réponse "type", de tout politicien qui répond à une de vos demandes et qui veut dire en clair: va te faire voir ailleurs, j'en ai rien à battre de tes problèmes. J'ai lu mais tu peux te taper sur le ventre, n'attends rien de moi.
P...in, c'est dur pour cougar89
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 21:26

Ce n'est que partie remise....... Motoraleuse02 ne m'a toujours pas contacté donc j'ai bonne espoir..... Je vais m'accrocher 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 645156 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 645156 amoureux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 21:33

Plus sérieusement, concernant le sujet..... je m'aperçois du manque de personnels dans les différentes COB aux alentours. Dernièrement j'ai pris contact avec les chargés d'accueil des différentes COB pour lesquelles j'ai demandé une mutation. Eh bien c'est pas folichon, c'est entre 2 à 3 personnels manquant en moyenne. Je me demande à l'avenir comment nous allons nous sortir de ce guêpier.

Nous ne sommes pas près d'avoir du temps pour gérer les procédures mais bon ce n'est pas le problème de notre hiérarchie. Elle veut seulement que le travail soit fait, la manière de le faire, elle s'en fout....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 22:12

NARDO a écrit:
cougar89 a écrit:
Nardo, veux tu m'épouser???? amoureux amoureux amoureux amoureux
Cher ami,

J'ai bien pris acte de votre demande, à laquelle j'ai accordé toute mon attention.

Soyez assuré que votre désidérata a bien été pris en compte et que le maximum sera réalisé afin de vous donner satisfaction. J'ai, pour cela, transmis votre missive à ma chargée de relations publiques, Céline M......., laquelle ne manquera pas de vous adresser sa réponse. Elle devrait, pour cela, utiliser le pseudo de Motoraleuse02 ainsi que le vocabulaire adapté à pareille situation.

Soyez assuré, cher ami, de ma cordiale considération.

Nardo

vu

cougar89 a écrit:
Ce n'est que partie remise....... Motoraleuse02 ne m'a toujours pas contacté donc j'ai bonne espoir..... Je vais m'accrocher 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 645156 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 645156 amoureux amoureux

cher Cougar89,

J'ai bien pris note de votre demande en mariage, je vous prie de bien vouloir excuser ce léger retard de réponse. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 53832

Dans la mesure où le major Nardo, me casse tellement les pieds toute l'année, 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 61965 je me suis vue contrainte d'aller hiberner en pleine montagne là où le téléphone ne passe pas, où il n'y a ni ordi et une télévision qui mixe les infos et les régurgite en vrac: Là


sachez cher Cougar89 qu'une demande similaire a déjà été exprimée il y a quelques années: vous la trouverez ICI

à la lecture de votre question, ainsi que du début de ma réponse je me vois dans l'obligation de vous proposer deux solution:

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 940529

primo: vous attendez 2048 que le 1er mariage de Nardo ait lieu, vous attendez 2049 que je l'eusse testé et épuisé et a priori en 2050 votre tour peut venir. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 36661

la seconde solution est d'aller voir à cet endroit si nous y sommes. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 201911

vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie de recevoir monsieur Cougar89 l'expression de ma considération la plus distinguée.

Mott'

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 141342

Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:37

P'tin Cougar, comment qu'elle t'a répondu ma motarde préférée. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 873323 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 873323 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 873323 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 873323 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 873323
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:44

Salut Nardo

C'EST PASSE QUE LA MOTARDE LUI MONTE AU NEZ 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:56

Comme le disait un forumeur , j'ai connu une unité cotière ou je me trouvais ou l'on fermé les bureaux à 21h00 durant les deux mois d'été tellement la charge de travail etait forte.
Les quelques heures par mois de rédactions procédures j'ai aussi connu et moi j'aavis trouvé la parade .

Connaissant bien mes dossiers qui necessité une réponse pénale, et connaissant assez bien les magistrats, je m'arrangeai pour avoir des convocations (CRPC, COPJ, Etc;;;;;;;Wink et comme les dates étaient assez proches, j'allais voir mon CCB et je lui exposé ma charge de travail en mettant les points sur les I sur la date des convocations.

Cela vient du CCB a qui il faut apporter une réponse cohérente. J'ai connu des mecs qui demandaient des heures de rédactions procédures et qui finalement passaient plus de temps à fumer dehors qu'en rédaction procédure.

Ce que je peux dire c'est qu'en partant de ma dernière affectation alors que j'avais le plus de procédures écrites( je ne parle pas de T.A) dans l'année (environ 430 p;v nominatif sans les T.A) et bien je suis parti en laissant uniquement 2 malheureuses procédures pour lesquelles je n'aavis aps reçu des retours de réquisitions.

La gestion est pour bneaucoup, même si je reconnais que les heures de rédactions sont très isolées en unité de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 22:24

NARDO a écrit:
Doorsider a écrit:
Courage mon ami, il n'y a pas que la gendarmerie dans la vie.
C'est malheureusement la phrase que je regrette le plus de lire et d'entendre le plus souvent.

A force d'entendre nos Patrons ressasser "si vous n'êtes pas content, allez-voir ailleurs" (phrase que m'a encore dit il y a moins de 3 semaines, le Capitaine C.M. adjoint à mon Cdt de Cie), les gars finissent par aller effectivement voir si la pelouse n'est pas plus verte ailleurs. Dommage.

Dommage que nos Chefs ne comprennent pas que si on reste c'est parce qu'on croit à ce qu'on fait et que finalement on se l'aime notre Gie. Mais on voudrait qu'elle soit plus propre, plus nette, plus efficace, plus attirante, plus attrayante, plus aimée de la population comme c'était en 2001, (souvenez-vous quand même que nous avons été la seule corporation de France à être applaudie par les foules lors de nos manifs), bref qu'elle donne davantage envie de rester et de se battre pour elle et tout ce qu'elle représente.

Mais actuellement, il ne se passe pas une journée, sans que je n'entende un ancien compter les jours qui lui restent à faire, ou un jeune parler de passerelle ou de concours autre que celui de l'Arme, un autre parler de sa mut O.M. ou de son détachement. On ne parle quasiment plus de boulot propre, plus de nouveaux matos (sauf pour critiquer leur inefficacité). Tout le monde se détache et ne pense plus qu'à terminer le plus sereinement possible sans faire de vague.

Doorsider, que c'est dommage d'être obligé de souhaiter bon courage à un de tes amis pour qu'il continue de faire notre métier. Mais je suis persuadé que s'il avait de bonnes conditions de boulot, tu n'aurais pas besoin de lui souhaiter ce genre d'encouragement.

C'est vrai que tu as raison : il n'y a pas que la Gendarmerie. Mais moi, je lui ai donné 33 ans de ma vie contre 50 % d'invalidité et je trouve encore le temps d'alimenter ce forum alors que rien ne m'y oblige, uniquement parce que je reste ancré, figé, cimenté dans la Gendarmerie ? C'est con hein ? Mais à mon âge, c'est trop tard, on ne me refera pas. Et si pour le peu de temps qu'il me reste à faire (sautez pas déjà au plafond mon Colonel, puisque je sais que vous me lisez, je serai peut-être toujours d'active pour votre pot de départ dans 3 ans) je peux faire avancer la machine, ne serait-ce que d'un mètre, je ne me priverais pas.

Bon 14 juillet à tous.

Nardo, ma pensée n'était pas de dire d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, simplement de dire que la gendarmerie quelle que soit sa splendeur passé et ce qu'il en reste, n'est qu'un job, au même titre que le facteur qui distribue son courrier ou la caissière du supermarché.
Le boulot, ça dure 8 heures et le but c'est de le faire durer le moins de temps possible pour pouvoir profiter du reste de la journée et de tout ce que nous offre la vie, la famille, les enfants, les amis, les vacances, les week-end, le sport... On bosse pour bouffer, un point c'est tout, c'est d'autant plus vrai quand on regarde notre métier, que ce soit nos patrons, la population, les politiciens, la justice, personne ne fait rien pour nous aider.
C'est terminé le temps ou on prenait les gens pour des cons à leur marteler que la gendarmerie était la plus belle chose que la vie ait donné à un individu, qu'à ce titre, vouer sa vie entière à la gendarmerie au mépris de tout le reste, le sacrifice ultime et toutes les connerie...
Regardons la vérité en face, 70000 couillons rament en espérant faire avancer la galère que 64 930 000 autre couillons (je ne parle là que des Français) empêchent d'avancer. Ca fait un peu plus de 900 contre un!!
Le matin, tu prends ta combinaison, tu fais ce qu'on te demande de faire le temps strictement nécessaire et le reste du temps, ça sert à vivre et à profiter, c'est aussi simple que ça et ceux qui croient encore (et il y en a !!! ) qu'ils sont investis d'une mission divine, c'est l'asile qui les attend.
Donc un conseil petitcowboy2930, fais ce que tu as à faire, comme on te laisse la possibilité de le faire, arrive à l'heure, part à l'heure, profite à fond de ta femme, de ton future petit, de ta famille et de tes amis, de tout ce que t'offre la vie, pour le reste laisse filer, le bateau continuera à couler normalement sans toi.
Le jour où tu auras usé ta famille, tes amis avec ton boulot, que l'institution t'aura lourdé parce que tu as atteint la limite d'âge, tu te retourneras et tu sera...seul.
Et croyez moi mes amis, je n'ai aucune vieille rancune, aucune amertume dans mon métier, bien au contraire, j'aime ce que je fais, j'aime ce que m'a apporté mon métier, mais je le fais pour gagner ma vie, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juil 2011 - 23:43

Doorsider a écrit:
NARDO a écrit:
Doorsider a écrit:
Courage mon ami, il n'y a pas que la gendarmerie dans la vie.
C'est malheureusement la phrase que je regrette le plus de lire et d'entendre le plus souvent.

A force d'entendre nos Patrons ressasser "si vous n'êtes pas content, allez-voir ailleurs" (phrase que m'a encore dit il y a moins de 3 semaines, le Capitaine C.M. adjoint à mon Cdt de Cie), les gars finissent par aller effectivement voir si la pelouse n'est pas plus verte ailleurs. Dommage.

Dommage que nos Chefs ne comprennent pas que si on reste c'est parce qu'on croit à ce qu'on fait et que finalement on se l'aime notre Gie. Mais on voudrait qu'elle soit plus propre, plus nette, plus efficace, plus attirante, plus attrayante, plus aimée de la population comme c'était en 2001, (souvenez-vous quand même que nous avons été la seule corporation de France à être applaudie par les foules lors de nos manifs), bref qu'elle donne davantage envie de rester et de se battre pour elle et tout ce qu'elle représente.

Mais actuellement, il ne se passe pas une journée, sans que je n'entende un ancien compter les jours qui lui restent à faire, ou un jeune parler de passerelle ou de concours autre que celui de l'Arme, un autre parler de sa mut O.M. ou de son détachement. On ne parle quasiment plus de boulot propre, plus de nouveaux matos (sauf pour critiquer leur inefficacité). Tout le monde se détache et ne pense plus qu'à terminer le plus sereinement possible sans faire de vague.

Doorsider, que c'est dommage d'être obligé de souhaiter bon courage à un de tes amis pour qu'il continue de faire notre métier. Mais je suis persuadé que s'il avait de bonnes conditions de boulot, tu n'aurais pas besoin de lui souhaiter ce genre d'encouragement.

C'est vrai que tu as raison : il n'y a pas que la Gendarmerie. Mais moi, je lui ai donné 33 ans de ma vie contre 50 % d'invalidité et je trouve encore le temps d'alimenter ce forum alors que rien ne m'y oblige, uniquement parce que je reste ancré, figé, cimenté dans la Gendarmerie ? C'est con hein ? Mais à mon âge, c'est trop tard, on ne me refera pas. Et si pour le peu de temps qu'il me reste à faire (sautez pas déjà au plafond mon Colonel, puisque je sais que vous me lisez, je serai peut-être toujours d'active pour votre pot de départ dans 3 ans) je peux faire avancer la machine, ne serait-ce que d'un mètre, je ne me priverais pas.

Bon 14 juillet à tous.

Nardo, ma pensée n'était pas de dire d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, simplement de dire que la gendarmerie quelle que soit sa splendeur passé et ce qu'il en reste, n'est qu'un job, au même titre que le facteur qui distribue son courrier ou la caissière du supermarché.
Le boulot, ça dure 8 heures et le but c'est de le faire durer le moins de temps possible pour pouvoir profiter du reste de la journée et de tout ce que nous offre la vie, la famille, les enfants, les amis, les vacances, les week-end, le sport... On bosse pour bouffer, un point c'est tout, c'est d'autant plus vrai quand on regarde notre métier, que ce soit nos patrons, la population, les politiciens, la justice, personne ne fait rien pour nous aider.
C'est terminé le temps ou on prenait les gens pour des cons à leur marteler que la gendarmerie était la plus belle chose que la vie ait donné à un individu, qu'à ce titre, vouer sa vie entière à la gendarmerie au mépris de tout le reste, le sacrifice ultime et toutes les connerie...
Regardons la vérité en face, 70000 couillons rament en espérant faire avancer la galère que 64 930 000 autre couillons (je ne parle là que des Français) empêchent d'avancer. Ca fait un peu plus de 900 contre un!!
Le matin, tu prends ta combinaison, tu fais ce qu'on te demande de faire le temps strictement nécessaire et le reste du temps, ça sert à vivre et à profiter, c'est aussi simple que ça et ceux qui croient encore (et il y en a !!! ) qu'ils sont investis d'une mission divine, c'est l'asile qui les attend.
Donc un conseil petitcowboy2930, fais ce que tu as à faire, comme on te laisse la possibilité de le faire, arrive à l'heure, part à l'heure, profite à fond de ta femme, de ton future petit, de ta famille et de tes amis, de tout ce que t'offre la vie, pour le reste laisse filer, le bateau continuera à couler normalement sans toi.
Le jour où tu auras usé ta famille, tes amis avec ton boulot, que l'institution t'aura lourdé parce que tu as atteint la limite d'âge, tu te retourneras et tu sera...seul.
Et croyez moi mes amis, je n'ai aucune vieille rancune, aucune amertume dans mon métier, bien au contraire, j'aime ce que je fais, j'aime ce que m'a apporté mon métier, mais je le fais pour gagner ma vie, un point c'est tout.


2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 790921
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 4:22

Citation :
Nardo, ma pensée n'était pas de dire d'aller voir
ailleurs si l'herbe est plus verte, simplement de dire que la
gendarmerie quelle que soit sa splendeur passé et ce qu'il en reste,
n'est qu'un job, au même titre que le facteur qui distribue son courrier
ou la caissière du supermarché.
Le boulot, ça dure 8 heures et le
but c'est de le faire durer le moins de temps possible pour pouvoir
profiter du reste de la journée et de tout ce que nous offre la vie, la
famille, les enfants, les amis, les vacances, les week-end, le sport...
On bosse pour bouffer, un point c'est tout, c'est d'autant plus vrai
quand on regarde notre métier, que ce soit nos patrons, la population,
les politiciens, la justice, personne ne fait rien pour nous aider.
C'est
terminé le temps ou on prenait les gens pour des cons à leur marteler
que la gendarmerie était la plus belle chose que la vie ait donné à un
individu, qu'à ce titre, vouer sa vie entière à la gendarmerie au mépris
de tout le reste, le sacrifice ultime et toutes les connerie...
Regardons
la vérité en face, 70000 couillons rament en espérant faire avancer la
galère que 64 930 000 autre couillons (je ne parle là que des Français)
empêchent d'avancer. Ca fait un peu plus de 900 contre un!!
Le matin,
tu prends ta combinaison, tu fais ce qu'on te demande de faire le temps
strictement nécessaire et le reste du temps, ça sert à vivre et à
profiter, c'est aussi simple que ça et ceux qui croient encore (et il y
en a !!! ) qu'ils sont investis d'une mission divine, c'est l'asile qui
les attend.
Donc un conseil petitcowboy2930, fais ce que tu as à
faire, comme on te laisse la possibilité de le faire, arrive à l'heure,
part à l'heure, profite à fond de ta femme, de ton future petit, de ta
famille et de tes amis, de tout ce que t'offre la vie, pour le reste
laisse filer, le bateau continuera à couler normalement sans toi.
Le
jour où tu auras usé ta famille, tes amis avec ton boulot, que
l'institution t'aura lourdé parce que tu as atteint la limite d'âge, tu
te retourneras et tu sera...seul.
Et croyez moi mes amis, je n'ai
aucune vieille rancune, aucune amertume dans mon métier, bien au
contraire, j'aime ce que je fais, j'aime ce que m'a apporté mon métier,
mais je le fais pour gagner ma vie, un point c'est tout.

Excellent Doorsider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 496168 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 496168
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 20:06

Ben oui, idem, je comprend pas qu'on puisse se plaindre de ca.
T'es grand garçon!
si t'as pas le temps de bosser, tu bosses pas.
Je comprend vraiment pas!!!
si en plus ton activité de rédaction procédure est écrite dans BB2000, c'est pas ta faute!!???
Tu crois que le magistrat qui reprend ton boulot il va se faire chier?
S'il a pas le temps, il fera rien. Et son salaire c'est pas le tien!!!
Non, je comprend pas.
Perso, si ca m'arrivait, les PV resteraient sur mon bureau et puis c'est tout. Si tu préfères te prostituer, te plaint pas, c'est ton choix.
C'est fini les années 80 les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 11:37

dahu73 a écrit:
.../...Perso, si ca m'arrivait, les PV resteraient sur mon bureau et puis c'est tout. Si tu préfères te prostituer, te plaint pas, c'est ton choix.C'est fini les années 80 les gars.
C'est ce que j'essaye de me dire parfois ... mais n'oublions pas qu'à l'origine de la plupart de nos procédures, il y a une victime au bout !!!
Un exemple parmis tant d'autres (que je traine en ce moment faute de temps) : Une personne qui n'a pas vu son (ses) enfant(s) depuis pas mal de temps parce que son ex conjoint(e) ne le veut pas, es-ce normal de trainer à entendre le (la) mis(e) en cause ??? La réponse est bien entendu NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 12:31

Ahhhhhhhhhh les non représentation d'enfant tous les 15 jour par les mêms personnes , pour les m^mes motif...
et les non paiement de P A a répétition .........

mais tout ça c'est pour faire le boulot du parquet , des avocats en fait de la Justice en général qui n'a pas les moyens de faire ce que nos gouvernements successifs promettent au moment des éléctions....

du social mon ami , encore du social.....

Moi méaintenant , mon social c'est :

Bonjour : " vous devez tant !!!! " si vous payez pas ben.........ça suivra son cours ..... et ça va au bout à 90%


après c'est plus mon boulot.......
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 14:55

Pour DRACO
- Je le répète, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.
- Tous les plaignants ne sont pas des cassos. Et puis de toutes façons, une procédure, c'est une procédure et il n'est pas normal de ne pouvoir la traiter dans des délais raisonnables (c'est bien là le sujet non ???)
- Se retrouver dans la peau d'un plaignant pour non représentation d'enfant, cela peut arriver à n'importe qui. A moi ... à toi ... Serait-on des cassos pour autant ?!?!?! Et comme tu l'a dis sur un autre sujet Il ne faut pas généraliser"

Sinon, je n'ai pas trop compris la fin de ton, topic. Tu as dit sur un autre fil que tu n'es pas gendarme, pourrait-on connaitre ton taf ?



Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 21:03

Christi@n a écrit:
Pour DRACO . Tu as dit sur un autre fil que tu n'es pas gendarme, pourrait-on connaitre ton taf ?
Draco n'est plus gendarme, mais il l'a été quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 21:40

NARDO a écrit:
Christi@n a écrit:
Pour DRACO . Tu as dit sur un autre fil que tu n'es pas gendarme, pourrait-on connaitre ton taf ?
Draco n'est plus gendarme, mais il l'a été quelques dizaines d'années.

Pas trop mal, qu'il ne soit plus gendarme............

Heureusement que certains ont encore, malgré les contraintes, des pensées telles celles de Christi@n............
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 23:08

NARDO a écrit:
Draco n'est plus gendarme, mais il l'a été quelques dizaines d'années.
Ayéééé, j'ai trouvé 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 464801
Punaise que je suis c.., bon sang mais c'est bien sur Very Happy
Après avoir jeté un oeil sur son profil et consulté ses messages, c'est une évidence 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 23:51

DRACO a écrit:
Ahhhhhhhhhh les non représentation d'enfant tous les 15 jour par les mêms personnes , pour les m^mes motif...
et les non paiement de P A a répétition .........


eh oui mais en attendant que la justice soit appliquée, il n'y a guère que vous, la gendarmerie, vers qui on puisse se tourner!
je ne sais pas si tu as des enfants, mais je peux t'assurer que les mots "ex-conjoint" sont synonyme de "toutes les vacheries possibles et imaginable", et les "ex" pointent là ou ça fait mal.... les enfants.

dans mon cas il y avait 2 solutions.... la gendarmerie ou l'expédition punitive avec les potes (parce que j'ai la chance d'en avoir)! et franchement je ne sais pas sur quoi tu aurais préféré intervenir...

pour finir, je suis bien placée pour savoir que vous êtes débordés...
cet été je suis allée porter plainte pour vol (sur mon lieu de vacances) à un moment je me suis demandée si ce n'était pas moi la délinquante.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 0:46

Christi@n a écrit:
Pour DRACO
- Je le répète, ce n'était qu'un exemple parmis tant d'autres.
- Tous les plaignants ne sont pas des cassos. Et puis de toutes façons, une procédure, c'est une procédure et il n'est pas normal de ne pouvoir la traiter dans des délais raisonnables (c'est bien là le sujet non ???)
- Se retrouver dans la peau d'un plaignant pour non représentation d'enfant, cela peut arriver à n'importe qui. A moi ... à toi ... Serait-on des cassos pour autant ?!?!?! Et comme tu l'a dis sur un autre sujet Il ne faut pas généraliser"

Sinon, je n'ai pas trop compris la fin de ton, topic. Tu as dit sur un autre fil que tu n'es pas gendarme, pourrait-on connaitre ton taf ?






+ 1

La gendarmerie part en C...e, et celle ci en est l'une des multiples raisons. Mais c'est vrai que le "laisser aller" (pour être poli!) gangrenne toute la société dans les grandes largeur. Alors ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Re: Demande d'interviews de France 3
» POLICE ROUTE, ALCOOLEMIE ET ETHYLOMETRES
» les gendarmes "signent" la surveillance d'une grande surface.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser