Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...

Aller en bas 
+27
LERETOURDUGARDIAN
motoraleuse02
dexter morgan
ilan
patoche315
NARDO
Doorsider
clint
GD-RGMP
Seburo75
katatonia57
one ten kks
APEGIE
ultralite
cougar89
Bilboquet
sebnantes
Marcos
Bidouille
electron84
Peter Blake
Christi@n
Jocha
Olivier RICOUARD
Guignol
Kratos
petitcowboy2930
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 21:40

Unité où il y a ENORMEMENT d'activité, j'ai fait mon petit bilan personnel sur mon activité sur un mois. J'ai tout simplement cumulé plusieurs PAM d'affilés, parfois en assurant le service avec un GAV ou un réserviste. PAM suivi d'un planton suivi d'un autre PAM puis d'un PAM puis d'un planton puis, tiens une case blanche qui se transforme soudainement en planton puis le QL que j'avais posé car j'en avais vraiment besoin qui saute et qui se retrouve une autre matinée que je n'avais pas choisie, puis finalement une toute petite case blanche avec deux petites heures de rédaction de procédure pour bosser TOUTES mes enquêtes. Je parle pas de l'appel du plaigant qui veut savoir où en est son enquête et de la hierarchie qui également veut savoir où en sont certaines enquêtes. Bref, ça va mal, moi en ce qui me concerne, il y a des moments qui sont de plus en plus difficiles. Je n'arrive même plus à déplacer ma banette qui est harchie pleine et surtout super lourde. Je vous parle pas du mois dernier qui n'était pas mieux, quoi que ... 04 heures de RP. Même le sport disparait pour être remplacé par un planton au dernier moment. Ce petit moment que j'attend toutes les semaines pour pouvoir me changer les idées. Je râle, je râle, je râle !!! Jusqu'à quand je vais tenir ??? Je n'en sais rien. Les autres dans mon unité ce n'est pas mieux. Tout le monde en a raz la casquette. Plus d'envie et pourtant, je suis plutôt du genre à aller au carton si il le faut. Je parle pas de la prime au mérite que je ne dois pas d'ailleurs mérité mais bon. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 22:00

Bonsoir, rassure-toi c'est un peu partout pareil, et c'est bien ça qui devient malheureux.
Le même problème se pose dans mon unité, nous sommes trop peu nombreux et au final on se dit : c'est toujours pour les mêmes!!!
Ca ne va pas aller en s'arrangeant, de plus en plus de service police route le vendredi après-midi alors que tu attends ton seul week-end du mois, et j'en passe.
J'ai un peu plus de RPV que toi mais ça ne laisse quand même pas le temps de tout faire correctement, et en plus la hiérarchie demande des comptes aussi sur les procédures ( + de 3 mois ).
je ne sais pas ou on va mais on y va.
Courage à toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 22:18

Le baril de poudre est en place. Il ne manque plus que la mèche, l’élément commun à tous les gendarmes de France et de Navarre, celui qui fera exploser la marmite.

En 2001 cela a été la mobilité. Quel sera l'élément déclencheur de demain.

Malgré cela, nos autorités quelles qu'elles soient, ne veulent pas voir la dégradation stupéfiante de nos conditions de travail.

Dans mon unité, l'effectif est inchangé depuis plus de dix ans, alors que la population a augmentée de plus de 30 pour cent, que le travail est devenu de plus en plus compliqué, que la population nous sollicite de plus en plus, pour un oui et pour un non, auquel il faut tout de même répondre, sous peine de se faire taper sur les doigts en cas de problèmes plus grave, découlant de cette intervention que nous n'aurions pas dû faire, mais que nous faisons au cas ou !

Et ne parlons pas des réformes internes, les nouveaux programmes informatiques et tout ce que cela entraine comme contrainte, le PAGRE, qui nous a miraculeusement multiplier les petits chefs de terrain, qui n'ont plus de gendarme que l'uniforme, dont ils n'assument quasi plus les missions, hormis la gestion des camemberts, tableaux, permanences derrière un bureau ou un téléphone, réunions dont on ne perçoit pas l'utilité.

Oui la gendarmerie est bien malade. Mais je ne vois aucun médecin venir à son chevet. Que des charlatans, qui nous vendent des potions censées être miraculeuses et nous guérir de nos maux, simplement parce que eux, ils sont persuadés d'avoir la science infuse et d'avoir tout compris de nos problèmes, qu'ils scrutent par le petit bout de la lorgnette.



2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 363221 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 363221
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 22:32

En regardant vos procédures, le jour de prise de plainte...
demandez vous des heures de rédaction de procédures ?
voir des enquête jud ...????

en clair demandez vous ce dont vous avez besoin ?! A votre CCB !
car lui il ne sait pas forcément ce que vous voulez !
gérez donc votre temps ....

je sais, avec les services imposés ce n'est pas toujours évident !

j'ai hâte de voir le futur service avec Puls@r !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Juil 2011 - 22:47

Bonsoir à tous
Si un CCB ou un CBTA commandant une unité ayant un certain effectif et une certaine activité arrive a donner un nombre d'heure de rédaction de procédures convenable, cela doit être possible pour n'importe quelle unité ayant des caractéristiques similaires.
Je me demande comment deux heures de RP sont possibles en un mois.
Ceci dit, j'ai des exemples de personnels qui trainent des prcédures de 6, 8, 10 mois voire un an et parfois plus. Record 13 mois pour des VIF. Et tout ça avec des un nombre d'heures de RP correct.
Avec si peu de temps pour rédiger, l'excuse du retard est toute trouvée, cette situation ne pourra pas durer bien longtemps et si le commandant d'unité en est la cause, il devra en endosser la responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 0:44

Olivier RICOUARD a écrit:
En regardant vos procédures, le jour de prise de plainte...
demandez vous des heures de rédaction de procédures ?
voir des enquête jud ...????

en clair demandez vous ce dont vous avez besoin ?! A votre CCB !
car lui il ne sait pas forcément ce que vous voulez !.../...
Allons bon, voilà maintenant que c'est de la faute du GD qui ne sait pas se faire compendre ...
Je te retourne le problème. Ne me dis pas qu'un CB ou CCB qui voit son registre PV exploser, qui voit les PV en retards s'accumuler, qui voit ses personnels à la ramasse, a besoin qu'on lui demande des heures de RP ou d'EJ ?!?!?!
J'ai toujours entendu dire "Commander, c'est prévoir", alors action !!!
Je veux bien tout entendre mais là quand même ........
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 0:53

Jocha a écrit:
Bonsoir à tous
Si un CCB ou un CBTA commandant une unité ayant un certain effectif et une certaine activité arrive a donner un nombre d'heure de rédaction de procédures convenable, cela doit être possible pour n'importe quelle unité ayant des caractéristiques similaires.
Je me demande comment deux heures de RP sont possibles en un mois.
Ceci dit, j'ai des exemples de personnels qui trainent des prcédures de 6, 8, 10 mois voire un an et parfois plus. Record 13 mois pour des VIF. Et tout ça avec des un nombre d'heures de RP correct.
Avec si peu de temps pour rédiger, l'excuse du retard est toute trouvée, cette situation ne pourra pas durer bien longtemps et si le commandant d'unité en est la cause, il devra en endosser la responsabilité
Alors, dans ma boutique, des heures au bureau, on en a, ça je dis pas. Toutefois, là où se situe le problème, c'est qu'on te les donne soit au dernier moment, soit dans des créneaux pas vraiment adaptés pour les convocations.
Je m'explique. Lorsque tu vois, la veille ou l'avant veille que tu es au bureau, vas-y pour convoquer des gens dans un laps de temps aussi court (et oui, les gens ont aussi un emploi du temps serré). Et lorsque on te met au bureau le lendemain matin d'un PAMI à la demande ... ben moi, dans ce cas-là, ne sachant pas si je serai réellement là, je ne convoque donc pas ...
Alors après, c'est sur, à la fin du mois, on va te dire "vous avez eu tant d'heures de RP ou d'EJ". Sauf que ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 1:00

le problème c'est qu'avec les impératifs des services des COB entre les services de police route, les services sur réquisitions...

Quand le CCB n'est pas là son adjoint restent au bureau, et quand les deux ne sont pas là, le ccb par intérim dit qu'il est débordé et qu'il doit faire le service de la COB...

j'ai un adjudant qui fait du recrutement dans ma COB, en ce moment il prend surtout des candidats le jour où il est OPJ de permanence, comme ça il ne sera pas emmerdé...

les visites de sécurité, les services imposés et j'en passe.

on demande des services afin de convoquer les gens mais souvent le service est déjà fait à l'avance...

au résultat, c'est souvent les gendarmes OPJ et les chefs qui se récoltent toutes les merdes... Rolling Eyes

l'adjoint au CCB ne sort plus en patrouille de peur d'avoir une plainte à prendre...

tout le monde en a plein le c.. de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 3:38

Citation :
Unité où il y a ENORMEMENT d'activité, j'ai fait mon petit bilan
personnel sur mon activité sur un mois. J'ai tout simplement cumulé
plusieurs PAM d'affilés, parfois en assurant le service avec un GAV ou
un réserviste. PAM suivi d'un planton suivi d'un autre PAM puis d'un PAM
puis d'un planton puis, tiens une case blanche qui se transforme
soudainement en planton puis le QL que j'avais posé car j'en avais
vraiment besoin qui saute et qui se retrouve une autre matinée que je
n'avais pas choisie, puis finalement une toute petite case blanche avec
deux petites heures de rédaction de procédure pour bosser TOUTES mes
enquêtes. Je parle pas de l'appel du plaigant qui veut savoir où en est
son enquête et de la hierarchie qui également veut savoir où en sont
certaines enquêtes. Bref, ça va mal, moi en ce qui me concerne, il y a
des moments qui sont de plus en plus difficiles. Je n'arrive même plus à
déplacer ma banette qui est harchie pleine et surtout super lourde. Je
vous parle pas du mois dernier qui n'était pas mieux, quoi que ... 04
heures de RP. Même le sport disparait pour être remplacé par un planton
au dernier moment. Ce petit moment que j'attend toutes les semaines pour
pouvoir me changer les idées. Je râle, je râle, je râle !!! Jusqu'à
quand je vais tenir ??? Je n'en sais rien. Les autres dans mon unité ce
n'est pas mieux. Tout le monde en a raz la casquette. Plus d'envie et
pourtant, je suis plutôt du genre à aller au carton si il le faut. Je
parle pas de la prime au mérite que je ne dois pas d'ailleurs mérité
mais bon. J'ai tellement de choses à dire que je ne sais plus quoi dire.


Bjr Petitcowboy Ton constat reflète assez bien la réalité du terrain du brigadier A quand la simplification des écritures dans ce bourbier administratif (que beaucoup maintiennent pour X raisons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Shocked ) ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 8:18

la simplification des PV???? avec le TPJ, voilà qu'on va même se taper le boulot des BDRIJ alors en ce qui cocnerne la simplification.....
On nous file FOVES, BDSP, PULSAR, nous devons être dotés de cerveaux ultra perfectionnés puisque les formations sont prêtent du néant.
Les procurations de votes, nous ne devions plus les faire: Elles explosent.
Allègement des procédures: les parquets nous demandent des enquêtes pour litiges civiles..... et ça devient même les transmis en plus grands nombres.
Un habitants de la circo, en l'occurrence une rave, envoit un courrier au commandant de compagnie voir au parquet. C'est une rave, tout le monde le sait, mais c'est un compte rendu en 15 exemplaires et le tire qui va avec.
Tu mets un gars multirécidiviste en garde à vue pour délit routier, comparution immédiate. Le baveu fait des remarques et toi tu finis entre les juges et magistrats pour un coup de 12
J'en passe et de smeilleurs.
La seule chose positive que j'ai vis-à-vis de vous c'est que je suis en poste dans un département où la délinquance est moyenne donc pas trop de surchage de travail.
Mais on morfle à notre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 8:36

Je crois bien qu'on est arrivé à la limite de la baisse des effectifs.
Tiens, ça me rappelle les débuts de ce forum et un certain Quinta55 qui réclamait à cor et à cri des effectifs supplémentaires. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 8:38

Une solution, la démission!
Moi je l'ai fait et pourtant j'ai une petite famille, il suffit d'oser et je ne connais pas grand monde regrette .

Sinon, rester et se taire, subir.

Si tu manifeste ton mécontentement, les "petits chefs" vont te charger de plus en plus.

Arrêter de râler et agir.

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 848633
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 8:39

qui regrette pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 9:54

2H00 de rédaction pv par mois....

c'est largement suffisant...............pour mettre à jour un carne de TA........


Maintenant pour le j jud , ça risque d'être un peu court.......


Une suggestion : demande par messagerie interne , régulièrement à ton commandant d'unité , des heures de rédaction et conserve preuve de ces demandes.....

Le jour ou on te demande des comptes sur un éventuel retatrd de PV , tu as déjà un élément de réponse......
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 11:43

Les redac procédures correspondent à des heures bureaux, les gens convoqués viennent plus facilement tard le soir ou le Week-end car ils travaillent dans la semaine. le problème en gendarmerie, c'est que l'intervention initiale compte dans les stats mais ensuite les auditions et diverses investig ne rapportent plus de stats donc pas intéressant pour le service. Donc services de police route alors qu'il y a des plaignants qui attendent qu'on traite leur dossiers. Heureusement qu'il existe la charte d'accueil et celle du gendarme, cela rassure le civil !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 12:29

Le soucis, c'est quand on est planton dans certaines unités, on n'a pas le temps de rédiger, il faut répondre au téléphone, recevoir les gens à l'accueil et avec Athena...

j'ai le temps de rédiger entre 18 et 19 heures souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 12:58

Avec ce que j'abattais comme boulot à la brigade, 2 heures par mois me suffisaient largement. Les 10 dernères années de ma carrière, si on m'avait donné 2 heures par an, c'était encore de trop.. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 848633 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 496168
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 13:42

Peter Blake a écrit:
Le soucis, c'est quand on est planton dans certaines unités, on n'a pas le temps de rédiger, il faut répondre au téléphone, recevoir les gens à l'accueil et avec Athena...

j'ai le temps de rédiger entre 18 et 19 heures souvent!!!

Tu as de la chance de fermer ta Bt à 18h00 , pour nous c'est 19h00....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
tu as tout a fait raison sur les conditions de travail des plantons
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 13:43

Bilboquet a écrit:
Avec ce que j'abattais comme boulot à la brigade, 2 heures par mois me suffisaient largement. Les 10 dernères années de ma carrière, si on m'avait donné 2 heures par an, c'était encore de trop.. 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 464801 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 848633 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 496168

sans indiscrétion, c'était quoi ton unité parce que là je ne vois pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 13:46

au risque d en dégoûter plusieurs, nous on la chance de pouvoir demander une demie journée pour traiter une alcoolémie.

le patron veut qu on soit dehors au max mais ne rechigne pas à nous donner des heures de bureau

pareil quand on est pam, on peut rester au bureau pour traiter les ta ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 14:03

salut cougar89

ha mon unité ? je ne peux pas communiquer le nom. Je le garde au fond de mon sac de correspondance.
Et pi j'aime pas trop le mot "Unité" je préfère "Brigade". C'est comme "Résidence" je préfère "Caserne"
c'est la même chose on me dira, sauf que ce n'est pas pareil 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... 848633
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 14:23

Bonjour,
Commander c'est prévoir!
Ce n'est pas au Gendarme de demander des heures de rédaction de procédure mais au CB de les organiser. Si au vu des retards de procédure il n'est pas capable de voir que son personnel n'a pas le temps de les rédiger c'est à lui de déterminer des plages de rédaction. Ce n'est pas au Gendarme d'organiser le service mais bel et bien au Cdt de BT ou son adjoint!!! Sinon autant organiser nous même les services en lieu et place du Cdt d'unité, ce qui n'est pas notre rôle.
Exprimer un besoin c'est bien, mais le CB doit savoir anticiper les besoins de son personnel et ne pas s'étonner si en cas de défaut ou d'insuffisance de temps de RPV il y a des retards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 14:37

Sauf que le patron, c'est pas le CB, c'est le CCB ou le CBTA....
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 14:52

Lorsque je citais le CB je parlais de commandant d'unité dans la généralité, qu'il soit CCB ou CBTA ou n'importe quel autre type de chef de service....
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 14:58

chef pagre???? ca marche aussi????
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 15:53

Excelsior a écrit:
2H00 de rédaction pv par mois....

c'est largement suffisant...............pour mettre à jour un carne de TA........


Maintenant pour le j jud , ça risque d'être un peu court.......


Une suggestion : demande par messagerie interne , régulièrement à ton commandant d'unité , des heures de rédaction et conserve preuve de ces demandes.....

Le jour ou on te demande des comptes sur un éventuel retatrd de PV , tu as déjà un élément de réponse......


Il est au courant du problème, il dit qu'il ne peut pas faire autrement, qu'il n'y a pas assez d'effectif. De toute façon le principal, ce n'est pas pas d'avoir des heures de rédaction de procédure, ce qui compte pour nos grands chefs ce sont 1 - les stats et 2 - que le service soit assuré point barre. Le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 19:20

ultralite a écrit:
au risque d en dégoûter plusieurs, nous on la chance de pouvoir demander une demie journée pour traiter une alcoolémie.

le patron veut qu on soit dehors au max mais ne rechigne pas à nous donner des heures de bureau

pareil quand on est pam, on peut rester au bureau pour traiter les ta ou autres

avec les PVE, ça fait un mois qu'on a plus de TA papier chez nous!lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 19:55

Peter Blake a écrit:
ultralite a écrit:
au risque d en dégoûter plusieurs, nous on la chance de pouvoir demander une demie journée pour traiter une alcoolémie.

le patron veut qu on soit dehors au max mais ne rechigne pas à nous donner des heures de bureau

pareil quand on est pam, on peut rester au bureau pour traiter les ta ou autres

avec les PVE, ça fait un mois qu'on a plus de TA papier chez nous!lol!


Les arbres vous disent Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:16

ultralite a écrit:
au risque d en dégoûter plusieurs, nous on la chance de pouvoir demander une demie journée pour traiter une alcoolémie. le patron veut qu on soit dehors au max mais ne rechigne pas à nous donner des heures de bureau

pareil quand on est pam, on peut rester au bureau pour traiter les ta ou autres


Bonsoir
En cas de CEEA, la quasi totalité des pièces de procédure est réalisée en la présence du contrevenant, il ne reste donc plus que la synthèse et la mise en page.
Si tu obtiens 4 heures pour ça, c'est vrai que tu devrais pouvoir largement entamer autre chose.

A part ça, qu'est ce que tu veux dire par traiter les TA ?
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Juil 2011 - 20:20

gérer les impayés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...   2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
2 heures de rédaction de procédure en un mois !!! Qui dit mieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Demande d'interviews de France 3
» POLICE ROUTE, ALCOOLEMIE ET ETHYLOMETRES
» les gendarmes "signent" la surveillance d'une grande surface.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser