Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Deux poids - Deux mesures

Aller en bas 
+7
Guignol
loicthedoudou
djack
Anak in
Marrem
cti 41
Olympe de GOUGES
11 participants
AuteurMessage
Olympe de GOUGES
1 étoile
1 étoile
Olympe de GOUGES


Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Emploi : Major en retraite
Date d'inscription : 29/10/2009

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 13:10

Le samedi 18 juin 2011, un drame s'est déroulé dans une petite commune de Bourgogne oû une femme s'est suicidée en se jetant d'une falaise entrainant dans sa mort ses deux enfants en bas âge. Drame sordide d'une société qui ne l'est moins. Pompiers et gendarmes se sont naturellement rendus sur les lieux des faits. Choqués , les services de secours ont, comme tout un chacun, pu bénéficier d'une cellule psychologique. Cellule qui aujourd'hui est mise en place régulièrement afin d'aider nos concitoyens confrontés à la réalité de la vie, si l'on peut dire.
Mais lorsque j'écris "tout un chacun", je me trompe, il existe une catégorie de personnes qui, manifestement, n'ont pas les mêmes droits que les autres : droits de se sentir mal, droit de le dire, droit de faire son travail et de se taire, droit de se retrouver seul avec ces souvenirs à jamais gravés dans leur esprits, seuls mais en possession d'une arme......, bref droit d'être tout simplement HUMAIN. La gendarmerie une force humaine! Mais qui le croit aujourd'hui, publicité mensongère d'une catégorie qui bien au chaud dans les bureaux parisiens sont à cent lieux de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 20:35

Une force humaine tu parles..........
Quand un commandant de groupement te jette à la figure que les gendarmes n'ont pas à se plaindre du rapprochement avec la police au ministère de l'intérieur car ça leur a apporté la catégorie B (cadres) alors qu'ils n'ont que de tout petits diplômes on voit la considération à l'égard de la valetaille.
Ce même officier qui affirme sans hésiter qu'il peut encore faire mieux avec moins de personnel on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer.
Moralité: il n'y a pas que dans les bureaux parisiens qu'on méprise le "petit personnel".
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Juin 2011 - 20:50

Olympe de GOUGES a écrit:
Le samedi 18 juin 2011, un drame s'est déroulé dans une petite commune de Bourgogne oû une femme s'est suicidée en se jetant d'une falaise entrainant dans sa mort ses deux enfants en bas âge. Drame sordide d'une société qui ne l'est moins. Pompiers et gendarmes se sont naturellement rendus sur les lieux des faits. Choqués , les services de secours ont, comme tout un chacun, pu bénéficier d'une cellule psychologique. Cellule qui aujourd'hui est mise en place régulièrement afin d'aider nos concitoyens confrontés à la réalité de la vie, si l'on peut dire.
Mais lorsque j'écris "tout un chacun", je me trompe, il existe une catégorie de personnes qui, manifestement, n'ont pas les mêmes droits que les autres : droits de se sentir mal, droit de le dire, droit de faire son travail et de se taire, droit de se retrouver seul avec ces souvenirs à jamais gravés dans leur esprits, seuls mais en possession d'une arme......, bref droit d'être tout simplement HUMAIN. La gendarmerie une force humaine! Mais qui le croit aujourd'hui, publicité mensongère d'une catégorie qui bien au chaud dans les bureaux parisiens sont à cent lieux de la réalité

Es-tu toi même gendarme ?

Est ce que tu t'es rendu sur les lieux ?

Si oui, il y a manifestement un problème au niveau des autorités Gendarmerie locales car un suivi psychologique est possible.

Maintenant, si tu n'es pas gendarme, sais-tu si une aide psy a été proposée ?

Car sans vouloir défendre l'indéfendable, quand un soutien est proposé aux gendarmes, ils sont nombreux à le refuser.....
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 11:26

cti 41 a écrit:
Une force humaine tu parles..........
Quand un commandant de groupement te jette à la figure que les gendarmes n'ont pas à se plaindre du rapprochement avec la police au ministère de l'intérieur car ça leur a apporté la catégorie B (cadres) alors qu'ils n'ont que de tout petits diplômes on voit la considération à l'égard de la valetaille.
Ce même officier qui affirme sans hésiter qu'il peut encore faire mieux avec moins de personnel on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer.
Moralité: il n'y a pas que dans les bureaux parisiens qu'on méprise le "petit personnel".


Cette manie de faire d'un cas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 11:37

[quote="Marrem"]
Olympe de GOUGES a écrit:
Le samedi 18 juin 2011, un drame s'est déroulé dans une petite commune de Bourgogne oû une femme s'est suicidée en se jetant d'une falaise entrainant dans sa mort ses deux enfants en bas âge. Drame sordide d'une société qui ne l'est moins. Pompiers et gendarmes se sont naturellement rendus sur les lieux des faits. Choqués , les services de secours ont, comme tout un chacun, pu bénéficier d'une cellule psychologique. Cellule qui aujourd'hui est mise en place régulièrement afin d'aider nos concitoyens confrontés à la réalité de la vie, si l'on peut dire.
Mais lorsque j'écris "tout un chacun", je me trompe, il existe une catégorie de personnes qui, manifestement, n'ont pas les mêmes droits que les autres : droits de se sentir mal, droit de le dire, droit de faire son travail et de se taire, droit de se retrouver seul avec ces souvenirs à jamais gravés dans leur esprits, seuls mais en possession d'une arme......, bref droit d'être tout simplement HUMAIN. La gendarmerie une force humaine! Mais qui le croit aujourd'hui, publicité mensongère d'une catégorie qui bien au chaud dans les bureaux parisiens sont à cent lieux de la réalité

Es-tu toi même gendarme ?

Est ce que tu t'es rendu sur les lieux ?

Si oui, il y a manifestement un problème au niveau des autorités Gendarmerie locales car un suivi psychologique est possible.

Maintenant, si tu n'es pas gendarme, sais-tu si une aide psy a été proposée ?

Car sans vouloir défendre l'indéfendable, quand un soutien est proposé aux gendarmes, ils sont nombreux à le refuser.....[/quote]

Bonjour à toutes et à tous.
Si le soutien proposé est le même que chez nous, je comprends que la majorité des copains le refuse !
Sans parler de la qualité de ce soutien, il y a les dégats qui sont faits par le simple fait de consulter, les conclusions que certains tirent de ces consultations pour l'appréciation de celui-ci et j'en passe !
Ce n'est que mon avis personnel mais les soutiens mis en place chez nous (psy et autres) sont juste un parapluie que l'administration a ouvert en rapport aux nombreux suicides dans la profession, une maniere de dire tout etait en place pour l'aider............!

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 11:56


"""""""""""Car sans vouloir défendre l'indéfendable, quand un soutien est proposé aux gendarmes, ils sont nombreux à le refuser.....""""""""""""

SI le gendarme demande un soutien psychologique :

-- Est ce que le ou les entretiens psycho sont PENDANT les heures de services

et si c'est le cas ce ou ces gendarmes vont être traités de tire au culs...

Alors pourquoi tout le monde ( ou presque ) refuse ????

Parce que certains pensent que c'est inuitle , parce que ils ne veulent pas passer leurs repos devant un psy , veulent pas être taités de tire au c... etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 13:24

c'est parce que nous sommes des surhommes.
nous ne ressentons rien
nous sommes des machines qui n'ont pas de sentiments que rien ne touche
Deux poids - Deux mesures 363221
il y a des situations où cela ferait du bien de parler et pas nos épouses ou époux qui en supportent assez
perso on ne m'a jamais proposé.
n'est-il pas possible de ce "greffer" avec les pompiers
c'est vrai que c'est mieu pendant le travail mais après une situation traumatisante, si j'en ai vraiment besoin ça ne me dérangera pas
il est vrai également que dans une telle situation, si un gendarme va voir un psy, "on" le regardra comme un faible et c'est bien malheureux
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 14:54

Nos besoins ne sont sans doute pas les mêmes que les pompiers, pour ne citer qu'eux.

Nous sommes quand même bien moins amener à manipuler les blessés, cadavres, etc..., que nos amis pompiers.

J'en ai plein d'amis dans ce noble corps, tous volontaires. Ils encaissent et n'ont jamais eu recours à un psy. Ils savent pourquoi ils sont là, et pourquoi ils font cela. J'en ai connu (très peu) qui n'en pouvaient plus. Ils ont arrêté.

Perso, après de nombreuses années de carrière,, je n'ai jamais éprouvé le besoin de me confier. Je sais prendre du recul, relativiser. Cela fait parti du métier. Et cela est nécessaire sur une scène de crime. Ne pas se laisser submerger par l'émotion. Ça me parait être une des principales qualités d'un enquêteur.


Et puis, je ne veux pas être esclave d'un système ou tout le monde devient irresponsable, est materné, choyé, au moindre petit bobos.

Il n'y a qu'à voir nos cas socces, à force de les materner, ils deviennent incapables de régler leurs problèmes seuls, et ont sans cesse besoin d'être épaulés par ... les gendarmes entre autre. Deux poids - Deux mesures 464801 Deux poids - Deux mesures 464801 Deux poids - Deux mesures 464801
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 17:53

Suite à un fait assez retentissant, on m'a balancé entre les mains d'un un Psy venu tout droit de Maison Alfort. Un beau Lieutenant. Je ne voulais pas le voir car j'en avais vraiment pas besoin. Ils auraient mieux fait de passer les sbires qui m'ont envoyé au carton mais là CHUUUUTE. Bon, lorsque j'ai dit que je refusais d'aller voir cet homme de l'art, mon Cdt de compagnie m'a fait comprendre qu'il valait mieux y passer, même 10 jours après les faits. Je me suis dit, Bilboquet, si t'y va pas, y vont te faire chier en te convoquant à Maison Alfort et pour éviter ce genre de situation je suis allé en compagnie de mes 3 autres collègues voir le psy mandaté par notre bonne institution que je remercie gracement entre parenthèse. Je suis sorti de cet entretient complètement transformé, un autre homme. même que dans ma glace le matin je me suis appelé monsieur.
maintenant je ne critique pas ce genre d'intervention qui peut être bénéfique pours ceusses qui en éprouve le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Juin 2011 - 19:20

Anak in a écrit:
cti 41 a écrit:
Une force humaine tu parles..........
Quand un commandant de groupement te jette à la figure que les gendarmes n'ont pas à se plaindre du rapprochement avec la police au ministère de l'intérieur car ça leur a apporté la catégorie B (cadres) alors qu'ils n'ont que de tout petits diplômes on voit la considération à l'égard de la valetaille.
Ce même officier qui affirme sans hésiter qu'il peut encore faire mieux avec moins de personnel on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer.
Moralité: il n'y a pas que dans les bureaux parisiens qu'on méprise le "petit personnel".


Cette manie de faire d'un cas une généralité...
Navré je n'en avais qu'un qui s'est exprimé de la sorte et je ne dis pas que ce comportement est une généralité. Il arrive tout droit de la DG ce qui ne veut pas dire que tous les off de la DG ont le même raisonnement. C'est un cas, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
loicthedoudou
2 étoiles
2 étoiles
loicthedoudou


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 28/06/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 11:14

c'est comme ça chez nous il n'y a pas de demi mesure.
ça ne devrait pas être une obligation mais un DROIT
y vont ceux qui veulent et ceux qui en sentent le besoin
Revenir en haut Aller en bas
Anak in
2 étoiles
2 étoiles
Anak in


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 21/05/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 16:23

cti 41 a écrit:
Anak in a écrit:
cti 41 a écrit:
Une force humaine tu parles..........
Quand un commandant de groupement te jette à la figure que les gendarmes n'ont pas à se plaindre du rapprochement avec la police au ministère de l'intérieur car ça leur a apporté la catégorie B (cadres) alors qu'ils n'ont que de tout petits diplômes on voit la considération à l'égard de la valetaille.
Ce même officier qui affirme sans hésiter qu'il peut encore faire mieux avec moins de personnel on ne sait pas si l'on doit rire ou pleurer.
Moralité: il n'y a pas que dans les bureaux parisiens qu'on méprise le "petit personnel".


Cette manie de faire d'un cas une généralité...
Navré je n'en avais qu'un qui s'est exprimé de la sorte et je ne dis pas que ce comportement est une généralité. Il arrive tout droit de la DG ce qui ne veut pas dire que tous les off de la DG ont le même raisonnement. C'est un cas, un point c'est tout.

Ah pardon! Mais quand j'ai vu qu'à partir du discours d'un colonel on en arrivait à déduire que la gendarmerie n'était pas une force humaine, j'ai cru que vous faisiez une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 20:01

C'est vrai...
En même temps ce n'est qu'un Colonel et est-ce qu'un colonel représente la Gendarmerie ??
Un réserviste assurément plus...
Deux poids - Deux mesures 137952 Deux poids - Deux mesures 137952 Deux poids - Deux mesures 137952 Deux poids - Deux mesures 137952
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 1:16

Bonsoir,
Il ne représente qu'un département soit seulement 1/100. Il n'a que quelques centaines à un millier d'hommes et de femmes sous ses ordres et il pourrait être un jour général et avoir une influence sur les "améliorations" de la gendarmerie...
Revenir en haut Aller en bas
APEGIE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 12:47

Bonjour,
Hormis les cas d'interventions sur des décès, ça fait longtemps que je réclame un minimum de formation psychologique car lorsqu'on a en face de nous une personne dépourvue de la pleine possession de ses moyens psy, c'est toujours l'improvisation, alors qu'il y a surement des attitudes ou des mots à employer pour éviter la dégradation de la situation, voir l'affrontement. A ce jour, j'ai été écouté mais pas entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 19:49

bonjour Madame X ici c est la gendarme de Y,
Vous etes la femme de de Mr X, prénom U, né le XX/XX/XXXX
Oui ???????
Eh il a eu un grave accident de la route cet apres midi
AH bon c 'est grave ?????????
Oui il est MORT .

Sacré formation......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 19:51

Ah oui meme qu une fois par téléphone les personnes se sont rendus à la morgue et nous rapelle en disant

"" On a vu le mort ce n est pas mon mari , je viens d apprendre qu il était en bringue........ c est son copain qui avait pris sa voiture

Pas trop MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux poids - Deux mesures Empty
MessageSujet: Re: Deux poids - Deux mesures   Deux poids - Deux mesures Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux poids - Deux mesures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEUX POIDS DEUX MESURES STATUTAIRES TRES DIFFERENTES
» Du poids de l'histoire.
» deux poids, deux mesures...
» FONCTION PUBLIQUE : 2 poids, 2 mesures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser