Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre
timon62


Nombre de messages : 7
Age : 45
Emploi : Militaire armée de l'air
Date d'inscription : 15/06/2011

apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Juin 2011 - 9:19

bonjour
j'ai vu qu'en faisant le changement d'arme (armée de l'air - gendarmerie ) je ne pourrai en sortant d’école être qu' en gendarmerie départementale pouvez vous le confirmer ?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 11:51

Tout dépendra en fait de ton classement à l'issue de ta formation, et alors tu pourras selon, choisir entre la GR, GM ou GD... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 12:15

quel est ton mode de recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 13:54

timon62 a écrit:
bonjour
j'ai vu qu'en faisant le changement d'arme (armée de l'air - gendarmerie ) je ne pourrai en sortant d’école être qu' en gendarmerie départementale pouvez vous le confirmer ?
merci Smile

bonjour,
si tu fais partie des heureux élus....car peu sont pris chaque année depuis 2009 (date de l ouverture de ce recrutement par voie de dossier)

oui tu seras pris et en départementale, j ai un ancien élève (fusilier marin) qui a été pris par ce mode de recrutement.

D'apres la fiche de recrutement "sergent et second maitre des trois armées....", une centaine devait etre recrutée, cependant, c est plutot de l ordre de 60 par an.....30 à 35 pour l armée de terre, 10 à 15 pour la marine et le reste pour l armée de l'air......c est pour ca que je dis, "heureux élus",

pour ma part , étant "trop" gradé en 2009 , je n ai pu bénéficier de ce genre de recrutement, alors je me suis tapé les 10 mois d'école, mais j'ai eu la GR (motocycliste apres tests particuliers).

à mon grand étonnement, j ai un soucis en ce moment avec la reconnaissance de mon indice de solde antérieure, a priori, j ai signé mon contrat en vertu de l article 22, alors que j ai été recruté par voie de concours....ce qui fait que je perds (en ce moment, c est temporaire.....enfin j espere , c est en traitement a la CRM) 92 points d indice = 298 au lieu de 390. Bref, mon ancienneté mili disparait....

certains me disent, c est normal tu récupereras ton indice quand tu passeras chef.....que nenni....je n ai pas eu d interruption de service, j etais BS, grade de maitre (sergent-chef) et de carriere depuis 6 ans, je ne suis donc pas venu en gendarmerie pour gagner 400 euros de moins que ce que je faisais !

tout ca pour dire, vérifie bien les indices a venir te concernant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 13:55

. a écrit:
Tout dépendra en fait de ton classement à l'issue de ta formation, et alors tu pourras selon, choisir entre la GR, GM ou GD... Voilà !

bonjour, cela concerne les gens qui sont recrutés par voie de concours (=10 mois d'école),


pour lui c est par voie de dossier (4 à 5 mois d'école)
Revenir en haut Aller en bas
timon62
Nouveau membre
Nouveau membre
timon62


Nombre de messages : 7
Age : 45
Emploi : Militaire armée de l'air
Date d'inscription : 15/06/2011

apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 13:59

Merci pour vos infos sinon que peux tu me dire de ce changement ?? La vie de famille semble difficile surtout si je fais du célibat géo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Juin 2011 - 14:25

répondu par MP
Revenir en haut Aller en bas
Clebs
1 étoile
1 étoile
Clebs


Nombre de messages : 48
Localisation : Dans l'ombre
Emploi : serviteur zélé
Date d'inscription : 02/02/2011

apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Juin 2011 - 23:12

timon62 a écrit:
Merci pour vos infos sinon que peux tu me dire de ce changement ?? La vie de famille semble difficile surtout si je fais du célibat géo

Là, c'est valable pour tous les métiers.

C'est marrant et curieux comme certains militaires sont invariablement percutés par le célibat géo.

CQFD : Quand on aime on ne compte pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Empty
MessageSujet: Re: apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme   apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
apres l'armée GD ou GM? par changement d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de DG !!!!!!!!!! INFO ou RUMEUR ??????
» Changement de DGGN
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial CSTAGN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser