Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Emploi du temps type en EGM

Aller en bas 
+2
Marrem
Dillem
6 participants
AuteurMessage
Dillem
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 20:38

Bonjour,

Comme le titre du sujet l'indique, j'aurais voulu connaitre l'emploi du temps type d'un GM dans son escadron?
(ex: lundi: de 10h à 12h: épluchure de patates ; de 12h à 14h: tu manges tes patates, etc.) => (humour bien sûr) lol!

Je voulais savoir le temps dédié au sport, y'a t-il des sports "obligatoires", des associations pour la pratique de certains sport comme la boxe anglaise par exemple, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 22:29

Il y a X escadrons en FRANCE et sans doute X manières de travailler !

Pour les clubs sportifs, ça dépend souvent des gens sur place ............... Si tu es motivé et qu'il y a de la demande, tu montes une section "petits chevaux de bois", "vente d'aspirateur", "boxe belge", "luge" .............. etc
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 22:40

C'est ça qui est marrant en mobile, c'est la journée type car CA N'EXISTE PAS CHEZ NOUS Emploi du temps type en EGM 137952 Emploi du temps type en EGM 137952 Emploi du temps type en EGM 137952
Petit exemple vieux de 8 jours : je me couche à 01h00 du mat après ma patrouille en gironde et je me retrouve à 10h00 du matin en Creuse !!!!!! Mais que c'est-il passé ????? Eh bien le téléphone a sonné à 03h30, on a vidé nos piaules entièrement, récupéré notre irisbus dans une bt, notre HK et notre FAP au PSIG du coin, et une heure plus tard on était en route pour Bordeaux. Le temps que tous les détachements rejoignent le point de ralliement et hop direction la creuse (voir actualité de la semaine passée). On a passé 3 jours là-bas avant de rejoindre nos détachements en gironde..... Emploi du temps type en EGM 873323 Emploi du temps type en EGM 873323 Emploi du temps type en EGM 873323
La routine chez nous, on connait pas
Revenir en haut Aller en bas
pasgendarme
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/11/2009

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mar 2011 - 19:22

Bonjour,

il s'est passé quoi, en Creuse ???
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Mar 2011 - 20:22

Le mirage 2000..
Revenir en haut Aller en bas
Dillem
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 20:47

Merci pour vos retours.

Cependant, il arrive un moment où lorsque l'activité est stable, le planning est dit "normal" et c'est ce que j'aurais voulu connaitre.
Des exemples de différents EGM et non pas comme l'exemple de Lou Gascoun qui me parle d'un inter suite à l'événement dans la creuse (qui pour moi est une activité non-normal dans la mesure où des mirages 2000 qui disparaissent ne doit pas arrivé toutes les semaines dans son escadron).

Merci pour vos retours donc.
Revenir en haut Aller en bas
Darkoch
Nouveau membre
Nouveau membre
Darkoch


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 22:26

Bonsoir Dillem,

On pourrait écrire tout un roman sur ce sujet Smile
Je vais néanmoins essayer de répondre clairement à ta question sans trop me disperser et tu me diras si tu as besoin de précisions Wink

En escadron tu as plusieurs possibilités d'emplois, mais voici les deux principales : soit tu pars en mission avec ton escadron et tu es ce qu'on appelle "en déplacement", soit tu n'as pas de mission particulière et tu es "à la résidence", donc chez toi à la caserne, bien au chaud ^^

Quand tu pars en déplacement, généralement d'une durée d'un mois en métropole et de trois mois en outre-mer, ta vie est rythmée par la mission. Tu loges avec tes camarades dans un cantonnement, chambres de 4, tu es nourri et logé, tu participes aux taches ménagères, bref c'est la vie en collectivité. La mission ? En métropole ça peut être assurer la garde extérieure du palais de justice à paris, assurer la garde d'ambassades, effectuer des transfèrements à Fleury Mérogis, assurer la garde des CRAs (mission officiellement terminée mais qu'on poursuit inlassablement...) etc. etc. En outre mer les missions sont principalement du DSI (détachement de surveillance et d'intervention). En gros tu fais des patrouilles au profit des brigades. Mais tu as aussi des missions particulières comme Harpie en guyane. (tu pars en forêt débusquer les orpailleurs). Les missions sont diverses et variées. C'est rare que les jours se ressemblent et s'assemblent.

Quand tu es à la résidence bien souvent ton escadron est placée en alerte. Ca veut dire que vous êtes prêts à partir là où on vous enverra et ce dans un temps très court, pour des missions de maintien de l'ordre ponctuelles. Et quand vous ne partez pas vous êtes en instruction, de 8h à 12h et de 14h à 18h. On en profite pour faire du sport. Les gradés nous font aussi donc des cours, des rappels, sur l'armement, les textes de lois, les techniques d'interventions... C'est souvent rébarbatif, en deux semaines t'as fait le tour, mais ça ne fait jamais de mal. Voilà donc un exemple de la journée type à la caserne :

08h - 10h : footing
10h - 12h : exercices de maintien de l'ordre

12h - 14h : tu rentres chez toi, tu manges, tu fais la sieste...

14h - 16h : armement, le fusil à pompe
16h - 18h : contrôle véhicule

A côté de ça tu peux aussi faire du casernement (les espaces verts s'il y en a dans ta caserne), monter les postes de police...

J'espère t'avoir apporté des éléments de réponses. N'hésite pas à en demander plus si nécessaire !
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Dillem
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 22:39

Bonsoir Darkoch,

Merci de ton retour c'est TRÈS précisément ce que je souhaitais connaitre sur le planning des EGM. Emploi du temps type en EGM 848633

Voulant intégrer un EGM (en aquitaine mais je crois que je peux rêver après ce que j'ai lu sur les dissolussions des EGM de Bouliac et des BT du coin?) après mon ESOG, ta description m'aide énormément.
Si d'autres personnes venant d'autres EGM veulent contribuer à enrichir ce post à l'exemple de Darkoch, ils sont les bienvenus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkoch
Nouveau membre
Nouveau membre
Darkoch


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 22:49

De rien Dillem ! Bon courage à toi pour la suite si tu es déjà en ESOG Wink
La mobile, y'a que ça de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 2:42

Darkoch a écrit:
Bonsoir Dillem,


Quand tu es à la résidence bien souvent ton escadron est placée en alerte. Ca veut dire que vous êtes prêts à partir là où on vous enverra et ce dans un temps très court, pour des missions de maintien de l'ordre ponctuelles. Et quand vous ne partez pas vous êtes en instruction, de 8h à 12h et de 14h à 18h. On en profite pour faire du sport. Les gradés nous font aussi donc des cours, des rappels, sur l'armement, les textes de lois, les techniques d'interventions... C'est souvent rébarbatif, en deux semaines t'as fait le tour, mais ça ne fait jamais de mal. Voilà donc un exemple de la journée type à la caserne :

08h - 10h : footing
10h - 12h : exercices de maintien de l'ordre

12h - 14h : tu rentres chez toi, tu manges, tu fais la sieste...

14h - 16h : armement, le fusil à pompe
16h - 18h : contrôle véhicule

A côté de ça tu peux aussi faire du casernement (les espaces verts s'il y en a dans ta caserne), monter les postes de police...

!
En 2010, moins de 5 jours d'instruction à la résidence, donc ta journée type ......

On en arrive maintenant à préparer les caisses, charger les cantines, charger les irisbus, prendre les consignes, sans oublier de passer remplir les derniers papiers urgent du secrétariat dans la matinée pour prendre la route à 13h00 ... On ne passe plus aucun jour à la résidence si ce n'est chargement et déchargement puis indispo.
Alors Dillem si je te dis qu'il n'y a pas de journée type c'est qu'il n'y en a pas. Je t'ai donné l'exemple du mirage, comme j'aurai pu te parler des raffineries, comme d'une visite de ministre à l'improviste, d'une manif d'écolo en poitou-charentes, d'un procés de faucheurs OGM, bref des exemples j'en ai à la pelle.
Je reconnais je suis jeune dans le métier, ma première manif je l'ai vécu en novembre 90 ....
Revenir en haut Aller en bas
Darkoch
Nouveau membre
Nouveau membre
Darkoch


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/03/2011

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 11:25

Tu as tout à fait raison Lou Gascoun.
Seulement quand il nous arrive d'être à la résidence la journée type ressemble à ça.
Après moi aussi j'ai vécu des années où c'était déplacement-indispo-déplacement-indispo... etc. etc. Tu n'as pas le temps de poser tes valises que tu repars déjà. Tout récemment entre aout 2009 et aout 2010 par exemple nous avons totalisé 282 jours de déplacements. Ou encore 10 mois d'outre-mer sur 2 ans, ça laisse songeur... A l'inverse d'autres années il nous est arrivé de cumuler 3 mois d'instructions.
Et là ça ne fait même pas un an que nous sommes rentrés d'outre-mer que nous repartons déjà.
Bref comme je le disais tout est soumis à variation. L'imprévu est de mise en escadron. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 13:31

Darkoch a écrit:
Tu as tout à fait raison Lou Gascoun.
Seulement quand il nous arrive d'être à la résidence la journée type ressemble à ça.
Après moi aussi j'ai vécu des années où c'était déplacement-indispo-déplacement-indispo... etc. etc. Tu n'as pas le temps de poser tes valises que tu repars déjà. Tout récemment entre aout 2009 et aout 2010 par exemple nous avons totalisé 282 jours de déplacements. Ou encore 10 mois d'outre-mer sur 2 ans, ça laisse songeur... A l'inverse d'autres années il nous est arrivé de cumuler 3 mois d'instructions.
Et là ça ne fait même pas un an que nous sommes rentrés d'outre-mer que nous repartons déjà.
Bref comme je le disais tout est soumis à variation. L'imprévu est de mise en escadron. Wink
Mes exemples ne sont là que pour montrer au gamin qu'il ne trouvera jamais la routine chez nous et que s'il veut un emploi du temps bien arrêté il s'est trompé de boutique car même si l'on est prévu de passer deux ou trois jours à la résidence, la progression établie n'est là que pour faire jolie ..... Emploi du temps type en EGM 202206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emploi du temps type en EGM Empty
MessageSujet: Re: Emploi du temps type en EGM   Emploi du temps type en EGM Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Emploi du temps type en EGM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps garde.
» lettre type
» Emploi du PI
» planification emploi GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser