Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix

Aller en bas 
+30
BlackIce69
MARSOUIN 26
fred_du_67
gendy93
Drago
taztgv
jog
jndlb
malinois
Dany341
le doc bleu
yzaure
mikebrant
indydac
Semper-Fidelis
dudu310
karl
moblot2000
du fin fond du froid
ANTHONY
Jeff
gm78
chabal
lamiss
hans87
micheltal
grego
Maximus62
supreme
jack59
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jack59
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : nord
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 16:57

Rappel du premier message :

CFMG
PRESENTATION DU CALENDRIER ET DES ELEMENTS POUR LA MISE EN PLACE DE LA PASSERELLE STATUTAIRE ENTRE LE GRADE DE GARDIEN DE LA PAIX ET DE GENDARME
Intervention du Général Joël LAVAUD, sous-directeur des ressources humaines, le jeudi 06 janvier à MAISONS-ALFORT devant neuf membres du CFMG.
Participants : Ltc Jean-Pierre GESNOT (SDPRH/réglementation et fonction militaire) - Ltc Gil ROCHETEAU (SDC/formation) – Cen Gaël RONDE (SDGP/gestion des personnels sous-officiers et volontaires) - Cne Pierre-Olivier MAVEL (SDPRH/réglementation et fonction militaire).
Candidatures à déposer avant le 11/02/2011. Des instructions vont être largement diffusées.
ELEMENTS DU PROJET : Mise en œuvre au printemps 2011 qui permettra le détachement
de gendarme dans le grade de gardien de la paix - de gardien de la paix dans le grade de gendarme
Les modalités du détachement : Durée du premier détachement = 2 ans (maintien en détachement subordonné à la reconnaissance de l'aptitude du candidat à occuper le poste à l'issue de la formation) - Classement à l'échelon et à l'indice détenus dans le corps d'origine – Assimilation dans le corps d'accueil des services accomplis dans le corps d'origine.
Les effets du détachement : Abandon des droits et obligations du corps d'origine - Adoption des droits et obligations du corps d'accueil – Gestion et administration selon les règles en vigueur dans le corps d'accueil – Avancement d'échelon et de grade opéré dans les mêmes conditions que pour les fonctionnaires ou militaires du corps d'accueil .
Les suites au détachement : Intégration dans le corps d'accueil, possible à tout moment sur demande agréée, sous réserve de compter quatre ans de services publics effectifs - Prolongation possible du détachement pour une durée de trois ans – Réintégration dans le corps d'origine au besoin en surnombre au même poste lorsqu'il est mis fin au détachement au cours de la formation, dans le même cadre de gestion dans les autres cas.

LA SELECTION : recueil des candidatures entre la mi-janvier et la mi-février - présélection sur dossier à la mi-février – visite médicale et entretien de motivation début mars – commission administrative paritaire pour la police fin mars – pré-attribution du poste début avril.
Pour les gendarmes et gardiens de la paix détachés, déménagement à l'issue de la formation en août

LA FORMATION : 3 mois, de mai à juillet 2011, en régime internat

L'AFFECTATION (en unité opérationnelle) : Connue avant le détachement
En sécurité publique ou en compagnie républicaine de sécurité pour les gendarmes détachés
En brigade territoriale, PSIG ou escadron de gendarmerie mobile pour les gardiens de la paix détachés
Effective en septembre 2011, après vacances estivales et déménagement.



A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gastounette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Mar 2011 - 21:14

Moi c'est mon mari qui a postulé, aujourd'hui il n'a rien reçu! Peut-il prétendre à une réponse plus tard ou d'après vous est ce que toutes les convocations ont été envoyées!!!
Il stresse et du coup il me stresse!!! LOL!!!
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Mar 2011 - 10:54

Salut, tout ce que je peux te dire c'est qu'ils m'ont appelé il y a une semaine (mail sur ma BAL+message via VH) et suis convoqué pour demain....
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Mar 2011 - 14:36

Bonjour,
ca y est je suis passé à l'entretien et tout ce que je peux vous dire c'est.... accrochez vous!!! Sérieusement ils posent beaucoup beaucoup de questions, sur de très nombreux domaines....et avouons le, ils essayent de déstabiliser!
Voilà, si il y en a d'autres qui l'ont passé, ils sont les bienvenus pour les témoignages....
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Mar 2011 - 18:12

hello
combien etais t il?
as tu reconnu le psy?
ca ne m etonnes pas qu il t ai assome de questions, c est pour savoir si tu as les bonnes raison de changer de corps!
en meme temps nous ce qu on veux xe sont des gens pas trop psychorigide, avec ouverture d esprit, car souvent on est un peu seul face aux decisions a prendre!!!
et y a pas un adjudant derriere nous pour dire" on fait on fait pas"

mais a la fin de ton entretien est ce qu ils t ont laisse entendre une ouverture sous forme " faudrait voir ce que ca pourrai donner chez nous" par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mar 2011 - 16:53

Les entretiens sont finis ou bien y en a encore cette semaine???
Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mar 2011 - 20:47

Bonjour ancien gav 4 ans de service et 3 ans de pn! J'ai toujours pas été contacté pour les entretiens!Snif! Quelqun sait si il y a encore une chance d'etre convoqué en ce moment? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mar 2011 - 21:08

En ce qui concerne ma candidature, la drcpn m'à appelé vers le 15 février pour un papier manquant qu'ils se sont finalement procuré. En les questionnants ils m'ont dis qu'aucun dossier n'avait été écarté coté police vers la gendarmerie et que ce serait la dggn qui ferait son tri. Pour ceux qui ont étés convoqués combien y avait ils de candidats autour de vous? Quelqun sait il avec exactitude combien de gpx ont postulés pour aller en gendarmerie?
Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Mar 2011 - 21:10

Au fait vous dites avoir été convoqués par votre BAL c'est quoi? Merci
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: GN/PN   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mar 2011 - 11:27

Vu sur le site UNSA POLICE de ce jour:
135 Gpx se seraient portés volontaires pour 152 S/Off GN.
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Mar 2011 - 12:20

Je pensais plus de personnes!

Sinon pour jgauffre >> BAL: boite aux lettres électroniques professionelles! (adresse mail gendarmerie!!)
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 5:25

Bonjour,
ils sont trois mais aucun ne se présente comme étant psychologue...et n attendez aucun signe de leur part,ils ne laissent rien transparaitre!! Il faut répondre aux questions,c est tout, et rester concentré ....
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 19:46

micheltal a écrit:
Vu sur le site UNSA POLICE de ce jour:
135 Gpx se seraient portés volontaires pour 152 S/Off GN.


Ouais....... moi j'aimerais voir cette liste et surtout voir si tous les volontaires y figurent...... Vu la com depuis le debut !
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 22:37

hello

franchement ce n' est qu' un premier jet, il n'y aura pas que cette passerelle de toute façon!
et au fait je discutais avec des gens du GOS et a priori la DGGN aurai en plus des conditions dictés par le décret, rajoutés des restrictions, dans le genre un gendarme de plus de 5 ans n'aurai pas le droit de prétendre à cette passerelle!

chez nous stricte application du décret, y a intérêt de toute façon,

et aussi j'entend dire que MDL/C est devenu comme le S/B "sous brigadier" de chez nous UNE DISTINCTION?

tu sais ce que ça veux dire du coup!

ben que tu rentre dans la catégorie des gendarmes du coup avec le droit de postuler pour la passerelle!!!

il faut vraiment qu'ils assument et qu'ils changent leur manière de penser la haut!!! non?
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Mar 2011 - 23:58

C'est sûr qu'au niveau communication, c'est limite limite...

On ne sait même pas si notre dossier a au moins été transmis à la DGPN, ou si, comme mentionné dans un autre mess, il y a eu un premier filtrage de la DG...

Enfin bref, pas très clair tout cela...

J'attend toujours... Tu vas me dire si j'ai bien appris une chose en Gie c'est la patience (... et la déception permanente)...

Espoir jusqu'à vendredi et après je jette l'éponge...

Courage à tous les postulants.

Au fait dudu310, tu as combien de service? T'as pas eu de visite médicale????
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 12:15

bonjour,
oui j'ai passé la visite médicale et suis apte....pour les entretiens, ils se terminent demain! Ils durent en tout 2 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 12:58

Il serait en effet interressant de savoir si un filtrage à été effectué en amont par la dg et si oui, sur quels criteres (ancienneté, affectation, competences...) Si c'est le cas, alors c'est grave car aucun critere ne figurait dans la note...
Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 14:08

Moi je suis dépité, ancien gav 4 ans de service de 2003 à 2007, j'avais déja pas été pris sous off en raison des test psychos gendarmerie, et la encore déception alors que je pensais avoir un dossier béton...J'ai même pas été convoqué aux entretiens... J'espère qu'ils nous préviendront au moins du refus de nos candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 18:08

Mon mari non plus n'a pas été retenu. 10 ans de gendarmerie, un diplome pour devenir gradé de mobile et ..... meme pas convoqué. La raison invoqué au telephone par la PN: vous etes trop qualifié....
Alors refusé par la PN ou bloqué par la GN... Allez savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 18:19

Bonjour taztgv,

ton mari a reçu un coup de tél de la PN????

Je pense que cette passerelle était vraiment un bout d'essai, chacun fait un peu comme il veut au niveau de la PN et de la GN..

Je ne suis même pas allé voir sur ma BAL aujourd'hui....

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de critère de sélection... On aurait été moins nbreux à faire notre demande et donc moins de déçus
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 22:37

Qu'il y est des interets et des criteres ne me choque pas..... mais putain !!!!! qu'on discute, qu'on soit informé sur les profils recherchés, reçu pour en discuter et exposer nos choix etc........ là c'est le vide, une note qui ressemble a une pub et rien d'autre....... Moi si je partais, ma famille me suivait, je changeais de ville, de boulot, ma femme aussi et mon gamin changeait d'ecole c'est pas rien !!!!!! on en a parlé longuement et on a decidé ensemble et au bout du compte RIEN !!!!!! meme pas un coup de telephone..........


Dernière édition par jog le Mar 26 Avr 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gastounette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: BRAVO!!!!   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 23:09

Un peu de rebellion, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens aussi dégoûtés que nous concernant cette fameuse passerelle!!!!
Moi c'est moi mari qui n'a pas été retenu, 10 ans de service, OPJ !!! Et même pas un coup de téléphone pour lui dire qu'il n'est pas retenu et surtout pourquoi.
On commence à en avoir marre de ces systèmes où on donne l'opportunité à des gens qui ont trois, quatre peut être cinq de gendarmerie et qui du jour au lendemain décide de rentrer en PN. Ca me fait bien rigoler.
Et puis ce que je trouve encore plus dramatique c'est le manque d'info.
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Mar 2011 - 23:28

C'est mon mari qui a appelé car il n'avait aucune info et il voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 12:54

Pour ma part, j'ai reçu ma réponse hier sur ma BAL: Candidature non retenue...

Dommage qu'il n'y ait aucune explication...

C'était une décision mûrement réfléchie avec ma femme...

14 ans de service en juin, je pensais que mon profil correspondait parfaitement à cette passerelle ( APJ, en BT périurbaine avec activité chargée..) mais non, je ne fais pas l'affaire. Tanpis...

Bonne change pour ceux qui ont été acceptés car il y a 3 mois de stage en internat et ça, si t'as une famille ça ne va pas être facile...

Déçu une nouvelle fois, mais bon, on prend l'habitude de ces petites contrariétés...

BlackIce
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 16:22

Je vais me faire l'avocat du diable :

-Vos dossiers ont été transmis à la DGPN. Son service RH est seul juge à voir si vous correspondez ou pas à ce qu'il recherche. La Gie n'a pas son mot à dire. C'est valable dans l'autre sens.

-Dans le privé, quand vous n'êtes pas retenu lors d'une candidature à un poste donné, il n' y a jamais, en retour négatif, les explications qui vont avec. Ici, c'est pareil. Si la Police ne veut pas communiquer sur les raisons d'un refus, ce n'est pas à la Gie de le faire à sa place.

- Rien ne vous empêchera de faire à nouveau acte de candidature l'année prochaine.

Je souhaite bonne chance à ceux qui ont été retenus, une nouvelle vie s'offre à eux.

Quant aux autres, relativisez un peu, ce n'est vraiment pas la fin du monde. Vous n'êtes à la rue, vous avez un boulot, vous êtes logés et une solde tombe à la fin du mois. Et il y a un an, cette possibilité ne vous étiez même pas offerte, non ?



Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 16:37

il y à un an il y avait une note de la dggn qui annoncait cette passerelle! Moi ca fait depuis ce temps la que j'attends cette passerelle pour revenir en gendarmerie. Enfin bon comme dis le collegue plus haut on s'habitue à ces contrariétés.
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 19:10

gm78 a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable :

-Vos dossiers ont été transmis à la DGPN. Son service RH est seul juge à voir si vous correspondez ou pas à ce qu'il recherche. La Gie n'a pas son mot à dire. C'est valable dans l'autre sens.

" TRANSMIS " justement, et non envoyé par moi meme a la DGPN.........


gm78 a écrit:
-Dans le privé, quand vous n'êtes pas retenu lors d'une candidature à un poste donné, il n' y a jamais, en retour négatif, les explications qui vont avec. Ici, c'est pareil. Si la Police ne veut pas communiquer sur les raisons d'un refus, ce n'est pas à la Gie de le faire à sa place.


Ma femme recherche un emploi et les retours explicatifs sur les refus tombent dans la BAL ! et pourtant les boites et administrations visées n'ont pas une administration comme celle de la Gendarmerie......

gm78 a écrit:
Quant aux autres, relativisez un peu, ce n'est vraiment pas la fin du monde. Vous n'êtes à la rue, vous avez un boulot, vous êtes logés et une solde tombe à la fin du mois. Et il y a un an, cette possibilité ne vous étiez même pas offerte, non ?


Vu comme ça c'est sur........ Mais quand tu veux quitter c'est peut etre pour autre chose que la gamelle......... NON !!!???




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 20:14

Jog, dans le civil, tu reçois une simple lettre comme quoi ta candidature a été étudiée..patati patata, mis au final ,ton profil ne correspond pas au poste demandé, tu n'as jamais les vrais raisons de ce refus.
Apparemment, il y en a qui ont reçu un courriel dans leur boite; De qui , DGGN ou DGPN ? Je n'en sais rien mais il y aura une réponse.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe, si réellement tu ne te sens plus à ta place en gendarmerie, je ne peux que te conseiller de passer par le concours externe.
2 de mes camarades l'ont fait, l'ont réussi et s'épanouissent dans leur nouveau job! Prends ton destin en mains, quand on veut, on peut!
Comment aurai-tu fait si cette passerelle n'avait jamais été mise en place ? Tu n'aurais même pas caressé l'espoir de quitter la gendarmerie pour la Police, non ?

Courage, la déception s'estompe vite avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Mar 2011 - 23:03

Je suis d'accord avec toi vu comme ça. mais il faut rentrer dans les criteres pour les concours externes et j'ai passé l'age......
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Mar 2011 - 16:43

Bonjour,
je ne veux pas enfoncer le clou mais mon unité à reçu la liste des 50 admis suites aux entretiens vendredi 11 mars (mes officiers me l'ont appris hier). Voilà, il ne manque plus que la préattribution des postes....Je vous informerai de la suite des évènements dès que je le pourrai...
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
jgauffre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Mar 2011 - 14:49

Est il possible que la selection des gardiens de la paix vers la gendarmerie interviennent maintenant jusqu'au 2 avril? Ou est ce que c'est déja fait? J'aimerai être fixé et arreter d'esperer pour rien... Est ce que des gardiens de la paix lisant ce forum ont étés convoqués aux selections?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardien de la paix ou gendarme....?
» soutien d'un Gardien de la Paix
» Concours Gardien de la Paix 2010
» GAV et le concours interne Gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser