Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix

Aller en bas 
+30
BlackIce69
MARSOUIN 26
fred_du_67
gendy93
Drago
taztgv
jog
jndlb
malinois
Dany341
le doc bleu
yzaure
mikebrant
indydac
Semper-Fidelis
dudu310
karl
moblot2000
du fin fond du froid
ANTHONY
Jeff
gm78
chabal
lamiss
hans87
micheltal
grego
Maximus62
supreme
jack59
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jack59
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : nord
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 16:57

CFMG
PRESENTATION DU CALENDRIER ET DES ELEMENTS POUR LA MISE EN PLACE DE LA PASSERELLE STATUTAIRE ENTRE LE GRADE DE GARDIEN DE LA PAIX ET DE GENDARME
Intervention du Général Joël LAVAUD, sous-directeur des ressources humaines, le jeudi 06 janvier à MAISONS-ALFORT devant neuf membres du CFMG.
Participants : Ltc Jean-Pierre GESNOT (SDPRH/réglementation et fonction militaire) - Ltc Gil ROCHETEAU (SDC/formation) – Cen Gaël RONDE (SDGP/gestion des personnels sous-officiers et volontaires) - Cne Pierre-Olivier MAVEL (SDPRH/réglementation et fonction militaire).
Candidatures à déposer avant le 11/02/2011. Des instructions vont être largement diffusées.
ELEMENTS DU PROJET : Mise en œuvre au printemps 2011 qui permettra le détachement
de gendarme dans le grade de gardien de la paix - de gardien de la paix dans le grade de gendarme
Les modalités du détachement : Durée du premier détachement = 2 ans (maintien en détachement subordonné à la reconnaissance de l'aptitude du candidat à occuper le poste à l'issue de la formation) - Classement à l'échelon et à l'indice détenus dans le corps d'origine – Assimilation dans le corps d'accueil des services accomplis dans le corps d'origine.
Les effets du détachement : Abandon des droits et obligations du corps d'origine - Adoption des droits et obligations du corps d'accueil – Gestion et administration selon les règles en vigueur dans le corps d'accueil – Avancement d'échelon et de grade opéré dans les mêmes conditions que pour les fonctionnaires ou militaires du corps d'accueil .
Les suites au détachement : Intégration dans le corps d'accueil, possible à tout moment sur demande agréée, sous réserve de compter quatre ans de services publics effectifs - Prolongation possible du détachement pour une durée de trois ans – Réintégration dans le corps d'origine au besoin en surnombre au même poste lorsqu'il est mis fin au détachement au cours de la formation, dans le même cadre de gestion dans les autres cas.

LA SELECTION : recueil des candidatures entre la mi-janvier et la mi-février - présélection sur dossier à la mi-février – visite médicale et entretien de motivation début mars – commission administrative paritaire pour la police fin mars – pré-attribution du poste début avril.
Pour les gendarmes et gardiens de la paix détachés, déménagement à l'issue de la formation en août

LA FORMATION : 3 mois, de mai à juillet 2011, en régime internat

L'AFFECTATION (en unité opérationnelle) : Connue avant le détachement
En sécurité publique ou en compagnie républicaine de sécurité pour les gendarmes détachés
En brigade territoriale, PSIG ou escadron de gendarmerie mobile pour les gardiens de la paix détachés
Effective en septembre 2011, après vacances estivales et déménagement.



A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 15:16

Merci pour ce compte rendu très complet

Nous sommes le 13 janvier et je ne vois rien venir de la hiérarchie... Aucun message, aucun appel à volontaires. Qui aurait reçu une quelconque missive sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 15:35

idem chez nous.........
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 17:18

le fameux message va sûrement être diffusé un vendredi soir, avec une réponse obligatoire pour le lundi matin 08h00... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 21:41

Pour info y a que 50 places des 2 cotés... Crying or Very sad ca fait un peu light!!!
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 22:33

je suis curieux de connaître le nombre de volontaires
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: passerelle   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Jan 2011 - 13:38

Pour info, en 2011 la passerelle concernera 50 gendarmes et 50 policiers.
Pour la police 40 places à la P.P et CSP ainsi que 10 places en CRS. ( Région Nord et est de la France. )
Pour le Gendarmerie 40 places en BT et PSIG et 10 places en EGM.

Pour plus de renseignement voir le tract détaillé sur le site du SGP-FO
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Jan 2011 - 17:03

http://www.sgp-fo.com/article;2371;passerelle-police-gendarmerie.html

Il suffisait de le demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 45
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 3:03

ça y est c'est en ligne sur gendcom!
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 10:10

Encore une fois, cela reste très évasif et nous n'avons aucune précision sur les points suivants :

- La passerelle sera-t-telle appliquée aux autres grades ?
- S'agira-t-il d'un unique appel à volontaires annuel ?
- Est-ce que les places seront (visiblement) volontairement limitées pour l'accès à cette passerelle ?

Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 10:29

C'est connu, les passerelles sont très étroites..... Very Happy
Par contre, il n'y aura pas de bouchons, car il n'y aura pas de circulation en sens inverse.. No
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 11:28

chabal a écrit:
C'est connu, les passerelles sont très étroites..... Very Happy
Par contre, il n'y aura pas de bouchons, car il n'y aura pas de circulation en sens inverse.. No

Si à terme il y a fusion, ce sera la façon la plus aisée pour faire transiter du personnel vers la PN. Il ne faut pas oublier que les propos tenus par un commissaire de police, mentionnant que les effectifs de la PN passeraient de 120 000 à 170 000 contre 105 000 à 60 000 pour la GN, n'ont pas été démentis Rolling Eyes

Je suis d'accord sur l'absence de bouchon : ça risque d'être une autoroute vers les cousins d'en face. Bref un peu comme dans ce lien

https://www.dailymotion.com/video/x689y_pub-loto-autoroute_fun

geek
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 16:46

supreme a écrit:
Encore une fois, cela reste très évasif et nous n'avons aucune précision sur les points suivants :

- La passerelle sera-t-telle appliquée aux autres grades ?
- S'agira-t-il d'un unique appel à volontaires annuel ?
- Est-ce que les places seront (visiblement) volontairement limitées pour l'accès à cette passerelle ?

Pour l'instant, non, la passerelle sera appliquée uniquement au gendarme et gardien de la paix. Pas aux autres grades, de MDC à MJR.
Pour cette année, oui cela devrait être l'unique appel à volontaire.
Personnellement, je pense que les places seront effectivement limitées chaque année. De toute manière, la Police et la Gie, ont bien déclaré que les dossiers seraient trillés sur le volet dans les 2 sens.

Pour avoir du recul, il faut attendre quelques années pour pouvoir juger ou pas si cette passerelle sera bien une "autoroute".....vers la PP ou les départements difficiles tenus principalement par la Police.

Je pense que des personnels peuvent se "tromper " de boutique et donc dans ce cas, demander à passer en face. Mais lorsqu'on se rend compte à 40 ans et des brouettes qu'on serait mieux en face....Je trouve ça franchement navrant et surtout très opportuniste.
Ce n'est que mon avis personnel. Quand on ne se sent plus très bien au boulot, il a des tas d'opportunités à saisir, par le biais des emplois réservés j 'ai vu bons nombres de gendarmes partir au ministère de la Justice, au Sénat et au MAE, sans parler des polices municipales. Des concours existaient et rien ne nous empêchait de les passer....Encore fallait-il avoir l'envie de bosser et de les passer.....

Un camarade GM de mon ancien EGM ne trouvait plus sa place au sein de l'institution : il a préparé son départ vers la Police. Il a donc passé le concours des emplois réservés, a fait un an d'école à Fos-sur-Mer et revenu à Roissy au commissariat (pas la PAF). Il a maintenant 42 ans, il se plait dans son nouveau job et surtout c'est l'organisation du travail qui lui plait et le temps de libre dont il bénéficie actuellement. Il ne crache pas sur son ancien employeur qu'il a servi pendant presque 20 ans car il en garde malgré tout d'excellents souvenirs mails il voulait quelque chose d'autre. C'était son choix, il a tout fait pour le réaliser, super pour lui, il est épanoui. Le seul hic étant son affectation en Ile de France, il n'a pas eu trop le choix en sortie d'école de Police. Mais il fait avec comme ses camarades du commissariat d'ailleurs.
Toujours au sein de mon ancien EGM, un autre gendarme lui a fait exactement la même chose et est rentré (à 40 ans) dans une compagne républicaine de sécurité. Il a suivi le même parcours que mon exemple cité plus haut.

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix 848633 pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 18:56

Bonjour à tous, le grade de MDL/Chef n'en étant plus un mais une distinction, comme cela est écrit dans les textes à l'identique de la police, et puisque dans la police un 3 chevrons est un gardien de la paix ancien mais un gardien de la paix quand même, je ne vois pas ce qui empecherait finalement un MDL/Chef de postuler en tant que gendarme "ancien" au même titre que les 3 chevrons de la police, DA en poche ou pas.
Je précise qu'en police il n''y a que 4 grades, l'équivalent de chef n'existe pas, entre eux ils appellent cela "sous-brigadier" mais c'est inexistant, c'est juste un gardien de la paix ancien.
Police: gardien de la paix - Brigadier - Brigadier Chef - Major
Gie : Gendarme - MDL/Chef ? - Adjudant - Adjudant Chef - Major
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 19:16

Déjà Jeff, cite moi le texte dans lequel il est écrit que le grade de MDC n'est plus un grade mais une distinction, cela m'intéresse...
Dans le communiqué officiel de la DGGN sur la passerelle, il est bien précisé "du grade de gendarme"...Pas de "gendarme à maréchal des logis-chef..."

Personnellement, cette passerelle, je m'en fous. Si certains veulent en profiter, tant mieux pour eux..Cela sera leur choix.
Je donne cette information afin que les gens ne soient pas déçus de ne pouvoir postuler à cause de leur grade.

Je crois qu'il est bon de rappeler que parité ne veut pas dire égalité.

Le jour où il y aura égalité, nous n'existerons plus.
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Jan 2011 - 23:07

gm78 a écrit:

Je crois qu'il est bon de rappeler que parité ne veut pas dire égalité.

C'est effectivement le cas depuis le rattachement au ministère de l'intérieur...

gm78 a écrit:

Le jour où il y aura égalité, nous n'existerons plus.

Pas faux
Revenir en haut Aller en bas
jack59
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : nord
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 0:59

bonjour à tous, je regarde un peu vos différents commentaires et je me pose des questions :
- effectivement cet appel à volontaire à tout l'air d'être qu' annuel, bouh!
- la candidature (sur dossier) détendra t'elle sur la suite de la carrière si elle est refusé ?(je pense que ça doit faire mauvais genre de vouloir quitter l'institution et de ne pas y arriver)
- les places (fortements) limitées sont elles déstinées à prendre la température?
- pour certain d'entre nous elle leur sera très bénéfique car si la personne regrette son départ elle pourra revenir d'une façon plutôt souple (à voir l'accueil réservé, mdr)
- certain gradé seront également très interressé de pouvoir faire le changement d'institution de façon volontaire.
- je suis très étonné de voir également de plus en plus de demande de volontaire CSA (GD ou CSTAGN)pour les gradés.
- étant en GM, il y a de plus en plus de réstriction en escadron, ex : nous passons à 110 effectif opérationnel, de plus, certain inaptes se voient gentillement montré la sortie vers les CSTAGN, les missions restent inchangées voir plus nombreuses (outre-mer, opex, VTU...) la question se pose, nos chers dirigeant ne voudraientt-ils pas que nous partions de la GM de façon "volontaire"?
- la pression de la cocotte ne fait que de monter, ça me rappel certaine chose...
- je ne dis pas qu'en police l'avenir est rose mais son parfum a l'air plus agréable
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 14:24

Bonjour, je suis gardien de la paix des info sur la localisation des postes et le contenu de la formation
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 15:51

c'est marrant les petits décalages de dates entre SGPFO et gendcom pour les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Jan 2011 - 19:17

ANTHONY a écrit:
Bonjour, je suis gardien de la paix des info sur la localisation des postes et le contenu de la formation

Ah, bienvenue ANTHONY !
Serais tu le premier aventurier a tenter de traverser cette fameuse passerelle vers notre rive ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 1:22

Je me questionne.
Pour moi se sera un retour.
J'ai été GA quatre ans et je suis en PN depuis quatre ans.
Si cela me permet de rentrer dans le sud je peux faire le démarche.
Si des collègues gendarmes veulent des informations qu'ils se manifestent
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 6:33

Si des places sont proposées dans les régions attractives pour les Gpx intégrant la gendarmerie,
il va y avoir quelques mécontents parmi les gendarmes à qui on impose des mutations vers des régions "défavorisées"
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 13:14

Je pense qu'il en sera de même en police, si des places en provinces sont attribuées alors que des gardiens pourrissent sur paris depuis des années.
Car c'est aujourd'hui encore plus vrais pour partir de paris en PN et rejoindre la province c'est un vrais chemin de croix.
Et en plus sur paris, tu as l'avantage incontestable de te fendre d'au moins 800 euros par mois de logement pour 42 m2 et deux pièces.

Pour avoir connu les deux institutions, je pense que la police est beaucoup plus déloyale envers ses effectifs que la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 13:52

Listes des poste disponible en police sur le site alliance.
Un conseil éviter à tout prix paris.
Si des collégues ont des questions sur le libellé des postes faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 14:28

les postes sont disponibles sur gendcom

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 14:41

Procédure commencée de mon côté....je vous raconte pas la réaction de la hiérarchie!!
" Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked " .......
.....oui oui, c'était un peu près ça!
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 14:45

t es dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 14:45

région parisienne.....
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 15:10

Effectivement tu riques pas grand chose.
Un conseil évite la DOPC et FSPN.
A choisir prend la grande couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Jan 2011 - 15:30

Salut dudu310,

je compte lancer egalement ma procédure cette apres midi ou demain selon le temps necessaire pour rassembler tous les papiers necessaire..
Comment s'est passé ton entrevu? c'est à toi d'envoyer tous le dossier à ta region ou c'est à ta vh de le faire?
merci à,toi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardien de la paix ou gendarme....?
» soutien d'un Gardien de la Paix
» Concours Gardien de la Paix 2010
» GAV et le concours interne Gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser